Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli

SkyMan

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Kloro a dit :

Je suis pas le plus grand défenseur de Martinelli mais franchement sur la frappe j'ai vraiment dû mal à lui en vouloir, il a pas autant d'angle que ça, il fait le bon geste du droit. Je vais pas lui reprocher de pas avoir tirer en force au premier poteau.

Même quelqu'un comme Mbappé contre nous au début du 1e match avait eu une situation similaire et tire sur Raya.

Je pointerais davantage le manque d'occasions plutôt que sa frappe sur ce cas précis. Sinon au global oui il a des lacunes mais j'avoue que j'ai pas envie de lui en vouloir sur ce tir précis. Pareil pour Trossard, Donnarumma fait un arrêt incroyable.

Bof sa frappe est ultra prévisible quand même, l'arrêt reste magnifique mais tu le vois venir à 100km qu'il va ouvrir son pied. J'ai pas souvenir d'un seul contre pied de sa part qui finit but, ce joueur est d'une prévisibilité affolante

il y a 4 minutes, Mohito a dit :

Ben ça prouve absolument rien du tout.

Oui je répète , quand tu alignais le Rice pas en forme et Zinchenko par exemple, ben tu pouvais mettre qui tu voulais ou presque en AG bien il se retrouvait seul. Pas une permutation pas un soutien, notre jeu penchait clairement à droite, on le sait.

J'ai jamais défendu plus que ça Martinelli, d'ailleurs j'étais assez sceptique sur son début de saison, mais je trouve que ça s'acharne pas mal par moment, comme hier. Saka envoie deux trois tirs au pigeon ou tirs à ras de terre sur Donnaruma et on le critique pas sur sa finition, Martinelli gère plutôt bien un 1 vs 1, le perd et c'est soit disant une honte.

Bref un peu de mesure.

Modifié par papapoupa31

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

Oui je répète , quand tu alignais le Rice pas en forme et Zinchenko par exemple, ben tu pouvais mettre qui tu voulais ou presque en AG bien il se retrouvait seul. Pas une permutation pas un soutien, notre jeu penchait clairement à droite, on le sait.

J'ai jamais défendu plus que ça Martinelli, d'ailleurs j'étais assez sceptique sur son début de saison, mais je trouve que ça s'acharne pas mal par moment, comme hier. Saka envoie deux trois tirs au pigeon ou tirs à ras de terre sur Donnaruma et on le critique pas sur sa finition, Martinelli gère plutôt bien un 1 vs 1, le perd et c'est soit disant une honte.

Bref un peu de mesure.

Le problème de Marti c'est que c'est systématique, il rate beaucoup trop de face à face, Saka c'est pardonnable il est systématiquement pris entre 5 joueurs, il doit faire l'impossible pour se créé une occasion de but (surtout que quand il est tout seul face au gardien ça fait souvent mouche) c'est totalement l'inverse de son compatriote qui a la chance d'avoir des boulevards parce qu'il ne se fait pas autant focus.

De toute façon son problème c'est même pas ses ratés pour moi c'est surtout son apport offensif qui est proche du néant, je m'en fou qu'il ne stat pas énormément, moi je veux surtout qu'il soit dangereux sur son côté et qu'il amène du chao, il est catastrophique à ce niveau, il ne dribble quasi jamais son adversaire et ne brille pas aussi pour son intelligence de jeu, tout ce que je souhaite à l'heure actuelle c'est un joueur qui puisse amené quelque chose sur son côté, quand Saka a le ballon j'ai toujours ce sentiment qu'il peut nous sortir quelque chose, Marti quedal 

il y a 3 minutes, Lacazotte a dit :

Le problème de Marti c'est que c'est systématique, il rate beaucoup trop de face à face, Saka c'est pardonnable il est systématiquement pris entre 5 joueurs, il doit faire l'impossible pour se créé une occasion de but (surtout que quand il est tout seul face au gardien ça fait souvent mouche) c'est totalement l'inverse de son compatriote qui a la chance d'avoir des boulevards parce qu'il ne se fait pas autant focus.

De toute façon son problème c'est même pas ses ratés pour moi c'est surtout son apport offensif qui est proche du néant, je m'en fou qu'il ne stat pas énormément, moi je veux surtout qu'il soit dangereux sur son côté et qu'il amène du chao, il est catastrophique à ce niveau, il ne dribble quasi jamais son adversaire et ne brille pas aussi pour son intelligence de jeu, tout ce que je souhaite à l'heure actuelle c'est un joueur qui puisse amené quelque chose sur son côté, quand Saka a le ballon j'ai toujours ce sentiment qu'il peut nous sortir quelque chose, Marti quedal 

Si c'est la critique alors ok, oui il st beaucoup moins technique que d'autres ailiers. Qu'il compense par ses appels et sa vitesse. Mais ça ne suffit pas toujours.

Même sur la critique globale du joueur pourquoi pas.

Mais pas sur son 1 vs 1 ou même son match d'hier selon moi, je comprend pas trop comment il est passé de joueur de retour sur le forum, à moins que rien juste en l'espace du match d'hier, enfin si je sais, la déception de la perte de son 1 vs 1 selon moi.

Mais j'aimerai aussi qu'il provoque un peu plus, c'est pas Yamal ça c'est certain.

• Aimer 2

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Certes je te cite, donc ne te sens pas visé, les critiques sur les joueurs ciblés c'était pas pour toi.

J'ai pas le temps de citer tout le monde donc je réagis globalement avec le dernier com.

Williams aussi talentueux soit il, j'ai très peur que ça flop, son adaption à la PL n'est pas faite non plus, et le mec est gourmand.

Pour Martinelli j'ai dit ce que je pensais et d'autres, totalement d'accord avec Sinestro et Auré, pour compléter Sinestro le seul petit reproche qu'on peut lui faire, c'est qu'il est un poil trop lisible sur son un contre un, Donnaruma lit super bien ce qu'il va faire, car la frappe est très bonne.

J’ai compris un peu tard que c’était un « tu » plus générale. 
Williams j’aime énormément le profil, mais il n’y a aucune garantie. Mais je vois peu d’ailiers exceptionnels (il y en a un qui joue ce soir)

il y a une heure, Lacazotte a dit :

Bof sa frappe est ultra prévisible quand même, l'arrêt reste magnifique mais tu le vois venir à 100km qu'il va ouvrir son pied. J'ai pas souvenir d'un seul contre pied de sa part qui finit but, ce joueur est d'une prévisibilité affolante

Oui voilà c’est exactement ça 

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Bref un peu de mesure.

Personnellement je réagis par rapport à son match d’hier, mais c’est plus globale. Ma critique porte sur son manque de variété, encore mis en évidence hier mais dans un timing où j’ai plus de mal à l’accepter. 
‘Saka a chié des frappes mais il tente et réussit des choses plus compliquées et hier celui qui amenait le plus de dangers c’était lui. Et tu trouveras relativement peu de critiques concernant Odegaard. Non pas que j’apprécie sa saison mais j’ai pas envie de lui taper dessus pour sa première saison loupée après 2 saisons que j’ai adoré. 

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 5 heures, Auré a dit :

@Ezio ok donc tu penses qu’un joueur qui affiche 16 buts en 131 apparitions en Liga est clinical…

Les 16 buts, Martinelli les a déjà marqué en une seule saison.

Et tu sors une vidéo de 40 frappes ratées… mais jusqu’où ça ira ces bêtises ?

Que vous préfériez un meilleur joueur à son poste, je suis d’accord (je voulais Kvara l’hiver dernier), mais relisez vos arguments avant de poster, vous vous éviterez bien des moqueries.

Mais Williams c'est la cible du coach. Tu irais à l'encontre de notre entraîneur ? 

Martinelli je critique sa technique de frappe en quoi j'ai tord ? La video est pertinente. Tu aimes beaucoup débattre pour rien ces temps ci j'ai remarqué. 

Il y a 16 heures, Ezio a dit :

Mais Williams c'est la cible du coach. Tu irais à l'encontre de notre entraîneur ? 

Martinelli je critique sa technique de frappe en quoi j'ai tord ? La video est pertinente. Tu aimes beaucoup débattre pour rien ces temps ci j'ai remarqué. 

J’ai pas dit que Williams était un mauvais joueur ou que le staff se trompait en le ciblant. A l’été 2024 j’étais pour son arrivée.

J’ai dit que tailler Martinelli sur sa finition en disant « vivement Williams » c’était un argument à la c**.

Parce que c’est descendre un joueur sur un domaine en invoquant un autre joueur qui est encore pire dans ce domaine.

Je peux te faire un schéma de tout ça si tu veux, pour que tu comprennes.

Je peux aussi te retourner ta phrase, tu remets en question Martinelli, pourtant Arteta le fait beaucoup jouer, donc tu vas à l’encontre du coach ?

Au passage c’est un joueur que tu as longtemps adoré et que tu voulais même voir en pointe, étrange pour un joueur qui a une mauvaise technique de frappe d’ailleurs.

Tu peux critiquer la technique de frappe de Martinelli, je ne contredirai pas, par contre m’affirmer que Williams en a une meilleure alors qu’il a marqué 16 buts en plus de 100 matchs dans sa carrière en Liga… C’est là où tu as tort, dans le choix de tes arguments.

Si tu m’avais sorti que Martinelli avait 15xG pour seulement 9 buts marqués, 20% de frappes cadrées, ou le plus mauvais taux de 1vs1 avec le gardien réussi, là oui ça aurait été pertinent.

Sauf qu’en l’état ces stats n’existent pas.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Il y a 22 heures, Auré a dit :

Mais avoir un peu de respect pour lui ça passe aussi par le fait de ne pas servir des arguments farfelus.

Entre la vidéo des 40 frappes et le clinical de Williams, franchement… tu trouves ça sérieux ?

Je n’ai même pas regardé cette vidéo… ce genre de compilations où en plus tu vois que le dernier geste , je suis loin d’être fan. 
‘Non je ne trouve pas que se soit spécialement pertinent 

Pour ton argument des buts déterminants, tu enfonces une porte ouverte, on sait tous que ça fait longtemps qu’il n’est plus clutch…

Et personne ici n’a prétendu le contraire.

En fait ta réponse est un peu HS, désolé, mais tu me réponds directement alors que je remets en cause des arguments que je trouve mauvais (Williams plus clinical, vidéo des 40 frappes manquées), en partant sur un tout autre sujet (buts décisifs).

:heu:
mes excuses je voulais juste participer à la discussion :(^^

au final on est d’accord 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Vivement qu'on aille chercher un upgrade à ce joueur. On ne gagnera jamais rien avec lui comme titulaire. Il est beaucoup trop limité, il fait constamment les mauvais choix, même quand il centre j'ai même pas l'impression qu'il prenne l'information avant de le faire. Le pire c'est celui c'est qu'il est inoffensif il n'amène rien devant c'est un fantôme 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..