Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli

SkyMan

Messages recommandés

Je me sens moins seul  :amoureu:

D'ailleurs je pense que ceux qui veulent voir un autre joueur sur l'aile gauche devront prendre leur mal en patience et souhaiter que Martinelli redresse la tête (au sens propre comme au sens figuré).
Ca m'étonnerait qu'un joueur comme Williams, qui était la cible prioritaire du club à ce poste, veuille bien bouger en milieu de saison.

Je serais très content du recrutement d'un Mitoma ou d'un Kudus, pour le deuxième ça me semble aussi compliqué de le déloger de West Ham cet hiver.
Pour le Japonais ça semble un peu plus jouable, mais est-ce que ça ne bloquerait pas, justement, le recrutement de Williams ? Qui doit toujours être très estimé par le staff.

A mon avis, on va voir le tournus entre Trossard et Martinelli pendant encore quelques mois.

J'aime Kampberg.

Ce que dit Auré est assez pertinent : si Arteta l'aligne aussi souvent alors qu'il a d'autres choix c'est qu'il voit des choses à l'entraînement et qu'il croit en lui. Là où il a été intraitable avec d'autres.

J'y crois encore mais je l'attends sur les 1vs1 et sur ses frappes. Un ailier ça doit pouvoir éliminer et mettre des buts en dehors de la surface. Et même dans la surface il rate des face à face hallucinants cette saison. Mais je reste pour la venue d'un ailier type Mitoma cet hiver, c'est même la priorité selon moi. Il faudra ensuite arbitrer Trossard/Marti, Sterling je ne le compte même pas.

Modifié par St3pH

Il y a 6 heures, Auré a dit :

Je n'ai pas dit que c'était du lynchage, j'ai dit que manifestement on avait pas retenu les leçons du passé.
Dieu merci il ne se fait pas insulter ou menacer comme ce fut le cas de Mustafi, Xhaka, Havertz & co.

Mais il se prend une vague de ce que j'appellerais, moi, de malveillance.

Dans le sens, contraire de la bienveillance.

Pour Walcott, plusieurs raisons. A l'âge de Martinelli, il avait bien moins accompli que le brésilien.
Le meilleur niveau qu'il avait montré, il l'avait montré sur beaucoup, beaucoup moins de temps que Martinelli. C'était encore un produit bien plus brut.
Et surtout, c'est un peu jouer à Nostradamus, prédire une carrière complète à un joueur de 23 ans...

Le foot ça va très vite, un joueur peut déchainer les supporters à base de "il faut le vendre" ou "qu'est-ce qu'il est nul", pour en 3 matchs redevenir un chouchou des tribunes.
Et ça, on le sait tous, je n'apprends rien à personne.

Peut-être que j'enfonce des portes ouvertes, que mes propos ne servent à rien car vous comme moi allons rester sur nos positions.
Mais je me sens obligé de réagir à ce que je vois.

Surtout de la part de gens qui l'ont adulé, ou de gens qui ont eu un traitement différent face à une situation similaire avec d'autres joueurs.

Moi je ne lui souhaite que de rebondir chez nous, et j'y crois dur comme fer.

Moi je trouve au contraire que la fanbase, dans sa globalité, est plutôt bienveillante avec Martinelli. Au vue de ses performances depuis un plus d’un an maintenant, les critiques restent mesurées. Et même si certains sont plus virulent, pour le moment, en général je ne lis que des critiques sur sa performance du jour. Ça commence à prendre plus d’ampleur, mais à quand date son vrai bon dernier match?

Pour Walcott j’avais le sentiment que tu te trompais, parce que j’avais le souvenir qu’il avait commencé très jeune à jouer avec nous. Et c’est bien le cas, j’ai presque envie de m’excuser auprès de Walcott pour la comparaison. Mais après avoir regardé d’un point de vue statistique elle est complètement approprié, voir au désavantage de Martinelli. Au même âge, Walcott d’un point de vue statistique c’est bien au dessus de Martinelli. L’année de ses 23 ans (je ne suis pas parti voir après) il fait une saison de 43 matchs, 21 buts et 14 passes… Martinelli ne me paraît pas sur ses standards. Walcott jusqu’à ses 23ans, d’un point de vue statistiques (je m’appuie sur des chiffres, j’avouerais ne m’a avoir la mémoire des matchs même si c’est plus tard que j’ai l’impression qu’il régresse dans le jeu), il ne fait que progresser, quand on observe une stagnation/ régression depuis plus d’un an maintenant. 
‘Et je ne prédis pas la carrière de Martinelli, même si je ne comprends pas en quoi celle de Walcott est infamante. Seulement au regard de ce qu’il avait montré dans ses jeunes années, on le voyait finir plus haut. En tout cas, en tant que supporter d’Arsenal, on espérait avoir de plus beau souvenirs encore. C’est le seul rapprochement que je fais avec Martinelli. 
On lui souhaite tous de rebondir, mais pour le moment il n’y a pas de signaux encourageant. Et après 12-18mois, je pense qu’on peut commencer à le dire

Il y a 4 heures, repiesh a dit :

Moi aussi je crois en lui. Et perso je trouve que toute notre ligne offensive est médiocre. D'ailleurs même Saka, qui a pourtant des stats folles parce qu'il est capable de coups de génie, fait énormément de mauvais choix.

Marti est dans une période noire (quoiqu'il est pas non plus nullissime) mais il se relèvera.

Saka et mauvais choix ça ne va pas ensemble ^^

Je trouve que c’est sa plus grande force perso. Il n’en fait que très très peu

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Je me sens moins seul  :amoureu:

D'ailleurs je pense que ceux qui veulent voir un autre joueur sur l'aile gauche devront prendre leur mal en patience et souhaiter que Martinelli redresse la tête (au sens propre comme au sens figuré).
Ca m'étonnerait qu'un joueur comme Williams, qui était la cible prioritaire du club à ce poste, veuille bien bouger en milieu de saison.

Je serais très content du recrutement d'un Mitoma ou d'un Kudus, pour le deuxième ça me semble aussi compliqué de le déloger de West Ham cet hiver.
Pour le Japonais ça semble un peu plus jouable, mais est-ce que ça ne bloquerait pas, justement, le recrutement de Williams ? Qui doit toujours être très estimé par le staff.

A mon avis, on va voir le tournus entre Trossard et Martinelli pendant encore quelques mois.

Oui je pense aussi. Qu’il en profite pour retrouver un niveau où la question ne se posera plus. Ses performances ne me conviennent pas, mais demain si je dois faire un choix c’est lui que j’aligne. 
Enfin non, j’essaye un peu Sterling, mais s’il ne joue pas, il doit y avoir une raison

Il y a 3 heures, St3pH a dit :

Ce que dit Auré est assez pertinent : si Arteta l'aligne aussi souvent alors qu'il a d'autres choix c'est qu'il voit des choses à l'entraînement et qu'il croit en lui. Là où il a été intraitable avec d'autres.

J'y crois encore mais je l'attends sur les 1vs1 et sur ses frappes. Un ailier ça doit pouvoir éliminer et mettre des buts en dehors de la surface. Et même dans la surface il rate des face à face hallucinants cette saison. Mais je reste pour la venue d'un ailier type Mitoma cet hiver, c'est même la priorité selon moi. Il faudra ensuite arbitrer Trossard/Marti, Sterling je ne le compte même pas.

C’est sûrement que personne ne donne plus satisfaction que lui. Mais est-ce suffisant pour autant ? Pas ce qu’il montre cette saison en tout cas

• Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

J’ai bien aimé sa première mi-temps, dommage qu’il ne l’ait pas conclu avec un but qui lui aurait sûrement fait du bien. 
Moins en vue comme toute l’équipe à la reprise mais globalement satisfait de son match d’hier 

Je n’ai pas aimé son match pour ces raisons:

- Les fautes bêtes en fin de première mi temps qui auraient pour lui valoir un rouge il était en mode no brain.

- sa capacité à s’empaler sur les défenseur adverse et perdre le ballon bêtement 

- son raté ( quand dans le jeu c’est dur il faut au moins marquer )

-  ses centres qui sont très souvent mauvais.

- il ne sait plus éliminer , ça devient effrayant. Il a du perdre un truc physiquement , son accélération ou sa vélocité mais ce n’est pas normal. 

J'avais bien aimé son début de match, il donnait enfin des ballons dans le bon tempo quand Merino faisait l'appel, mais j'ai trouvé qu'il s'est trop vite éteint + il a toujours un mal fou à se débarrasser d'un seul joueur c'est vraiment pas normal à son niveau, devant le but il est devenu tellement mauvais aussi faut qu'on en parle mais au delà de tout ça ce qui m'a vraiment énervé c'est les fautes idiotes à répétition qu'il faisait même après son premier jaune, en pl on finit à 10 avant la mi-temps. Globalement je trouve son match assez moyen 

Comme vous, je trouve que c’est insuffisant dans certains domaines son match, notamment cette incapacité chronique à ne plus pouvoir faire de vrais différences sur son côté, alors que c’était un de ses points forts il y a deux ans.

En revanche, j’ai remarqué, que sur ce match, il s’est retrouvé plusieurs fois en position plus centrée lorsque le jeu se déroulait côté opposé, ce qui offrait une autre vraie solution ou possibilité. Puisqu’on lui reprochait, à raison, de rester trop systématiquement collé à sa ligne quoiqu’il se passait.

Y a un truc qui me frappe, c'est que personne ne jamais l'air d'anticiper ses centres. 

On dit souvent qu'il a pas assez output, et c'est vrai, notamment car il donne pas assez d'assists. Mais pour moi c'est une question de timing plus que de qualité des balles. Souvent ses centres sont pas mauvais en soit (en tout cas hier). En plus. il a été souvent sur son pied gauche pour center, ce qui est bien car c'est plus compliqué de défendre s'il peut aller des deux côtés. Mais il y a personne qui fait le bon mouvement pour la mettre au fond. 

Alors une partie du problème c'est peut-être qu'on a pas Haaland, mais je pense que Gabi a une part de responsabilité. Il est juste imprévisible, dans le mauvais sens du terme. 

Saka, il peut centrer du droit à terre, il peut enrouler une frappe ou il peut faire un centre au deuxième du gauche. Mais dans tous les cas, les timings sont assez prévisible, et les joueurs peuvent anticiper. Martinelli, en ce moment du moins, il a ce truc de prendre la balle, attendre le défenseur et le fixer, mais tu sais jamais s'il va le fixer 1 sec et centrer direct, ou 3 sec, ou revenir en arrière. Résultat quand il donne une objectivement une bonne balle au centre raz-terre ou en l'air, personne n'est vraiment au bonne endroit. 

Criant hier que c'est le seul centre qui devienne l'assist qui vient de gauche viens de Jesus. Et dans un timing parfait que Saka avait anticipé.  

PS: aussi c'était un bon finisseur, un ailier buteur, l'occas de hier .... 

Oui il a déconnecté un peu le cerveau sur la fin de la première mi-temps, mais à côté de ça il avait été bon sur ses 45 premières minutes. C’est pas ouvert souvent que notre jeu penche le plus de son côté (aussi parce que le travail pour bloquer Saka Odegaard était bien fait). Et ses ballons n’étaient pas mal exploités. 
‘Il a perdu un ou deux ballons, mais quel ailier n’en perd pas? Je suis d’accord sur son niveau global depuis un an maintenant, mais il ne va pas falloir tomber dans le piège de grossir chaque duel perdu. 
Et en deuxième mi-temps il a été moins en vue, mais Jesus a disparu aussi et Monaco a mieux attaqué collectivement la deuxième mi-temps que nous. J’ai un peu du mal à lui reprocher ça individuellement 

Allez qu'on le vende lui, j'en ai assez vu. Je n'arrive même pas à comprendre comment il peut toujours être titulaire, il ne sait pas dribbler, pas marquer, un QI footballistique proche du néant mais pas grave il se donne à fond le pauvre, faut pas trop le critiquer le pauvre

Gauchers derrière lui, droitiers derrière lui, espaces, pas d'espaces, il n'y arrive pas dans tous les scénarios.

Quand tu vois qu'il a du mal à tester le gardien même quand il est lancé, ça devient très compliqué.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

à l’instant, The Wilsh a dit :

Gauchers derrière lui, droitiers derrière lui, espaces, pas d'espaces, il n'y arrive pas dans tous les scénarios.

Quand tu vois qu'il a du mal à tester le gardien même quand il est lancé, ça devient très compliqué.

Quoi qu'il arrive a cote de lui c'est Rice/Merino et Calafiori/Timber rien de bien creatif

il y a 2 minutes, Moe Green a dit :

Quoi qu'il arrive a cote de lui c'est Rice/Merino et Calafiori/Timber rien de bien creatif

Il lui faut Roberto Carlos et David Silva pour commencer à montrer quelque chose ? Ça va être difficile.

Ne lui créons pas d'excuses qui ne sont pas valables, je pensais aussi que ça s'améliorerait avec des profils différents de son côté mais c'est son niveau actuel qui est à remettre en cause.

• Aimer 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

à l’instant, The Wilsh a dit :

Il lui faut Roberto Carlos et David Silva pour commencer à montrer quelque chose ? Ça va être difficile.

Ne lui créons pas d'excuses qui ne sont pas valables, je pensais aussi que ça s'améliorerait avec des profils différents de son côté mais c'est son niveau actuel qui est à remettre en cause.

Encore une fois il m'insupporte et est trop limité dans le schema actuel d'Arteta c'est clair.

Je dis juste que ce couloir gauche est clairement "sacrifié" quand on voit que les bons footballeurs sont systematiquement a l'opposé.

à l’instant, Moe Green a dit :

Encore une fois il m'insupporte et est trop limité dans le schema actuel d'Arteta c'est clair.

Je dis juste que ce couloir gauche est clairement "sacrifié" quand on voit que les bons footballeurs sont systematiquement a l'opposé.

Il n'est pas nécessairement sacrifié puisque le côté droit monopolise souvent l'attention, il y a donc ensuite de quoi faire mal de l'autre côté avec plus d'espaces et de 1v1.

C'est pas toujours bien fait et il y a des lacunes collectives mais il régresse par rapport à son niveau de 22/23, il y avait plus d'espaces mais même quand on le trouve de temps en temps dans de bonnes conditions il ne fait pas le job.

• Aimer 1

Martinelli  pour moi n’ a plus le niveau pour jouer à arsenal titulaire, cela me coûte de le dire mais ce qu il montre depuis 18mois c’est terrible. Il a perdu en explosivite en confiance.
A sa décharge notre coté gauche est sclérosé, je suis persuadé que c’est aussi tactique, arteta est responsable de cette animation de par ses choix de joueurs et son plan de jeu.

Il nous faut un top ailier gauche cet été et un vrai 9 et un 8 aussi, il faut vraiment renouveler l’attaque.

il y a 1 minute, Moe Green a dit :

Je peux l'entendre mais même quand on arrive à le trouver dans une situation de 1vs1 il arrive à être mauvais, aujourd'hui il a une situation de but, il fait le pire choix en allant s'enfermer alors qu'Odegaard était tout seul au point de penalty. Même chose contre Manchester United, à chaque match il a des situations pour montré que le problème ne vient pas forcément de lui mais à chaque fois il nous confirme qu'il est juste beaucoup trop limité comme joueur 

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

Il n'est pas nécessairement sacrifié puisque le côté droit monopolise souvent l'attention, il y a donc ensuite de quoi faire mal de l'autre côté avec plus d'espaces et de 1v1.

C'est pas toujours bien fait et il y a des lacunes collectives mais il régresse par rapport à son niveau de 22/23, il y avait plus d'espaces mais même quand on le trouve de temps en temps dans de bonnes conditions il ne fait pas le job.

Certes mais est ce que c'est un hasard si Trossard aussi régresse ? Meme chose pour Rice et Zinchenko dans une autre mesure.

C'est une catastrophe. Son jeux est même devenu stressant. C'est horrible à voir. 

Il arrive même pas à faire ce que faisait Walcott malgré ses limites.

3 fois il est servit en transition 3 fois il fait n'importe quoi. Il est incapable de soulager Saka. C'est pas normal pour une équipe qui veut être championne.

• Aimer 1

il y a 1 minute, Lacazotte a dit :

Je peux l'entendre mais même quand on arrive à le trouver dans une situation de 1vs1 il arrive à être mauvais, aujourd'hui il a une situation de but, il fait le pire choix en allant s'enfermer alors qu'Odegaard était tout seul au point de penalty. Même chose contre Manchester United, à chaque match il a des situations pour montré que le problème ne vient pas forcément de lui mais à chaque fois il nous confirme qu'il est juste beaucoup trop limité comme joueur 

Bah en plus d'etre un joueur limité c'est aujourdhui aussi un joueur avec la confiance a 0.

Je sais pas si vous regarder un peu le psg mais Enrique qui a une approche assez similaire a Arteta a le même probleme de désequilibre entre ses 2 couloirs.

à l’instant, Moe Green a dit :

Bah en plus d'etre un joueur limité c'est aujourdhui aussi un joueur avec la confiance a 0.

Je sais pas si vous regarder un peu le psg mais Enrique qui a une approche assez similaire a Arteta a le même probleme de désequilibre entre ses 2 couloirs.

Faut arrêter avec cette vieille excuse comme quoi c'est un joueur en manque de confiance, il a marqué y a pas longtemps, il est souvent titulaire, il a une meuf, il faut quoi pour qu'il soit en confiance bordel ? 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..