Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a une heure, Wiz a dit :

C’est pas le même prix @Ezio aussi, nous l'alternative c’est plutôt Fraser à 20M€, non merci...

 

Saliba, Palacios/Ceballos, Alexis-Claude Maurice, moi ça me va, revenir aux fondamentaux, les jeunes, c’est ce qui nous a réussi, et on a pas grand chose à perdre quand tu vois la gueule de nôtre équipe, notre dignité ? On l’a déjà perdu depuis longtemps, tout comme notre identité...

ça reste des joueurs accessible, si tu veux vends Lacaz ou Aubame tu peux en signer un sans problème dans la liste. 

 

 

Et non Wiz de quel fondamental tu parles ? d'ou on s'est déjà renforcer avec un joueur venant de l2 ? et un milieu qui joue en Argentine ? 

il y a une heure, bassemo a dit :

 

Ezio je te donne l'exemple simple de Liverpool 

Robertson acheté 9m€ de Hull 

Milner est arrivé libre

Matip est arrivé libre 

Trent sorti de leur académie

Cout' acheté 13m€ revendu 140m€ 

 

A un moment faut prendre quelques paris soit pour revendre beaucoup plus cher aprés soit pour préparer lavenir.

 

On recrute un mec hyper prometteur de L2 qui pourrait exploser à tout moment pour un prix dérisoire... on y perd quelque chose ? Non , au contraire.

 

Kos' ou Kanté sont des mecs de L2 et on voit le résultat... 

 

Nelson , Saka , Willock , Guendo ,  Ameichi ,  John Jules , ESW et dautres recrues jeunes potentielles doivent nous permettre de voir un avenir prometteur pour le club et il n'y  a qu'eux qui peuvent venir piquer des places aux quelques chévres comme Ozil Xhaka Iwobi etc... 

 

On peut pas se permettre de mettre des 80m€ pour un ailier donc faisons avec ce quon a jusquà redevenir compétitif ( jouer la C1) ou attendre une grosse revente pour acheter. 

Mais ton exemple de Liverpool, en quoi il nous concerne la actuellement ? offensivement ils ont prit des Mane Salah, quand ils arrivent c'est des joueurs qui avaient le niveau d'un Lozano ou Neres aujourd'hui, joueur que j'aimerai qu'on cible justement, j'ai pas parlé de Jadon Sancho  tkt pas. 

 

 

Et pour Kos Kante, ils étaient en Ligue 1 avant d'arrivé en PL, c'est pas la même que la L2. 

 

 

Maurice je lui souhaite de me faire mentir, mais ça reste un pari et on a pas le temps pour ça, tu veux des paris ? parions sur Nelson Saka Nietah Smith Rowe, c'est ce que j'essaie de dire

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de L2 mais son profil colle quasi parfaitement à ce qu'on recherche et qui nous fais defaut.

Si on trouve le milieu parfait au niveau profil qui vient de D2 Roumaine où est le probleme? Si le mec est bon (ce qui a l'air d'être le cas) son temps d'adaptation sera court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur les jeunes du club j'ai du mal à m'enflammer.

 

Désolé mais Nketiah ne me fait pas rêver. Dans nos équipes jeunes on a eu des joueurs bien plus talentueux ces dernières années avec zéro réussite.

Le seul qui a vraiment montré à un bon niveau est Nelson.

 

Les autres j'attends de les voir réussir un prêt, mais si Arsenal me sort qu'on compte sur un type comme Nketiah dans une rotation, j'aurais peur (c'est un exemple).

 

Et c'est là pour moi tout le paradoxe. Nelson me parait le plus avancé niveau développement, et c'est à ce poste là que la piste la plus sérieuse niveau recrutement à l'air de se creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas avoir trop d'attentes non plus, et accepter le fait qu'on a pas le budget pour s'acheter du Neres ou du Lozano qui coûterons au bas mot 50m€.

 

Claude Maurice il faut le voir comme un recrutement à la Guendouzi, un très jeune joueur inexpérimenté mais talentueux, qui vient de L2, pour moins de £10m. Incomparable donc avec un Neres qui coûtera 5 ou 6 fois plus, que la moitié de l'Europe aimerait attirer et qui vient d'aller en demi-finale de C1 avec l'Ajax.
Guendouzi on l'achète £7m, en un an il prend part à quasiment la totalité des matchs de PL, apporte de nouvelles qualités et on préfère déjà le voir jouer que Elneny.

Il faut faire pareil pour Claude Maurice.

Et jusqu'à preuve du contraire on a vendu aucun joueur, donc c'est difficile de dire "si on vends tel on peut se payer untel".
Vendre nos joueurs sera probablement aussi difficile qu'en attirer de nouveaux.

 

Sinon d'accord avec @maurice.ducatillon, sur le principe j'aimerais beaucoup voir plus souvent Mavropanos, Willock, Smith-Rowe, Nketiah, Saka... mais en pratique aucun ne m'enthousiaste au point de vouloir le voir réellement en championnat ou en EL. Ils ont du talent c'est certain... mais tous ont des défauts qui font que je les sens prêts, personnellement. Bielik et Nelson à la rigueur.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ash a dit :

Il vient de L2 mais son profil colle quasi parfaitement à ce qu'on recherche et qui nous fais defaut.

Si on trouve le milieu parfait au niveau profil qui vient de D2 Roumaine où est le probleme? Si le mec est bon (ce qui a l'air d'être le cas) son temps d'adaptation sera court.

Mais ou on a vue des mecs de ligue 2 tout cassé dès leur première année ? c'est impossible, c'est un processus qui demande du temps, regarde Guendouzi, au début c'était pas mal, après c'est devenu moyen. 

 

 

Faut pas sauter les étapes comme ça, qu'il aille dans un bon club en Ligue genre Lille Monaco Marseille, et si il confirme là bas, ok. 

il y a 8 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Par contre sur les jeunes du club j'ai du mal à m'enflammer.

 

Désolé mais Nketiah ne me fait pas rêver. Dans nos équipes jeunes on a eu des joueurs bien plus talentueux ces dernières années avec zéro réussite.

Le seul qui a vraiment montré à un bon niveau est Nelson.

 

Les autres j'attends de les voir réussir un prêt, mais si Arsenal me sort qu'on compte sur un type comme Nketiah dans une rotation, j'aurais peur (c'est un exemple).

 

Et c'est là pour moi tout le paradoxe. Nelson me parait le plus avancé niveau développement, et c'est à ce poste là que la piste la plus sérieuse niveau recrutement à l'air de se creuser.

Lui c'est dans rôle à la Welbeck, qui marquait jamais 10 buts par saison, donc je pense qu'il peut le faire

 

 

 

Sur Saka Nelson, Saka on l'a vue à 17 ans, Nelson il a 19 ans, 7 buts en Bundesliga, c'est pas mal du tout, pourquoi on continue de faire des paris sur des jeunes. enfin bref

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Wiz a dit :

 

Encore moins alors... 

 

 

Je juge la qualité du football pratiqué, et notre meilleur football on l'a pratiqué avec des jeunes, qu'on a fait grandir, et à qui on a  inculqué notre football, les titres je m'en fou pour l'instant, en revanche la qualité de notre jeu, c'est ce qui nous permettra de revenir à un meilleur niveau, et j'aimerais retrouver une identité, je ne m'identifie plus à ce club depuis un moment...

Pas besoin d'avoir une moyenne d'âge de 20 ans pour pratiquer du beau foot, on doit avoir des cibles cohérentes, jeunes ou pas. Des bons joueurs dans la force de l'âge il y en a et qui ne sont pas tous a 50 millions. 

 

Et perso, jamais je ne souhaite revivre la disette qu'on a vécu entre 2005 et 2014, c'était horrible a tous les points. Être le centre de formation des concurrents, on a donné. On doit gagner des titres mineurs ou majeurs pour revenir dans la course et conserver nos joueurs, c'est essentiel. 

 

Recruter du Saliba ou du Claude Maurice c'est très bien, mais si c'est pour les voies sous les couleurs de City, Liverpool, Mu dans deux c'est non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Mais ou on a vue des mecs de ligue 2 tout cassé dès leur première année ? c'est impossible, c'est un processus qui demande du temps, regarde Guendouzi, au début c'était pas mal, après c'est devenu moyen. 

 

 

Faut pas sauter les étapes comme ça, qu'il aille dans un bon club en Ligue genre Lille Monaco Marseille, et si il confirme là bas, ok. 

 

À quel moment j'ai dit qu'il allait tout casser dès la première année !? Par contre je préfère recruter du jeune talent, avec une marge de progression, plutôt qu'un joueur moyen, qui deviendra futur boulet, au moins le jeune tu as plus facilement la possibilité de le revendre sans trop de perte, les Neres & Cie on les aura pas, à un moment donné faut ouvrir les yeux sur la réalité d'Arsenal...

 

Et oui, attendons qu'il aille à Lille, Monaco & Cie, après il coutera une blinde, et l'excuse sera " c'est trop cher"...

 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ezio a dit :

Faut pas sauter les étapes comme ça, qu'il aille dans un bon club en Ligue genre Lille Monaco Marseille, et si il confirme là bas, ok. 

Il faut que tu comprennes que le foot évolue extrêmement vite et qu'on ne peut plus se permettre d'attendre pour prendre des joueurs qui confirment dans le top 4 français, car ces joueurs-là coûtent déjà trop cher pour nous à ce moment-là.

Avec notre budget on ne peut pas faire autrement que de tenter des paris.

 

Et puis prendre Claude Maurice ne veut pas dire ne pas faire confiance à Nelson ou Saka, pour rappel on a que le fantôme de Mhikitaryan et Iwobi en doublure, et en milieu offensif plus centraux on a plus Ramsey et un Özil de 90 ans.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wiz a dit :

 

À quel moment j'ai dit qu'il allait tout casser dès la première année !? Par contre je préfère recruter du jeune talent, avec une marge de progression, plutôt qu'un joueur moyen, qui deviendra futur boulet, au moins le jeune tu as plus facilement la possibilité de le revendre sans trop de perte, les Neres & Cie on les aura pas, à un moment donné faut ouvrir les yeux sur la réalité d'Arsenal...

 

Et oui, attendons qu'il aille à Lille, Monaco & Cie, après il coutera une blinde, et l'excuse sera " c'est trop cher"...

 

Personne est contre mais dans notre situation, c'est pas du tout ce qu'on doit faire pour remonter la pente. 

 

 

Dire qu'on peut pas se positionner sur Neres, mais c'est très grave, à l'époque les crack comme Hazard, Mbappe, même Sancho on pouvait et on ne peut toujours pas les prendre, ok pas de problème les mec sont sollicités par les plus grand clubs, on accepte, mais les mecs que j'ai cité genre Neres etc mais c'est très grave de dire qu'on peut pas les prendre... une vraie régression. 

 

 

La le club raisonne comme un club de milieu de tableau Anglais, qui joue le maintient. Faut le dire, depuis 10 ans c'est la premère fois que je vois des cibles aussi claqués. Carrasco Maurice Praet... 

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Il faut que tu comprennes que le foot évolue extrêmement vite et qu'on ne peut plus se permettre d'attendre pour prendre des joueurs qui confirment dans le top 4 français, car ces joueurs-là coûtent déjà trop cher pour nous à ce moment-là.

Avec notre budget on ne peut pas faire autrement que de tenter des paris.

 

Et puis prendre Claude Maurice ne veut pas dire ne pas faire confiance à Nelson ou Saka, pour rappel on a que le fantôme de Mhikitaryan et Iwobi en doublure, et en milieu offensif plus centraux on a plus Ramsey et un Özil de 90 ans.

Bah c'est pas normal. 

 

 

Claude Maurice, de l2 à la PL on comptera sur lui pour retrouver le big four ? c'est se tirer une balle clairement. Et c'est pas du tout contre lui, mais il y a aucune logique. L'objectif c'est de penser au court terme dans un premier temps. 

 

 

Même Everton sans C1 ca claquait 50M sur Richarlison. Faut se rendre compte de la régression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Wiz a dit :

@Ezio je ne dit pas qu’il ne faut plus se positionner sur ce genre de joueurs, mais qu’on a plus forcément la même attractivité pour les attirer, c’est la triste réalité...

 

Bah en fait le soucis, c'est que si au contraire, il faut se positionner sur des jeunes. La différence à mon sens, c'est qu'avant on pouvait attirer facilement les meilleurs jeunes français par exemple alors que dorénavant on est obligés de les prendre dans les étages inférieurs. En gros, il faut mieux faire notre travail de scout et dénicher la perle rare avant les autres parce qu'on a un club de mort qui veut rien dépenser. Donc c'est d'autant plus risqué, et oui, c'est pour ça qu'il faut tenter des joueurs comme le Maurice là, Saliba ou Palacios.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kampberg a dit :

 

Bah en fait le soucis, c'est que si au contraire, il faut se positionner sur des jeunes. La différence à mon sens, c'est qu'avant on pouvait attirer facilement les meilleurs jeunes français par exemple alors que dorénavant on est obligés de les prendre dans les étages inférieurs. En gros, il faut mieux faire notre travail de scout et dénicher la perle rare avant les autres parce qu'on a un club de mort qui veut rien dépenser. Donc c'est d'autant plus risqué, et oui, c'est pour ça qu'il faut tenter des joueurs comme le Maurice là, Saliba ou Palacios.

 

Aussi faut pas oublier que contrairement a avant , la concurrence est rude sur le marché des jeunes... Real ,Chelsea, City par exemple recrutent et envoyent en prêt

Dortmund ,  United , A.Madrid etc... nhésitent plus à mettre le prix pour des jeunes peptites...

Si on fait lerreur dattendre quil explose dans un club inferieur ( Ligue 1 ,  Clubs de milieu de tableau des autres ligues ) on sexpose à des prix faramineux... 

 

Rien que Pepe qui na encore rien prouvé coûte 80m€ , Saliba Sainté demande 30m€... et jen passe 

 

Vu notre situation financiére on est obligés daller les chercher chez leur club formateur 

Modifié par bassemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wiz a dit :

@Ezio je ne dit pas qu’il ne faut plus se positionner sur ce genre de joueurs, mais qu’on a plus forcément la même attractivité pour les attirer, c’est la triste réalité...

Et si les mec explosent pas, on fait comment ?

 

 

C'est ça le problème, oui certains joueurs ont explosés alors qu'il venait de l2 mais on peut pas savoir, c'est pour ça que ça me tente pas du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hamza59 a dit :

Y a tellement mieux à faire que de le faire venir lui putin. 

J'espère que ça se fera pas. 

 

Si on regarde le marché

Pepe tagué 80m€

Chiesa 60m€

Bailey Leverkusen demandera 50m€ minimum 

Zieych ou Neres minimum 40m€

Malcom demandera la même somme avec la quelle  elle l'a acheté cest à dire 40m€

Zaha les batards de Palace demandent 60m€ 

Under cest 40 aussi 

 

Est ce qu'on peut se permettre de mettre ces sommes ?  Daprés les conneries du board , non.. 

Comme quoi sans C1 on est dans la m**** donc ils se tournent vers moins couteux.

Aprés la rumeur est à prendre avec des pincettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Et si les mec explosent pas, on fait comment ?

 

 

C'est ça le problème, oui certains joueurs ont explosés alors qu'il venait de l2 mais on peut pas savoir, c'est pour ça que ça me tente pas du tout 

 

Avec des si, on refait le monde. Si toute notre enveloppe va sur Neves et qu'il se fait les croisés, on est tout aussi fins, si tu vas par là.

Par ailleurs, je partage bien entendu le point de vue de mes comparses précédents ; le recrutement passe par de la qualité, par une construction de jeunes talentueux.

 

Maintenant que nous avons beaucoup de cadres, il faut chercher les bonnes pioches qualité/prix comme celles relayées précédemment. Ça n'apporte pas un impact direct? On s'en branle p*****, on est plus à 12 mois près.

Le plus important c'est de (re)construire correctement, et ça passe par des besoins comblés intelligemment, pas par un achat à 50M et un prout à 5M qui ne cible rien.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrasco c'est de plus en plus proche selon sport.

Vraiment je sais pas quoi en penser,  ca va couter cher en salaire, il s'est tapé 2ans de championnat chinois (ce qui est bien pire que la L2 à mes yeux tant l'impact physique semble nul). À côté de ça il avait des qualités qui nous manque avant de partir et déjà joué en LDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ash a dit :

Carrasco c'est de plus en plus proche selon sport.

Vraiment je sais pas quoi en penser,  ca va couter cher en salaire, il s'est tapé 2ans de championnat chinois (ce qui est bien pire que la L2 à mes yeux tant l'impact physique semble nul). À côté de ça il avait des qualités qui nous manque avant de partir et déjà joué en LDC

Surtout qu' il est parti avec un genou en compote. Pour un ailier, ça le fait pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dirigeant vous a tellement mitraillé la tête avec notre budget de poussin que désormais vous êtes réticents à poser des 30-40 millions sur de bons joueurs confirmés. Fulham a posé 120 millions l'été dernier. On est capable nous Arsenal de faire aussi de gros transferts. 

On n'a pas un petit budget, on a un dirigeant radin de me... 

 

Les dernières pistes ne donnent pas particulièrement envie. On a déjà pas un effectif génial et on a perdu notre meilleur milieu de terrain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ash a dit :

 

Vraiment ? C'est non dans ce cas la on a tout a y perdre

 

Oui, je sais pas où il en est aujourd'hui mais sa dernière saison à l'Atletico déjà il avait eu pas ma de problème et à la CDM la presse belge en parlait de son genou gauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Carrasco il me semble pas non plus qu'il est souvent blessés pourtant. Il a joué quand même bcp de match avec Monaco et l'Atletico, je l'ai jamais vu indisponible une longue période. 

 

On perd Ramsey et Welbeck qui eux étaient particulièrement soumis au blessures, (genoux et cheville pour Welbeck, cuisses et adducteurs pour Ramsey) sur l'ensemble de sa carrière le Carrasco a pas été aussi souvent blesse il me semble.

 

apres pour en revenir au sujet, il fait effectivement 1 an et demi en Chine, mais ça reste un joueur d'une certaine qualité. Je me souviens par exemple de son entrée en jeu en finale de C1 2016 où il apporte d'énorme différence en plus de marquer le but égalisateur. C'est le type d'ailier qu'il nous manquait, un mec qui percute avec une certaine vitesse et une plus grosse productivité qu Iwobi ou Welbeck. Apres évidemment, un joueur d'une meilleure qualité jouant en Europe serait le bienvenu, mais vu qu'on veut pas mettre les sous.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Enfin Carrasco il me semble pas non plus qu'il est souvent blessés pourtant. Il a joué quand même bcp de match avec Monaco et l'Atletico, je l'ai jamais vu indisponible une longue période. 

 

On perd Ramsey et Welbeck qui eux étaient particulièrement soumis au blessures, (genoux et cheville pour Welbeck, cuisses et adducteurs pour Ramsey) sur l'ensemble de sa carrière le Carrasco a pas été aussi souvent blesse il me semble.

 

apres pour en revenir au sujet, il fait effectivement 1 an et demi en Chine, mais ça reste un joueur d'une certaine qualité. Je me souviens par exemple de son entrée en jeu en finale de C1 2016 où il apporte d'énorme différence en plus de marquer le but égalisateur. C'est le type d'ailier qu'il nous manquait, un mec qui percute avec une certaine vitesse et une plus grosse productivité qu Iwobi ou Welbeck. Apres évidemment, un joueur d'une meilleure qualité jouant en Europe serait le bienvenu, mais vu qu'on veut pas mettre les sous.... 

 

C est pas nécessairement sur les blessures mais même ses appuis et vitesse. Après pour être franc a part les matchs de LDC et avec la Belgique, j ai pas énormément de souvenir de ses match des dernières saisons. À Monaco, j adorais le joueur aussi, s il revient à ce niveau, c est oui tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezio personne a dit que c'était normal qu'on ai que 40 ou 50m€ de budget, on te dit que c'est une réalité et il faut faire avec la réalité. Oui c'est dégoûtant, révoltant, ridicule, mais c'est comme ça. Tu veux faire quoi, une cagnotte Leechi ?

Le fait est qu'on a un board qui ne souhaite pas injecter d'argent pour retrouver les sommets, et qu'on a acheté tellement de bras cassés que les rares qui pourraient rapporter un peu d'argent seront très difficiles à caser à cause de leurs salaires et/ou de leurs prestations de m****.

 

 Tu enfonces des portes ouvertes gros. On est tous dégoûtés de se retrouver avec le budget de Sedan alors que pendant 12 ans Arsène nous a fait accepter des résultats moyens en nous promettant qu'ensuite on pourrait rivaliser avec les plus gros financièrement. Mais on ne peut rien y faire.

Donc libre à toi d'espérer du Neres ou autre, mais tu te fais du mal pour rien... autant débattre de cibles réalistes car le panier du dessus on ne le touchera pas.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire (surement du vent) :

 

William Saliba’s agent is in Manchester. It’s not yet known if its for vacation or transfer business (Saliba linked with Man City who are willing to send him back on loan to the French club for a year)

 

Genre le mec va aller en vacances à Manchester :D :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..