Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Invité Killian
Le 12/03/2024 à 06:09, Auré a dit :

Et on sait qu'Arteta n'est pas du genre à faire dans les sentiments. Il a acheté Raya et Havertz alors qu'il aurait pu se contenter de Ramsdale et ESR + Vieira.

 

Il voulait Raya depuis 2021, et il n'allais pas donner une place de titulaire à Vieira après sa première saison ou à ESR qui sortait d'une année blanche, et qui même au plus fort de sa carrière a joué au maximum 56% des minutes en PL.

 

Pour la défense c'est different, il a quand même déjà 7 joueurs dont un qui n'as pas encore debuté sa carrière chez nous, prendre un 8e homme me semble de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais bien avoir votre avis sur le futur de Partey? On le garde ou on le vend ? Vous prenez qui pour le remplacer ?

Perso, je pense qu’il faut le vendre. Il passe plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain. 
 

Pour le remplacer, je vois bien un joueur comme Rabiot. Ce n’est pas vraiment le même poste mais je trouve que c’est une bonne option. 
Dans le meilleur des cas, un joueur comme Guimaraes ou Barella. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chabin a dit :

J’aimerais bien avoir votre avis sur le futur de Partey? On le garde ou on le vend ? Vous prenez qui pour le remplacer ?

Perso, je pense qu’il faut le vendre. Il passe plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain. 
 

Pour le remplacer, je vois bien un joueur comme Rabiot. Ce n’est pas vraiment le même poste mais je trouve que c’est une bonne option. 
Dans le meilleur des cas, un joueur comme Guimaraes ou Barella. 

 

L'idéal serait de le vendre vu qu'il est incapable d'enchainer. Son hygiène de vie laisse à priori à désirer, donc pour moi on doit s'en séparer. Maintenant est-ce que c'est faisable vu son salaire et son physique défaillant ? Pas sûr. Il n'aura plus qu'un an de contrat en juin, il pourrait donc décider de rester et d'aller au bout de son bail chez nous.

 

Pour le remplacer, Zubimendi est le joueur qui a été évoqué dernièrement du côté des médias. Je pense qu'il y a mieux à faire pour ma part. Par contre, faut arrêter avec Rabiot par pitié. Il faut aussi voir si Jorginho va rester ou non. Si l'italien s'en va également, il va falloir prendre un joueur qui tienne la route puisque Elneny va également quitter le club libre en juin prochain. 

 

Guimaraes est une option intéressante. Onana également. Dans les joueurs à surveiller, il va y avoir Kimmich qui devrait quitter le Bayern en juin. J'aimerais qu'on tente le coup pour un des trois du Real également, à savoir soit Tchouaméni, soit Camavinga, soit Valverde, même si ça paraît compliqué comme dossier. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Killian a dit :

Pour la défense c'est different, il a quand même déjà 7 joueurs dont un qui n'as pas encore debuté sa carrière chez nous, prendre un 8e homme me semble de trop.

Le temps de jeu sera peut-être délicat à gérer mais c'est même pas sûr, regarde aujourd'hui le temps de jeu de Saliba et de Gabriel, ils explosent les compteurs, parce qu'ils sont exceptionnels oui mais aussi par manque d'alternatives.

 

On a Tomiyasu qui est injury prone, Zinchenko également (et sous contrat encore deux ans, recruter un nouveau défenseur peut amener à une réflexion à moyen terme le concernant), Ben White a également trop joué à une période de la saison avec une blessure qui handicapait ses performances. J'entends l'argument des 7 défenseurs avec la polyvalence, ça pourrait suffire dans l'absolu, mais on a quand même jouer avec le feu cette saison, puis Partey est sans doute considérer comme une solution derrière, si il part il faudra également le prendre en compte.

 

Tout ça pour dire que les liens avec des défenseurs ne me surprennent pas trop, je sais pas si on va opter pour un gaucher (Hato, Branthwaite...) ou davantage un profil CCB (Diomandé), mais j'imagine une arrivée en été dans ce secteur. Si on envisage de "phase out" Zinchenko doucement, un gaucher aura du sens et dans ce cas faudra compter sur White ou Tomiyasu pour suppléer Saliba.

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 7 heures, The Wilsh a dit :

Le temps de jeu sera peut-être délicat à gérer mais c'est même pas sûr, regarde aujourd'hui le temps de jeu de Saliba et de Gabriel, ils explosent les compteurs, parce qu'ils sont exceptionnels oui mais aussi par manque d'alternatives.

 

On a Tomiyasu qui est injury prone, Zinchenko également (et sous contrat encore deux ans, recruter un nouveau défenseur peut amener à une réflexion à moyen terme le concernant), Ben White a également trop joué à une période de la saison avec une blessure qui handicapait ses performances. J'entends l'argument des 7 défenseurs avec la polyvalence, ça pourrait suffire dans l'absolu, mais on a quand même jouer avec le feu cette saison, puis Partey est sans doute considérer comme une solution derrière, si il part il faudra également le prendre en compte.

 

Tout ça pour dire que les liens avec des défenseurs ne me surprennent pas trop, je sais pas si on va opter pour un gaucher (Hato, Branthwaite...) ou davantage un profil CCB (Diomandé), mais j'imagine une arrivée en été dans ce secteur. Si on envisage de "phase out" Zinchenko doucement, un gaucher aura du sens et dans ce cas faudra compter sur White ou Tomiyasu pour suppléer Saliba.

 

On a joué avec 6 défenseurs cette année et c'était juste comme tu dit, maintenant on a pris Timber pour être le 7e, voyons ce que ça donne à 7 avant de passer à 8.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait arrêter deux minutes avec les fake news, à quel moment vous avez une info concernant Partey qui a une hygiène de vie qui laisse à désirer ? 
le mec est père de famille , sa compagne  était enceinte il y’a 9 mois, elle vient d’accoucher il me semble et c’est lui qui aurait hygiène de vie pas clean! peut être qu’il manque de sommeil à cause des couches à changer ( c’est probable ) . 
Mais Si vous n’avez pas de preuve concrète concernant son hygiène de vie  , il serait bien d’arrêter la désinformation, ça devient lourd à force. 
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fly a dit :

 

L'idéal serait de le vendre vu qu'il est incapable d'enchainer. Son hygiène de vie laisse à priori à désirer, donc pour moi on doit s'en séparer. Maintenant est-ce que c'est faisable vu son salaire et son physique défaillant ? Pas sûr. Il n'aura plus qu'un an de contrat en juin, il pourrait donc décider de rester et d'aller au bout de son bail chez nous.

 

Pour le remplacer, Zubimendi est le joueur qui a été évoqué dernièrement du côté des médias. Je pense qu'il y a mieux à faire pour ma part. Par contre, faut arrêter avec Rabiot par pitié. Il faut aussi voir si Jorginho va rester ou non. Si l'italien s'en va également, il va falloir prendre un joueur qui tienne la route puisque Elneny va également quitter le club libre en juin prochain. 

 

Guimaraes est une option intéressante. Onana également. Dans les joueurs à surveiller, il va y avoir Kimmich qui devrait quitter le Bayern en juin. J'aimerais qu'on tente le coup pour un des trois du Real également, à savoir soit Tchouaméni, soit Camavinga, soit Valverde, même si ça paraît compliqué comme dossier. 


Je pense que pour éviter le gros chantier au milieu ça serait cool de garder Jorginho une année de plus. 
 

Partey c’est direction Arabie Saoudite. 
 

Je trouve que l’option Rabiot n’est pas si mauvaise. Il est free agent en plus.Il n’a pas forcément vocation à être titulaire. Je vois pas le Réal vendre ses milieux. Impossible. 
Onana, j’aime assez l’idée. Il va apporter du physique et un énorme volume de jeu. 
 

Il y aura sûrement un gros boulot sur ce poste de 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Chabin a dit :

J’aimerais bien avoir votre avis sur le futur de Partey? On le garde ou on le vend ? Vous prenez qui pour le remplacer ?

Perso, je pense qu’il faut le vendre. Il passe plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain. 
 

Pour le remplacer, je vois bien un joueur comme Rabiot. Ce n’est pas vraiment le même poste mais je trouve que c’est une bonne option. 
Dans le meilleur des cas, un joueur comme Guimaraes ou Barella. 

Je pense comme toi : son salaire annule totalement la possibilité de le conserver, au contraire d'un Tomiyasu ou d'un ESR.

On ne peut pas offrir le 2ème ou le 3ème salaire du club à un joueur qui a joué moins de la moitié des matchs sur les 2 dernières saisons.
Donc comme toi, je pense qu'il faut le vendre.

 

Par contre, et c'est le deuxième problème de son gros salaire, ça va être compliqué.
Les décideurs d'Arabie Saoudite ne sont pas tarés... je les vois mal offrir son poids en or à un joueur qui sort d'une saison quasi-blanche.

 

Pour le remplacer, à mon avis il faudrait plutôt un joueur du profil de Jorginho. Prolonger celui-ci dans tous les cas.
Ca permettrait d'avoir Rice - Jorginho - recrue pour 1 à 2 postes devant la défense.
Et Havertz - Ødegaard - Smith Rowe - Vieira pour 1 à 2 postes derrière l'attaque.
Numériquement c'est cohérent.

Il faudra trouver une porte de sortie à Sambi aussi, probablement.

Dans un monde idéal, on récupère plusieurs dizaines de m€ avec Partey et Sambi et on réinvesti sur un organisateur bas.

 

@arsenewho sur le fond je suis d'accord avec toi, il ne faut pas en faire un argument alors qu'on a pas de preuve.
Mais dans les faits, ça reste un joueur trop peu disponible. Même s'il a une super hygiène de vie, j'ai du mal à l'imaginer subitement enchaîner 50 matchs.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

 

 

@arsenewho sur le fond je suis d'accord avec toi, il ne faut pas en faire un argument alors qu'on a pas de preuve.
Mais dans les faits, ça reste un joueur trop peu disponible. Même s'il a une super hygiène de vie, j'ai du mal à l'imaginer subitement enchaîner 50 matchs.

Ah oui sur le fond , je suis d’accord. S’il se blesse continuellement  , également il faudrait le vendre si possible cette année. De plus on s’est sécurisé avec Rice , donc moi ça ne me dérange pas même si j’apprécie le joueur pour son jeu et ce qu’il nous a apporté .

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charles Kane a dit :

Sambi on est vraiment sûr que c'est impossible de le relancer au club ?

Récemment avec Luton je l'ai trouvé vraiment bon. 

 

Il est retourné à l'infirmerie depuis au moins 5 matchs.

 

Il est incapable d'enchaîner. 

 

A vendre cet été. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Charles Kane a dit :

Sambi on est vraiment sûr que c'est impossible de le relancer au club ?

Récemment avec Luton je l'ai trouvé vraiment bon. 

Non mais déjà quand on voit que certain joueur qu'on a sur le banc ne joue jamais type esr viera Nelson. Lonkonga c'est 2 cran en dessous, faut aller chercher plus haut. Il n'a jamais convaincue chez nous et apperement il s'est de nouveau blesser donc aucun intérêt 

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AlexCrazy a dit :

Je pense que même pour un joueur d'effectif il faut chercher le cran au dessus.

 

il y a une heure, Fly a dit :

 

Il est retourné à l'infirmerie depuis au moins 5 matchs.

 

Il est incapable d'enchaîner. 

 

A vendre cet été. 

 

il y a 36 minutes, Miky_asc a dit :

Non mais déjà quand on voit que certain joueur qu'on a sur le banc ne joue jamais type esr viera Nelson, lonkonga c'est 2 cran en dessous, faut aller chercher plus haut. Il n'a jamais convaincue chez nous et apperement il s'est de nouveau blesser donc aucun intérêt 

Merci pour vos retours, on passe à autre chose alors :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce genre "d'info" me fait toujours sourire, mais bon. 

 

36 buts et 12 passes décisives en 40 matchs cette saison avec le Sporting. 

 

Est-ce que vous pensez (ceux qui l'ont observé) qu'il serait à même de reproduire cela avec un grand club européen en PL ? Pensez-vous qu'il soit Mikel compatible ? Tant par rapport à notre jeu qu'au niveau de son état d'esprit ?

 

L'avantage c'est qu'il connaît déjà l'Angleterre. Et surtout, il semble solide physiquement (aucune blessure depuis l'entame de sa carrière d'après Transfermarkt). 

 

Je ne le connais pas, donc ce n'est évidemment pas mon premier choix, mais il semble tout de même assez impérial dans la surface. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

Ce genre "d'info" me fait toujours sourire, mais bon. 

 

36 buts et 12 passes décisives en 40 matchs cette saison avec le Sporting. 

 

Est-ce que vous pensez (ceux qui l'ont observé) qu'il serait à même de reproduire cela avec un grand club européen en PL ? Pensez-vous qu'il soit Mikel compatible ? Tant par rapport à notre jeu qu'au niveau de son état d'esprit ?

 

L'avantage c'est qu'il connaît déjà l'Angleterre. Et surtout, il semble solide physiquement (aucune blessure depuis l'entame de sa carrière d'après Transfermarkt). 

 

Je ne le connais pas, donc ce n'est évidemment pas mon premier choix, mais il semble tout de même assez impérial dans la surface. 

 

Si l'info est bonne, pas de doute à avoir, c'est fini l'époque ou on recrutait Mustafi car il avait de bonnes statistiques.

Quand on regarde ses matchs contre des équipes de niveau PL, à savoir Porto et Benfica, c'est 3 buts, 1 passe en 3 matchs.

Ils ont joué 4 matchs contre l'Atalanta en Europa League qui a pour ma part le niveau PL, c'est 1 but 2 passes en 3 matchs et demi.

 

Bien moins cher que Osihmen, même si ce dernier a de grosses reférences, il peine vraiment cette saison.

Gyokeres et Nico Williams à la place de Nelson et Nketiah je signe de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Killian a dit :

 

Si l'info est bonne, pas de doute à avoir, c'est fini l'époque ou on recrutait Mustafi car il avait de bonnes statistiques.

Quand on regarde ses matchs contre des équipes de niveau PL, à savoir Porto et Benfica, c'est 3 buts, 1 passe en 3 matchs.

Ils ont joué 4 matchs contre l'Atalanta en Europa League qui a pour ma part le niveau PL, c'est 1 but 2 passes en 3 matchs et demi.

 

Bien moins cher que Osihmen, même si ce dernier a de grosses reférences, il peine vraiment cette saison.

Gyokeres et Nico Williams à la place de Nelson et Nketiah je signe de suite.

 

 

Dans l'hypothèse où on signerait Gyokeres et N.Williams devant, effectivement on franchirait un pallier sur le plan offensif.

 

Après €100M pour un joueur qui n'a qu'une seule véritable saison référence en PL, ça reste risqué. 

 

Un mercato Gyokeres, N.Williams, Kimmich, Hato et Trafford, ça pourrait être alléchant.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..