Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

J’adore martinelli, et je suis très très heureux qu’il reste, néanmoins la pauvreté du flanc gauche reste une question d’homme et pas que d’animation. 

Vu notre façon de jouer à gauche on a besoin : soit d’un joueur monstrueux en 1v1, soit d’un joueur créatif qui ferrait des appels entre les lignes. 

c’est absolument pas le profil de martinelli qui est un joueur qui fait des appels en ruptures et n’est pas monstrueux en 1v1, sa reste a mes yeux un super joueur avec un très bon sens du but mais qui ne colle pas du tout avec notre animation et plan de jeu. 

Si on veut faire briller un gars comme Martinelli il faut revoir absolument toutes notre animation et notre gestion du tempo. 

on critique les joueurs individuellement mais c’est surtout notre animation dont il faut parler, depuis que tout le monde a compris comment nous défendre absolument tout le monde sous-performe en phase offensive. Alors il y a/avait 2 solutions

- prendre un top aillier gauche extrêmement dangereux en 1v1 pour que les adversaires ne puissent plus défendre en sur nombre sur notre côté droit et laisser le 1v1 systématiquement à l’opposer. 
- une refonte complète de notre animation permettant de se sortir de se jeu stéréotypé où on force à droite alors que La Défense adverse est regroupé de se côté. 

• Aimer 1

il y a 53 minutes, Edidas a dit :

Je pense que c'est un unpopular opinion, mais à mon avis, vous pouvez mettre qui vous voulez à gauche (Lookman, Leao à titre d'exemples), le résultat sera à peu près le même. Ce ne sera pas une question d'homme, mais de ce que vous en faites et de comment vous l'exploitez ; en d'autres termes, une question de système.

Nous sommes tous conscients des carences et de la méforme de Martinelli, c'est devenu une évidence. Ceci étant dit, pouvons-nous en arrêter le bashing ? Cette manie de systématiquement trouver un bouc émissaire, ça en devient très gênant. N'oublions pas d'où nous venons, ce qu'il nous a apporté et la hype que nous avons eue pour lui pendant ses hauts ; il fût même un temps où on a beaucoup voulu qu'il soit testé en 9. Je pense que c'est un joueur qui a toujours toutes ses capacités, tout son talent, et qui va tout faire pour se relever de ce bas. Néanmoins nous, en tant que supporters, avons la responsabilité de l'accompagner, de le soutenir, et d'éviter de jouer au jeu des pressions inutiles.

Je précise que je n'en suis pas un fan absolu, mais soyons reconnaissants et encourageants. Autrement nous ne valons pas mieux que les supporters de clubs mercenaires. Une remise en question du joueur et du poste, oui, mais pas n'importe comment, type FIFA ou Football Manager.

Pour moi le problème vient autant du système mis en place par Arteta que les profils qu'on a devant à gauche. Pour prendre l'exemple de Martinelli combien de situation de 1vs1 (gardien comme défenseur) il nous a foiré ? Ce n'est pas une question de système, par moment le joueur se retrouve dans les meilleurs dispositions pour faire éclater ses "qualités" et pourtant il fait constamment le mauvais choix. Contre le Milan AC par exemple, il a un 3vs2 il me semble (sur la récupération d'havertz) il fait le pire choix possible en essayant de frapper au but alors que son angle de frappe était totalement mort et surtout qu'Havertz avait fait un superbe appel derrière son dos, des situations comme ça que ça soit en transition ou autre j'en ai tellement en tête le concernant. Sa prise de décision est affreuse, il ne prend jamais l'information j'ai l'impression qu'il joue juste par instinct, même dans des situations de 1vs1 face au gardien soit il est trop prévisible quand il ouvre son pied ou encore une fois il ne prend jamais l'impression sur la position du gardien. Tout ça n'ont rien avoir avec le système mis en place c'est une question de qualité/profil. Maintenant je reste d'accord avec toi sur notre animation offensive qui reste beaucoup trop faible et avec une meilleure animation on le verrait peut-être plus mais est-ce la finalité ne serait peut-être pas la même le concernant ? 

Modifié par Lacazotte

Pour Isak c'est terrible parce que c'est un regret énorme pour le joueur (surtout que perso j'ai énormément de doutes sur gyo) mais jamais j'aurais accepté quon balance 300m sur un joueur quand on sait qu'il fallait renouveler un gros tiers du groupe. A la limite la question qu'on peut se poser est sur le choix madueke. Si c'est le seul ailier qui arrive et qu'il ne performe pas on pourra discuter et critiquer les choix du staff. 

il y a une heure, Kdv100389 a dit :

J’adore martinelli, et je suis très très heureux qu’il reste, néanmoins la pauvreté du flanc gauche reste une question d’homme et pas que d’animation. 

Vu notre façon de jouer à gauche on a besoin : soit d’un joueur monstrueux en 1v1, soit d’un joueur créatif qui ferrait des appels entre les lignes. 

c’est absolument pas le profil de martinelli qui est un joueur qui fait des appels en ruptures et n’est pas monstrueux en 1v1, sa reste a mes yeux un super joueur avec un très bon sens du but mais qui ne colle pas du tout avec notre animation et plan de jeu. 

Si on veut faire briller un gars comme Martinelli il faut revoir absolument toutes notre animation et notre gestion du tempo. 

on critique les joueurs individuellement mais c’est surtout notre animation dont il faut parler, depuis que tout le monde a compris comment nous défendre absolument tout le monde sous-performe en phase offensive. Alors il y a/avait 2 solutions

- prendre un top aillier gauche extrêmement dangereux en 1v1 pour que les adversaires ne puissent plus défendre en sur nombre sur notre côté droit et laisser le 1v1 systématiquement à l’opposer. 
- une refonte complète de notre animation permettant de se sortir de se jeu stéréotypé où on force à droite alors que La Défense adverse est regroupé de se côté. 

La refonte du système pourrait arriver avec désormais un vrai 9 en place. La résultante avec Gyokeres sera à mon avis bien différente qu'avec Havertz, qui a tendance à contribuer au mouvement collectif plutôt que de le conclure. Mais ça risque de prendre un peu de temps avant que ce soit en place. Reste à savoir (et plutôt à voir) quid de l'impact sur le travail de Martinelli, ou de l'AG en place.

il y a 33 minutes, Lacazotte a dit :

Pour moi le problème vient autant du système mis en place par Arteta que les profils qu'on a devant à gauche. Pour prendre l'exemple de Martinelli combien de situation de 1vs1 (gardien comme défenseur) il nous a foiré ? Ce n'est pas une question de système, par moment le joueur se retrouve dans les meilleurs dispositions pour faire éclater ses "qualités" et pourtant il fait constamment le mauvais choix. Contre le Milan AC par exemple, il a un 3vs2 il me semble (sur la récupération d'havertz) il fait le pire choix possible en essayant de frapper au but alors que son angle de frappe était totalement mort et surtout qu'Havertz avait fait un superbe appel derrière son dos, des situations comme ça que ça soit en transition ou autre j'en ai tellement en tête le concernant. Sa prise de décision est affreuse, il ne prend jamais l'information j'ai l'impression qu'il joue juste par instinct, même dans des situations de 1vs1 face au gardien soit il est trop prévisible quand il ouvre son pied ou encore une fois il ne prend jamais l'impression sur la position du gardien. Tout ça n'ont rien avoir avec le système mis en place c'est une question de qualité/profil. Maintenant je reste d'accord avec toi sur notre animation offensive qui reste beaucoup trop faible et avec une meilleure animation on le verrait peut-être plus mais est-ce la finalité ne serait peut-être pas la même le concernant ? 

Je partage avec toi la frustration de ses prises de décisions parfois étonnantes. D'un côté, on ne pourra lui reprocher d'être à l'initiative de certaines actions individuelles (souvent loupées malheureusement) alors que d'un autre côté on en a marre de voir l'équipe jouer à la passe à 10 sans jamais tirer, limite à ce que le joueur rentre dans la cage avec le ballon.

Si nous le voyons, alors le staff le voit, c'est évident. Je suis persuadé qu'il travaille ses défauts, et je pense que c'est surtout dans la tête. Il a été un super joueur et sait encore l'être. Lui et l'équipe l'aideront à sortir de cette boucle. Si vraiment il n'y arrive pas, il ne faudra pas être naïf et savoir reconnaître quand la limite est définitivement atteinte. D'ici là, je pense qu'il a encore une chance de s'en sortir.

il y a 47 minutes, Edidas a dit :

La refonte du système pourrait arriver avec désormais un vrai 9 en place. La résultante avec Gyokeres sera à mon avis bien différente qu'avec Havertz, qui a tendance à contribuer au mouvement collectif plutôt que de le conclure. Mais ça risque de prendre un peu de temps avant que ce soit en place. Reste à savoir (et plutôt à voir) quid de l'impact sur le travail de Martinelli, ou de l'AG en place.

Je partage avec toi la frustration de ses prises de décisions parfois étonnantes. D'un côté, on ne pourra lui reprocher d'être à l'initiative de certaines actions individuelles (souvent loupées malheureusement) alors que d'un autre côté on en a marre de voir l'équipe jouer à la passe à 10 sans jamais tirer, limite à ce que le joueur rentre dans la cage avec le ballon.

Si nous le voyons, alors le staff le voit, c'est évident. Je suis persuadé qu'il travaille ses défauts, et je pense que c'est surtout dans la tête. Il a été un super joueur et sait encore l'être. Lui et l'équipe l'aideront à sortir de cette boucle. Si vraiment il n'y arrive pas, il ne faudra pas être naïf et savoir reconnaître quand la limite est définitivement atteinte. D'ici là, je pense qu'il a encore une chance de s'en sortir.

On a déjà énormément de mal à crée avec Havertz qui comme tu le dis justement apporte plus à la création que le ferra ( probablement ) gyokeres encore une fois c’est très bien d’avoir un 9 d’un profil plus tueur, mais si on perd en créativité ( c’était déjà notre défaut avec une 9 « créatif » ) il n’aura de toute façon pas grand chose comme ballons exploitable à jouer, l’idée d’un pur joueur de rectangle je suis pour et au moins en avoir un dans l effectif est très important mais se joueur si il reçoit pas de ballons ça va lui tomber dessus. 
Avant madueke et avant Gyokeres il fallait un top aillier gauche pour équilibrer l’équipe, empêcher l’équipe adverse de n’avoir que notre côté droit a bloquer. 
Sauf si on allait chercher un top Top 9 capable de faire de vraies différences balles au pied et capable de se créer des occasions seul. ( je ne pense pas que ça soit le cas de gyokeres ) 

donc je vais me répéter mais si on voulait jouer le titre il fallait obligatoirement compenser le départ de Partey et un titulaire à gauche et ensuite avec ce qu’il restait de budget chercher à compléter au mieux le banc de touche. 

Alors c’est très tôt on est d’accord pour parler de Dowman en équipe première dans un match capital mais faire Madueke qui joue au poste où jouent : Saka, Nwaneri, Dowman je comprends toujours pas, pour moi Madueke il est venu pour jouer à gauche ( à droite dans 2/3 ans il y a bcp de chance pour qu’il soit 4 Em choix )mais on aura du coup 3 joueurs sensiblement du même niveau à se poste là. 

• Aimer 2

Mais comment vous pouvez encore parler de "méforme" avec Martinelli? On est pas sur un run de 5-10 matchs là mais de deux saisons complètes. Et même sa saison à 15 buts, le système offensif marchait très bien de chaque côté avec son association avec Xhaka notamment, mais il sortait aussi des dingueries en but raté ou passe au défenseur. Je m'en souviens très bien parce qu'il avait pris l'habitude de marquer après que je l'insulte devant ma tv. 

Le pauvre bouc émissaire, alors oui le système ne lui convient pas je suis d'accord mais quand le mec est à des années lumière du niveau des autres et qu'il n'aura jamais le niveau pour être titulaire à Arsenal, oui c'est le mec à remplacer sur le terrain. Ou alors on attends encore 3 ans qu'il apprenne à lever la tête et il retrouvera peut être son niveau. Peut être que Joao Felix va aussi retrouver son niveau de Benfica cette saison en AS. 

• Aimer 1
  • Merci 1
  • Haha 2

Il y a 1 heure, Xavgunner_6 a dit :

Certaines rumeurs (pas confirmées par des sources fiables pour le moment) font état d'une offre de prêt pour Rodrygo ce qui nous permettrait de faire lui+Eze.

Peut-être un peu farfelu mais j'ai du mal à croire que notre mercato soit terminé 

Non ça c’est uniquement un tweet de @2SAFC qui affabule complet et est une source Tier 99. À bannir totalement!

Il y a 2 heures, Chabin a dit :

Je crois que vous oubliez pour bcp d'ou on sort. Parler de mauvaise gestion d'effectif par Arteta alors qu'il n'y a pas si longtemps on avait juste l'espoir d'etre en LDC. Je trouve ca un peu fort. Ca fait 3 ans qu'on arrive à être contender pour le titre grâce à son travail de coach. 

Il y a surement des choses à dire mais la saison qu'on sort l'an dernier avec notre effectif ??? Je connais aucun coach qui aurait fait autant. Le mercato de l'an dernier était un échec. C'est peut être pour cette raison que Berta est la aujourd'hui. On ajuste en conséquence en rajoutant de la profondeur de banc. On jugera en fin de saison si c'etait ou pas une bonne idée. Mais quand nous avons fait le bilan en fin de saison, a l'unanimité, on a tous dit qu'on a manque de profondeur, d'un 9 et un ailier gauche. 

Aujourd'hui, on a pris le 9, on a rajouté de la profondeur pour l'effectif. Il manque un ailier gauche et on sait que le club bosse encore sur potentiellement un ou 2 renforts (en fonction des départs). 

A vous entendre, on doit lâcher 300 millions sur 2 joueurs (Isak et Rodrygo) et puis le reste des postes a combler ?? On fait comment ? Toutes une saison avec Rice en 6 uniquement ?  Pas de renfort pour faire souffler Saliba, Saka ? 

J'aimerais bien qu'on arrive à faire de belle vente... ce qui est très loin d'être le cas.  

On sait d’où on part, merci. Mais il faut arrêter de sortir cette excuse en permanence. On a encore le droit de débattre ou de critiquer ce qui ne nous convient pas, tout en restant nuancés sur le mercato. À t’écouter, parce qu’on revient de loin, on devrait se taire et accepter tout ce que le club fait, sans rien dire ?

Le problème, on le connaît. Ce qu’on pointe du doigt, c’est que le club n’a pas fait le nécessaire pour corriger nos lacunes les plus flagrantes. Le souci du côté gauche existe depuis deux ans maintenant. Après le match contre le Bayern en Ligue des Champions, tout le monde, y compris l’adversaire avait compris qu’il suffisait de bloquer Saka pour rendre Arsenal inoffensif, tant le déséquilibre entre le flanc gauche et le flanc droit était évident.

Le mercato arrive. Est-ce qu’on règle ce problème ? Non. On va simplement chercher Merino, comme si le souci venait du LCM plutôt que du profil en lui-même. Résultat : on refait une saison avec un côté gauche toujours aussi défaillant, malgré l’ajout de Merino.

Aujourd’hui, on avait enfin l’occasion d’y remédier. Et pourtant, notre titulaire pour la prochaine saison à gauche semble toujours être Martinelli. Tu trouves ça normal ? Il est tellement peu performant qu’on en vient à espérer que Madueke, qui est un ailier droit de formation soit capable de s’adapter et briller sur un poste qui n’est même pas le sien.

Personne ne demande de claquer 300 millions sur deux joueurs. Mais on attend juste que le club agisse là où ça fait le plus mal. Désolé, mais comment on peut aller chercher Madueke, alors que notre principal problème reste l’aile gauche ?

Aujourd’hui, on doit attendre de vendre pour espérer recruter un ailier gauche, alors qu’on aurait dû traiter ce problème en même temps que celui du numéro 9. On connaît nos faiblesses. Et pourtant, après avoir dépensé 200 millions sur ce mercato, elles ne sont toujours pas comblées à part au poste de 9. Tu trouves ça logique ?

• Aimer 3
  • Merci 1

il y a une heure, GOURM3T a dit :

Mais comment vous pouvez encore parler de "méforme" avec Martinelli? (...) Peut être que Joao Felix va aussi retrouver son niveau de Benfica cette saison en AS. 

Joao Felix est bien meilleur que Martinelli. Bien meilleur que de nombreux joueurs de foot. Son problème, d'après certaines personnes dont des coachs et coéquipiers, c'est qu'il ne taf pas. Au moins Martinelli, on ne peut pas lui reprocher son engagement en dehors comme sur le terrain, de la première à la dernière minute, c'est un chien. Et ça c'est respectable. Ca ne suffit pas à faire de lui un titulaire pour les prochaines saisons, j'aimerai bien voir quelqu'un arriver à son poste. Cyniquement, entre Trossard et lui, c'est le joueur qui a le plus de valeur. On a besoin de vendre et de libérer une place pour ce poste alors si ça devait être lui, ça m'irait. 

Modifié par Peter Pan

il y a 3 minutes, Lacazotte a dit :

Bah oui on doit vendre 155 joueurs avant de passer à l'action :)

Je me rappelle ici la majorité des intervenants nous on dit : " vous inquietez pas on signe Madueke mais selon toutes les infos cela ne viendra pas perturber la suite du mercato et on fera bien 1 ailier ET 1 avant-centre ET 1 milieu offensif après Madueke...

C'est encore possible mais aujourd'hui beaucoup s'accordent à dire maintenant que l'on ne fera surement qu' 1 seule recrue offensive supplémentaire et en plus on nous dit même qu'on doit attendre la vente d'indésirables avant d'acheter...

Si les recrues aux postes de gardien, de défenseur ou de milieu sont vraiment selon moi des masterclass ( cibles, rapport qualité-prix ) autant au niveau offensif je suis très déçu mais j'espère que l'avenir me donnera tort.

Je n'ai rien contre Madueke et sa venue en soi comble un besoin légitime et intelligent du club de backup à Saka mais ce n'était clairement pas parmi les priorités prioritaires si j'ose dire, surtout quand on voit que l'on ne pourra pas combler tous nos problèmes en 1 seul mercato.

J'aurais vraiment préféré qu'on recrute éventuellement Madueke seulement l'été prochain, quite à voir Jesus/Nwaneri/Martinelli/Dowman, Rodrygo ou autre recrue se partager les minutes non jouées par Saka sur l'aile droite cette saison voire qu'on récupère ( lui ou un autre ailier droit ) cet été mais en prêt pour vraiment qu'on recrute 2 joueurs de classe mondiale sur l'aile gauche et au poste d'avant-centre qui étaient incontestablement nos 2 "priorités prioritaires" !

Au final plutôt que 2 top joueurs références à leur poste, on va surement finir à la place avec 1 pari en 9 et 1 joueur à gauche dont ce n'est pas le poste de formation et de prédilection...

• Aimer 1
  • Haha 1

Il y a 1 heure, Lacazotte a dit :

On sait d’où on part, merci. Mais il faut arrêter de sortir cette excuse en permanence. On a encore le droit de débattre ou de critiquer ce qui ne nous convient pas, tout en restant nuancés sur le mercato. À t’écouter, parce qu’on revient de loin, on devrait se taire et accepter tout ce que le club fait, sans rien dire ?

Le problème, on le connaît. Ce qu’on pointe du doigt, c’est que le club n’a pas fait le nécessaire pour corriger nos lacunes les plus flagrantes. Le souci du côté gauche existe depuis deux ans maintenant. Après le match contre le Bayern en Ligue des Champions, tout le monde, y compris l’adversaire avait compris qu’il suffisait de bloquer Saka pour rendre Arsenal inoffensif, tant le déséquilibre entre le flanc gauche et le flanc droit était évident.

Le mercato arrive. Est-ce qu’on règle ce problème ? Non. On va simplement chercher Merino, comme si le souci venait du LCM plutôt que du profil en lui-même. Résultat : on refait une saison avec un côté gauche toujours aussi défaillant, malgré l’ajout de Merino.

Aujourd’hui, on avait enfin l’occasion d’y remédier. Et pourtant, notre titulaire pour la prochaine saison à gauche semble toujours être Martinelli. Tu trouves ça normal ? Il est tellement peu performant qu’on en vient à espérer que Madueke, qui est un ailier droit de formation soit capable de s’adapter et briller sur un poste qui n’est même pas le sien.

Personne ne demande de claquer 300 millions sur deux joueurs. Mais on attend juste que le club agisse là où ça fait le plus mal. Désolé, mais comment on peut aller chercher Madueke, alors que notre principal problème reste l’aile gauche ?

Aujourd’hui, on doit attendre de vendre pour espérer recruter un ailier gauche, alors qu’on aurait dû traiter ce problème en même temps que celui du numéro 9. On connaît nos faiblesses. Et pourtant, après avoir dépensé 200 millions sur ce mercato, elles ne sont toujours pas comblées à part au poste de 9. Tu trouves ça logique ?

Tu as le droit d’avoir un avis. Je dis juste qu’il ne faut pas tout mettre à la poubelle. On a des clubs qui dépensent plus que nous et qui font moins bien. 
Personne n’a dit qu’on n’allait pas bouger pour un ailier gauche ??? Pour le moment à gauche, je suis désolé mais je trouve qu’il y a personne d’interessant dispo. La vraie valeur ajoutée c’est Rodrygo et pour le moment c’est point mort. Ça nous empêche pas de travailler sur des départs en parallèle ?? Je jugerai le mercato à la dead Line 

il y a 10 minutes, Chabin a dit :

our le moment à gauche, je suis désolé mais je trouve qu’il y a personne d’interessant dispo.

Je suis assez d'accord avec ça. Je peux pas imaginer que le staff (DS, Arteta et les autres) soient tous aveugles au point de ne pas voir les besoins à gauche. Et ils nous ont montré sur ce mercato que quand il fallait acheter, il savaient le faire.

En ailier, Rodrygo était le bon plan mais s'il veut pas bouger on va pas aller le chercher à Madrid avec un gun sur la tempe.

Diaz c'était illusoire et il file au Bayern... Guittens a été ratissé par Chelsea. Son c'est cuit et puis... bon.

Rashford non merci... J'avais un temps un oeil sur Adingra à Brighton mais il est parti à Sunderland et là encore pas sûr que ce soit notre conception d'un vrai top joueur.

Gordon semble devoir rester à Newcastle qui de toute façon l'aurait pas lâché à moins de 100/120 boules...

Du coup c'est bien beau de constater qu'il faut quelqu'un mais c'est plus compliqué de trouver qui...
Lookman peut-être... sauf que sa situation est pas très claire avec son club... encore des histoires de promesses verbales. Et l'Inter est dessus et ça l'intéresse.

Bref, je sais pas ce que le club fera, mais je ne serais pas surpris qu'on fasse l'impasse sur l'ailier gauche cette année encore.

Le "plan Madueke" c'est peut-être pour ça, pour éviter de se retrouver à signer un "Sterling like" en catastrophe au bout du mercato.

Perso je pense que Madueke peut faire le job au moins aussi bien que Marti (en fait je pense en bien mieux...)
Et du coup je préférerai largement qu'on confirme Eze, ça oui !

• Aimer 1

Pas oublié qu’on a aussi sondé nico williams en début de mercato et qu’il a donné sa préférence dès le départ au barça. Mikel est clairement conscient des problèmes à gauche.

J’aime beaucoup Eze. Rodrygo en prêt avec option d’achat aurait été pas mal aussi. Nous avons des pistes. Il faut trust. 
J’aimerais bien qu’on avance sur les départs. 

Il y a 6 heures, Chabin a dit :

Tu as le droit d’avoir un avis. Je dis juste qu’il ne faut pas tout mettre à la poubelle. On a des clubs qui dépensent plus que nous et qui font moins bien. 
Personne n’a dit qu’on n’allait pas bouger pour un ailier gauche ??? Pour le moment à gauche, je suis désolé mais je trouve qu’il y a personne d’interessant dispo. La vraie valeur ajoutée c’est Rodrygo et pour le moment c’est point mort. Ça nous empêche pas de travailler sur des départs en parallèle ?? Je jugerai le mercato à la dead Line 

Ah mais je ne mets pas tout à la poubelle, je trouve même qu'on fait un bon mercato mais c'est frustrant de voir que le côté gauche est resté foncièrement le même alors que c'est notre plus gros défaut depuis deux ans. Tu ne peux pas me justifier ça par l'argument du "il y avait personne d'intéressant" (totalement faux au passage) désolé mais c'est beaucoup trop facile pour défendre les agissements du clubs. Selon les sources les plus fiables tous s'accordent à dire que notre dernière recrue sera Eze que j'adore mais il n'a rien d'un ailier même s'il peut évoluer à gauche + dans tout les cas ce que je pointe dans mon message c'est le fait qu'on doit vendre 177 joueurs avant de se bouger sur lui alors qu'on aurait le faire il y a bien longtemps... Enfin bref comme tu dis attendons la fin du mercato 

Il y a 5 heures, Chabin a dit :

Pas oublié qu’on a aussi sondé nico williams en début de mercato et qu’il a donné sa préférence dès le départ au barça. Mikel est clairement conscient des problèmes à gauche.

J’aime beaucoup Eze. Rodrygo en prêt avec option d’achat aurait été pas mal aussi. Nous avons des pistes. Il faut trust. 
J’aimerais bien qu’on avance sur les départs. 

Je pense que le board aimerait bien aussi....:rolleyes:

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

Il y a 10 heures, Peter Pan a dit :

Joao Felix est bien meilleur que Martinelli. Bien meilleur que de nombreux joueurs de foot. Son problème, d'après certaines personnes dont des coachs et coéquipiers, c'est qu'il ne taf pas. Au moins Martinelli, on ne peut pas lui reprocher son engagement en dehors comme sur le terrain, de la première à la dernière minute, c'est un chien. Et ça c'est respectable. Ca ne suffit pas à faire de lui un titulaire pour les prochaines saisons, j'aimerai bien voir quelqu'un arriver à son poste. Cyniquement, entre Trossard et lui, c'est le joueur qui a le plus de valeur. On a besoin de vendre et de libérer une place pour ce poste alors si ça devait être lui, ça m'irait. 

Non non, il n'est pas meilleur. Sur le terrain il n'apporte pas plus, voir même moins, partout où il passe.
L'éthique de travail doit justement être prise en compte quand on parle de niveau.
C'est un équilibre entre éthique de travail, confiance, talent de base et forme physique qui fait qu'un joueur est bon, mauvais, excellent...

Désolé pour le HS, mais là ça me semblait trop gros.
D'ailleurs, Martinelli, on peut dire qu'il est médiocre depuis pas mal de temps, par contre sans son éthique de travail, il tomberait à carrément affreux.

• Aimer 3

J'aime Kampberg.

Il y a 11 heures, Peter Pan a dit :

Tellement meilleur qu’il joue à Al Nassr

Je crois que le but du message de Gourm3t n’était pas tant de comparer les deux joueurs mais de dire qu’il ne faut pas s’attendre à des miracles avec des joueurs qui ont eu une bonne saison mais plusieurs nulles d’affilée :ph34r:

• Merci 1

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

En même temps, on est pas dans une situation d’urgence absolue… la profondeur d’effectif est là, on a signé bcp de joueurs très rapidement, donc on peut comprendre que pour ce dernier joueur, qui est important, mais pour autant il faut un profil idéal et pas un stop gap, le staff prend son temps pour avoir LE joueur.

A en lire certains, Martinelli est le problème absolu du club, c’est à cause de lui qu’on a aucun titre depuis 10 ans, que notre animation offensive n’est pas celle des invincibles… un peu de mesure, même s’il m’énerve aussi pour sa finition des dernières années, ses qualités défensives existent et on devra faire avec un ailier certainement moins doué dans ce domaine, ce qui forcera l’arrière gauche à faire plus attention à la prise d’espace dans son dos.

Faites un minimum confiance au staff, au moins jusqu’au 1/09 et après on verra.

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Non non, il n'est pas meilleur. Sur le terrain il n'apporte pas plus, voir même moins, partout où il passe.
L'éthique de travail doit justement être prise en compte quand on parle de niveau.
C'est un équilibre entre éthique de travail, confiance, talent de base et forme physique qui fait qu'un joueur est bon, mauvais, excellent...

Désolé pour le HS, mais là ça me semblait trop gros.
D'ailleurs, Martinelli, on peut dire qu'il est médiocre depuis pas mal de temps, par contre sans son éthique de travail, il tomberait à carrément affreux.

Je savais que ça pourrait te faire réagir :D

Pourtant je ne pense pas que nos avis soient si éloignés. Oui le résultat sur le terrain est mauvais, sa carrière aussi. Ce que je dis c'est que ce n'est pas à la hauteur de son talent, il pourrait faire bien mieux.

Exemple de témoignages : https://www.sofoot.com/breves/jorge-jesus-et-saul-niguez-se-payent-la-tete-de-joao-felix

L'exemple qui revient souvent c'est Giroud.

C'est loin d'être une pipe mais avec ce qu'il a, il fait une carrière exemplaire et exceptionnelle.

Joao Felix, c'est l'opposé. Et donc oui, je pense que Felix est meilleur que Martinelli, de manière intrinsèque.  Mais le Brésilien est un bosseur lui. Et t'as raison, le travail c'est louable! Tu prêches un convaincu, que ce soit pour le sport ou un instrument de musique, il n'y a pas de secret.

• Aimer 1
  • Merci 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..