Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

"They’ve spoken to the relevant parties connected to the player to see if he’d be up for it, I think they’ve got positive feedback that he’d give it serious consideration.”

Désolé de remettre une pièce dans le jukebox Madueke, mais si le camp de Rodrygo a fait savoir qu'il était pas contre un départ à Arsenal, ça rend la signature de l'anglais difficile à comprendre :ph34r:

Rodrygo peut jouer sur les deux côtés et doit être une priorité absolue à gauche s'il est disponible, si Saka doit souffler il peut basculer à droite et si les deux doivent souffler y a Nwaneri qui pourra faire le job, fort de l'expérience gagnée après cette première saison de PL

Prendre Madueke pour doubler Saka ça ampute le budget pour Rodrygo, nos plus grosses valeurs marchandes sont intransférables et je doute qu'on tire beaucoup des Zinchenko, Vieira et compagnie

Après j'adore Eze donc finir avec lui me dérange absolument pas, mais ce serait dommage de louper le brésilien

Edit : ou alors on compte sur un éventuel retour en forme de Gabriel Jésus qui pourra jouer à gauche ...

Modifié par Len14
  • Aimer 2

199105394335001382209673.gif

Il y a 8 heures, Wiz a dit :

Quand je dis c’est le prix de l’ambition, je ne parle pas que de Rodrygo, dans le sens où on doit être prêt à investir, même si ça coûte cher, plus tu vises des joueurs de qualités, plus ils vont coûter cher, c’est le marché, si on est pas prêt à ça, on vise la qualité en dessous, mais pas en adéquation avec nos ambitions…

On va voir comment les choses vont avancer, mais Liverpool a vu l’opportunité Writz, il l’ont saisie, peu importe le prix, et si il font de même avec Isak, notre mercato va en prendre un gros coup de mon point de vue….

Encore une fois, je vais attendre la fin du mercato avant d’avoir un avis définitif, mais oui on boucle notre mercato vite, on étoffe l’effectif,  je valide ça, mais est-ce que c’est un mercato qui nous fait franchir un palier et qui réduit le gap avec Liverpool et City ? Pour l’instant j’en doute…

Je suis sûrement biaisé avec le teasing constant du club et d’Arteta, déjà fin de saison 23/24 il m’avait hype avec ses déclas, pour le mercato qu’on connaît… et cette saison il a parlé de frissons rien qu’en pensant à ce mercato, pour l’instant je vois pas de quoi avoir des frissons… on est rapide et efficace, mais de là à parler de frissons… 

Il y a 7 heures, Wiz a dit :

Parce que pour moi, potentiellement sur le marché, répondant à nos besoins offensifs, c’est potentiellement le seul qui se rapproche de la qualité élite…

Et c’est la qualité qu’on doit viser si on est en adéquation avec les ambitions qu’on se dit avoir…

Zubimendi pour moi, c’est le seul transfert, pour l’instant,  qui me hype vraiment…Eze n’étant pas encore proche…

Gyökeres il y a une hype énorme sur lui, mais aucune garanties, je trouve même que les supporters enterrent bien vite Kaï, d’ailleurs sa transformation physique… hâte de voir ça…

Alors oui, le Suédois a une faim, à un sens du but réel, mais j’attends de voir au niveau supérieur si il est capable de reproduire ça…

Pour simplifier ma déception/frustration :

En 9, on nous a parlé de Isak, de Sesko, et on va finir avec Gyökeres, ça c’est mon avis perso, mais il me hype pas…

En ailier, on nous a parlé de Nico Williams, de Rodrygo, en réalité le seul ailier recruté pour l’instant c’est Madueke…

Désolé, mais je trouve ça légitime d’être déçu…

Je suis d’accord avec ces deux posts. 
J’aurais préféré Sesko à Gyo, ça m’aurait largement plus hype également. 
Mais peut-on dire que le club n’a pas fait le taff sur le dossier du 9 pour un avis subjectif ? Alors qu’ils sont partis chercher un joueur là où notre besoin était prioritaire ? 
Pour moi le profil match pas, même s’il a de belles stats. Mais bon je ne peux pas dire aujourd’hui que Sesko c’est un palier au dessus de Gyo non plus. 
‘Pour l’ailier, même chose que toi, pour ke moment j’attends de voir. Mais je ferais le bilan du mercato fin août 

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 10 heures, The_Verminator a dit :

Tu préfères miser sur un mec qui a envie de venir jouer chez nous et l’acheter de d’usité  ou attendre qu’une potentielle ouverture se fasse sur un joueur qui n’a pas donné sa priorité à notre club et qui risque de nous snober en milieu ou fin de mercato ? 

Le club a décider d’avancer ses pions et c’est très bien fait de sa part. Perso je suis ravie de l’avancement du mercato jusqu’à présent, le club veut aller vite pour avoir le max de joueur présent pour bosser ensemble. 

Ce n'est pas forcément une critique contre le taf du club mais une préférence que j'ai.

On cherche un 9 depuis deux ans, Isak à souvent été au centre des discussions. Selon moi, il est d'un autre calibra que Gyokeres. Tu lâches un plus gros billet mais tu en as pour ton argent. Il apporte un truc en plus, comme Rice.

Ça veut aussi dire que cet argent tu ne peux pas le mettre ailleurs, et donc ne pas recruter autant de joueurs et étoffer le groupe comme ce qui semble se faire cet été. Une stratégie qui se discute.

Enfin je m'étais fait à l'idée qu'Isak était intransferable. Ce sera peut être le cas. Mais s'il est amené à partir cet été, oui je me répète, je serais déçu de ne pas le voir porter nos couleurs car il a tout pour réussir chez nous.

Moi j'y crois toujours pour Rodrygo.

Mokbel est très fiable normalement, c'est super d'apprendre que le club est vraiment intéressé.

Je pense que le plan du club, après avoir sécurisé les premiers joueurs, est de vendre.
Hein, Zinchenko, Kiwior, Sambi, Nelson, Vieira, Trossard, Martinelli peuvent faire rentrer de l'argent.

C'est là où j'attends Berta, dorénavant : réussir à placer nos indésirables.

Si le club parvient ne serait-ce qu'à vendre Zinchenko et Trossard, avec quelques prêts pour les autres, je suis sûr que financièrement on peut balancer sur Rodrygo.

J'aime Kampberg.

Encore une fois on apprend rien que l’on sait déjà et ça parle au conditionnel. Quand on constate que Berta utilise bien plus les médias/itk, ça peut très bien être la stratégie du moment. Donc tant qu’il n’y a pas des discussions concrètes wait & see.

Même si on est d’accord faire les deux joueurs d’un point de vue financier semble dingue. Maintenant peut être que le budget d’Arsenal nous réserve une surprise :ph34r:

Ça me paraît logique que l'on ne fera pas les deux.

On va déjà avoir saka/madueke à droite, havertz/gyokeres en 9, martinelli/jesus a gauche.

Si on fait eze pour suppléer odegaard, on a déjà nwaneri pour  éplucher les oranges.

On est plus que full, ou alors, en plus de trossard, il faut vendre martinelli ou jesus.

Madueke n'a rien à voir avec rodrygo, il vient pour suppléer saka à droite.

• Aimer 2

Pour moi on apprend une chose, les pessimistes et râleurs de la fan base ont tord, point.  

Le club travaille pour réaliser le mercato le plus complet de notre histoire, tous les voyants sont au vert. Les dirigeants ne sont pas cons et ont bel et bien conscience de l’opportunité Rodrygo. Comme je l’ai déjà évoqué; ils ne peuvent simplement pas se permettre de rester attentiste jusqu’au 15 Août et prendre le risque de finir avec Sterling en prêt, encore.

Si Rodrygo est possible alors on sera présent pour tenter le coup, cerise sur le gâteau. Sinon, on aura tout de même un effectif honorable avec un petit goût amer pour certains dont moi qui ne demande qu’un ailier gauche depuis deux ans au moins. Pour autant, on ne peut pas chier sur le club. 

Gunnerblog était censé enterrer nos espoirs … moi j’y crois encore. Oui ça dépend des ventes, c’est normal. À nous de travailler dignement même si j’ai conscience que Berta récupère le travail d’un autre. Il a 15/10 au niveau des arrivés, je parle du travail, pas des noms. À voir comment il se débrouillera dans le sens des départs. 

Je l’ai déjà dis mais selon moi, les départs ne doivent pas servir à financer Rodrygo mais a compenser tous les achats réalisé à ce jour, en partie bien sûr. Le bresilien, ça doit être un investissement du club, indépendant de nos finances, un effort, une ambition. Priorité aux ventes, un travail en amont sur un potentiel accord avec le JOUEUR oui comme le fait Berta depuis son arrivé. Rdv mi Août pour les potentiels accord entre club. 

• Aimer 1

314050001525005219.gif

Merci @Mehdi257 : très intéressant.

Pour Rodrygo, les choses ne peuvent se faire que par étape.

Déjà, c'est un joueur du Real Madrid, qui est le club ultime. C'est à dire que n'importe quel joueur qui y est, ne veut pas partir. Peut être que l'on amorce un changement de tendance mais jusqu'à l'année dernière c'est juste le meilleur club de la planète. Ils ont gagnés plus de LDC en 10 ans que tous les autres clubs. 

Donc déjà : pour que Rodrygo vienne chez nous. Il faut qu'il parte du Real. Et ça va se produit seulement si le Real lui dit de partir et qu'il accepte cette décision.

Et d'après la dernière vidéo de Wiloo, il y a justement une réunion à ce sujet dans la semaine.

La chance pour nous c'est que le Real a 3 ailiers gauche niveau top mondial et que c'est trop ; que Xabi Alonso ne semble pas compter sur lui vu qu'il ne l'a pas fait jouer à la CDM des clubs ; et que la politique "galactique du Real" entraîne le club vers Vinicius et Mbappé.

Donc 2 solutions : soit Rodrygo est effectivement "indésirable" au Real et il est sur le marché, soit la piste s'arrête là.

S'il est sur le marché : là encore il n'y a pas tant de choix que ça. 

Soit c'est direction PL, soit Bayern, soit PSG. Ce sont les seuls clubs qui peuvent le signer en termes de salaires, indemnités de transferts, ambitions sportives, statuts. (A mon sens, n'exclue le Barça a cause de leur problème financier et de la rivalité avec le Real qui est le seul club qui peut être).

La (deuxième) chance pour nous c'est que la PL est clairement le meilleur championnat de la planète,le plus compétitif et médiatique. Donc ça donnerait une petite longueur d'avance sachant qu'en plus c'est un peu tendu entre le Real et le PSG (il y a une vidéo de Romain Molina là dessus) et pour le Bayern pas trop sur que ça rentre dans leur grille de salaire.

Du coup, en admettant que Rodrygo soit indésirable et que sa destination soit la PL : ça laisse City, Liverpool, Chelsea et Arsenal dans la course je pense. J'exclue United sans LDC et j'hésite pour Newcastle parce que leur propriétaire ne semble pas aller dans la direction de grosse "star".

Et là je suis presque parti pour faire un paragraphe sur chaque club mais en fait, je vais juste laisser passer la semaine et voir si la première étape (indésirable du Real) s'accomplit et valider le côté "PL friendly" et après on pourra débattre.

• Aimer 3

il y a 24 minutes, Mohito a dit :

Pour moi on apprend une chose, les pessimistes et râleurs de la fan base ont tord, point.  

Le club travaille pour réaliser le mercato le plus complet de notre histoire, tous les voyants sont au vert. Les dirigeants ne sont pas cons et ont bel et bien conscience de l’opportunité Rodrygo. Comme je l’ai déjà évoqué; ils ne peuvent simplement pas se permettre de rester attentiste jusqu’au 15 Août et prendre le risque de finir avec Sterling en prêt, encore.

Si Rodrygo est possible alors on sera présent pour tenter le coup, cerise sur le gâteau. Sinon, on aura tout de même un effectif honorable avec un petit goût amer pour certains dont moi qui ne demande qu’un ailier gauche depuis deux ans au moins. Pour autant, on ne peut pas chier sur le club. 

Gunnerblog était censé enterrer nos espoirs … moi j’y crois encore. Oui ça dépend des ventes, c’est normal. À nous de travailler dignement même si j’ai conscience que Berta récupère le travail d’un autre. Il a 15/10 au niveau des arrivés, je parle du travail, pas des noms. À voir comment il se débrouillera dans le sens des départs. 

Je l’ai déjà dis mais selon moi, les départs ne doivent pas servir à financer Rodrygo mais a compenser tous les achats réalisé à ce jour, en partie bien sûr. Le bresilien, ça doit être un investissement du club, indépendant de nos finances, un effort, une ambition. Priorité aux ventes, un travail en amont sur un potentiel accord avec le JOUEUR oui comme le fait Berta depuis son arrivé. Rdv mi Août pour les potentiels accord entre club. 

Je trouve le mercato très bon jusque là, mais je pense qu'on ne fera pas Eze et Rodrygo, même avec des ventes (et on sait comment on vend, si on tire déjà 60M sur Zinch+Marti c'est déjà énorme).

Ou sinon on explosera notre budget transfert de l'histoire, ça me déplairait pas mais je connais ce club, c'est pas un club de surenchère.

Rodrygo+Eze c'est 160M.

On est déjà à 235M D'€ environ de dépensés (je pars du principe qu'on fait Gyo et Mosquera vu les avancées du dossier, je compte les bonus et je prend pas en compte l'étalement sur plusieurs années car il faudra payer) et sauf erreur 8M de vente avec Tavares.

Donc même si on vend pour allez soyons gentils 80 et qu'on recrute pour encore 160, ben on atteint les 300M de dépenses.

Je serai pas contre mais ça ressemble pas au club, qui a déjà fait de belles affaires.

il y a 26 minutes, Mohito a dit :

Donc, si on a des doutes sur le mercato, on est pessimiste ou râleur ?

Je suis de nature optimiste, ceux qui me suivent depuis un moment sur le forum le savent, mais c’est important d’être réaliste aussi…

Sympa l’ouverture d’esprit, on peut aussi arrêter de dire amen à tout ce que fait le club… attendre, je ne fais que ça depuis que je supporte ce club, je pense qu’on a assez attendu pour des supporters qui payent les places les plus chers du Royaume… 

" On aura tout de même un effectif honorable " tu trouves ça normal comme propos quand on est censé avoir des ambitions élevées ?

Pas d’ailier gauche faut pas chier sur le club ? Ben c’est une priorité en fait…donc chaque année même si les priorités ne sont pas faites, " oh c’est pas grave le club a essayé… "

On est d’accord, on fera le bilan à la fin, mais crois moi que je serais très exigeant avec les ambitions qui sont les nôtres et le teasing constant du club…

• Aimer 3

qg2q.gif

il y a 13 minutes, Wiz a dit :

Donc, si on a des doutes sur le mercato, on est pessimiste ou râleur ?

Je suis de nature optimiste, ceux qui me suivent depuis un moment sur le forum le savent, mais c’est important d’être réaliste aussi…

Sympa l’ouverture d’esprit, on peut aussi arrêter de dire amen à tout ce que fait le club… attendre, je ne fais que ça depuis que je supporte ce club, je pense qu’on a assez attendu pour des supporters qui payent les places les plus chers du Royaume… 

Coucou c’est Mohito, on se connaît hein ça fait pas trois semaines que je suis présent sur le forum. Je n’ai jamais prétendu que tu été un pessimiste. Sur ce mercato, c’est le cas par contre. Maintenant ça a déjà été mon cas tu sais ? L’an dernier j’ai été l’un des rares écœuré et on m’a sauté au coup quand je réclamais un remplaçant à Martinelli.

Dans le fond tu sais, on pense pareil hein. Simplement, j’ai décidé d’y croire cette saison car les éléments en notre possession cet été sont complètement différent des années précédente, factuellement.

il y a 16 minutes, Wiz a dit :

n aura tout de même un effectif honorable " tu trouves ça normal comme propos quand on est censé avoir des ambitions élevées ?

Pas d’ailier gauche faut pas chier sur le club ? Ben c’est une priorité en fait…donc chaque année même si les priorités ne sont pas faites, " oh c’est pas grave le club a essayé… "

Comme je t’ai dis j’ai chie sur le club y’a une saison, sur le mercato estivale 2024 qui est catastrophique. Je n’avalerais jamais la pilule et en Septembre j’ai déclaré que cette saison était raté et que QUOI QU’IL ARRIVAIT EN FIN DE SAISON, mon équipe de coeur restera celle de 2022/2024.

il y a 17 minutes, Wiz a dit :

On est d’accord, on fera le bilan à la fin, mais crois moi que je serais très exigeant avec les ambitions qui sont les nôtres et le teasing constant du club…

On le sera tout deux car j’ai déjà déclaré des propos similaires ;)

314050001525005219.gif

il y a 32 minutes, Auré a dit :

En tout cas, à l’instant T, on peut se dire que Berta semble maîtriser son sujet, et lui accorder un capital confiance, non ?

Le problème c'est le manque de nuance.

On peut dire qu'on fait un bon mercato tout en n'en comprenant pas une partie (le choix de Madueke plutôt que d'un pur ailier gauche).

Après on verra si on recrute Eze et un ailier gauche (si on vend un de notre effectif)

• Aimer 2

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Le problème c'est le manque de nuance.

On peut dire qu'on fait un bon mercato tout en n'en comprenant pas une partie (le choix de Madueke plutôt que d'un pur ailier gauche).

Après on verra si on recrute Eze et un ailier gauche (si on vend un de notre effectif)

Bien sûr, mais sur le sentiment global, considérant que c’est son premier mercato chez nous, ses premières transactions peuvent nous faire avoir confiance en lui, non ?

Sans que tout ne soit pas parfait, ça ne l’est jamais de toute façon.

Enfin pour ça il faut valider Gyo et Mosquera.

J'aime Kampberg.

il y a 11 minutes, Auré a dit :

Bien sûr, mais sur le sentiment global, considérant que c’est son premier mercato chez nous, ses premières transactions peuvent nous faire avoir confiance en lui, non ?

Sans que tout ne soit pas parfait, ça ne l’est jamais de toute façon.

Enfin pour ça il faut valider Gyo et Mosquera.

Ben disons que les déçus c'est ceux qui avaient pointé le poste d'AG en prio.

Mais le mercato n'est pas fini en effet et le travail très bon.

Faut se rendre compte l'an dernier on attendait la dernière minute pour prendre Sterling en prêt.

• Aimer 1

il y a une heure, Neodraken a dit :

Sky fait dans le putaclic autour de bruits de chi*tes quand même !

• Leur tweet : ".... reports in the Portuguese medias that Viktor Gyokeres' deal to Arsenal is in doubt."
  • La présentatrice : "...there are reports coming out of Portugal, suggesting that the deal could still collapse

Réponse d'Ornstein : "They still need to, sort of, put the finishing touches to the nature of those add-ons. And there are reports coming from Portugal tonight that the sporting president Frederico Veranda wants sort of near fixed guaranteed 10 million add-ons and maybe Arsenal's thoughts on how you get to those add-ons are a little bit different, and I guess these are natural parts of the closing stages of negotiations... Arsenal in a very, very advanced position on this and there, and they're trying to close it out. It's not done just yet, but there'll be hopeful that they can do so and get him on their pre-season tour..."

Ce sont des hyènes à Sky, à quel moment Ornstein dit que le deal est "in doubt" (en danger) ? En gros ils négocient la structure des add-on en espérant aller suffisamment vite pour avoir Gyo pendant la pré-saison.

En tout cas, si on en prend le Sporting l'an prochain, je veux qu'on leur colle un 5-0 aller 5-0 retour pour claquer ce @°!!% de Varanda... :bogoss:

• Aimer 4

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..