Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

Un grand oui, j'me souviens avoir fait la propagande pour le prendre quand il était au Herta Berlin et depuis il a bien progressé. 

Cette saison il est vraiment très bon et il fait un joli match encore une fois contre United. 

Ca dépend le prix, et à voir si les Wolves vont lacher leur homme fort cette saison dans une course contre la relégation (étrange vu leur équipe). 

Mais sinon c'est un joueur au profil rare, arrivé à maturité mais encore relativement jeune. Peut jouer à gauche et dans l'axe. Provocateur, très fort balle au pied pour créer et faire des différences, travaille défensivement, se projette bien dans les derniers mètres, il est à 9 buts 3 PD en PL cette saison et a bien progressé dans le dernier geste etc.. je signe perso. 

Ca fait plaisir de lire que le club le suit depuis un bon moment. 

• Aimer 4

il y a 21 minutes, Hamza59 a dit :

Un grand oui, j'me souviens avoir fait la propagande pour le prendre quand il était au Herta Berlin et depuis il a bien progressé. 

Cette saison il est vraiment très bon et il fait un joli match encore une fois contre United. 

Ca dépend le prix, et à voir si les Wolves vont lacher leur homme fort cette saison dans une course contre la relégation (étrange vu leur équipe). 

Mais sinon c'est un joueur au profil rare, arrivé à maturité mais encore relativement jeune. Peut jouer à gauche et dans l'axe. Provocateur, très fort balle au pied pour créer et faire des différences, travaille défensivement, se projette bien dans les derniers mètres, il est à 9 buts 3 PD en PL cette saison et a bien progressé dans le dernier geste etc.. je signe perso. 

Ca fait plaisir de lire que le club le suit depuis un bon moment. 

Ah ben il vient de marquer ;)

Intérêt rapporté maintenant par Gunnerblog ! C'est donc du sérieux, maintenant ça reste à voir à quel point on le veut.

Je sais pas si c'est bien avec Jesus, quelle différence avec lui ? (Vraie question je connais pas assez bien)
Et est-ce que Joado Pedro serait pas mieux ?

il y a une heure, Kloro a dit :

Intérêt rapporté maintenant par Gunnerblog ! C'est donc du sérieux, maintenant ça reste à voir à quel point on le veut.

Je sais pas si c'est bien avec Jesus, quelle différence avec lui ? (Vraie question je connais pas assez bien)
Et est-ce que Joado Pedro serait pas mieux ?

Justement Joao Pedro fait plus doublon que Cunha. Lui et Gabi c'est vraiment des joueurs d'axe. 

Après Gabi est un joueur également de percussion, très remuant, bcp de volume etc comme Cunha. Mais tu sens que Gabi n'est pas un joueur de côté, il a bcp de déchets, manque d'automatismes sur l'aile dans ses paternes balle au pied, pas aussi créatif que dans l'axe car plus la même vision. Tu vois que c'est un attaquant axial foutu sur le côté en fait.  

Cunha lui est vraiment aussi à l'aise dans l'axe (il peut jouer 10, 9, 9,5) que sur le côté (gauche de préférence mais joue aussi à droite). 

Il est beaucoup plus à l'aise pour porter le ballon, dribbler, très créatif (parfois trop risky), meilleur dans ses prises de décisions dans le jeu, meilleure qualité dans ses choix et dans la réalisation, beaucoup de variation, tandis que Gabi est plus tête baissée/brulée.
Il peut se muer en provocateur balle au pied, menaceur en profondeur ou meneur de jeu. Il a une palette large, techniquement très fort et physiquement il est vraiment hyper intéressant (assez costaud, assez grand, élancé, mais très rapide, vif). 

Perso j'ai tjrs bcp aimé ce joueur, mais je ne voyais pas Arsenal tenter le coup ; il a été acheté très cher par les Wolves (50M je crois) et maintenant que le joueur arrive à maturité j'ai du mal à le voir partir pour moins de 60M (surtout que sans lui, les Wolves descendent je pense).
Je vois pas Arsenal mettre autant sur lui. Du moins je voyais mal Arsenal mettre autant. 

Faut voir combien couterait les autres pistes ; Nico, Lookman, Gittens. J'ai vu que le Real était sur Salah, faut voir combien Rodrygo couterait aussi. 

Peser le pour et contre de tout ça et voir si, dans notre situation actuelle assez compliquée offensivement, mettre le paquet sur Cunha cet hiver ne serait pas au final la meilleure solution.

En tout cas je serais ravi de le voir signer chez nous, un profil rare et d'un potentiel énorme (encore à polir dans certains aspects) que je vois bien s'éclater chez nous. 

Il y a 14 heures, papapoupa31 a dit :

C'est pas Rabiot mais il a l'air pas mal en effet.

Ezio avait tellement raison sur Szoboszlai :/

Les supporter de Liverpool l’ont jusqu’à maintenant critiqué après la plupart de ses apparitions…

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 27 minutes, Fred76ers a dit :

Les supporter de Liverpool l’ont jusqu’à maintenant critiqué après la plupart de ses apparitions…

Ah bon j'ignorais, quand je l'ai vu jouer notamment hier je l'ai trouvé très bon. Il a un truc.

Sinon je comprend pas trop le fond du problème mais Olmo pourrait être libre dès maintenant, la justice Espagnole n'acceptent pas l'inscription du Barça si j'ai bien compris.

Ailier gauche, droit, meneur de jeu voir faux 9. C'est pas le profil type que l'on recherche mais ça se regarde, surtout libre.

il y a 49 minutes, papapoupa31 a dit :

Ah bon j'ignorais, quand je l'ai vu jouer notamment hier je l'ai trouvé très bon. Il a un truc.

Sinon je comprend pas trop le fond du problème mais Olmo pourrait être libre dès maintenant, la justice Espagnole n'acceptent pas l'inscription du Barça si j'ai bien compris.

Ailier gauche, droit, meneur de jeu voir faux 9. C'est pas le profil type que l'on recherche mais ça se regarde, surtout libre.

En tout cas saison dernière il était pas mal critiqué et en début de saison également. 
‘J’ai l’impression que ses performances sont plus abouties depuis quelques matchs mais je ne suis Liverpool qu’en espérant les voir perdre des points, donc je ne suis pas le mieux placé ^^

Olmo c’est parce que le Barca a sa masse salariale encadrée. Je crois qu’avec le blessure de ?? Ce dernier rentrait plus dans la masse salariale et donc ils ont pu obtenir une dérogation et le signer jusqu’à fin décembre. Mais ils doivent retrouver une astuce administrative au risque de le perdre

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 7 minutes, Fred76ers a dit :

En tout cas saison dernière il était pas mal critiqué et en début de saison également. 
‘J’ai l’impression que ses performances sont plus abouties depuis quelques matchs mais je ne suis Liverpool qu’en espérant les voir perdre des points, donc je ne suis pas le mieux placé ^^

Olmo c’est parce que le Barca a sa masse salariale encadrée. Je crois qu’avec le blessure de ?? Ce dernier rentrait plus dans la masse salariale et donc ils ont pu obtenir une dérogation et le signer jusqu’à fin décembre. Mais ils doivent retrouver une astuce administrative au risque de le perdre

Sur ce que je lis c'est très mal embarqué, en même temps ce club joue à la limite des règles depuis des années, faut bien qu'ils le payent un moment... Perso c'est pas le profil qu'on recherche mais un trio Olmo-Rice-Odegaard j'aimerai voir. Pour fixer Havertz en pointe en doublure de Gabi s'il confirme. Libre en plus et salaire à 9M ça serait une affaire.

Ca nous permettrait de nous concentrer sur les 120M à poser sur Adrien Rabiot l'été prochain. Il n'aura plus qu'un an de contrat.

Pour Szoboszlai, c'est vraiment un joueur racé sur ce que j'ai vu, quel milieu il fait avec McCAlister, et surtout Gravenberch.

Les 3 permutent bougent tout le temps, sont tout le temps disponibles, là ça combine, c'est ce que j'aimerai voir chez nous, et que l'on voit seulement entre Odegaard et Saka de manière général. Nous nos joueurs jouent avec la peur au ventre on dirait, c'est ce que je reprocherai à Arteta, sous prétexte d'une rigueur, comme si on jouait aux échecs il faut réfléchir chaque mouvement, ben non faut aussi surprendre l'adversaire, le football est un sport vivant et adaptatif.

Il y a 9 heures, papapoupa31 a dit :

Pour Szoboszlai, c'est vraiment un joueur racé sur ce que j'ai vu, quel milieu il fait avec McCAlister, et surtout Gravenberch.

Szobo, j’ai surtout l’impression que c’est un joueur qui fonctionne par coup d’éclat, capable de quelques gestes assez ouf, assez spectaculaire comme joueur suivant comment, mais assez irrégulier au final, les supp de Liverpool l’avaient énormément descendu la saison précédente et de tout les joueurs offensifs, c’est probablement l’un des moins performants (si on compte pas Chiesa bien sûr :ph34r: ) 

J’ai vu une rumeur passé comme quoi on était venu, et Manchester City également, prendre contact avec Dani Olmo, qui pourrait partir libre et gratuitement de Barcelone. Honnêtement je dirai oui tous les jours, son profil me fait beaucoup penser à celui de Bernardo Silva, un joueur très fin capable de jouer à tous les postes offensifs, jetai déjà déçu l’été passée qu’on ne s’y intéresse pas… Oui, il est injury prone mais bon c’est le type de joueurs sur lequel on a mise côté gauche cet été après tout… ^^

Et puis, pour moi il serait plus dans un rôle à la Trossard de vrai joueur d’effectif, titulaire bis. 

• Aimer 1

Un recrutement en Janvier est nécessaire avec la mauvaise nouvelle concernant Saka, j'étais moyennement emballé par une signature de Kudus vu le prix qui sera réclamé et sa tendance à préférer le côté droit, mais là ça change tout, il arriverait dans une position de titulaire virtuellement toute une demi-saison à ce poste, en sachant qu'il peut aussi évoluer à gauche, en pointe et au milieu. Si West Ham est réellement ouvert à un départ, il faudra le considérer.

Olmo c'est une opportunité de marché, si sa situation ne s'arrange pas et qu'il est libre de tout contrat, bien entendu qu'il faudra se positionner et décrocher sa signature si possible, je reste assez sceptique sur le fait que cela se présente néanmoins car ça finit toujours par des dérogations et cie ces cas là. Mais à observer.

Une pointe serait intéressante mais je ne crois pas que des solutions intéressantes se présenteront en Janvier (pas fan de la rumeur Kolo-Muani même si il sera disponible). Saka est notre seul joueur de classe mondiale en attaque, sans lui, notre secteur offensif n'est pas celui d'un champion d'Angleterre ou d'un demi-finaliste de LDC, ça a beau être compliqué, il faut agir sur ce mercato.

D'autres joueurs pourraient être intéressants selon la disponibilité : Mbeumo, Gordon, Semenyo, Mitoma, Eze (?)... pour rester en PL. A l'étranger, j'aime beaucoup Ben Seghir mais je ne vois pas Monaco le vendre avant l'été prochain, Lookman pourrait être une belle opportunité si cette histoire de clause est avérée, Nico Williams...

• Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Il y a 1 heure, quentinsko a dit :

J'ai vu quelques articles qui parlaient d'un intérêt d'arsenal pour Matheus Cunha de Wolverhampton. Aucune certitude sur leur fiabilité,  mais vous pensez quoi du joueur ? Qu'est-ce qu'il pourrait nous apporter à votre avis ? À quel poste ?

Remonte de 10 posts et lis les deux message d'Hamza59.

Pas sûr qu’on ai la possibilité de le rappeler… ni lui ni Nelson d’ailleurs.

Je ne vois pas le club faire des folies par rapport à la blessure de Bukayo, le staff actuel ne nous a pas habitué à des recrutements justifiés par des blessures.

Et les joueurs de PL qui pourraient nous aider, Kudus, Cunha, Mitoma, ben leurs clubs ont besoin d’eux.

J'aime Kampberg.

Quel aveux de faiblesse si c'est vrai, je me mets à sa place le pauvre tu l'envoies là-bas en prêt, il s'amuse, est souvent titulaire et joue à son poste et on te fait revenir pour jouer dans un rôle ou t'es totalement bridé. Autant le laisser s'éclater à Porto si c'est juste pour faire du nombre devant 

il y a 3 minutes, Lacazotte a dit :

Quel aveux de faiblesse si c'est vrai, je me mets à sa place le pauvre tu l'envoies là-bas en prêt, il s'amuse, est souvent titulaire et joue à son poste et on te fait revenir pour jouer dans un rôle ou t'es totalement bridé. Autant le laisser s'éclater à Porto si c'est juste pour faire du nombre devant 

Justement je viens de regarder les compositions des équipes et la heatmap de Fabio Vieira cette saison et il semble jouer sur le couloir droit.

J'ai été sur Twitter dont sur la page Fc Porto et Vieira semble faire une bonne demi saison.

Peut-être que le staff se contentera d'un qu'avec retour rapide de blessure de Sterling et du retour de Vieira.

(A noter que Nelson est blessé pour 3 mois lui aussi).

à l’instant, Edixon a dit :

Justement je viens de regarder les compositions des équipes et la heatmap de Fabio Vieira cette saison et il semble jouer sur le couloir droit.

J'ai été sur Twitter dont sur la page Fc Porto et Vieira semble faire une bonne demi saison.

Peut-être que le staff se contentera d'un qu'avec retour rapide de blessure de Sterling et du retour de Vieira.

(A noter que Nelson est blessé pour 3 mois lui aussi).

Il joue au même poste qu'Odegaard avec Porto mais pas ailier et oui il fait une bonne demi saison je suis d'accord mais c'est parce qu'il évolue dans un rôle qui met ses qualités en valeur, le faire revenir pour le bridé sur un côté c'est juste inutile et vraiment pas cool pour lui qui sortait une bonne petite saison avec Porto. Bon je m'avance beaucoup et il y a peut rien de fait 

il y a 7 minutes, Lacazotte a dit :

Il joue au même poste qu'Odegaard avec Porto mais pas ailier et oui il fait une bonne demi saison je suis d'accord mais c'est parce qu'il évolue dans un rôle qui met ses qualités en valeur, le faire revenir pour le bridé sur un côté c'est juste inutile et vraiment pas cool pour lui qui sortait une bonne petite saison avec Porto. Bon je m'avance beaucoup et il y a peut rien de fait 

D'acc, ce n'est pas ce que je lis mais je te fais confiance. 

Il peut également venir pour apporter de la profondeur en doublure de Odegaard et Nwaneri peut être une option plus dans la percussion sur l'aile.

Sinon Martinelli et Sterling pourrait être préféré. 

Nous verrons. Puis on est pas encore certain que la rumeur du retour de Fabio est vraie.

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..