Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Après si le coach fait jouer un joueur parce que c'est son "homme fort" et n'aligne pas le meilleur XI à sa disposition, c'est que le problème se trouve autre part ... 

 

Mon problème avec Gyo est uniquement situé au niveau du montant du transfert. Si on aligne 100M sur lui pour se retrouver sans ailier de percussion et/ou sans solution titulaire au milieu c'est non pour moi.

 

Mais le profil du joueur je vois pas exactement ce que vous lui reprochez ... Instinct de tueur, grosses stats de pressing, présence physique ... C'est un peu ce qu'il nous manque depuis des années. 

 

S'il existe un monde ou on sait sortir Gyo, Williams et BrunoG du chapeau, je signe tout de suite :)

  • Aimer 2
  • Merci 1

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment Gyokeres c’est que des sources bullshit et tant mieux j’ai envie de dire vu le tarif et le pari que c’est, le poste de 9 reste une priorité à mon sens j’espère qu’on fera le nécessaire pour recruter un Isak/Osimhen sinon ça va être compliqué la saison prochaine.

 

Niveau ailier il reste quand même pas mal d’options malgré la signature de Olise au Bayern, que ce soit Nico Williams Pedro Neto Jadon Sancho ou encore un Leao mais cela semble utopique.

 

Par contre au milieu de terrain c’est plus complexe car beaucoup de pistes sont mortes :

Douglas Luiz (Juve)

- Paqueta (suspension à venir)

 - Wirtz va rester pour jouer la ldc

- Guimaraes sa clause à 120M expire ce soir.

- Neves a une clause à 120M.

- Zubi Onana Kimmich pas le bon profil 


J’espère qu’on fera quand même un effort sur Bruno, sinon Eze pourrait être une alternative avec un profil différent ou une surprise sortie du chapeau comme un Musiala par exemple à voir.

  • Aimer 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Le mieux finalement ça serait que tu nous fasses un tableau des bons profils qu’il nous faudrait.

Tu as deux minutes pour ça ?

 

Je vois déjà les rumeurs sur Mikel Merino ressortir. Profil loin de me déplaire s'il est en concurrence avec Havertz en 8 gauche que l'on retentra avec plus d'encadrement tactique sur toute l'aile.

 

Voyant les profils sur le marché et la situation actuelle, je vois bien le club nous étonner avec un bon coup et un nom venu de nul part en 8/6 et en 9 avant le début de pré-saison.

 

Confiance en le staff jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement Mikel Merino autour de 25M€ je prends.

Je vous avais parlé de lui lorsque j'avais écrit un long poste sur Zubimendi après avoir été à Anoeta 3 fois cette année. 

C'est un profil qui ressemble à Xhaka avec plus de technique et une meilleure capacité à porter le ballon. Perso j'aime beaucoup, tactiquement il serait très intéressant. Pas un joueur clinquant sur le papier mais très utile. Il vient de faire 28 ans.

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 15:11, Auré a dit :

Le mieux finalement ça serait que tu nous fasses un tableau des bons profils qu’il nous faudrait.

Tu as deux minutes pour ça ?

Mon top 3 au milieu c’était Douglas Luiz/Bruno/Wirtz, un joueur capable d’évoluer relayeur gauche ou en 8 half space gauche en fonction de la configuration tactique.

 

On a recruté Rice pour 120M qui évolue à son meilleur niveau en tant que 6 donc il faut le mettre dans les meilleures dispositions et recruter le bon profil, il a fait certains matchs intéressants plus haut mais on sent rapidement certaines limites donc ce serait dommage de le dénaturer avec l’arrivée d’un profil comme Kimmich/Zubi/Onana surtout que Jorginho a prolongé d’un an et Partey est toujours dans l’effectif pour l’instant.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dridrialb a dit :

Mon top 3 au milieu c’était Douglas Luiz/Bruno/Wirtz, un joueur capable d’évoluer relayeur gauche ou en 8 half space gauche en fonction de la configuration tactique.

 

On a recruté Rice pour 120M qui évolue à son meilleur niveau en tant que 6 donc il faut le mettre dans les meilleures dispositions et recruter le bon profil, il a fait certains matchs intéressants plus haut mais on sent rapidement certaines limites donc ce serait dommage de le dénaturer avec l’arrivée d’un profil comme Kimmich/Zubi/Onana surtout que Jorginho a prolongé d’un an et Partey est toujours dans l’effectif pour l’instant.

 

Onana c'est un 8, un 8 qui marque peu mais qui se projette beaucoup. Mais je suis d'accord il nous faut plus un profil complémentaire à Rice et Jorginho qu'un énième 6. L'Euro c'est parfait pour voir des joueurs émerger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Au contraire faut se méfier des joueurs qui sur performent en équipe nationale sur une compétition.

 

Si c'est une confirmation de ce qu'il fait en club ok mais aller chercher un mec qui explose à l'Euro alors qu'avant il était hors radar c'est rarement une bonne idée 

Tu fais référence à Onana ? Il est très bon à Everton aussi, c’est pas un cas de performance unique à la sélection. 
 

Et encore d’un point de vue personnel que ça soit 8 ou 6 je trouve que c’est le joueur qui correspondrait le plus à nos besoins à ce jour, il totalement complémentaire à Rice et d’avoir cette richesse en terme de profil et de polyvalence je pense que y a pas mieux , ça m’enthousiasmerait plus que Mérino ou Zubimendi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Onana c'est un 8, un 8 qui marque peu mais qui se projette beaucoup. Mais je suis d'accord il nous faut plus un profil complémentaire à Rice et Jorginho qu'un énième 6. L'Euro c'est parfait pour voir des joueurs émerger.

Onana son meilleur poste c’est 6, il peut dépanner en 8 et avoir des fulgurances un peu à l’image de Partey à l’époque mais c’est beaucoup trop léger techniquement et notamment dans le dernier tiers je ne vois pas la plus value.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerard Romero (pas spécialement le plus fiable) dit que Joan Garcia, gardien de l'Espanyol va devenir un joueur d'Arsenal bientôt. Je connais pas du tout mais il a de jolis stats sur Fbref :

https://fbref.com/fr/joueurs/87b498b0/Joan-Garcia

 

On dirait un David Raya (99% sur les centres captés) grand. Jeune et espagnol, je connais pas du tout. On attendra les rumeurs côté anglais tout de même.

 

Bonus : Inaki le suit :ph34r:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Onana léger techniquement... tu parles du gardien de United ?

Alors autant le dridri il a l’air d’être sur fifa avec sa liste de recrue. Autant Onana c’est bien un 6. Et le mettre titulaire en 8, le Havertz des premiers mois n’aurait pas à rougir

Modifié par GOURM3T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, GOURM3T a dit :

Alors autant le dridri il a l’air d’être sur fifa avec sa liste de recrue. Autant Onana c’est bien un 6. Et le mettre titulaire en 8, le Havertz des premiers mois n’aurait pas à rougir

Il peut jouer aux 2 postes et je suis obligé de (re)citer sa sœur et agent qui a dit en début d'année qu'il peut jouer autant en 6 qu'en 8 mais elle pense que ça serait un gachis de l'utiliser qu'en 6 même s'il pourrait y faire une belle carrière car avec son agilité, sa rapidité et sa technique en box to box elle le voit plutôt en 8.

 

Dans ses axes d'améliorarion elle dit qu'il peut être plus constant. 

Elle précise que c'est pas évident à Everton car il y a beaucoup d'aléas à cause du jeu que propose Everton et que parfois les ballons ne passent pas par toi. 

 

Au delà de ça, il joue régulièrement en double pivot, avec Tielemans ou Mangala en sélection avec De Bruyne plus haut. Avec Gueye à Everton avec Doucoure plus haut. Donc notre système serait nouveau pour lui. 

 

Modifié par Edixon
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors justement la sélection, c’est clairement pas le bon exemple pour lui parce que justement il joue en double pivot avec Mangala. La Belgique jouait donc avec deux 6 et ça n’avançait pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sa sœur et agent essaye peut être aussi de vendre son frère et client :whistling:

  • Aimer 1
  • Merci 1

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GOURM3T a dit :

Alors autant le dridri il a l’air d’être sur fifa avec sa liste de recrue. Autant Onana c’est bien un 6. Et le mettre titulaire en 8, le Havertz des premiers mois n’aurait pas à rougir

C’est pas le poste le sujet, c’est les qualités techniques. Et Onana est un bon joueur de ballon. C’est pas MØ, mais c’est pas Denilson non plus.

 

Et le raccourci de dridri « relayeur = finesse technique » est stupide.

Tout dépend de ce que tu demandes à ton relayeur…

 

Par ailleurs, je me répète mais Onana a de belles qualités techniques, rien à voir avec le Havertz des premiers mois qui manquait les contrôles les plus simples.

 

De toute façon citer Onana comme un joueur à recruter ou à ne pas recruter est une perte de temps puisqu’une des rares sources fiables a indiqué qu’on souhaitait un autre profil (et Ornstein a dit qu’on ciblait un vrai 6… étrange du coup).

  • Haha 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Edixon a dit :

Il peut jouer aux 2 postes et je suis obligé de (re)citer sa sœur et agent qui a dit en début d'année qu'il peut jouer autant en 6 qu'en 8 mais elle pense que ça serait un gachis de l'utiliser qu'en 6 même s'il pourrait y faire une belle carrière car avec son agilité, sa rapidité et sa technique en box to box elle le voit plutôt en 8.

 

Dans ses axes d'améliorarion elle dit qu'il peut être plus constant. 

Elle précise que c'est pas évident à Everton car il y a beaucoup d'aléas à cause du jeu que propose Everton et que parfois les ballons ne passent pas par toi. 

 

Au delà de ça, il joue régulièrement en double pivot, avec Tielemans ou Mangala en sélection avec De Bruyne plus haut. Avec Gueye à Everton avec Doucoure plus haut. Donc notre système serait nouveau pour lui. 

 

Son poste de prédilection c’est numéro 6 donc encore une fois quel est l’intérêt de vouloir dénaturer un joueur et qui n’est pas au niveau qui plus est, avec la Belgique il joue dans un double pivot avec Tielemans plus haut et à Everton dans un double pivot avec Gueye mais les deux sont assez libre.

 

Sa soeur elle raconte ce quelle veut mais les matchs on les voit et ses caractéristiques aussi, techniquement et dans le dernier tiers c’est très loin de ce qu’il nous faut en 8 ce n’est même pas un step up à Rice.

 

Logique quand tu fais 1m95 compliqué d’avoir l’habileté et la dextérité technique d’un vrai numéro 8, Diaby ou Bellingham n’est pas qui veux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/25/2024 at 8:21 PM, papapoupa31 said:

 

Calafiori en doublure de Gabriel? :D


 

IMG_2253.jpeg

  • Merci 1

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..