Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[9] Alexandre Lacazette

Recommended Posts

Bon match, notamment dans les efforts défensifs et dans le jeu. Mais il a vraiment manqué de lucidité dans les derniers gestes.
On voit quand même un bon progrès.

Arteta a eu raison de le faire jouer

Par contre pourquoi au bout de deux ans en angleterre, il a toujours une condition physique aussi pétée ? 

Il bosse ou quoi a l'entraînement ? Alors oui il se donne beaucoup sur ses matchs mais quand même, arrivé à la 60ème, c'est fini pour lui, il était comme ça à Lyon ?

Sinon gros gros match, il fait ce qu'on lui demande de faire, s'il apporte autant, peu importe s'il ne score pas.

il y a 4 minutes, na-oukine a dit :

Par contre pourquoi au bout de deux ans en angleterre, il a toujours une condition physique aussi pétée ? 

Il bosse ou quoi a l'entraînement ? Alors oui il se donne beaucoup sur ses matchs mais quand même, arrivé à la 60ème, c'est fini pour lui, il était comme ça à Lyon ?

Sinon gros gros match, il fait ce qu'on lui demande de faire, s'il apporte autant, peu importe s'il ne score pas.

Cela n'évolura pas, il va sur ses 29 ans il a toujours eu ce problème.

En Ligue 1 l'intensité est incomparable avec la PL.

Il est proche d'inscrire un but de classe, son meilleur match depuis un moment.

Je trouve surtout qu'enfin on a une idée de jeu et donc pour un joueur qui apporte du liant c'est plus facile aussi. Il est moins esseulé, merci Ozil qui cours enfin. En plus je trouve que l'on revois enfin des échanges vers l'avant entre lui et Aubam ce qui est de bonne augure pour la suite car quoi qu'on en dise ils ont tendance à porter l'équipe offensivement (en espérant qu'Ozil et Pepe continuent à être décisif aussi).

Pour le fait qu'il soit cramé il a aussi joué le dernier match en entier et il faut voir que même si Ozil cours plus que d'habitude, il fait bcp d'effort de pressing devant. Je ne trouve pas ça étonnant qu'il ait des crampes. De plus il ne jouait pas régulièrement dernièrement. Rien de surprenant pour moi.

Edited by Vintex

Lacazette est le joueur de PL qui a le + défendu dans la moitié de terrain adverse (matchs 1-2 janvier). 

Ozil 5ème de ce classement.

Arteta : “I want people who deliver passion and energy to the football club. Anybody who doesn’t buy into it is not good enough for this club and culture." 

J'ai deux trois reproches à lui faire : il doit marquer davantage et j'aimerais qu'il arrête de râler autant même si avoir du caractère est important et que ça colle avec sa débauche d'énergie. A part ça beaucoup de belles choses, on a une attaque qui fonctionne avec des profils complémentaires. Je crois qu'il n'a marqué que 5 buts ? Essentiellement à domicile. C'est ce que je souhaiterais voir évoluer pour ma part, des buts, à domicile comme à l'extérieur.

il y a 32 minutes, Peter Pan a dit :

J'ai deux trois reproches à lui faire : il doit marquer davantage et j'aimerais qu'il arrête de râler autant même si avoir du caractère est important et que ça colle avec sa débauche d'énergie. A part ça beaucoup de belles choses, on a une attaque qui fonctionne avec des profils complémentaires. Je crois qu'il n'a marqué que 5 buts ? Essentiellement à domicile. C'est ce que je souhaiterais voir évoluer pour ma part, des buts, à domicile comme à l'extérieur.

Il râle beaucoup mais faut avouer qu'il est très ciblé aussi... Rien que contre MU, il se prend un paquet de fautes pas sifflée, un coup de coude, etc. 

Faut qu'on apprenne à protéger nos joueurs. Quand tu vois ce que Pepe s'est déjà mangé pour le peu qu'il a joué, on a de la chance qu'il ne soit pas blessé. 

il y a 11 minutes, Kampberg a dit :

Il râle beaucoup mais faut avouer qu'il est très ciblé aussi... Rien que contre MU, il se prend un paquet de fautes pas sifflée, un coup de coude, etc. 

Faut qu'on apprenne à protéger nos joueurs. Quand tu vois ce que Pepe s'est déjà mangé pour le peu qu'il a joué, on a de la chance qu'il ne soit pas blessé. 

A un moment il se plaint d'un coup de coude de Maguire, au ralenti on voit que c'est l'épaule qui viens lui toucher la tête, du fait d'être au duel avec un joueur qui a 20 cm de au moins 30 kg de plus.

De part sa position il est amené à prendre beaucoup de coups, d'aller au duel et d'en perdre pas mal notamment sur le domaine aérien, à l'équipe d'essayer au maximum de le trouver dans les pieds.

L'arbitrage ne changera pas pour nos joueurs, à eux de s'adapter, c'est l'un des problèmes de la PL et ça ne date pas d'hier.

il y a 21 minutes, Kampberg a dit :

Ouais mais s'est comme Guendouzi. Ils ne râlent pas! Ils sont super "agressif" je trouve. Alors oui, Laca se fait souvent taillader, mais l'arbitre n'y est pour rien. Que tu sois contre la décision ok, mais de là à envoyer c.... l'arbitre, y a des limites.

il y a 20 minutes, Mumakil a dit :

Ouais mais s'est comme Guendouzi. Ils ne râlent pas! Ils sont super "agressif" je trouve. Alors oui, Laca se fait souvent taillader, mais l'arbitre n'y est pour rien. Que tu sois contre la décision ok, mais de là à envoyer c.... l'arbitre, y a des limites.

Oui t'as pas tort... Après, le pire je pense que c'est Xhaka, le nombre de "f*** of" qu'il semble dire à la minute xD.

Après si l'arbitre y est quand même un peu pour quelque chose, parfois, faut siffler un peu plus... Quand t'as Jorginho qui fait 15 fautes dans le match, c'est pas quelque chose de normal, quand Maguire dégomme Ozil puis met un coup de coude 5 minutes après à Laca, et lui fait une prise de catch dans la surface, c'est pas normal. 

Si on était Manchester, je t'assures qu'on aurait bien plus de fautes sifflées, mais ça, c'est l'aura du club qui fait ça... Les joueurs doivent se canaliser je suis d'accord, mais ça doit être très frustrant parfois. Pepe les deux attentats qu'il se prend cette saison, y'en a un y'a pas faute et le second y'a pas jaune alors que les deux sont très orangés.

il y a 3 minutes, Kampberg a dit :

Oui t'as pas tort... Après, le pire je pense que c'est Xhaka, le nombre de "f*** of" qu'il semble dire à la minute xD.

Après si l'arbitre y est quand même un peu pour quelque chose, parfois, faut siffler un peu plus... Quand t'as Jorginho qui fait 15 fautes dans le match, c'est pas quelque chose de normal, quand Maguire dégomme Ozil puis met un coup de coude 5 minutes après à Laca, et lui fait une prise de catch dans la surface, c'est pas normal. 

Si on était Manchester, je t'assures qu'on aurait bien plus de fautes sifflées, mais ça, c'est l'aura du club qui fait ça... Les joueurs doivent se canaliser je suis d'accord, mais ça doit être très frustrant parfois. Pepe les deux attentats qu'il se prend cette saison, y'en a un y'a pas faute et le second y'a pas jaune alors que les deux sont très orangés.

Je suis entièrement d'accord avec toi. On a toujours l'impression que les fautes commises sur nous (vision de l'arbitre) sont moins "graves" que nos fautes envers les autres.

Mais ne crois tu pas, que c'est juste qu'on est supporter d'Arsenal et que l'arbitrage est contre nous. Je le dis peut-être mal mais, il y a peut-être un p'tit c^té chauvin de notre part...

Je  dis sa mais le coup de Jorginho me l'a bien mis de travers.

Après faut se mettre à la place l'abitre, il reste humain. Et puis la VAR voit bien ce quelle veut.

il y a 3 minutes, Mumakil a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi. On a toujours l'impression que les fautes commises sur nous (vision de l'arbitre) sont moins "graves" que nos fautes envers les autres.

Mais ne crois tu pas, que c'est juste qu'on est supporter d'Arsenal et que l'arbitrage est contre nous. Je le dis peut-être mal mais, il y a peut-être un p'tit c^té chauvin de notre part...

Après faut se mettre à la place l'abitre, il reste humain. Et puis la VAR voit bien ce quelle veut.

Si le match tourne mal pour Chelsea, le supporter des blues te dira qu'il y avait pénalty sur l'accrochage de Guendouzi sur Abraham en première mi temps, et que le français était déjà averti.

Il a fait le même coup à Leicester, il finira par se faire prendre, franchement s'il siffle à part blamer Guendouzi on n'aurait rien eu à dire.

David Luiz a aussi un exces d'engagement sur Kanté à un moment avec un pied haut, il peux prendre un carton qui change son match derrière.

On est l'équipe qui prends le plus de jaunes en PL, je trouve qu'on a pas à se plaindre cette année.

La VAR n'intervient pas pour les actions dont tu parles.

il y a 5 minutes, Arsenal91270 a dit :

Si le match tourne mal pour Chelsea, le supporter des blues te dira qu'il y avait pénalty sur l'accrochage de Guendouzi sur Abraham en première mi temps, et que le français était déjà averti.

Il a fait le même coup à Leicester, il finira par se faire prendre, franchement s'il siffle à part blamer Guendouzi on n'aurait rien eu à dire.

David Luiz a aussi un exces d'engagement sur Kanté à un moment avec un pied haut, il peux prendre un carton qui change son match derrière.

On est l'équipe qui prends le plus de jaunes en PL, je trouve qu'on a pas à se plaindre cette année.

La VAR n'intervient pas pour les actions dont tu parles.

Salut Arsenal91270,

Bon déjà on est pas dans le bon  thread.

Mais Guendouzi le paiera un jour ou l'autre et penalty il y avait contre Chelsea  (faut pas se voiler la face). Concernant david Luiz c'est un bucheron et là rien de nouveau. Il côtoie "la force" et le côté "obscur" de la force. Perso je n'ai rien contre lui. ce n'est pas le perfect gamer, mais je dirai que s'est une valeur sûre....Peut importe l'équipe il se donnera à fond, peut-être trop. Mais il<connait son job....

Il y a 2 heures, Mumakil a dit :

Il y a une part de vrai dans ce que tu dis je pense. On va peut être plus se concentrer sur les fautes adverses que celles commises par nos joueurs.

Par contre, qu'on finisse avec plus de cartons jaunes que Chelsea, et que United n'en prenne pas un... C'est honteux de la part de l'arbitrage.

Et je pense que la frustration de Lacazette vient de la, on le voit très régulièrement réclame des cartons auprès des arbitres du a la succession de fautes commises par le.equipe adverse

ENXdGZ1XYAYlD8l?format=jpg&name=900x900

Lacazette est le joueur qui a la plus tenté d'action défensives dans le camp adverse durant cette journée de PL.

Surprenant de voir Ozil aussi haut.

Espérons qu'ils arrivent à garder cette intensité et envie tout en étant plus efficace devant, notre jeu dépend beaucoup de ces deux joueurs, qui sont aussi les plus fragile en terme d'endurance. 

Il montre un meilleur visage depuis la venue d'arteta, mais il est toujours aussi lent et lourd quand il touche le ballon, il doit lâcher le ballon plus vite aussi.

Toujours pas convaincu je demande beaucoup plus, on joue quand meme chez nous aujourd'hui, il doit montrer un meilleur visage mais c'est encourageant pour la suite. 

Je suis assez d'accord avec Seif. Dans mes souvenirs il était plus vif. Là il a toujours un côté assez lent et lourd.

Néanmoins, il arrive à compenser par son apport défensif et dans le jeu.

Je pense que lorsqu'il aura retrouvé sa tonicité, s'il continue comme il joue actuellement, il mettra tout le monde d'accord et rejoindra le cercle des très bons joueurs

Edited by sinestro

Quel match de m**** il nous a pondu

C'est bien de mettre de l'engagement mais il fait n'importe quoi avec ses nombreuses fautes. Avec Auba suspendu, s'il continue sur cette lancée, ça va être dur

Il y a 5 heures, Alk. a dit :

Quel match de m**** il nous a pondu

C'est bien de mettre de l'engagement mais il fait n'importe quoi avec ses nombreuses fautes. Avec Auba suspendu, s'il continue sur cette lancée, ça va être dur

Oula faut surtout pas dire ça enfin, sinon ça va te juger de faire une fixation sur lui. 

Son dernier but en PL à l'extérieur remonte à Fevrier 2019... presque un an... c'est insensé... je me demande comment il a fait et après ça va accusé de faire une fixation mais faut se réveiller sur son cas.  

Et ses fautes inutile dans notre camp, insupportable. C'est un bon joueur mais je pense pas qu'il soit vraiment fait pour ce championnat, il galère beaucoup trop dans beaucoup d'aspect du jeux. Arteta finira par l'accepter. 

Ezio Lacazette a ete elu meilleur joueur la saison passee comment tu peux affirme qu'il n'est pas adapte a la premiere league?

Il a besoin de retrouver sa confiance face au but.

Au niveau des fautes Auba a pris un rouge et nous a laisse a 10 on pourrait lui reprocher dans ce cas? (Mais bien sur je le ferais pas).

Plutot qu'esperer qu'un de nos meilleurs joueurs de la saison passee se plante et parte du club on pourrait aussi esperer qu'il recommence a planter des buts?

Surtout que dans le fond il y a un debat auba/laca mais aucun n'as prolonge et au final les deux risque de partir...

Edited by nabbi971gunner

il y a 15 minutes, nabbi971gunner a dit :

Ezio Lacazette a ete elu meilleur joueur la saison passee comment tu peux affirme qu'il n'est pas adapte a la premiere league?

Il a besoin de retrouver sa confiance face au but.

Au niveau des fautes Auba a pris un rouge et nous a laisse a 10 on pourrait lui reprocher dans ce cas? (Mais bien sur je le ferais pas).

Plutot qu'esperer qu'un de nos meilleurs joueurs de la saison passee se plante et parte du club on pourrait aussi esperer qu'il recommence a planter des buts?

Surtout que dans le fond il y a un debat auba/laca mais aucun n'as prolonge et au final les deux risque de partir...

Bah ses stats... le nrb d'occasions qu'il se créait par match.

Ne pas marquer pendant un an à l'extérieur c'est pas significatif qu'il a du mal avec certaine spécificité du championnat ? 

Apres je suis pas pour le vendre maintenant. Martinelli est trop jeune mais dans 2 ans j'espère qu'on le verra à la pointe de l'attaque 

Edited by Ezio

@Ezio sur le fond je suis d'accord avec toi, ce qu'il manque à Lacazette pour être considéré comme un des meilleurs attaquants du championnat c'est de marquer beaucoup plus, disons dans les mêmes proportions qu'il l'a fait avec Lyon, une 20aine de buts par an en championnat. Pour l'instant en terme de statistiques il ne fait pas vraiment mieux que Giroud par exemple.

Par contre, tu éclipses totalement une donnée que je trouve importante : 95% du temps, quand il joue, c'est aux côtés d'un des meilleurs buteurs du championnat.
C'est un facteur à prendre en compte. Si tu regardes, les équipes qui jouent à 2 attaquants en PL (assez rare d'ailleurs), un des deux marque souvent beaucoup moins, tout simplement car on lui demande de se mettre au service du buteur.

Deuxième donnée que tu éclipses totalement puisque tu te focalises sur les buts à l'extérieur, c'est que cette saison par exemple, Lacazette joue peu à l'extérieur. Sur 11 matchs il n'a été titulaire que 4 fois.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne pourra pas le considérer comme un vrai gros attaquant tant qu'il ne marquera pas plus, par contre tu as l'air de faire une fixette dans le sens où c'est le joueur que tu critiques à tous les matchs avant même qu'il ne se joue (sortie de compo = "oh non encore Lacazette").

Tu as le droit de ne pas l'aimer hein, le foot c'est du spectacle/loisir, on a le droit de ne pas pouvoir encadrer certains de ses acteurs.
Tu as le mérite de vouloir argumenter, mais avec des arguments légers. Par exemple les buts à l'extérieur, pourquoi cette fixette ? Si un attaquant marque 20 buts dans une saison, tous à domicile, c'est une chèvre ? On éclipse le fait que toute l'équipe soit bien plus faible à l'extérieur et que Lacazette ne peut pas porter une équipe qui se chie dessus en dehors de l'Emirates ? Aubameyang le fait, c'est ce qui le différencie de Lacazette cette saison (ça et son incroyable volume de jeu je dirais), cette saison le constat est simple : Aubameyang > Lacazette.

C'est peut-être la conclusion à laquelle tu voulais qu'on arrive ?
Et par pitié, ne me dis pas "ça le comparais à Firminho", ceux qui ont mis les deux noms dans une même phrase évoquaient un style de jeu et pas un niveau, tu le sais bien.

Je comprends tout a fait les critiques à son encontre. Toutefois je ne pense pas que le placarder soit une solution pour en faire un joueur plus efficace (?) C'est un joueur qui a perdu beaucoup de confiance, donc la meilleure manière pour le relancer serait plutôt de la faire joueur constamment et lui accorder la confiance qu'il mérite (eut égard à ses performances l'année passée).

J'acquiesce sur le fait qu'il ait des manques à la finition et qu'il ait tendance à disparaître à l'extérieur. Mais c'est quoi la solution, le foutre sur le banc ? le vendre ?

Y'a une histoire de confiance aussi derrière. 

L'an dernier, il a mis des buts en pivot je pense par exemple à celui contre Valence en Europa League ou il se retournait et tirait à l'instinct. 

Cette année il se lâche moins donc je pense que oui il faut continuer à le titulariser et je suis convaincu que s'il marque une ou deux fois de suite, il va retrouver de la spontanéité. 

Sans Aubameyang, il va devoir prendre ses responsabilités d'ailleurs. 

Tout comme Nelson et Martinelli qui vont avoir plus de temps de jeu 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..