Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine

GBC

Messages recommandés

Pour moi, le mercato parfait serait que dans 1 première phase durant les 5 prochaines semaines on s'occupe de nos priorités :

- 4 achats : Kepa + Zubimendi + Sesko + Rodrygo ou 4 alternatives de qualité.

- 4 nouveaux contrats : Saliba + Saka + Trossard + Partey

- 4 ventes : Hein + Lokonga + Nelson + Martinelli ou Trossard ou Vieira

On aura alors un groupe cohérent en qualité et quantité de 24 joueurs, tous les postes doublés 22 joueurs + 2 joueurs encore en convalescence, pour débuter la préparation et le championnat :

Raya/Kepa

Timber-Saliba-Gabriel-Mls/White-Tomiyasu-Kiwior-Calafiori

Zubimendi-Rice-Odegaard/Partey-Merino-Zinchenko-Vieira

Rodrygo-Sesko-Saka/Martinelli-Trossard-Havertz-Jesus-Nwaneri

Ensuite dans les 3 dernières semaines d'août on fait le point et on regarde selon les finances, l'état de notre effectif ( blessés, choix tactique... ) et les opportunités du marché si ya moyen dans une 2ème phase avant la cloture du mercato si on peut encore améliorer l'effectif avec par exemple une vente de Vieira/Trossard/Martinelli et achat d'un offensif comme Eze ou autre mais aussi défensivement avec peut être Guéhi ou autre mais cela ne sera peut être pas possible et cela ne doit pas être une priorité de la 1ère phase actuelle.

Modifié par Valdu
  • Aimer 1

il y a 28 minutes, Valdu a dit :

Pour moi, le mercato parfait serait que dans 1 première phase durant les 5 prochaines semaines on s'occupe de nos priorités :

- 4 achats : Kepa + Zubimendi + Sesko + Martinelli ou 4 alternatives de qualité.

- 4 nouveaux contrats : Saliba + Saka + Trossard + Partey

- 4 ventes : Hein + Lokonga + Nelson + Martinelli ou Trossard ou Vieira

On aura alors un groupe cohérent en qualité et quantité de 24 joueurs, tous les postes doublés 22 joueurs + 2 joueurs encore en convalescence, pour débuter la préparation et le championnat :

Raya/Kepa

Timber-Saliba-Gabriel-Mls/White-Tomiyasu-Kiwior-Calafiori

Zubimendi-Rice-Odegaard/Partey-Merino-Zinchenko-Vieira

Rodrygo-Sesko-Saka/Martinelli-Trossard-Havertz-Jesus-Nwaneri

Ensuite dans les 3 dernières semaines d'août on fait le point et on regarde selon les finances, l'état de notre effectif ( blessés, choix tactique... ) et les opportunités du marché si ya moyen dans une 2ème phase avant la cloture du mercato si on peut encore améliorer l'effectif avec par exemple une vente de Vieira/Trossard/Martinelli et achat d'un offensif comme Eze ou autre mais aussi défensivement avec peut être Guéhi ou autre mais cela ne sera peut être pas possible et cela ne doit pas être une priorité de la 1ère phase actuelle.

Le plan c’est donc de vendre Martinelli et de le racheter dans la foulée ? :p

• Haha 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 42 minutes, Fred76ers a dit :

Le plan c’est donc de vendre Martinelli et de le racheter dans la foulée ? :p

Oui et en le rachetant moins cher...

sérieusement je voulais écrire Rodrygo bien sur, c'est corrigé, désolé.

Sinon ce plan en 2 phases te conviendrait ? des choses qui ne te plairaient pas ?

Modifié par Valdu

Il y a 10 heures, Valdu a dit :

Oui et en le rachetant moins cher...

sérieusement je voulais écrire Rodrygo bien sur, c'est corrigé, désolé.

Sinon ce plan en 2 phases te conviendrait ? des choses qui ne te plairaient pas ?

J’adhère complètement, surtout si on signe les 4 cibles qui semblent prioritaires.

Par contre, avec cette coupe du monde des clubs, si par miracle on arrive à attirer Rodrygo, je pense que ça sera sur la fin du mercato

• Aimer 1

• 2 semaines plus tard...

Si on réfléchit bien, Arsenal n’a pas forcément besoin d’un gros numéro 9 tout de suite pour passer un cap. L’équipe a déjà prouvé qu’elle pouvait très bien tourner sans un vrai buteur de surface. Ce qui nous manque vraiment, c’est un gros ailier gauche.

Concernant les pistes évoquées :

Gyökeres, c’est un pari. Il cartonne au Portugal, mais on n’a aucune certitude sur ce qu’il peut apporter en Premier League.

Šeško, c’est pareil. Il est encore jeune, il marque peu pour l’instant, et ce serait aussi un pari pour l’avenir, pas une solution immédiate.

Au final, le seul qui pourrait vraiment répondre à nos besoins tout de suite, c’est Ollie Watkins. En plus, il coûterait sans doute moins cher qu’un Gyökeres ou un Osimhen, et permettrait de concentrer le gros de notre budget sur un ailier gauche de très haut niveau, et peut-être un vrai backup pour Saka à droite.

Ce serait sûrement plus stratégique et efficace pour renforcer l’équipe dès maintenant.

il y a 37 minutes, Jeremz92 a dit :

Si on réfléchit bien, Arsenal n’a pas forcément besoin d’un gros numéro 9 tout de suite pour passer un cap. L’équipe a déjà prouvé qu’elle pouvait très bien tourner sans un vrai buteur de surface. Ce qui nous manque vraiment, c’est un gros ailier gauche.

Concernant les pistes évoquées :

Gyökeres, c’est un pari. Il cartonne au Portugal, mais on n’a aucune certitude sur ce qu’il peut apporter en Premier League.

Šeško, c’est pareil. Il est encore jeune, il marque peu pour l’instant, et ce serait aussi un pari pour l’avenir, pas une solution immédiate.

Au final, le seul qui pourrait vraiment répondre à nos besoins tout de suite, c’est Ollie Watkins. En plus, il coûterait sans doute moins cher qu’un Gyökeres ou un Osimhen, et permettrait de concentrer le gros de notre budget sur un ailier gauche de très haut niveau, et peut-être un vrai backup pour Saka à droite.

Ce serait sûrement plus stratégique et efficace pour renforcer l’équipe dès maintenant.

Pourquoi dans cette notion de pari, seul la différence de championnat est prise en considération ? 
Moi un joueur qui joue dans le même championnat mais face à une adversité complètement différente, c’est un pari au même niveau que les autres.

Je ne vois pas Watkins comme une solution plus évidente sur du court terme que Gyokeres ou Sesko. Il connaît le style du championnat, mais a plus d’espace que ce que connaissent nos attaquants. Des trois, je pense que Watkins c’est la solution qui me satisferait le moins

• Aimer 4

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais on a quand même à peu près 5-6 joueurs à recruter pour vraiment être compétitif. Je suis pas sûr qu'on puisse se permettre de mettre, par exemple, 100 millions sur un Rodrigo, et 70-80 millions d'euros sur un Sesko ou un Gyokeres. Donc, dans ce cas de figure-là où ce serait difficile, parce qu'il faudrait prendre quand même d'autres joueurs à côté, peut-être un backup a saka, peut-être un autre milieu de terrain, certainement un défenseur aussi, ça fait beaucoup. Donc, si on part sur un top ailié, je trouve que Watkins ferait sens dans le cas où il répondrait à nos besoins quasiment immédiatement, et il n'est pas cher. Mais, idéalement, si on peut faire un top ailié et un top attaquant, je suis preneur :)

il y a 36 minutes, Jeremz92 a dit :

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais on a quand même à peu près 5-6 joueurs à recruter pour vraiment être compétitif. Je suis pas sûr qu'on puisse se permettre de mettre, par exemple, 100 millions sur un Rodrigo, et 70-80 millions d'euros sur un Sesko ou un Gyokeres. Donc, dans ce cas de figure-là où ce serait difficile, parce qu'il faudrait prendre quand même d'autres joueurs à côté, peut-être un backup a saka, peut-être un autre milieu de terrain, certainement un défenseur aussi, ça fait beaucoup. Donc, si on part sur un top ailié, je trouve que Watkins ferait sens dans le cas où il répondrait à nos besoins quasiment immédiatement, et il n'est pas cher. Mais, idéalement, si on peut faire un top ailié et un top attaquant, je suis preneur :)

Si on dépasse la liste de ce qu’on doit faire cet été, je réagissais plus à la notion de pari. Si après tu penses que c’est plus intéressant de faire un Watkins plus un top ailier (j’en vois plus qu’un, plutôt qu’un Sesko / Gyo plus qu’un ailier moins confirmé, c’est ton avis, et j’ai pas d’opinion la dessus.

Par contre, je ne suis pas sur qu’un package au global pour Sesko nous reviendrait plus cher qu’un package global pour Watkins. 
‘Le problème du top ailier, c’est que je ne vois que Rodrygo et je ne le vois pas être disponible avant, au mieux, le mois d’août. Ah moins qu’on ait la certitude de recruter Rodrygo (ce qui me semble improbable) je ne miserais pas tous mes chevaux sur lui et j’irais déjà chercher une cible prioritaire en tant que 9

Il y a 5 heures, Fred76ers a dit :

Pourquoi dans cette notion de pari, seul la différence de championnat est prise en considération ? 
Moi un joueur qui joue dans le même championnat mais face à une adversité complètement différente, c’est un pari au même niveau que les autres.

Je ne vois pas Watkins comme une solution plus évidente sur du court terme que Gyokeres ou Sesko. Il connaît le style du championnat, mais a plus d’espace que ce que connaissent nos attaquants. Des trois, je pense que Watkins c’est la solution qui me satisferait le moins

Quelles sont tes doutes sur Watkins exactement ? 

Des 3 j’ai une claire préférence pour Gyokeres. Sesko a l’avantage d’être plus jeune, mais c’est un joueur à polir, je trouve que c’est lui qui sur le papier et malgré le plafond présenterait le plus de risque. 

Mais dans le concret, je trouve que Watkins et celui qui offre le plus de garantie sur le court terme. Il mettrait sans doute sa 15aine de but, oui c’est un attaquant d’espace (comme Gyo) c’est un point sur lequel il faudrait qu’on progresse le jeu en transition et dont il faut également s’adapter (ce qui nous avait plutôt très bien réussi fin de saison 23/24 d’ailleurs). Mais surtout l’Anglais apporterait cette présence dans la surface dont on a défaut depuis quelques années. Encore une fois et j’insiste là dessus, c’est loin d’être mon premier choix, mais c’est pas deconnant d’entendre son nom, et ça reste une meilleure garantie sur le court terme que le Slovène ou le Suédois. 

Finir avec Watkins et Rodrygo avec Havertz qui aurait pas mal de temps de jeu c’est une réelle progression par rapport au deux dernières saisons, surtout quand on voit les stats de Saka, de Trossard, de Watkins et de Eodeygo je suis convaincu qu’on marquerait beaucoup plus de but même si encore une fois je préférerai qu’on prenne Gyo et Rodrygo. 

Modifié par Arno

Il y a 10 heures, Arno a dit :

Quelles sont tes doutes sur Watkins exactement ? 

Des 3 j’ai une claire préférence pour Gyokeres. Sesko a l’avantage d’être plus jeune, mais c’est un joueur à polir, je trouve que c’est lui qui sur le papier et malgré le plafond présenterait le plus de risque. 

Mais dans le concret, je trouve que Watkins et celui qui offre le plus de garantie sur le court terme. Il mettrait sans doute sa 15aine de but, oui c’est un attaquant d’espace (comme Gyo) c’est un point sur lequel il faudrait qu’on progresse le jeu en transition et dont il faut également s’adapter (ce qui nous avait plutôt très bien réussi fin de saison 23/24 d’ailleurs). Mais surtout l’Anglais apporterait cette présence dans la surface dont on a défaut depuis quelques années. Encore une fois et j’insiste là dessus, c’est loin d’être mon premier choix, mais c’est pas deconnant d’entendre son nom, et ça reste une meilleure garantie sur le court terme que le Slovène ou le Suédois. 

Finir avec Watkins et Rodrygo avec Havertz qui aurait pas mal de temps de jeu c’est une réelle progression par rapport au deux dernières saisons, surtout quand on voit les stats de Saka, de Trossard, de Watkins et de Eodeygo je suis convaincu qu’on marquerait beaucoup plus de but même si encore une fois je préférerai qu’on prenne Gyo et Rodrygo. 

Watkins en janvier j’aurais dit oui. 
Il a l’avantage d’être un 9, il se déplace plutôt bien dans la surface, et dans l’attitude quand il a le ballon il cherche pas constamment à trouver la bonne passe (ce que fait Havertz quand il est moins en confiance devant le but). 
‘Pour le reste, je le vois comme un joueur de transition, et je le vois peu exister face à des blocs bas. Pour moi, il présente seulement l’avantage de connaître la PL. 

Personnellement, plus le temps passe et plus le transfert qui m’intéresse le plus c’est Sesko. Je le vois capable d’exister dans toutes les configurations, avec effectivement la question de son adaptation à la PL, championnat qu’il ne connaît. Gyokeres je n’ai pas trop d’avis sur lui, mais je ne veux pas me faire hype par son nombre de buts en liga, mais lui aussi connaît le championnat anglais. 

Pour ce qui est du jeu de transition. C’est pas un joueur qui est plus à l’aise dans ce type de jeu qui fera évoluer notre jeu. On a déjà Martinelli que je vois plus, de base, comme un joueur de transition. C’est pas le 9, qui va changer ça, mais la volonté de toute l’équipe de le faire (et en premier d’Arteta)

• Aimer 2

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Watkins en janvier j’aurais dit oui. 
Il a l’avantage d’être un 9, il se déplace plutôt bien dans la surface, et dans l’attitude quand il a le ballon il cherche pas constamment à trouver la bonne passe (ce que fait Havertz quand il est moins en confiance devant le but). 
‘Pour le reste, je le vois comme un joueur de transition, et je le vois peu exister face à des blocs bas. Pour moi, il présente seulement l’avantage de connaître la PL.

C’est plus un joueur de transition mais il a l’avantage de peser dans la surface , dans une configuration où on doit faire face à un bloc bas, avoir la présence de Watkins dans la surface serait quand même un vrai plus (Gyo et Sesko aussi avec leur taille/physique mais dans des registres évidemment bien différent) 

Avoir un mec qui garanti en tout cas 15 buts en PL serait un vrai plus, pour ça que je suis pas complètement convaincu du profil de Sesko dans ce cas là. En plus, il a l’air d’être gourmand et j’ai lu que le joueur souhaitait avoir une clause libératoire dans son contrat (quelques réticences quant à ça personellement) 

Mais pour revenir à notre jeu, je trouve justement qu’on devrait s’adapter et retrouver un peu cette capacité à passer par des transitions. Avoir Martinelli (ou Rodrygo ^^) et Saka à droite + Watkins ou Gyo/Sesko ça serait quand même un grand luxe. Les 3 offres des possibilités et des garanties toutes différentes. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..