Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Wenger a aujourd'hui un effectif trop fourni car il a accumulé les joueurs pour pallier aux blessures. C'est le vrai fléau du club depuis plus de 10 ans, on est le club le plus touché par les blessures, et on le paye chaque année.

Je maintiens ce que j'ai toujours dit, on perd en grande partie les titres à cause de ça. La saison dernière, tu as un Jack, Ramsey, Cazorla, etc. à 100% toute la saison : tu es à la lutte pour le titre les doigts dans le nez. Sauf que ces joueurs (et d'autres) sont bousillés, pourtant ils sont censés être des joueurs clés du projet, c'est foutu on peut les changer.

Quand je vois les très grands clubs (Réal, Barcelone, Juve, Bayern), honnêtement ils tournent pas beaucoup, ils ont peu de blessés, ils ont très souvent le même 11 toute l'année (avec 2-3 retouches en cours). Du coup ils sont stables dans leurs performances. Nous c'est du bricolage incessant, on empile les joueurs car on sait très bien que très peu pourront jouer toute la saison sans se blesser.

Et quand on regarde les "exploits" Leicester et Monaco, ils ont exactement le même symptôme : un taux de blessure extrêmement bas sur toute la saison.

Ma conclusion : on peut acheter des Lacazette, KolaKoka, Lemar, Seri ou autre ; on y arrivera jamais du moment qu'on aura une équipe décimée par les blessures.

#coupdegueule #grognondujour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faut dégraisser, c'est indéniable, mais il faut le faire de manière intelligente. On ne va pas libérer un joueur qui a une valeur marchande importante, ce serait ridicule. Au vu du marché, £16M pour Gibbs, un joueur qui a toujours été performant quand on a fait appel à lui (sans être exceptionnel il est vrai), ça me paraît correct. D'autant plus qu'il est anglais et que le marché est devenu fou récemment. Les autres clubs parviennent à vendre des joueurs beaucoup moins intéressants aussi chère voir même plus chère. Je ne vois pas pourquoi on devrait brader nos joueurs. Je trouve que l'attitude du club est la bonne sur ce point. 

 

Lucas Perez, Chuba Akpom, Theo Walcott, Joel Campbell, Gabriel Paulista, Mathieu Debuchy, Carl Jenkinson et Kieran Gibbs sont les joueurs que j'aimerai voir quitter le club à l'issue du mercato, avec peut-être un milieu de terrain également si on veut recruter un milieu de terrain supplémentaire. Certains de ces joueurs pourraient rapporter de belles sommes. J'espère seulement qu'on ne va pas attendre les derniers jours du mercato pour dégraisser, ce serait une très grosse erreur d'après moi. Déjà parce qu'on a besoin de recruter pour renforcer l'équipe à des postes clés, à savoir un milieu de terrain qui soit complémentaire à Xhaka et un joueur offensif qui puisse prendre la relève de Sanchez la saison prochaine quand le chilien partira. 

 

Je ne sais pas si on réussira à vendre tous ces joueurs, mais il me semble qu'au moins quatre d'entre eux partiront à coup sûr.

 

- Perez, en contact avec plusieurs clubs et dont l'agent a déjà exprimé ses envies d'ailleurs.

 

- Debuchy, que le club serait apparemment prêt à libérer.

 

- Jenkinson, qui n'a absolument aucun avenir au club et qui n'a jamais eu le niveau requis pour la Premier League.

 

- Gibbs, actuellement en tribune depuis l'arrivée de Sead Kolasinac.

 

Ce sera sans doute plus compliqué de se séparer de Walcott qui semble jouir d'une immunité auprès de Wenger malgré ses prestations en dent de scie, de Campbell, actuellement blessé pour une longue durée et de Gabriel qui ne semble pas avoir réellement envie de bouger malgré son faible temps de jeu. Akpom dans le pire des cas, il retournera en prêt à la fin de l'été. 

 

Les départs conditionneront d'éventuelles arrivées et c'est un peu ce qui m'inquiète. Actuellement, je ne pense pas qu'on soit en mesure de pouvoir titiller suffisamment les autres grosses écuries de Premier League pour espérer remporter le titre. Ajouter au facteur des blessures, on risque de manquer de profondeur d'effectif qualitativement pour pouvoir rivaliser avec les meilleures formations. Ça pourrait être différent avec l'arrivée d'un ou deux joueurs supplémentaires de qualité. J'ai lu qu'on était lié avec insistance à Thomas Lemar et Jean-Michaël Seri. On peut difficilement imaginer meilleures recrues que ces deux joueurs qui se sont révéler en Ligue 1 la saison passée en faisant preuve d'une régularité exceptionnelle dans leurs performances. 

 

La balle est dans le camp de Wenger à présent et c'est un peu ce qui m'inquiète à vrai dire, connaissant le passif du technicien alsacien durant les périodes de mercato. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas forcément bien pour le FC NANTES qui a besoin de valeur sur offensivement vu que c'est très pauvre à ce niveau là :/


Jeff c'est pour moi presque du même niveau que Nelson au niveau talent. C'est une plus value pour Nantes, et ont peu dire qu'ils ont un bon challenge pour lui.

Très content si ça se fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11M Gabriel 10M Gibbs 5M Debuchy/Jenkinson 15M Perez = 41M

 

Parfait pour Seri à 40M wub.png

La Buch' c'est gratos (on est même prêt à lui payer sa dernière année de contrat non ?). Jenkinson on a état d'aucune offre... pas trop compris le joueur quand il a refusé l'offre de Palace en se montrant trop gourmand en janvier dernier. 

Pour ce qui est de Perez, va falloir lui trouver une porte de sortie autre que La Corogne qui a signé Adrian si je ne m'abuse... Va falloir clairement commencer à brader les joueurs parce qu'on est bientôt mi-août, et notre mercato n'a pas bougé d'un poil depuis l'arrivée de Lacazette.... à part avoir brader notre meilleur gardien. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il parle de l'Emirates est tout de même éloquent. Je ne sais pas ce qu'il fait à Paris, mais il n'est sûrement pas en discussion avec le PSG.

 

Oui c'est clair qu'il parle d'Arsenal mais il est bien à Paris quand même ^^ Sûrement pour visiter le musée du Louvre ph34r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait complètement débile de le vendre mtn qu'on a changé de système, pour un système qui lui va très bien.

 

Ouais mais le mec réclame 140kpw d'après les rumeurs, ce qu'on est pas prêt à lui donner pour le moment.

 

Qu'il parte s'il se montre aussi gourmand. en 6 ans il n'a rien fait chez nous. 3 bons mois au poste de piston et ça se sent poussé des ailes... J'espère que le club ne va pas céder. et s'il n'est pas content avec les 100k qu'on lui offre qui sont déjà énormes (autant que Kane & alli aux dernières nouvelles), et bien salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le mec réclame 140kpw d'après les rumeurs, ce qu'on est pas prêt à lui donner pour le moment.

Qu'il parte s'il se montre aussi gourmand. en 6 ans il n'a rien fait chez nous. 3 bons mois au poste de piston et ça se sent poussé des ailes... J'espère que le club ne va pas céder. et s'il n'est pas content avec les 100k qu'on lui offre qui sont déjà énormes (autant que Kane & alli aux dernières nouvelles), et bien salut.

Alli est à 50k depuis septembre dernier. Tu ne peux pas prendre comme exemple Tottenham question salaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 4 ans le gars est mauvais et on continue de la faire jouer parce qu'on sait qu'il a un super potentiel. Les efforts commence à payer et on commence à voir une nouvelle face d'OX qui je pense peut nous apporter beaucoup. Alors le vendre après toutes ses années d'acharnement et de patience me laisserai un gout amer ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..