Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[34] Granit Xhaka

Recommended Posts

Ben oui, à l'instant T, défensivement, il est en dessous de Coquelin. On le sait qu'en Bundesliga il était excellent défensivement, que ça lui prenne du temps pour s'adapter à une nouvelle équipe et un nouveau championnat et qu'il soit moins au point défensivement qu'un mec qui est titulaire depuis 2 saisons, ça t'échappe?

Pour avoir pu le voir évoluer au parc, je suis plutôt déçu de ce que j'ai vu de Coquelin.
J'ai adore ce qu'il a fait avec nous la saison dernière. Mais la, je le voyais courir partout pour être nul part au final.
D'ailleurs je me pose même la question de savoir si c'est pas une des raisons expliquant que notre organisation collective et notre pressing est si mauvais.
Au lieu de boucher les trous et de limiter les espaces, a constamment courir après le ballon, il libère plein d'espace.

D'ailleurs Kampberg, ca me fait penser à l'article sur le jeu de position de Guardiola ^^ (quand il parle du joueur libre etc...).
Du coup contre une équipe désorganisé et sans grande maîtrise technique. Oui Coquelin sera fort, parce que l'adversaire ne saura pas exploiter ses lacunes. Mais dès qu'on jouera contre des équipes biens organisés et sachant bien utiliser le ballon, il nous mettra en difficulté.

Oui, les tabloids anglais. Ou alors c'est en rapport avec ses problèmes avec les équipes nationales de Suisse/Albanie/Kosovo.

Oui, les tabloids anglais.

Non en gros c'est pas en rapport avec Arsenal apparemment, mais parce qu'il ne jouera pas pour le Kosovo et qu'il s'en est pris dans la gueule à cause de ça.

Oui j'ai édité mon message juste après, c'est même sûrement plutôt ça.

Enfin ça empêchera pas quelques ahuris de penser que c'était pour les supporters d'Arsenal ^^

En tout cas il fait une entrée intéressante. Propre et bien placé. Physiquement il est costaud aussi.

Je le trouve un peu lent, s'il pouvait travailler son explosivité il peut être incroyable.

Et puis quel but. Je ne savais pas qu'il avait une telle frappe. Le plus beau, c'est qu'il tire en toute sérénité. Comme s'il savait qu'il allait marquer à 100%. A l'image de ses longs ballons.

Keep training Granit.

Pourquoi il ne jouera pas pour le Kosovo, il en avait envie ?

Aucune idée, je sais que ce sont ses origines mais vu qu'il a choisit la Suisse depuis le début... (son frère à choisit l'Albanie). Mais il y a toujours des cons pour faire chier les joueurs qui ont plusieurs nationalités je suppose ^^.

ok, si c'est juste ça rien de grave.

EDIT: la FIFA qui refuse, ça c'est dégueulasse par contre vue tout les joueurs qui ont pu changer de nationalité pour jouer pour les nouveaux pays reconnus par la FIFA, enfin la FIFA à son siège social en Suisse, ça m'étonnerait pas qu'il y ai une magouille derrière ce refus.

Oui puis il est pas non plus malheureux d'être obligé de jouer pour la Suisse :ph34r:

Oui, avec la Suisse il est quasiment assuré de jouer les grands tournois, mais bon si il veut jouer pour le Kosovo faut le laisser y aller, mine de rien ils ont pas mal de talent les Kosovars

Dans un 433 ou 442, Granit serait exceptionnel. Dans ce 4231, le notre, ca va etre dur, sachant qu'on a pas vraiment de schema de jeux et que rien est en place.. granit va en etre victime de cette equipe. Vivement que wenger se barre, et qu'on change de système, j'espère.

Le 4-3-1-2 serait tellement parfait pour nous, en plus ça nous débarrasserait de OX titulaire, que demander de plus ?  :ph34r:

J'ai envie de croire que Simeone va gagner la CL cette année et va venir nous sauver de notre image de loser la saison prochaine (ce qu'il a fait avec l'Atletico). On peut bien rêver non ?  :bien:

Personnellement Simeone, ce n'est pas du tout l'image que je me fais du club, je ne dis pas que ce n'est pas un grand entraîneur, mais ce n'est pas mon premier choix, loin de là, et pas la peine de me rétorquer, "on a Arsène, on ne peut pas faire la fine bouche sur Simeone", j'ai un avis, vous avez le vôtre, et je le respecte...

Et c'est quoi l'image que tu te fais du club ? Celle du beau jeu ? Elle a disparu depuis au moins quatre années.

Avec Simeone on gagnerait en cohérence, chaque joueur aurait son rôle propre et saurait être utilisé à bon escient,... en mental,...en solidité. Ses équipes jouent bien en plus (sans faire du Tuchel non plus). Il fait aussi confiance aux jeunes.
Il y a vraiment un monde entre lui et Arsène.

Avec l'alsacien on gâche vraiment le potentiel de notre effectif, Xhaka en premier pour le moment.

Et c'est quoi l'image que tu te fais du club ? Celle du beau jeu ? Elle a disparu depuis au moins quatre années.

Avec Simeone on gagnerait en cohérence, chaque joueur aurait son rôle propre et saurait être utilisé à bon escient,... en mental,...en solidité. Ses équipes jouent bien en plus (sans faire du Tuchel non plus). Il fait aussi confiance aux jeunes.
Il y a vraiment un monde entre lui et Arsène.

Avec l'alsacien on gâche vraiment le potentiel de notre effectif, Xhaka en premier pour le moment.

Un Tuchel, un Favre, un mec qui a une philosophie de jeu, capable de s'adapter à n'importe quel adversaire, et qui n'a pas besoin de gueuler pour se faire respecter, ça critique beaucoup Mourinho, mais dans le comportement je trouve Simeone parfois très limite, mais bon il a des cojones et gueule donc ça plaît, moi je préfère les entraîneurs calmes qui n'ont pas besoin de s'agiter dans tous les sens pour faire passer leurs idées, quand je vois Carlo, le calme incarné, et son palmarès...  

Un Tuchel, un Favre, un mec qui a une philosophie de jeu, capable de s'adapter à n'importe quel adversaire, et qui n'a pas besoin de gueuler pour se faire respecter, ça critique beaucoup Mourinho, mais dans le comportement je trouve Simeone parfois très limite, mais bon il a des cojones et gueule donc ça plaît, moi je préfère les entraîneurs calmes qui n'ont pas besoin de s'agiter dans tous les sens pour faire passer leurs idées, quand je vois Carlo, le calme incarné, et son palmarès...

Ouais en gros tu le juges juste sur la gestuel. Au moins il vit ses matchs, je préfère ça à un Arsène mou et apathique sur son banc.

Simeone a aussi une philosophie propre qui lui permet de s'adapter à ses adversaires. C'est loin d'être un Mourinho qui se met à 10 derrière lors des grosses affiches, regarde un peu ses matchs contre le Barca l'an dernier en C1, il les avait bouffé dans presque tous les compartiments...rappelle nous ce qu'on a fait contre eux ? Pas le même football.

Ouais en gros tu le juges juste sur la gestuel. Au moins il vit ses matchs, je préfère ça à un Arsène mou et apathique sur son banc.

Simeone a aussi une philosophie propre qui lui permet de s'adapter à ses adversaires. C'est loin d'être un Mourinho qui se met à 10 derrière lors des grosses affiches, regarde un peu ses matchs contre le Barca l'an dernier en C1, il les avait bouffé dans presque tous les compartiments...rappelle nous ce qu'on a fait contre eux ? Pas le même football.

Ce genre de comportement, même si il vit ses matchs il y a des limites...

https://www.youtube.com/watch?v=Q7HQyBXKT-4

Et ce n'est pas parce qu'un entraîneur est calme sur son banc qu'il est apathique, pour Wenger, un entraîneur qui s'énerve est un signe de faiblesse, il y a bien des choses à lui reprocher, mais son attitude sur le banc a toujours été la même, ça ne nous a pas empêché de gagner des titres par le passé...

Je n'ai pas comparé le jeu, mais le comportement de ces deux entraîneurs...

Sauf que Wiz tu te base uniquement sur la connerie de "Simeone = jeu dégueulasse, p*** et défensif" alors que c'est totalement faux... Simeone est un bielsiste convaincu, formé par ce dernier, il a entraîné River (qui est autrement plus exigent qu'Arsenal en terme de jeu) ou son équipe était un festival offensif. Ensuite il est aller en Italie ou il a coacher des petites équipes et ou il a du mettre un peu de pragmatisme dans son jeu pour s'améliorer, il a énormément appris tactiquement là-bas (pas pour rien que son équipe défends aussi bien que les équipes italiennes du catenaccio des années 70). Arrivé à l'Atletico dans un énorme club de loser, éternel second de Madrid dans l'ombre de son ennemi juré, mais adulé par toute un peuple. Simeone là-bas a juste repris les valeurs du club et de l'équipe: pugnacité, férocité, combativité, etc.

Cette saison il a décidé de changer de style, son équipe est bien plus joueuse et c'est un régal à voir jouer, hier il fait jouer Saul et Koke au milieu et les deux ont été très bon avec un Gaitan étincelant. Perso j'ai vu le match contre le Celta (qui est une très bonne équipe avec un très bon coach), l'Atletico de Simeone fut impressionnant dans la maîtrise du jeu et l'utilisation du ballon, et si ça t'intéresse regarde vraiment l'Atletico cette saison tu verra que l'équipe joue très bien, d'ailleurs elle jouait déjà bien la saison dernière, mais les gens ne jurent que par la possession ou le contre pour penser qu'une équipe joue bien.

Perso je n'ai jamais vu une équipe aussi harmonieuse collectivement que celle de Simeone (hormis le Barca de Pep), cette symphonie sur le terrain entre 10 joueurs qui se déplacent ensemble est magnifique et tellement loin de notre néant tactique.

Simeone actuellement c'est juste un des trois meilleurs coachs du monde, tout ce qu'il fait est intelligent, réfléchis, et bordel de m****, il donne des couilles à son équipe ! Et ça on en manque cruellement... Dernière chose, il a changé les supporters colchoneros qui maintenant chantent souvent des chants argentins, il a ramené cette folie de River qui ferait du bien à l'Emirates...

Pour ta vidéo, oui Simeone vit le match à fond mais par pitié évite de tomber dans le panneau de croire que c'est une faiblesse (ça m'énerve car hier un connard sur la télé française à sorti que Emery était un oustiti qui s'agitait partout et que c'était à cause de ça que les joueurs étaient nul, et c'est journaliste ! Donc c'est pas contre toi je précise), au contraire, tout les meilleurs coachs actuels vivent leurs matches et surtout conseillent constamment leurs joueurs sur le banc alors que Wenger ne fait rien, c'est lui qui est faible à ce niveau... Va voir Pep, Tuchel, Conte, Simeone, Emery, et autre...

Moi ce qui m'énerve c'est quand on déforme mes propos, à aucun moment je n'ai dit que Simeone était incapable de pratiquer du beau jeu, et je ne suis pas dans le cliché comme tu le sous-entends, seulement je n'aime pas le personnage, je conçois que ça puisse plaire, mais ce n'est pas mon cas...

Allez hop, j'abandonne, à quoi bon argumenter quand on comprend ce qu'on veut comprendre dans tes posts...

Sauf que Wiz tu te base uniquement sur la connerie de "Simeone = jeu dégueulasse, p*** et défensif" alors que c'est totalement faux... Simeone est un bielsiste convaincu, formé par ce dernier, il a entraîné River (qui est autrement plus exigent qu'Arsenal en terme de jeu) ou son équipe était un festival offensif. Ensuite il est aller en Italie ou il a coacher des petites équipes et ou il a du mettre un peu de pragmatisme dans son jeu pour s'améliorer, il a énormément appris tactiquement là-bas (pas pour rien que son équipe défends aussi bien que les équipes italiennes du catenaccio des années 70). Arrivé à l'Atletico dans un énorme club de loser, éternel second de Madrid dans l'ombre de son ennemi juré, mais adulé par toute un peuple. Simeone là-bas a juste repris les valeurs du club et de l'équipe: pugnacité, férocité, combativité, etc.

Cette saison il a décidé de changer de style, son équipe est bien plus joueuse et c'est un régal à voir jouer, hier il fait jouer Saul et Koke au milieu et les deux ont été très bon avec un Gaitan étincelant. Perso j'ai vu le match contre le Celta (qui est une très bonne équipe avec un très bon coach), l'Atletico de Simeone fut impressionnant dans la maîtrise du jeu et l'utilisation du ballon, et si ça t'intéresse regarde vraiment l'Atletico cette saison tu verra que l'équipe joue très bien, d'ailleurs elle jouait déjà bien la saison dernière, mais les gens ne jurent que par la possession ou le contre pour penser qu'une équipe joue bien.

Perso je n'ai jamais vu une équipe aussi harmonieuse collectivement que celle de Simeone (hormis le Barca de Pep), cette symphonie sur le terrain entre 10 joueurs qui se déplacent ensemble est magnifique et tellement loin de notre néant tactique.

Simeone actuellement c'est juste un des trois meilleurs coachs du monde, tout ce qu'il fait est intelligent, réfléchis, et bordel de m****, il donne des couilles à son équipe ! Et ça on en manque cruellement... Dernière chose, il a changé les supporters colchoneros qui maintenant chantent souvent des chants argentins, il a ramené cette folie de River qui ferait du bien à l'Emirates...

Pour ta vidéo, oui Simeone vit le match à fond mais par pitié évite de tomber dans le panneau de croire que c'est une faiblesse (ça m'énerve car hier un connard sur la télé française à sorti que Emery était un oustiti qui s'agitait partout et que c'était à cause de ça que les joueurs étaient nul, et c'est journaliste ! Donc c'est pas contre toi je précise), au contraire, tout les meilleurs coachs actuels vivent leurs matches et surtout conseillent constamment leurs joueurs sur le banc alors que Wenger ne fait rien, c'est lui qui est faible à ce niveau... Va voir Pep, Tuchel, Conte, Simeone, Emery, et autre...

Justement j'suis sur qu'il y aura un coup à faire avec Emery pour l'après Wenger , avec ces idiots de journaliste français il serais capable de le faire dégager .

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..