Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Wiz on a absolument besoin de l'agressivité de Coquelin donc si il est pas là c'est pas recruter un Gundoggan qui remplacerai l'impact de Coquelin qui est primordial.

 

 

T'es prêt à jouer avec Gundoggan Cazorla ? On risque de prendre chère.

 

 

Krycko c'est le même profils que Coquelin et l'assurance d'avoir un milieu solide chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait est que pour Suarez on a pris un gros vent très tôt, c'était clair dès le début, et on ne voulait pas allez plus loin. on a été une fois de plus trop naif.

quand t'as un mec de la trempe de l'Uruguayen, t'en as pas 10 par génération, tu fais absolument tout pour l'avoir. Une seule offre de 40M+1 au quand bien même cette clause était réelle, c'était d'un ridicule d'avoir lâché l'affaire. on aurait du les faire chier jusqu'au bout, jouer sur le fait que suarez faisait la grêve, et faire péter la banque. Liverpool était très clair depuis le début, ils disaient qu'ils voyaient suarez du calibre de Bale au niveau de la valeur, et donc il était à vendre si on mettait le prix.

quand le barça veut suarez, ils font pas les choses à moitié, ils posent les 80M et ça se passe. Quand City voulait sterling, ils ont mis les 70M sur la table, et c'est passé aussi.

 

J'aime pas trop ta façon de dénigrer "le grand Milan AC". Bacca est là bas et? ça en fait un mauvais joueur? pourtant en 2 ans le mec réalise ce qu'aucun de nos attaquants n'a réalisé depuis RVP. si aucun gros ne s'est positionné dessus, c'est que tous les gros ont déjà leur top. Un peu de lucidité quand même... tu vois Jovetic est au "grand inter milan" et pourtant c'est un mec qui a de l'or dans les pieds comme quoi...

et Jackson qui est à l'Atletico, sûrement un club bidon ça aussi  ^^

 

Pour Suárez je lâche l'affaire, Jad a déjà tout expliqué, et à plusieurs reprises...

 

C'est pour marquer le coup, je n'ai rien contre ces clubs, mais Bacca c'est un bon voir très bon joueur, mais 30M€ pour un mec de 29 ans révélé sur le tard, qui doit confirmer au haut niveau, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à ne pas tenter le coup...

Jovetic a du talent, mais il est injury prone ( encore blessé à l'Inter je crois... ) et voulait retourner en Italie...

 

Pour Jackson Martínez, encore une fois, Jad a tout expliqué ( pourquoi on ne s'est pas intéressé à lui, les risques & Cie), donc je lâche l'affaire...

 

@Ezio : Ça marche par paire, Coquelin est justement associé à Santiago car justement il n'est pas capable de dicter le jeu, si on achète Gündogan par exemple, il sera associer à Ramsey, comme l'était Arteta...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement hormis Pedro et dans une moindre mesure Schneiderlin, je ne vois aucun transfert sur lequel avoir des regrets, soit parce qu'il n'était pas réellement disponible (je pense à Vietto notamment qui voulait rester en Espagne ou Jovetic pour les même raisons), soit parce qu'ils n'ont selon moi pas le niveau (Bacca, Martinez), soit parce qu'on était pas en mesure de les payer ou de les attirer (Vidal et Martial).

 

Après ça tourne pas trop mal là, c'est pas du grand football mais le souci à plus l'air tactique que dû aux joueurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Suárez je lâche l'affaire, Jad a déjà tout expliqué, et à plusieurs reprises...

 

C'est pour marquer le coup, je n'ai rien contre ces clubs, mais Bacca c'est un bon voir très bon joueur, mais 30M€ pour un mec de 29 ans révélé sur le tard, qui doit confirmer au haut niveau, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à ne pas tenter le coup...

Jovetic a du talent, mais il est injury prone ( encore blessé à l'Inter je crois... ) et voulait retourner en Italie...

 

Pour Jackson Martínez, encore une fois, Jad a tout expliqué ( pourquoi on ne s'est pas intéressé à lui, les risques & Cie), donc je lâche l'affaire...

 

@Ezio : Ça marche par paire, Coquelin est justement associé à Santiago car justement il n'est pas capable de dicter le jeu, si on achète Gündogan par exemple, il sera associer à Ramsey, comme l'était Arteta...

 

ben pour suarez bacca et jackson, tu peux me sortir toutes les explucations que tu veux, au final, c'est de la frilosité et un manque d'audace de notre part. 

 

Gundogan n'est pas le 6 du Borussia. Il évolue dans un rôle très similaire à celui de Santi chez nous. Leur 6 est Weigl.

puis même à l'époque d'Arteta Ramsey on avait besoin d'un 6, et Arteta Ramsey face aux gros, ça n'a pas fait ses preuves. depuis la doublette Coquelin Santi, on n'a jamais été aussi performants face aux concurrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krychowiak c'est surtout trop limité. Avec le ballon il est moins bon que tous nos milieux de terrain excepté Flamini.

 

Le club veut un profil plus "riche" dans son jeu, et c'est pas forcément un controller seulement qu'on cherche, ça peut aussi être un box-to-box physique comme Kondogbia qu'on a convoité ou Bazoer. Mais des jeunes milieux intéressants ça existe, Krychowiak à 30M€ je trouve ça nul comme deal. C'est ni malin ni justifié.

 

Pour le style de jeu, on a une équipe qui joue la possession et qui est capable aussi de se muer en équipe de contre. Recruter les mêmes profils n'est pas utile, il nous faut de la diversité. Vous êtes marrant à vouloir vous inspirez du gratin quand ça vous arrange, pour le coup comme je l'ai dit avant, aucune grosse équipe n'a deux purs milieux défensifs dans son effectif à ma connaissance (en premiers choix en tout cas).

 

Même le Real qui n'est pas jusqu'au boutiste en possession à Kroos en titulaire, et Casemiro en vrai défensif (joueur 10 fois meilleur techniquement que le Polak malgré tout).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras jamais un joueur qui a les qualités de récupération de Coquelin et la créativité d'un Cazorla. À l'époque on avait Flamini Gilberto Lassana Diarra et Song dans le même effectif.

 

 

 

30 Millions c'est pas grand chose dans le marché actuel. Et il y a toujours un Carvalho qui a une bonne relance et technique qu'on va pas chercher pour je ne sais quelle raison.

 

 

Faudra attendre une longue blessure de Coquelin pour que certains comprennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment qu'on en trouvera pas forcément, personne n'a dit qu'on devait avoir Cazorla dans le corps de Coquelin.

 

Des milieux qui savent bien défendre en étant influent balle au pied, encore une fois, ça existe. En ce moment c'est plus les jeunes joueurs qui sont à notre portée dans ces profils, mais tous les top clubs en ont.

 

Carvalho, Tielemans, Neves, Samper, Bazoer ... Je pense qu'on a des scouts assez performants pour trouver plus intéressant qu'un milieu purement défensif et limité avec le ballon pout devenir notre 3éme plus gros transfert.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urgence faut pas exagérer, il y a urgence quand t'as rien, là t'as un titulaire indiscutable et c'est derrière lui que le bas blesse.

 

Tu recrutes pas un joueur à ce prix en te disant : "il est limité, c'est pas ce qu'il me faut, mais ce sera une sécurité en cas d'absence de Coquelin", ou alors tu fais du Liverpool. T'es pas dans l'optique d'apporter un plus en fait.

 

Tu les connais bien ces joueurs ? Ce sont des gars très prometteurs, ils seraient pas forcément titulaire tout de suite, mais à terme ils ont un potentiel largement supérieur au Polak.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le long terme mais pour gagner la PL en 2016 ? 

 

 

Moi je parle de ça là. Le jeune de l'Ajax ou du Barça ont certainement du talent mais ça colle pas avec nos objectifs. William Carvalho un peu plus mais pourquoi on le prend pas lui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras jamais un joueur qui a les qualités de récupération de Coquelin et la créativité d'un Cazorla. À l'époque on avait Flamini Gilberto Lassana Diarra et Song dans le même effectif.

 

 

 

30 Millions c'est pas grand chose dans le marché actuel. Et il y a toujours un Carvalho qui a une bonne relance et technique qu'on va pas chercher pour je ne sais quelle raison.

 

 

Faudra attendre une longue blessure de Coquelin pour que certains comprennent.

 

Franchement je vois pas ce que Krychowiak a à envier à Carvalho. L'agent et la nationalité peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'il est impossible de gagner la Premier League avec un milieu remplaçant qui est jeune ?

 

Chelsea a gagné la PL avec Obi Mikel pour tenir ce rôle, Man City avec Javi Garcia. Je comprends pas cette croyance de l'effectif composé de 25 fuoriclasses pour gagner le championnat, il y a des doublures qui font plus que l'affaire pour gagner un titre. United l'a remporté avec Tom Cleverley en relayeur remplaçant ... Nous on pourrait pas avec un Bazoer en suppléant par exemple, un mec titulaire à l'Ajax et scouté par l'Europe entière ? Bellerin est titulaire chez nous, l'an dernier à la même période c'était un no-name pour ceux qui ne suivent pas Arsenal, et lui il est pas remplaçant mais titulaire !

 

Carvalho, il a eu une saison 14/15 apparemment moyenne, en plus il y a eu des imbroglios au sujet de sa tierce propriété l'été dernier quand on a essayé de l'acheter. Maintenant ce n'est plus le cas, mais je sais pas si le club est toujours intéressé ou pas. Surtout quand on sait que c'est Jorge Mendes qui s'occupe de ses intérêts.

 

@Kroos : Carvalho est nettement plus talentueux, après il n'est pas forcément meilleur maintenant. Mais il a les capacités pour viser bien plus haut que Krycho.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours se baser sur les autres ? Donc parce-que Chelsea a gagné le championnat avec Mikel Obi en doublure on est pas obliger de prendre un joueur confirmé et de se renforcer... je comprends pas ce raisonnement petit bras. 

 

 

 

Moi ce qui m'intéresse c'est Arsenal, est l'importance de Coquelin. Sans lui c'est pas la même équipe. Faut qu'il se blesse pour qu'on se dire, ah m**** finalement Krycho c'est quand même bien mieux que Flamini et Arteta qui n'avancent plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand ça vous arrange, encore une fois. Pour basher Wenger sur ses décisions en nous disant "oui mais regardez les autres ils ont achetés pleins de joueurs, les Schweinsteiger, Lamela, Benteke, Fernando etc ..." il y a du monde. Par contre prendre les faits, à savoir qu'il est possible de gagner la PL sans avoir un milieu défensif remplaçant qui coûte les yeux de la tête, là c'est plus bon.

 

Moi Krychowiak ça me branche pas car c'est trop limité et ça ne résout aucun problème potentiellement, si ce n'est la profondeur de banc. Si j'ai envie de me passer de Cazorla en relayeur pour tenter quelqu'un d'autre, j'aurais toujours les mêmes soucis d'association. Et quand tu claques 30M€ pour régler ta profondeur de banc sans apporter de plus qualitatif, ça me gêne.

 

Ça veut pas dire que je veux qu'on se contente d'Arteta/Flamini non plus. Mais c'est comme si on avait recruté Van Dijk l'été dernier plutôt que Gabriel en Janvier, on aurait eu notre solution quantitative, mais par contre on aurait eu un moins bon joueur. Là c'est un peu différent car c'est plus le profil que le niveau qui est gênant, mais la finalité est la même : je crois pas que c'est ce qu'on recherche.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on affichait un gros niveaux de jeux sans pur milieux défensif, je dirais pourquoi pas sauf que c'est pas le cas. Donc ça sert à rien de parler des autres équipes. Et je parle même pas de gagner une PL juste avoir un gros niveaux de jeux, comme on l'a eu en 2015 lors de certaines rencontres. Liverpool Man City Man United, on les aurait dominé sans Coquelin au milieu ? je crois pas. 

 

 

Sans Coquelin on retourne en arrière avec une équipe qui peut se faire trouer défensivement à n'importe quel moment et sans rigueur défensive. Et c'est ça qui me fait peur même si t'a Cech et Kos derrière. 

 

 

 

T'a envie de te passer de Santiago pour Ramsey, si tu perds en qualité de jeux, faut t'en prendre à Ramsey par au milieu défensif qui fait le job à coté. Si Coq se blesse bien sûr que Krycho résoudra nos problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes comparaisons ne sont pas pertinentes parce que tu te bases sur les performances d'Arteta/Flamini. Sans Coquelin, c'est eux qui jouent, et oui ce n'est pas assez bon, ça veut pas dire qu'on ne pourrait pas bien jouer aussi avec un autre milieu.

 

Ben Ramsey et Coquelin pour l'instant ça fonctionne pas vraiment, Cazorla est titularisé surtout par rapport à sa sûreté technique et sa qualité à la première passe. Si tu trouves un milieu défensif avec ces qualités, tu peux plus facilement te passer de Cazorla.

 

Parce que tu parles sans arrêt d'une blessure de Coquelin, d'accord, mais si Cazorla se blesse ? Coq-Ramsey ça a pas envoyer des signaux hyper rassurants non plus.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi se passer de Cazorla ? il fait un super travail derrière. Il ferait ça dans un autre club tout le monde se toucherait dessus. Il a atteint un énorme niveaux de jeux à ce poste, t'a pas de raison de le bouger. 

 

 

 

Si il se blesse t'a Ramsey, ou éventuellement Wilshere si il revient. C'est déjà plus rassurant que les Samper ou le mec de l'Ajax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla faut pas l'idéaliser non plus. Quand je lis un énorme niveau de jeu, je ne suis pas d'accord, il fait un début de saison tout juste correct, et à mon avis il n'est pas nécessairement notre meilleur milieu relayeur dans l'effectif.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla faut pas l'idéaliser non plus. Quand je lis un énorme niveau de jeu, je ne suis pas d'accord, il fait un début de saison tout juste correct, et à mon avis il n'est pas nécessairement notre meilleur milieu relayeur dans l'effectif.

Pour moi il est énorme. Ce qu'il fait dans la conservation de balle, les appuis, les changements de direction, le tempo, la vista, sa qualité de passe dans le jeux long le jeux court sa technique qui frôle la perfection et son intelligence de jeux tout simplement. Il a livré des prestations ou il était injouable pour l'adversaire, donc on s'attends à beaucoup de sa part. Mais il y a toujours un service minimum de chez lui. Trouver mieux que lui ça reste très difficile et on a pas ça au club. 

 

 

 

Tu peux pas le comparer à Ramsey qui sait pas lâcher le ballon quand il faut, et c'est pour ça qu'il peut pas jouer avec Coquelin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de grandes qualités, mais ça ne se traduit pas assez sur le terrain cette saison à mon goût. Il est capable de bien mieux.

 

Cazorla est incapable de jouer avec Arteta à contrario, c'est plus une question d'associations que de niveau. Ramsey est capable de mieux que Santi je pense quand tu les compares individuellement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un rôle plus en retrait maintenant. Il joue souvent sur la même ligne que Coquelin, il se contente de faire la première relance et il le fait tellement bien. 

 

 

 

Il est pas toujours au top mais comme on l'a vue à contre Man United quand il se met à jouer sérieusement ( envie et détermination ) ça dépend que de lui. Ramsey c'est pas le cas quand il joue à ce poste, il est toujours plein de bonne volonté, mais il y a un problème dans la tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla c'est une question de régularité, contre MU il est magnifique mais combien de fois on l'a vu comme ça cette saison ? Trop de matchs ou il est passé au travers.

 

Ramsey est également irrégulier, mais quand il est à son meilleur niveau, il a un impact pas inférieur à Santi à son top.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..