Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés

Recommended Posts

Bennacer va signer à Arsenal tu crois ? 

Franchement je valide à 100 pourcent, j'étais déjà pour l'idée y a un bout de temps. Aujourd'hui il est entrain de prendre une autre ampleur. 

Di Marzio c'est souvent bullshit hors Italie, mais transferts entre italiens, c'est déjà un peu plus fiable. La plupart des médias italiens disent que c'est quasi fait. On devrait récupérer 10% de la vente, c'est pas énorme mais bon, on activera pas sa clause. 

Il y a 9 heures, Hamza59 a dit :

Bennacer va signer à Arsenal tu crois ? 

Franchement je valide à 100 pourcent, j'étais déjà pour l'idée y a un bout de temps. Aujourd'hui il est entrain de prendre une autre ampleur. 

Bah disons que je fais comme Di Marzio, je lance des trucs au hasard, y'en aura bien un qui tombera juste un jour.

(Sinon je suis quasi sûr que non mais c'était moins vendeur )

il y a 21 minutes, Ash a dit :

Bah disons que je fais comme Di Marzio, je lance des trucs au hasard, y'en aura bien un qui tombera juste un jour.

(Sinon je suis quasi sûr que non mais c'était moins vendeur )

:D

Selon Charles Watt (fiabilité moyenne dans les Sources) 

- Zaha est la priorité sur les ailes,

- Le club cherche des solutions au cas où la piste Zaha ne marche pas mais Vazquez n'en fait pas partie,

- Malcolm a été proposé au club, qui semble intéressé par le brésilien :pray:,

- Les négociations continuent avec Saint-Etienne qui ne veut pas lâcher sa condition, prêt de Saliba,

- 2 offres ont été soumises pour Tierney, toutes 2 rejetées mais nous restons confiants quant à l'issue de ces négociations.

https://www.goal.com/en/news/arsenal-focus-remains-on-zaha-despite-30m-lucas-vazquez-link/1433p0g0nd0jn12m7m6f0hpvo4

Il y a 19 heures, Wiz a dit :

Il va signer au Milan AC selon Di Marzio...

Et m**** :/

Je lis les commentaires sur twitter ou les articles traitant du sujet, et beaucoup se satisfont de cette vente parce que le club va récupérer 30% du montant (presque 5M). En fait tout le monde est complètement aveuglé par la quête de liquidités pour Zaha... Par contre personne se demande si on est pas en train de rater une super opportunité de renforcer le milieu de terrain avec ce jeune joueur très prometteur.

Apres c'est aussi un joueur a qui on a pas donné sa chance alors qu'il explose rapidement apres son depart (donc il etait prêt pour chez nous), avec une clause de rachat qui n existe peut etre pas et qui contrairement à JRE n'a jamais communiqué sur Arsenal quand il est parti. Faut pas exclure qu'il ne veut pas du tout de nous

il y a une heure, Simpson a dit :

- 2 offres ont été soumises pour Tierney, toutes 2 rejetées mais nous restons confiants quant à l'issue de ces négociations.

ça craint si on ne l'a pas... le seul nom ressorti d'intéressant pour l'équipe actuelle

il y a 24 minutes, lô le gunners a dit :

ça craint si on ne l'a pas... le seul nom ressorti d'intéressant pour l'équipe actuelle

Zaha Malcom c'est des gros up quand même 

Il y a 2 heures, Ash a dit :

Zaha Malcom c'est des gros up quand même 

zaha surcôté

malcolm un talent encore à faire éclore, le gars c'est une belle saison à bordeaux puis saison blanche au fcb ....

Edited by lô le gunners

il y a 42 minutes, lô le gunners a dit :

zaha surcôté

malcolm un talent encore à faire éclore, le gars c'est une belle saison à bordeaux puis saison blanche au fcb ....

La question n'est pas de savoir si il est surcoté ou pas, il est une upgrade à nos offensifs hormis Laca/Aubam. Autant le prendre à 80M je suis contre, autant on ne peut pas nier qu'il nous ferais du bien (tout comme Malcom)

Je préfère Zaha que Malcom qui est vraiment très proche de Iwobi en terme de profil. 

À ces prix là, autant tenter la même chose pour Pepe dont personne semble vouloir mettre le prix, ou Bergwijn par exemple. 

à 50 boules on a neres ou chiesa

qui sont un  cran au dessus de zaha facile

faut lâcher zaha ça n'en vaut pas la peine, malcom au dessus de  25 boules c'est une escroquerie

Edited by lô le gunners

Il y a 10 heures, lô le gunners a dit :

à 50 boules on a neres ou chiesa

qui sont un  cran au dessus de zaha facile

faut lâcher zaha ça n'en vaut pas la peine, malcom au dessus de  25 boules c'est une escroquerie

Neres on est plus sur 70M et le problème est même pas la. On peut convaincre l Ajax mais le joueur, ça va être très dur. 

Je suis pas sur que Chiesa ce soit spécialement mieux que Zaha.

Je préfère largement Zaha que Chiesa. En vrai de vrai, y'a pas beaucoup d'ailiers sur le marché + intéressants que Zaha (Bergwijn, j'aurais préféré aussi prendre Claude-Maurice, quelques joueurs dont je parlerai + précisément dans ma liste "Sans CL"). 

Il a le profil qu'il nous manque sur les ailes. Très dominant, très costaud physiquement il impose SON rythme sur les ailes. Dribbleur, percutant, assez décisif, entrepreneur... Il manque un peu de QI foot, des choix trop individualistes et chelou mais les qualités sont là. Il est pas trop jeune, donc NelsonxSakaxMartinelli c'est OK pour eux.

Le seul problème c'est vraiment le prix du joueur qui est totalement démesuré. Il vaut 40M voire légèrement + parce qu'il est HG. Pas +. 

J'avais identifié dans cette liste "Sans CL" au poste d'ailier :

Claude Maurice dont j'ai déjà fait la description 

Everton pareil, déjà fait

Stengs, aussi fait

Les 2 autres noms que j'ai gardé sont :

Rashica, 23ans né en 1996, ailier du Werder Brème. Un joueur qui amène de la percussion, de la verticalité, du danger dans la boîte et doté d'un très bon jeu sans ballon. Dans le profil recherché, ça colle. C'est un joueur qui porte le ballon, et initie/déclenche beaucoup d'actions de but. Il a aussi une bonne finition et bonne frappe de loin. Il a du déchet par contre, ça ressemble un peu à Alexis Sanchez. 

Chukwueze, 20ans né en 1999, un joueur qui aurait dû déjà être chez nous (signature en même temps que Nwakali). Il a explosé cette saison en Liga avec Villareal. C'est un joueur remuant, percutant. Un ailier droit qui aime rentrer sur son pied gauche. Il pose énormément de problèmes avec sa conduite de balle et son coup de rein. Il va vite et est solide physiquement. Son profil se rapproche de Zaha, il pourrait être une référence en PL si on le signait selon moi. 

Voilà c'était ma seconde liste au poste d'ailier, qui était prévue en cas de non qualification en CL. Ce sont tous des joueurs abordables, et pour moi tous des joueurs qui pourraient nous apporter énormément. 

Edited by Hamza59

Le 29/06/2019 à 19:47, Hamza59 a dit :

Bon, joueur suivant.

Nouveau joueur qui fait partie des ailiers de la liste "SANS CL" : Everton, joueur du Gremio (23ans, 1996, Brésil).

Un joueur que je suis depuis la saison dernière et c'est un joueur qui m'a énormément marqué, pour l'anecdote, à la même époque que j'observais Guendouzi. En fait ils avaient un point commun, c'est qu'ils étaient extrêmement chiants pour les adversaires à tel point qu'une de leurs caractéristiques c'est qu'ils provoquent énormément de fautes. Everton m'avait marqué parce qu'il faisait partie du peu de joueurs qui provoquaient + de fautes que Matteo à vue d'oeil.

C'est un joueur dont je suis fan absolue parce qu'il a presque tout ce que j'aime chez un footballeur. C'est un joueur ultra créatif balle au pied, une technique de très haut niveau dans les gestes techniques et la créativité dans les dribbles. Pour moi dans ce domaine, il est juste en dessous de la crème mondiale. Il dribble des 2 pieds, pense ultra vite, se sort de situations cauchemardesques avec facilité, et surtout (coucou Mbappe) ce sont des dribbles qui servent à créer et faire avancer le jeu. Non vraiment c'est du très haut niveau. Un vrai détonateur de défenses, il déverrouille énormément de situations où le bloc adverse est en place n'importe où dans le terrain tout seul. D'ailleurs, en ce moment même avec le Brésil, il a sauté la place de Neres. Everton a pris le rôle de Neymar, rôle que ni Neres ni Coutinho arrivent à combler mais que Everton endosse avec perfection. Et c'est exactement la casquette qu'il porterait chez nous : le créateur, détonateur, dribbleur. 1v1, ou 1v4, y'a pas une grande différence pour ce genre de joueur.

Aussi, il a un QI foot très élevé. Que ce soit ses courses (même s'il doit travailler ce domaine, de même que le workrate), ou ses passes (le tempo, les angles, les choix), ou même comme dit plus haut ses dribbles c'est du très haut niveau. Les prises d'information lors de ses centres, ses projections, ses passes.. De la vista, vision du jeu au top.

Il est doté d'une excellente qualité de passe, et de frappe lointaine (20, 25M). Il est aussi adroit devant le but des 2 pieds. 

C'est un joueur qui demande beaucoup le ballon, beaucoup de caractère dans le jeu, aime demander entre les lignes etc. Pas du tout du genre à se cacher. Mais sait aussi se projeter, demander dans la profondeur, même si il excelle spécialement balle au pied. 

Tout ça en fait un véritable poison, il laisse peu de repos à ses adversaires, surtout dans les 25M où il peut faire la différence à tout moment dans différentes positions.

J'ai juste 2 réserves à son sujet : la 1ère qui n'en est pas vraiment une c'est que j'aurais aimé qu'il soit un peu plus rapide sur une course semi longue, bien qu'il soit rapide et vif sur les 1ers mètres. La 2ème, même si je suis pas réellement inquiet, c'est son adaptation à la PL et son rythme. A voir.

Il coûterait pas cher je pense, 20M à mon avis, mais lui tu le fous à l'Ajax ou PSV dans 1 an il en vaut 40 50M. C'est un coup à tenter selon moi.  

Pour situer un peu par rapport aux joueurs qu'on connait en PL : il est bien plus talentueux que Zaha par exemple, mais moins adapté. Mais ça pourrait être le nouveau Mahrez de PL. 

@Kampberg

Après sa copa, je me demande si il n'est pas passé dans la catégorie "avec CL" par contre...

Même si on était intéressé et que par miracle Edu arriverait à le convaincre de venir chez nous, ça m'étonnerait qu'il coute 30M.

On est d'accord que pour l'instant il n'y a aucune info fiable à son sujet?

Edit: Apparemment des médias brésiliens aussi repris l'info mais aucune idée de ce que ça vaut.

Edited by Stravoguine

Apparemment les médias brésiliens qui ont repris l'info semblent assez fiable sur les joueurs de là-bas. Néanmoins ça ne veut pas dire grand chose, on peut avoir fait une offre mais on est surement pas les seuls. Apparemment il devrait aller en Angleterre, mais pas forcément chez nous. 

C'est le profil qu'il nous manque en effet...percutant et dribbleur. Ce qui est frustrant c'est qu'on arrive encore trop tard car depuis sa copa il a du doublé niveau prix non?

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..