Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Pour ceux qui veulent voir Diomande, et éventuellement Gyo et Hjulmand en cours de match, le 1/8 d'EL entre le Sporting et l'Aatalanta est dispo gratuitement sur la chaine Twitch de RMC sport :

 

https://www.twitch.tv/rmcsport

 

Gyo et Hjulmand sur le banc, ça donne l'impression que l'objectif principal est donné au championnat, faut dire que les deux ont énormément enchainé, sachant que le Sporting jouait Jeudi dernier en coupe et dimanche en championnat

 

---------

 

Gyo et Hjulmand rentrent directement après la pause, le sporting est un peu malmené depuis l'ouverture du score 

Modifié par House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris @House, on milite tous les deux pour Gyo ^^

 

Plus je le vois plus il me fait penser au Vardy de la grande époque. Un joueur pas parfait techniquement mais très très chiant à défendre car il n'arrête jamais de courir.

Capable de marquer des deux pieds, de la tête, plus attiré par le but adverse que par le décrochage.

 

Des joueurs un peu en dessous techniquement on en a, Havertz c'est loin d'être l'assurance tout-risque dans ce domaine, Martinelli pareil, Gabriel est en dessous de Saliba, Zinch et White.

Ca ne les empêchent pas de briller dans notre collectif.

 

C'est plus le côté tête baissée qui sera problématique mais à 25 ans il peut encore progresser.

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le connais pas aussi bien que vous mais sur les vidéos il a l'air impressionnant.

Ornstein dit aussi qu'il est surveiller parmi Sesko et Ferguson (et d'autres, mais ce sont les 3 noms qu'il cite).

 

Il a l'air fort mais je le sens pas trop ce transfert, on dirait qu'il brille avec pas mal d'espace et qu'il base son jeu sur son explosivité et je sais pas s'il pourra faire ça en PL surtout chez nous.
Dans le domaine aérien il a pas l'air très bon et les chiffres disent un peu ça et vous dites qu'il est techniquement irrégulier du coup je parviens pas à être hype et ce serait peut-être la première grosse recrue du staff qui m'inspire pas confiance.


En fait s'il transpose exactement ce qu'il fait cette saison alors ce serait excellent pour nous et ça signifierait un très haut niveau mais j'ai vraiment des doutes sur le palier Liga NOS > Premier League. Même s'il perf en Championship qui est pas facile physiquement.

 

J'attends de voir qui on fait, si c'est lui je serais dubitatif mais je ne demanderais qu'à avoir tort.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Si j'ai bien compris @House, on milite tous les deux pour Gyo ^^

 

Plus je le vois plus il me fait penser au Vardy de la grande époque. Un joueur pas parfait techniquement mais très très chiant à défendre car il n'arrête jamais de courir.

Capable de marquer des deux pieds, de la tête, plus attiré par le but adverse que par le décrochage.

 

Des joueurs un peu en dessous techniquement on en a, Havertz c'est loin d'être l'assurance tout-risque dans ce domaine, Martinelli pareil, Gabriel est en dessous de Saliba, Zinch et White.

Ca ne les empêchent pas de briller dans notre collectif.

 

C'est plus le côté tête baissée qui sera problématique mais à 25 ans il peut encore progresser.

 

 

Oui j'aime bien le joueur :D Il a un côté Vardy pour les courses, et un côté Wilson sur son jeu de corps. Je te rejoins aussi sur ses carences techniques, dans un équipe dont les fondations sont aussi solides que les notre, un certain déchet peut-être autorisé si le joueur en question produit de grosses différences individuelles et collectives, c'est une question d'intégration et d'équilibre, mais ça peut clairement fonctionner. 

 

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

Je le connais pas aussi bien que vous mais sur les vidéos il a l'air impressionnant.

Ornstein dit aussi qu'il est surveiller parmi Sesko et Ferguson (et d'autres, mais ce sont les 3 noms qu'il cite).

 

Il a l'air fort mais je le sens pas trop ce transfert, on dirait qu'il brille avec pas mal d'espace et qu'il base son jeu sur son explosivité et je sais pas s'il pourra faire ça en PL surtout chez nous.
Dans le domaine aérien il a pas l'air très bon et les chiffres disent un peu ça et vous dites qu'il est techniquement irrégulier du coup je parviens pas à être hype et ce serait peut-être la première grosse recrue du staff qui m'inspire pas confiance.


En fait s'il transpose exactement ce qu'il fait cette saison alors ce serait excellent pour nous et ça signifierait un très haut niveau mais j'ai vraiment des doutes sur le palier Liga NOS > Premier League. Même s'il perf en Championship qui est pas facile physiquement.

 

J'attends de voir qui on fait, si c'est lui je serais dubitatif mais je ne demanderais qu'à avoir tort.

 

Tes doutes sont légitimes, ses défauts sont réels et sur certains, il ne progressera pas énormément à ce stade. Sur sa réussite en passant de la Liga Nos à la PL c'est difficile à dire, certains l'ont réussi comme Ruben Dias, Fernandes ou Nunez, d'autres ont moins réussis, je pense que ça va vraiment dépendre du profil du joueur, de ses qualités et de l'environnement dans lequel il sera plongé. De mon point de vu, il a exactement les qualités pour que ça fonctionne en PL, dans un club comme Newcastle où United il serait démoniaque, j'en suis persuadé. 

 

Chez nous j'ai aussi quelques doutes, mais j'ai aussi la conviction qu'en + d'avoir besoin d'un buteur qui marque, avoir un profil aussi puissant devant, capable d'avaler les espaces, de proposer des appels variés et agressifs et de manger un défenseur par sa puissance (quand il ancre les appuis, colle un défenseur et le fait reculer, c'est quasi impossible de le bouger, c'est un tank), c'est un profil qu'on n'a pas et qui nous ferait beaucoup de bien pour compléter l'effectif et avoir une plus grande variété d'approche. Un des aspects qui me plait le plus chez lui et qu'il créé du chaos dans les défense, ses courses sont souvent dans le vide mais il embarque systématiquement 1-2 défenseur avec lui et ouvre d'énormes espaces pour ses ailiers. Le match face à Estoril dont j'ai parlé début janvier, où il réalise un triplé de pass D, l'illustre assez bien (on peut ajouter le 4eme but ou il réalise un appel croisé qui embarque le défenseur et qui ouvre l'espace à son coéquipier qui marque ensuite) 

 

 

Concernant son côté tête dans le guidon, qui est réel, il est aussi lié au contexte du Sporting dans lequel il est autorisé à jouer de cette manière (et peut-être même incité par Amorim, même si il est bordélique ça créé aussi pas mal de chaos quand il part en drible dans la mesure ou des fois même lui ne sait pas toujours où il va). Chez nous, je pense qu'il n'aurait pas du tout besoin de partir dans des runs solo en drible, il serait plus utilisé comme l'est Haaland à City. En réalité, même une équipe dominante comme nous a très régulièrement des espaces à exploiter au cours d'un match, et même quand ce n'est pas le cas, on le voit avec Haaland à City, avoir ce genre de profil aide énormément dans l'élaboration de certaines actions, même si le joueur n'est pas irréprochable techniquement : 

 

 

Haaland a vraiment progressé par rapport à ses débuts à City où c'était vraiment pas glorieux, au delà des buts, il est devenu hyper utile dans le jeu, c'est un ancrage très souvent utilisé dans les phases de construction de city et sa capacité à proposer des mouvements agressifs, via ses courses où derrière son jeu de remise, le rend très dangereux. Je vois des qualités assez similaires chez Gyo (déjà là en partie et à développer), toute proportion gardée car Haaland, à ce stade, est bien supérieur et régulier techniquement que Gyo, mais il a aussi pas mal progressé sous Pep. Bien cadré avec des consignes claires sur son utilisation, ça peut devenir une arme redoutable, à condition qu'il progresse un peu techniquement, même si au final c'est pas tant un problème technique, mais plutôt un souci de sélection, des fois il ne faut tout simplement pas y aller mais il décide d'y aller, ça, je pense que ça se corrige et qu'il se comporterait différemment, en étant entouré différemment, chez nous ou ailleurs. 

 

Une autre comparaison que je trouve intéressante, c'est Liverpool qui a mis presque 100 millions sur Nunez, c'était peut être moins risqué car le joueur arrivait à 20ans. 1 an après, c'est devenu une terreur, et même si il est toujours sous performant face au but (sans doute à cause d'une déperdition d'énergie liée à la répétition des courses qu'il réalise, c'est un athlète impressionnant), il est le danger numéro 1 de Liverpool, moi c'est l'un des joueurs qui me fait le plus peur chez eux désormais (avec Jota), et devant Salah. Il a énormément progressé en 1an, cette saison c'est 25 g/a (c'est le joueur des reds qui leur rapporte le plus de points) et une énorme utilité dans le jeu des reds tant il bordélise tout par ses mouvements et sa participation au pressing collectif. 

 

Un aspect à prendre en compte pour Gyo et qu'il il aura 26ans en juin, ce n'est pas vieux mais on n'est pas non plus sur un tout jeune, et je pense que ce genre de joueur, qui base son jeu sur des courses, sur des duels avec beaucoup de frictions, peut potentiellement mal vieillir et développer des blessures aux alentours des 30ans (on y est pas encore et pour l'instant il est solide comme un roc mais ça peut arriver). C'est à prendre en compte pour un joueur de 26ans qui a une clause de 100M€, à ce prix les doutes sont légitimes, c'est clairement pas le meilleur investissement financier sur le papier, et on peut supposer que le Sporting ne négociera pas sous la clause. 

 

Sesko, qui est aussi cité par Ornstein a peut être des qualités qui peuvent matcher avec ce que je décris (assez véloce et grand mais j'avoue que je ne le le connais pas assez hormis quelques vidéos et 2-3 matchs). Il à l'avantage d'avoir un clause deux fois inférieure à Gyo en plus de n'avoir que 20ans. Il a été un peu défaillant face au Real (face au but, mais sa participation était assez bonne au match aller) mais le contexte était difficile pour un joueur de 20ans pas encore totalement prêt pour ce genre de match. Si on décide d'aller vers un joueur à développer en acceptant qu'il ne sera pas prêt la saison prochaine, comme Liverpool avec Nunez, son profil peut coller.

 

J'ai le feeling que Gyo ne sera pas le choix d'Edu et Arteta, mais dans tous les cas, même si j'ai ma préférence (Gyo, mais plus globalement c'est le profil qui me plait), au final je fais confiance à Arteta et Edu. J'étais sceptique sur Havertz au départ et je suis de plus en plus convaincu.

Modifié par House
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai moins peur du pont Liga Sagres > PL que pour la Bundesliga ou la Serie A par exemple.

Des joueurs qui ont explosé ici en venant directement du Portugal il y en a un paquet, @House en a cité 3 et il y aussi Ederson, Jota, Ruben Neves, Darwin Nunez... de très belles références de PL.

 

Martinelli a énormément progressé techniquement, chez nous. Son point faible reste toujours la lucidité mais sur le plan technique, après son retour de blessure, il s'est beaucoup amélioré.

 

Mais comme toi j'ai la sensation que ce ne sera pas le choix du staff.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas assez bien le joueur mais qu'est-ce que vous penseriez d'un recrutement comme celui de Wirtz ? Est-ce qu'il pourrait bien s'intégrer à nos schémas de jeu et devenir une sorte de double de Ødegaard mais en 8 gauche ?

Curieux d'avoir vos avis pour ceux qui le connaisse bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tommy a dit :

Je ne connais pas assez bien le joueur mais qu'est-ce que vous penseriez d'un recrutement comme celui de Wirtz ? Est-ce qu'il pourrait bien s'intégrer à nos schémas de jeu et devenir une sorte de double de Ødegaard mais en 8 gauche ?

Curieux d'avoir vos avis pour ceux qui le connaisse bien !

 

C'est LA pépite du foot allemand. Comme l'était Havertz à l'époque, sauf que je trouve Wirtz bien plus talentueux encore. Il va partir pour un montant record, ce sera très compliqué de l'attiré. Mais clairement, chez nous, je pense qu'il s'intégrerait à merveille dans le système actuelle. C'est un joueur très complet, le maître à jouer du Bayer.

 

S'il venait à signer chez nous, le grand axe de progression qu'il devrait travailler serait sa contribution défensive. Le Bayer évolue à 3 derrière avec deux latéraux très offensif (Frimpong et Grimaldo) et Xhaka en sentinelle, épaulé soit par Palacios, soit par Andrich généralement. Ce système permet à Wirtz de se concentrer exclusivement sur la création du jeu. Il excelle dans la dernière passe et les frappes de loin. 

 

Excepté le domaine aérien qui n'est pas un point fort, il sait quasiment tout faire. Je reste cependant convaincu qu'il ne pourra pas être pleinement à son aise s'il opte pour un club qui ne joue pas la possession. C'est typiquement le genre de joueur qui aurait du mal à MU ou Chelsea, mais qui s'éclaterait à Liverpool, City ou chez nous. 

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un des rares ailiers qui me feraient accepter de pas aller sur un 9 ultra-coûteux. Son ras-le-bol des affaires de racisme hebdomadaire en Espagne et l'arrivée de Mbappé peuvent-elles remettre en cause son aventure au Real Madrid ?

 

Si c'est le cas, on doit être devant la porte, prêts à l'accueillir.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un super joueur que j'apprécie beaucoup, on a souvent été lié à lui (ce sont des rumeurs difficiles à vérifier mais il a souvent été reporté qu'Arteta aimait beaucoup son profil depuis un certain temps).

 

Mais faut il se rendre à l'évidence, il se blesse vraiment très régulièrement sur ces 4 dernières années : fracture de la rotule, cheville, ischio droit, ischio gauche... Avec son profil assez trapu de 172cm hyper explosif et qui base son jeu sur des percussions agressives et des changements de rythme fréquent, je ne serais pas étonné qu'il continue de se blesser régulièrement, en + de prendre souvent des coups. 

 

Sur les 3 dernières saisons en PL, il a joué moins de 3000 minutes, soit l'équivalent de 29 équivalents 90 minutes sur 104 matchs possibles.

 

Je me demande qui osera prendre le risque, car aux tarifs annoncés (£80M, probablement moins malgré tout, mais sans doute beaucoup quand même) le risque parait bien trop gros. Son profil collerait bien pour prendre la place vacante à droite à MU (mais vu l'état de leur infirmerie vaut mieux éviter). 

 

 

La fiabilité/disponibilité c'est devenu un critère central, ce genre de joueur clairement faut éviter, surtout aux tarifs évoqués. Je ne serais pas étonné de le voir rester chez les Wolves encore une saison. 

 

Personnellement, j'aimerais toujours qu'on aille chercher un ailier en + du 9, si possible un bon ailier gauche capable de challenger sérieusement Martinelli, qui montre des limites malgré sa progression, et capable éventuellement de joueur à droite pour soulager Saka en cas de besoin (on a moins besoin d'un "titulaire bis" à ce poste). 

 

On a quelques rumeurs qui disent qu'on va aussi chercher un ailier. Les noms de Neto (ça semble compromis et trop risqué) et Nico Williams (que je connais très peu, clause aux alentours de £42M) ont souvent été cité. Un prospect (comme Williams ou autre moins exposé) "accessible" pourrait suffire. Au final, Mudryk que le club voulait, même si il était exagérément chère, restait un prospect avec 50 matchs pro en club, qui serait venu en numéro 2 et qu'on aurait pris le temps de développer, avec sans doute l'idée de concurrencer Marti à terme mais pas immédiatement.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un poste super intéressant @House :amoureu:

 

Comme toi, je trouve la contre-argumentation de AI intéressante (et utile), et je ne suis pas convaincu par le point qu'il soulève sur l'aspect physique.


Dans les différents attributs qu'on pourrait ranger dans cette catégorie (vitesse, accélération, équilibre, force, agilité, détente et endurance), clairement Gyo est au dessus de la moyenne.

Ce sera forcément moins marqué en PL où les défenseurs sont plus forts dans tous ces domaines, mais lui aussi haussera forcément son niveau. Giroud est arrivé en PL à 26 ans, et il a énormément progressé physiquement alors qu'il avait un bon niveau de base.

 

En Championship, les défenseurs sont souvent des mastodontes, encore plus qu'en PL. Et il y a joué plus de 100 matchs.

 

Sa limite me semble plus technique, comme toi (encore une fois) j'ai des craintes sur sa capacité à s'organiser avec moins de temps et moins d'espace.

 

Maintenant, je ne suis pas sûr qu'on ai forcément besoin d'un attaquant très fin techniquement.
On constate en ce moment qu'un joueur comme Havertz, qui est grand, endurant et a une bonne détente, fait beaucoup de bien, pourtant même s'il est capable de très beaux gestes techniques il a aussi pas mal de déchet, notamment des contrôles trop longs qu'il doit rattraper en plusieurs touches.

 

Le niveau technique de Gyo, + la marge de progression qu'il peut encore avoir dans ce domaine, me semblent suffisant pour jouer chez nous.

Et l'avantage c'est qu'on est pas dans une situation "à la Tottenham" où on a aucun attaquant et on est obligé de bricoler.
On a Jesus et Havertz. Si Jesus était moins blessé, on serait très bien.
Gyo, même avec un pricetag de 100m€, peut venir pour occuper cette place mais en alternance avec d'autres joueurs, le temps de progresser. Il aura 26 ans cet été, l'âge de Giroud quand il est arrivé.

Plusieurs saisons à 40+ matchs sous le capot.

 

A mon avis on est plus dans une situation où on cherche un 9 qui peut devenir un titulaire, qu'un 9 titulaire dès le départ.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se dit qu'on pourrait être un prétendant pour Kimmich qui semble être sur le départ. A moins d'un salaire astronomique je prends tous les jours .

Il a une mauvaise passe mais dans un nouvel environnement avec Arteta je suis sur qu'on pourrait retrouver le grand Kimmich.

Un double pivot Rice/Kimmich :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être une sacrée recrue pour remplacer Partey, on serait moins dépendants de Jorginho avec ce type de profil, il présente également l'avantage de pouvoir jouer latéral droit "inverted" d'une manière extrêmement naturelle, ce qui multiplierait nos options.

 

Maintenant le doute, en dehors des considérations économiques éventuelles, c'est le profil physique, on est extrêmement dépendants de Rice et on a du mal à envisager un onze sans lui, avec Kimmich cette problématique ne change pas. J'hésite encore actuellement sur le type de profil à aller chercher à ce poste (un Kimmich type ? un Onana type ? ou essayer de trouver un compromis avec un joueur comme Bruno Guimaraes ?).

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, The Wilsh a dit :

Ça pourrait être une sacrée recrue pour remplacer Partey, on serait moins dépendants de Jorginho avec ce type de profil, il présente également l'avantage de pouvoir jouer latéral droit "inverted" d'une manière extrêmement naturelle, ce qui multiplierait nos options.

 

Maintenant le doute, en dehors des considérations économiques éventuelles, c'est le profil physique, on est extrêmement dépendants de Rice et on a du mal à envisager un onze sans lui, avec Kimmich cette problématique ne change pas. J'hésite encore actuellement sur le type de profil à aller chercher à ce poste (un Kimmich type ? un Onana type ? ou essayer de trouver un compromis avec un joueur comme Bruno Guimaraes ?).

 

Un joueur comme Kimmich nous propulserait encore un peu plus sur le devant de la scène. Être capable d'attirer ce genre de joueur, c'est la prochaine étape. C'est un top player, capable d'évoluer à plusieurs postes sans pour autant perdre en qualité. C'est le joueur idéal pour remplacer Partey, bien que son profil soit totalement différent. Rice occupe déjà un rôle prépondérant au sein du 11. Ajouter Kimmich à l'effectif tout en conservant Jorginho, ce serait un coup de maître.

 

Le joueur semble avoir envie d'un nouveau challenge. A Mikel et Edu de le convaincre qu'Arsenal est le projet pour relancer sa carrière. Notre double confrontation face aux bavarois pourrait être un moment propice pour entamer d'éventuelles discussions. 

 

Concernant Guimaraes, il est annoncé avec insistance du côté de City, ce qui n'est pas vraiment une bonne chose pour nous.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, House a dit :

 

@Auré

 

 

 

Bref, j'ai complètement déraillé au fil de mon développement :D 

 

Je l'avais oublié celui là.

Ce mec s'y connait mais il est juste insupportable par son arrogance, son égo sur développé.

 

Bien sûr que jouer au Portugal gonfle tes statistiques car la moitié des équipes du championnats sont super faibles.

Mais à la fois ça veut pas dire que tu seras un flop si tu viens en PL.

 

ce que j'aime chez Gyokeres c'est son intelligence sur les remises et surtout qu'il les fasse en première intention, un peu comme Havertz, Jesus lui sait le faire mais à tendance à garder la balle trois plombes et ça permet à la défense de se replacer.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par miracle on arrivait à attirer un Kimmich (un de mes joueurs préférés de ces 10 dernières années), on aurait plus besoin de Jorginho.
J'ai beaucoup de respect pour l'aide que nous a apporté l'italien, mais Kimmich est un joueur qui monopolisera le temps de jeu, comme Rice il est rarement (jamais ?) blessé et il a un statut de star internationale.

 

Un milieu Kimmich - Rice - Ødegaard c'est exceptionnel sur le papier.

 

il y a 57 minutes, The Wilsh a dit :

Maintenant le doute, en dehors des considérations économiques éventuelles, c'est le profil physique, on est extrêmement dépendants de Rice et on a du mal à envisager un onze sans lui, avec Kimmich cette problématique ne change pas. J'hésite encore actuellement sur le type de profil à aller chercher à ce poste (un Kimmich type ? un Onana type ? ou essayer de trouver un compromis avec un joueur comme Bruno Guimaraes ?).

Le soucis c'est que Rice est tellement complet que lui trouver un joueur "bis" est impossible, comme tu dis.
Il va falloir faire un choix entre un joueur qui s'en rapproche au maximum, ou un joueur qui se rapproche de Jorginho car ce modèle de milieu fonctionne bien aussi. Ou un joueur qui se situe un peu entre les deux...

Comme tu dis, c'est complexe.

Mais Kimmich est tellement fort qu'on peut aménager le système pour lui.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Auré a dit :

Si par miracle on arrivait à attirer un Kimmich (un de mes joueurs préférés de ces 10 dernières années), on aurait plus besoin de Jorginho.

 

J'allais dire à quoi ça sert de recruter un joueur aussi vieux et sur la fin, mais en fait il a que 29 ans, j'ai l'impression qu'il est là depuis 20 ans, je me souviens de ces débuts en latéral.

Oui c'est un joueur incroyable mais donc on jouerai dans un double pivot avec Rice un peu plus offensif? Comme avec Jorgi?

Oui c'est clairement un joueur incroyable. Je tenterai bien un échange avec Partey (libérant sa dernière année de contrat) et garderai Jorginho. Le nombre au milieu y serait.

Il remplacerait partey en étant plus présent pour un salaire équivalent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Kimmich j'en veux pas si Partey part et que Jorginho reste

Il nous faut un milieu pouvant remplacer Rice et c'est pas Kimmich qui peut le faire chez nous. Super joueur mais pas convaincu que ce soit le besoin, je crois qu'il est aussi moins bon que dans son prime depuis un petit moment maintenant.

 

Je me demande si on devrait pas faire Onana, peut jouer en 6 avec Rice en 8, peut jouer seul en 6, peut dépanner 8 dans le rôle de Rice, etc.
Selon les adversaires on peut jouer avec Odegaard et ESR/Vieira/Havertz par exemple.

Kimmich nous limiterait dans notre flexibilité, il jouera au milieu et faudra composer en conséquence, c'est moins modulable. Peut toujours dépanner DD comme Partey en début de saison mais on cherche un défenseur qui nous ferait 8/8 dans le secteur je pense pas qu'il va venir pour jouer à ce poste.

Maintenant si Partey reste ou qu'on me dit MDC + Kimmich alors là c'est un grand oui mais ça m'étonnerait vu la priorité en attaque.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

Perso Kimmich j'en veux pas si Partey part et que Jorginho reste

Il nous faut un milieu pouvant remplacer Rice et c'est pas Kimmich qui peut le faire chez nous. Super joueur mais pas convaincu que ce soit le besoin, je crois qu'il est aussi moins bon que dans son prime depuis un petit moment maintenant.

 

Je me demande si on devrait pas faire Onana, peut jouer en 6 avec Rice en 8, peut jouer seul en 6, peut dépanner 8 dans le rôle de Rice, etc.
Selon les adversaires on peut jouer avec Odegaard et ESR/Vieira/Havertz par exemple.

Kimmich nous limiterait dans notre flexibilité, il jouera au milieu et faudra composer en conséquence, c'est moins modulable. Peut toujours dépanner DD comme Partey en début de saison mais on cherche un défenseur qui nous ferait 8/8 dans le secteur je pense pas qu'il va venir pour jouer à ce poste.

Maintenant si Partey reste ou qu'on me dit MDC + Kimmich alors là c'est un grand oui mais ça m'étonnerait vu la priorité en attaque.

A mon avis, ça ne sert à rien de chercher un Rice-like, d'une part car ça n'existe pas, d'une autre part car c'est un joueur qui absorbe 50+ matchs par saison depuis des années. Doubler les joueurs très solides ne me semble pas être une priorité, il faut plutôt commencer par remplacer les joueurs injury prone comme Partey.

 

Cette saison on a joué avec 3 configurations différentes au milieu, en composant avec seulement 4 joueurs : Rice, Jorginho, Havertz et Ødegaard.

Donc si on ajoute un milieu de qualité, peu importe son profil, je fais confiance à Arteta pour bien organiser le trio.

 

J'aime bien Onana mais à mon avis il ne peut pas plus jouer lone 6 que Kimmich...

 

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

J'allais dire à quoi ça sert de recruter un joueur aussi vieux et sur la fin, mais en fait il a que 29 ans, j'ai l'impression qu'il est là depuis 20 ans, je me souviens de ces débuts en latéral.

Oui c'est un joueur incroyable mais donc on jouerai dans un double pivot avec Rice un peu plus offensif? Comme avec Jorgi?

Oui c'est clairement un joueur incroyable. Je tenterai bien un échange avec Partey (libérant sa dernière année de contrat) et garderai Jorginho. Le nombre au milieu y serait.

Il remplacerait partey en étant plus présent pour un salaire équivalent.

A mon avis il entre dans plusieurs schéma.
Rice seul devant la défense avec Jorginho ou Kimmich plus haut.

Jorginho seul devant la défense avec Rice ou Kimmich plus haut.

Rice et Jorginho ou Kimmich sur la même ligne.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Auré a dit :

A mon avis, ça ne sert à rien de chercher un Rice-like, d'une part car ça n'existe pas, d'une autre part car c'est un joueur qui absorbe 50+ matchs par saison depuis des années. Doubler les joueurs très solides ne me semble pas être une priorité, il faut plutôt commencer par remplacer les joueurs injury prone comme Partey.

Je suis plutôt d'accord mais pour moi il faut se prémunir du scénario "nucléaire", à savoir une absence de Rice plus ou moins longue, comment peut-on la gérer ? Pour le moment, Arteta a privilégié l'utilisation d'Havertz au milieu avec Jorginho (puisque Partey indisponible toute la saison), j'ai toujours trouvé que c'était problématique car Jorginho peut se retrouver isolé sur les phases de pressing. Arteta a trouvé quelques parades dans certaines rencontres, je pense notamment à Liverpool avec une distribution différente des rôles ou d'autres gros matchs (Porto, City) où le pressing était moins intense et haut, mais est-ce qu'on a une solution dans les autres types de match où on va dominer, sans Declan ?

 

On peut toujours penser qu'avec un Kimmich/Jorginho on peut être plus prudent dans notre utilisation du ballon, le monopoliser davantage et se sécuriser ainsi à l'image de City, et évidemment on ne pourra jamais reproduire ce que Rice nous donne, c'est pour ça qu'il est spécial et vaut £100m+. Mon interrogation c'est de savoir si il ne faudrait pas ajouter un profil physique beaucoup plus athlétique pour pouvoir évoluer avec et sans Rice (une pure doublure n'a pas de sens, on est d'accord)... à côté de ça, on a un jeune qui se rapproche de l'équipe première à ce poste avec Lewis-Skelly et que je suis prêt à prendre en compte dans la construction de cet effectif, j'ai tendance à le placer dans la case "profil athlétique" mais il faut voir comment ça va se traduire dans le milieu professionnel.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..