Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Auré a dit :

Comme beaucoup, je suis hypé par les rumeurs sur Osimhen...

Imaginez :

 

lineup-builder.thumb.png.332637e84657919baaf73d57313317b0.png

 

C'est quand même bien sympa cet effectif...

Dingue ! 

 

Un joueur défensif supplémentaire ne serait pas de refus, je ne sais pas encore exactement quel profil, éventuellement un milieu supplémentaire pour remplacer Partey hormis si Lewis-Skelly commence à montrer le bout de son nez. 

 

On est vraiment pas loin d'avoir un effectif de malade. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un seul doute, c'est le profil d'Osimhen et son rôle dans le jeu. On voit quand même que malgré Saka / Martinelli / Odegaard on est encore ultra dépendant d'un mec comme Jesus dans le jeu, de son travail sur les centraux de ses mouvements, de ses décrochages de son volume de jeu. Quand celui-ci est absent ou en méforme on est quand même beaucoup moins impactant dans le jeu. Je pense que si Osimhen arrive ça nécessite pas mal d'ajustements. Voilà c'est un mini doute mais bien évidemment si il signait je signerais moi même 10000 fois !

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais je pense qu'ils souffrent aussi du profil de Jesus en soit.

Je m'explique : on ne voit jamais MØ faire "la passe" à la Özil car nos joueurs demandent très peu dans la profondeur. Jesus, jamais.
Osimhen sait très bien faire, ça.
Martinelli et Saka centrent beaucoup, souvent sans succès puisque Jesus malgré sa tonicité prend difficilement le dessus dans les airs sur des joueurs de 1m90 (normal). Nketiah n'en parlons pas.
Malgré son niveau médiocre, on a vu qu'Havertz avec sa grande taille attirait beaucoup plus les centres, notamment de Saka (cf. le dernier but marqué).

Enfin, si notre 8 gauche se stabilise et qu'on retrouve un profil qui se projette bien et souvent dans la surface, qui a des mouvements cohérents, je pense qu'on peut vraiment se passer du profil de 9,5 auquel on est habitué.

D'ailleurs ce joueur profitera du jeu en pivot d'Osimhen également.

 

En soit, ça fait pas mal de joueurs qui pourraient bénéficier du profil d'Osimhen même s'il est totalement différent de celui de Jesus.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :

C'est sûr, mais je pense qu'ils souffrent aussi du profil de Jesus en soit.

Je m'explique : on ne voit jamais MØ faire "la passe" à la Özil car nos joueurs demandent très peu dans la profondeur. Jesus, jamais.
Osimhen sait très bien faire, ça.
Martinelli et Saka centrent beaucoup, souvent sans succès puisque Jesus malgré sa tonicité prend difficilement le dessus dans les airs sur des joueurs de 1m90 (normal). Nketiah n'en parlons pas.
Malgré son niveau médiocre, on a vu qu'Havertz avec sa grande taille attirait beaucoup plus les centres, notamment de Saka (cf. le dernier but marqué).

Enfin, si notre 8 gauche se stabilise et qu'on retrouve un profil qui se projette bien et souvent dans la surface, qui a des mouvements cohérents, je pense qu'on peut vraiment se passer du profil de 9,5 auquel on est habitué.

D'ailleurs ce joueur profitera du jeu en pivot d'Osimhen également.

 

En soit, ça fait pas mal de joueurs qui pourraient bénéficier du profil d'Osimhen même s'il est totalement différent de celui de Jesus.

Ce que tu dis est vrai, et sur le papier ça peut être pas mal du tout, notamment dans la présence dans la surface, peut être notre plus gros défaut cette année offensivement. Mon seul doute est effectivement basé sur le fait que Haaland par ex, a des stats stratosphériques parce que c'est un monstre, mais qu'il y a quand même un coté de lui qui sclérose le jeu de City pourtant le meilleur collectif du monde. Que pendant certains matchs ils n'arrivent pas à le trouver malgré son combo puissance / vitesse un peu hors du commun. J'aurais tendance à dire que le profil du Napolitain se rapproche plus de celui d'Haaland (avec quand même des différences et d'autres attributs physiques) et qu'il y a un monde où collectivement on va devoir se (re)construire car trop dépendant de Jesus. Est-ce qu'Osimhen saura s'adapter comme Halaand à un jeu de possession face à des équipes très fermées et à la PL en règle générale. J'espère que oui, j'y crois maaais il y a des petits doutes tout de même c'est normal. On sait par exemple que c'est très dur de chercher la profondeur dans ces configurations là.

 

Mais c'est sur que dans d'autres domaines on y gagnerait beaucoup et je serais tellement heureux qu'il nous rejoigne d'autant plus que Jesus reste donc on pourra tout adapter et avoir encore plus de cordes à notre arc. Ce serait un régal.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le mercato d'hiver, ça paraît clair qu'on aura des moyens à priori assez limités et qu'on ne pourra pas attirer un premium target en défense ou au milieu (je suis plus concentré sur la défense qui est le besoin pressant). Du coup je me demandais quelles options pouvaient exister dans un budget "raisonnable", disons autour des £20m-£25m (tarif Trossard/Kiwior en indemnité de transfert). Les quelques noms que je retiens :

 

- Trevoh Chalobah (RCB/RB) : Chelsea veut le vendre, ils en demandaient un tarif ridicule qui a fait fuire tous les intéressés et vont certainement revoir leurs attentes à la baisse, surtout vu leur situation préoccupante vis-à-vis du FPF. Le bémol c'est qu'il est blessé depuis des mois et on aura besoin d'un joueur opérationnel en Janvier, à voir si ça sera son cas, le plus c'est qu'il a un upside intéressant et a déjà affiché un très bon niveau dans un top club. 

 

- Radu Dragusin (RCB/RB) : Je ne connais pas du tout hormis savoir où il joue (Genoa) et que c'est un titulaire, je le mets dans la liste car on est lié avec insistance à lui depuis plusieurs jours en Italie, néanmoins vu que son agent a cité Arsenal publiquement, je suis presque convaincu qu'il n'y aura rien, sûrement un joueur qu'on suit parmi d'autres. 

 

Mohamed Simakan (RCB/RB) : On a été lié à lui l'été dernier, avant d'apprendre que notre priorité était Timber. Il enchaîne enfin les matchs à Leipzig. 

 

Nehuen Perez (RCB/RB) : International argentin évoluant à Udinese, il a certainement le profil pour jouer latéral droit avec ce qu'on demande. 

 

Ferdi Kadioglu (RB/LB) : Un latéral ultra-polyvalent qui joue à Fenerbahçe, il peut jouer presque partout, milieu, ailier... un latéral plutôt créatif dans un style Zinchenko voire Cancelo, version éco. On l'a encore scouter récemment. 

 

Miguel Gutierrez (LB) : Latéral gauche de la sensation de la Liga, Girona, formé au Real Madrid, il se dit qu'il pourrait être notre priorité cet hiver, c'est un joueur qui est sérieusement lié au club. Profil qui semble totalement compatible à ce qu'on fait en pouvant évoluer dans énormément de zones, notamment assez haut et central sur le terrain, ce qui peut matcher avec Declan Rice en 8 gauche dans les gros matchs, il ressemblerait plus à une pièce importante qu'un stop gap, sur le papier. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose Zava. Il a un style à la Ibra (il parle de lui à la 3e personne) mais on a besoin d'un buteur de ce type.

Par contre, je ne sais pas si il est Arteta compatible. :ph34r:

 

image.png

Modifié par Neodraken
  • Haha 4

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bob a dit :

Alors ce n’est pas un joueur rêvé mais une question que je me pose. 
Sancho pour 35M€ vous prenez ou pas ?

Non.

Non car je pense qu'il est préférable d'investir sur un top 9 (Osimhen) et faire jouer Jesus plus souvent sur les côtés.

Donc, je pense que sur la ligne d'attaque on a besoin que d'une recrue en pointe.

 

Par contre vu ce qu'il a fait en Bundesliga, son talent n'a pas pu s'évaporer, United (comme Chelsea d'ailleurs) a un contexte très particulier.
Je suis sûr que si un club comme Aston Villa le recrutait pour cette somme, il se remettrait en selle et justifierait la transaction.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sancho il a un salaire énorme, 340k£/w, pas sur que Saka touche ça chez nous.

 

Je serais curieux de savoir si le jumeau de Timber, Quinten est suivi par le club, tu le connais @Hamza59 ?

Il joue devant la défense et marque pas mal aux Pays Bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Joueur que je connaissais peu avant le match de ce soir (j'ai regardé juste pour voire notre adversaire en C1 et dans une moindre mesure pour Diomandé, mais pas du tout pour lui), j'avais vu seulement quelque highlights de sa saison passée en Championship mais c'est assez dur de se faire un avis sur de la D2 (surtout avec uniquement des highlights), même Anglaise.

 

Ce soir, contre Porto -très faible faut avouer avec un Pepe grabataire-, il a survolé le match (avec un peu de déchet parfois). C'est un joueur assez atypique, il mesure près d'1M90 et est très trapus (j'ai l'impression qu'il a une cage thoracique hors norme), a une très bonne protection de balle/jeu dos au but/jeu de remise, et en plus de ça c'est un avaleur d'espace très explosif, surtout compte tenu de son gabarit. Son sens du but semble aussi très développé. Dans une certaine mesure, il a un style un peu similaire à Haaland (toute proportion gardée) avec des qualités et défauts assez semblables, ce qui est assez rare mine de rien. Ce mec pourrait faire des ravages en PL dans une équipe qui joue un jeu très verticale et qui exploite les transitions rapides. 

 

Je ne suis pas certain que ce soit le profil pour joueur chez nous, de toute façon je ne crois pas qu'il fasse parti des joueurs suivi pour ce poste (perso je ne dirais pas non pour remplacer Eddie), mais il ferait bcp de dégâts dans pas mal d'équipes de PL. 

 

Il a 25ans, donc ce n'est plus un "jeune" joueur, même s'il n'est pas "vieux", et a connus les divisions inférieurs d'Angleterre lors de multiples prêts (il appartenait à Brighton jusqu'en 2021 avant d'être vendu à Coventry ou il a explosé lors de ses deux dernières saisons). Cette saison il confirme au Portugal j'ai l'impression.

 

A noter qu'il est lié à Chelsea depuis quelques jours.

 

+ 2 autres vidéos pour voir un peu plus ses qualités :

https://www.youtube.com/watch?v=4I_V2A2h7_k

https://www.youtube.com/watch?v=8dPPQAJKh3c

Modifié par House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je pense qu'il a un profil intéressant pour nous. 

Un profil différent de ce qu'on a, plus physique qui pèse énormément mais ses qualités pourraient coller avec nous (il reste très mobile, bon pour combiner, bon dos au jeu, entreprenant balle au pied...). 

Il est dans les joueurs qui sont intéressants pour nous, à mon avis.

Après il a beaucoup de défauts quand même.

Modifié par Hamza59
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. J'avais juste entendu son nom. Je me méfie toujours un peu de ces vidéos/compilations de beaux gestes. Je me souviens par exemple d'une vidéo similaire juste avant qu'on achète Vieira. C'était impressionnant, j'étais hype, et finalement on l'a très peu vu aussi impressionnant chez nous.
Mais comme dit Hamza, il est physique, puissant et résistant dans ses courses. Sa vision semble bonne, lucidité et sang-froid dans la box, sens du but, semble bien tenir sa balle et percussif dans ses duels, dos au but ou dans les petits espaces.
Peut-être un atout pour briser les blocs bas auxquels on est souvent confronté. Bref je dirai p'te pas non... :ok:
Le seul truc qui m'interroge un peu en fait, c'est qu'il n'ait pas été remarqué plus tôt par de gros clubs. Peut-être parce qu'il n'explose que maintenant ? 

 

Modifié par Alexsaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un suit un peu la liga et saurait me dire que vaut Artem Dovbyk international ukrainien de 26 ans ? J'ai regardé un peu ses stats 1m89, 17 match, 11buts, 4 passe dé, il est 3ieme meilleur buteur de liga, son club Girone , créé la surprise en étant 2ieme de liga. Sur vidéo il a l'air plutôt doué de la tête, après je connais vraiment pas ce joueur.. Pensez vous qu'il puisse nous apporter quelque chose ? 

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, uboya a dit :

Quelqu'un suit un peu la liga et saurait me dire que vaut Artem Dovbyk international ukrainien de 26 ans ? J'ai regardé un peu ses stats 1m89, 17 match, 11buts, 4 passe dé, il est 3ieme meilleur buteur de liga, son club Girone , créé la surprise en étant 2ieme de liga. Sur vidéo il a l'air plutôt doué de la tête, après je connais vraiment pas ce joueur.. Pensez vous qu'il puisse nous apporter quelque chose ? 

Toujours peur de ce style de joueur qui surperforme dans une équipe qui surperforme tout autant, à voir dans la durée, mais à mon avis le City Group va vendre chère 

  • Aimer 1

unnamed.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Triplé de passe D pour notre ami Gyokeres, j'aime beaucoup son profil. Sur les deux premières passe D il exploite sa vélocité et son très bon timing de course dans la profondeur. Sur le 4eme but, même s'il n'est ni buteur ni passeur, on voit que son appel croisé et agressif permet à Gonçalves de fixer et de s'ouvrir l'angle de frappe, son profil est vraiment précieux pour toute l'équipe. A ce stade, il est impliqué sur 30 buts en 20 équivalents 90 minutes (18 buts et  12 assists) avec une vraie contribution dans le jeu.

 

Définitivement j'ai de plus en plus envie qu'on se tourne vers un profil un peu "avaleur d'espace" avec une forte présence face au but. Le profil le plus évident est Osimhen, mais Gyokeres est pas mal non plus même s'il est moins référencé. Se tourner vers ce genre de profil serait un moov similaire à celui de City avec Haaland, toute proportion gardée. Je pense que collectivement, on a posé des bases assez solides pour se tourner vers un profil plus direct et moins participatif que Jesus (qu'on garderait en rotation en 9, en soutien en cours de match selon la configuration de la rencontre ou sur le côté).

 

Dans cette perspective là, Toney ne me semble pas le bon profil par exemple. Après, je ne sais pas quelles sont les critères retenus par Arteta et Edu pour le prochain 9, là je parle simplement de mes préférences (je sais que d'autres membres du forum partagent aussi l'idée qu'on manque d'un 9 capable de faire des appels vraiment tranchants). Dans tous les cas, d'ici cet été, il se passera encore beaucoup de choses et peut-être que d'autres cibles vont émerger (pour l'instant les deux seuls noms que j'ai vu revenir plusieurs fois sont Osimhen, très lié à Chelsea aussi, et Toney).

Modifié par House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team !

 

Dites-moi ce que vous en pensez mais je trouve ça alarmant de ne pas avoir de joueur de taille en attaque. Il serait vraiment intéressant d'avoir un 9 à la Giroud/Haaland/Ibra qui peut être à la réception de nos centres. Je trouve que l'on en impose pas assez dans la surface adverse par manque de taille et de physique.

 

Notre manque d'efficacité ces derniers temps est notamment dû selon moi au fait d'être trop prévoyant et en manque de solution dans la surface. On est très fort pour contourner les défenses, le jeu court et aller provoquer mais il nous manque un réel finisseur. Jesus en forme aide énormément l'équipe mais on a besoin de physique pour aller mettre la tête et varier nos offensives. C'est un de nos points forts les CPA depuis l'arrivée de M.Arteta, on a des pieds en or pour centrer, il ne manque que la conclusion à cela. Sur les CPA, la taille est présente avec Rice, Saliba, Gabriel, Havertz mais en attaque placé, cette espace est inoccupé.

 

Alors après, avec le marché actuel, qui pourrait nous aider à palier cette lacune ? Vous en pensez quoi et à qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..