Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés

Med

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

J'en voulais pas non plus parce que quand le PSG y était lié ça parlait de 80M€

Là je vois qu'il aura un an et demi de contrat cet hiver donc c'est le dernier mercato pour bien le vendre. Je vois des rumeurs disant qu'il a une clause à 55M£ et d'autres disant qu'à 40M il serait disponible, à ce prix faut pas hésiter.

Le joueur est énorme depuis 1 an et demi et je vois pas quel autre ailier gauche fait mieux que lui sur cette période en terme de performances et régularité hors Vinicius.

Maintenant faut aussi se demander s'il ne profite pas d'un excellent système sous Gasperini et s'il sera aussi performant dans un gros club face à des bloc bas régulièrement.

Atalanta relance Scamacca, Kolasinac ou De Ketelaere et Lookman, n'oublions pas que tout ces joueurs étaient en difficulté dans leur club avant de se relancer sous cet excellent coach, la réussite d'un transfert de ces joueurs n'est pas une garantie pour l'étage du dessus.

C'est une question de compétences pour savoir s'il peut réussir chez nous. 
Quand tu observes ce qu'il fait sous le coach italien, il fait en grande partie ce que demande Arteta à son ailier gauche. 

Il a, je pense, tout ce qu'il faut pour ce rôle chez nous et puis physiquement techniquement c'est hyper au point. En plus il peut jouer à droite aussi pour souffler Saka.

Ne pas oublier que Lookman, très jeune, était considéré comme un énorme espoir en Angleterre. 

Je pense aussi qu'à 40M c'est un nobrainer faut se jeter dessus cet hiver mais ça m'étonnerait, j'pense que c'est mini 50M actuellement.
Ca serait notre nouveau Trossard +. 
Par contre je pense que si on le prend, faut oublier Rodrygo etc cet été. 

Il y a 4 heures, etn' a dit :

C'est pas l'urgence pour cet hiver mais vous pensez quoi de Bakayoko du psv en doublure de Saka?

Je l'ai pas vu beaucoup jouer mais sur quelques extraits (c'est souvent trompeur) ou sur le match d'hier j'avais l'impression que c'était un profil qui pouvait coller. Capacité d'éliminer un joueur en démarrant à l'arrêt, costaud au duel, arrive à rentrer dans l'axe depuis l'aile droite en percussion par exemple.

J'ai regardé sur transfertmarket il est estimé à 45 M, ce que je trouve trop cher pour un remplaçant. Après j'avoue ne plus trop me rendre compte des prix du marché tellement on voit des sommes incompréhensible parfois.

Désolé si son cas a déjà été debatu ici. J'ai remonté le topic sur quelques pages sans le voir.

C'est un Dembélé like selon moi.

Excellent joueur, techniquement impressionant, rapide, mais nul dans le dernier geste, que ce soit devant le but ou la dernière passe.

C'est un avis sur 5 ou 6 matchs de compétitions européennes que j'ai vu de lui depuis 2 ans.

Lookman c'est comme Gyokieres, c'est des mecs qui sortent de nulle part à 25+ ans, et qui faisait pas grand chose dans des divisions inférieures en Angleterre, des éclosions tardives.

Lookman en effet je l'aime énormément depuis sa finale d'Europa, j'avais découvert un sacré joueur que je connaissais peu voir pas, hier encore il fait de ses différences, il est à deux doigts de donner le nul à l'Atalanta.

(même si faut mettre en perspective que Vasquez c'est pas le top du top défensivement)

Modifié par papapoupa31

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

C'est un Dembélé like selon moi.

Excellent joueur, techniquement impressionant, rapide, mais nul dans le dernier geste, que ce soit devant le but ou la dernière passe.

C'est un avis sur 5 ou 6 matchs de compétitions européennes que j'ai vu de lui depuis 2 ans.

C'est vrai que quand tu regardes ses stats, mise à part la saison 2023/24,  ça correspond à ton impression. Et l'Eredivisie est pas réputé pour ses défenses imperméables en plus.

Il y a 22 heures, Hamza59 a dit :

C'est une question de compétences pour savoir s'il peut réussir chez nous. 
Quand tu observes ce qu'il fait sous le coach italien, il fait en grande partie ce que demande Arteta à son ailier gauche. 

Il a, je pense, tout ce qu'il faut pour ce rôle chez nous et puis physiquement techniquement c'est hyper au point. En plus il peut jouer à droite aussi pour souffler Saka.

Ne pas oublier que Lookman, très jeune, était considéré comme un énorme espoir en Angleterre. 

Je pense aussi qu'à 40M c'est un nobrainer faut se jeter dessus cet hiver mais ça m'étonnerait, j'pense que c'est mini 50M actuellement.
Ca serait notre nouveau Trossard +. 
Par contre je pense que si on le prend, faut oublier Rodrygo etc cet été. 

C'est intéressant que tu dises cela car c'est pas du tout ma vision du joueur. Il colle à la ligne à l'Atalanta? 

Parce que dans notre dispositif, il me semble que c'est beaucoup ce qu'on demande à nos ailiers (c'est une vrai question :) , je regarde rarement l'Atalanta)

Justement mais ce qui me freine un peu c'est que justement ce soit un nouveau Trossard/Jesus. Pleins de qualité et tous, mais pas vraiment un rôle défini qui match à 100% dans notre système.

Je sais que Arteta adore cela, mais moi j'en ai un peu ma claque des "couteux suisses", je veux un 9 qui marque des buts et traumatise des DCs et un ailier gauche qui fasse du Saka/vintage Marti. :pray:

Il y a 4 heures, Saha a dit :

C'est intéressant que tu dises cela car c'est pas du tout ma vision du joueur. Il colle à la ligne à l'Atalanta? 

Parce que dans notre dispositif, il me semble que c'est beaucoup ce qu'on demande à nos ailiers (c'est une vrai question :) , je regarde rarement l'Atalanta)

Justement mais ce qui me freine un peu c'est que justement ce soit un nouveau Trossard/Jesus. Pleins de qualité et tous, mais pas vraiment un rôle défini qui match à 100% dans notre système.

Je sais que Arteta adore cela, mais moi j'en ai un peu ma claque des "couteux suisses", je veux un 9 qui marque des buts et traumatise des DCs et un ailier gauche qui fasse du Saka/vintage Marti. :pray:

On ne demande pas uniquement de coller la ligne à notre ailier gauche mais de toute façon jouer large il le fait et on le trouve pas mal de fois seul très excentré donc il sait le faire. Il sait s'isoler et faire des différences dans ces zones. 

Quand je dis "nouveau Trossard" je parlais plus en termes d'âge ; il arriverait pas tout jeune mais avec encore de belles années devant lui et ça laisserait potentiellement la place pour développer un top talent sur l'aile. 

• Merci 1

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

Marcus Rashford serait disponible pour environ 40M dès janvier. Je sais pas si c'est fiable mais des petits murmures d'ITK disent qu'on est intéressé.

A 40M c'est un pari faisable. Il est anglais et expérimenté. Après il ne semble pas fiable psychologiquement.

Il est capable d'être exceptionnel mais il peine à retrouver son niveau.

Il y a 18 heures, Hisoka a dit :

A 40M c'est un pari faisable. Il est anglais et expérimenté. Après il ne semble pas fiable psychologiquement.

Il est capable d'être exceptionnel mais il peine à retrouver son niveau.

J'irai même jusqu'à dire qu'il est pas bon depuis trop longtemps, malgré des qualités évidentes.

Il me semble mentalement complétement absent comme tu dis, il me rappelle un peu Jesus, beaucoup de mauvais choix, assez égoistes.

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

J'irai même jusqu'à dire qu'il est pas bon depuis trop longtemps, malgré des qualités évidentes.

Il me semble mentalement complétement absent comme tu dis, il me rappelle un peu Jesus, beaucoup de mauvais choix, assez égoistes.

Le problème surtout c'est que c'est un des pires ailiers de PL dans le replis défensif. Alors que les notre sont parmi les meilleurs. Je vois pas Arteta manger de ce pain là. 

• Aimer 2

Sur le papier excellent mais sort d'une saison compliquée et Saka s'amusait avec à l'Emirates. Je lisais des fans du Bayern qui demandait que son départ tellement il se faisait avoir par beaucoup d'ailier

Cette saison j'ai pas regardé mais le profil est top

Offensivement c'est officiel, on est pas dans le top 5 de Premier League

Je mets Liverpool, Chelsea, Newcastle, Tottenham et City devant nous 

Notre côté gauche est famélique, il faut à tout prix recruter et dès cet hiver 

-Kudus 

-Mitoma 

-Lookman 

Même un Semenyo bordel je prends TOUS LES JOURS MAIS SAUVEZ NOUS DE MARTINELLI S'IL VOUS PLAIT 

199105394335001382209673.gif

Il y a 5 heures, Len14 a dit :

Offensivement c'est officiel, on est pas dans le top 5 de Premier League

Je mets Liverpool, Chelsea, Newcastle, Tottenham et City devant nous 

Notre côté gauche est famélique, il faut à tout prix recruter et dès cet hiver 

-Kudus 

-Mitoma 

-Lookman 

Même un Semenyo bordel je prends TOUS LES JOURS MAIS SAUVEZ NOUS DE MARTINELLI S'IL VOUS PLAIT 

Ca me parait évident qu'on cherche un droitier à gauche. 

En vrai, pour faire réellement progresser l'équipe à court/moyen terme, je pense qu'on doit envisager quand même 5, 6, voire 7 recrutements. Je parle pas forcément de 7 titulaires indiscutable mais je pense que pense que l'effectif global est à peaufiner, au moins numériquement. 

- un gardien numéro 2 pour remplacer Neto qui partira vraisemblablement à la fin de son prêt. Je ne sais pas trop quoi penser de Hein prêté cette saison en liga.

- une paire de latéraux car les Tomiyasu, Tierney, Zinchenko, voire Kiwior, pour des raisons X ou Y ne sont malheureusement pas fiables sur la durée 

- un milieu central pour compenser le probable départ de Jorginho, voire éventuellement celui de Partey.

- un ailier droit suffisamment bon pour pouvoir faire souffler Saka sans perdre trop drastiquement en qualité 

- un vrai bon ailier gauche qui pousse Martinelli sur le banc et remplace Sterling qui devrait lui aussi repartir

- un avant-centre à la place de Jesus, que j'aime bien, mais qui est pas suffisamment tueur et peu fiable physiquement. 

Comme ça, je verrais bien :

G : Gazzaniga ou Hein (r.p)

ArD : Walker-Peters

ArG : Ait Nouri

MC : Kokçu

AiD : Kudus

AiG : Lookman

AC : Isak

Du coup l'effectif donnerait en gros :

G Raya - Gazzaniga ou Hein

ArD Timber - W-Peters   

(+ White)

DC Saliba - Gabriel - White - Kiwior

(+ Timber  + Calafiori)

DG Ait Nouri - Calafiori 

(+ Timber + Kiwior)

MC Rice - Partey - Odegaard - Kokçu -

Merino   (+ Havertz   + Kudus)

ATT Saka - Lookman - Kudus - Martinelli  

Havertz - Isak - Trossard

Je prêterais les pépites Lewis-Skelly et Nwaneri pour qu'ils puissent engranger de l'expérience.

Modifié par quentinsko

il y a 19 minutes, Auré a dit :

Ca ne me botte vraiment pas, moi, un joueur à relancer.

S'il y a un ailier à prendre à United, c'est plutôt Amad :amoureu:

Surtout que même leur nouveau coach ne semble pas le retenir ...

Amad ce serait le braquage de l'année, mais ils ne le laisseront pas partir ^^

Il y a 2 heures, Fred44COYG a dit :

Ça sera compliqué de faire des vrais recrutements  comme à chaque Mercato hivernal.

Seuls les joueurs en difficultés bougeront.

est ce qu’on devrait pas tenter un pret de Kolo Muani pour étoffer nos armes offensives ?

Un prêt avec option d'achat pourquoi pas mais je ne le vois pas mieux réussir chez nous qu'au PSG

Modifié par seb_Gunner

Il y a 15 heures, arsenewho a dit :

Le seul joueur qui m’intéresse à united c’est Bruno F. Lui et odegaard au milieu, ça pourrait être chouette. 

Garnacho je garderais un œil sur sa situation. Ça a pas l’air de se passer très bien pour l’instant avec le nouveau coach… et il joue à gauche :ph34r:. Mais ça sera pas cette hiver pour sûr.

Sinon des gens qui regardent Lyon ? Si j’ai bien compris ils doivent vendre les bijoux de famille et ils ont l’air de pas trop mal jouer. Des joueurs qui feraient du bien à notre attaque ? Cherki je le vois pas très Arteta compatible…

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..