Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Honnêtement, si on prend les 3 noms qui reviennent le plus pour la succession de Wenger (Tuchel, Jardim et Allegri), je pense que les trois pourraient potentiellement être intéressés par le challenge (je ne suis pas dans leur tête hein, mais prendre la suite d'un manager quasi légendaire dans l'un des plus grands clubs d'Angleterre, c'est pas rien).

 

Maintenant oui, si Ancelotti se vautre en C1 et qu'une place se retrouve vacante au Bayern, et que dans le même temps le Barça décidait de se séparer de Luis Enrique, peut être qu'à ce petit jeu là les entraîneurs côtés du moment préféreraient prendre une place au Bayern ou au Barça plutôt que chez nous. Mais on va espérer qu'il n'y ait pas de gros mouvements au niveau des coachs cet été :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre gros problème avec Wenger, c'est que son égo (pour le moins assez développé) supporterait très mal de voir un grand coach lui succéder.

 

Et comme le board a une confiance aveugle en lui, je sens que si il arrête (et autant dire que c'est un très gros "si"), on va être obligé de se farcir un coach "moyen" pendant quelques années...

Mais bon, si il faut en passer par là pour reconstruire quelque chose de solide, je signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si on prend les 3 noms qui reviennent le plus pour la succession de Wenger (Tuchel, Jardim et Allegri), je pense que les trois pourraient potentiellement être intéressés par le challenge (je ne suis pas dans leur tête hein, mais prendre la suite d'un manager quasi légendaire dans l'un des plus grands clubs d'Angleterre, c'est pas rien).

 

Maintenant oui, si Ancelotti se vautre en C1 et qu'une place se retrouve vacante au Bayern, et que dans le même temps le Barça décidait de se séparer de Luis Enrique, peut être qu'à ce petit jeu là les entraîneurs côtés du moment préféreraient prendre une place au Bayern ou au Barça plutôt que chez nous. Mais on va espérer qu'il n'y ait pas de gros mouvements au niveau des coachs cet été tongue.png

Jardim oui, Allegri/Tuchel non à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre gros problème avec Wenger, c'est que son égo (pour le moins assez développé) supporterait très mal de voir un grand coach lui succéder.

Et comme le board a une confiance aveugle en lui, je sens que si il arrête (et autant dire que c'est un très gros "si"), on va être obligé de se farcir un coach "moyen" pendant quelques années...
Mais bon, si il faut en passer par là pour reconstruire quelque chose de solide, je signe.


Faut arrêter 5 minutes là ! Penser que Wenger puisse ne pas vouloir le meilleur pour Arsenal après tout ce qu'il a fait pour le club et les sacrifices personnels qu'il a fait durant sa carrière faut être marteau pour penser ça !

À mon avis Wenger va laisser à son successeur un club dans un bien meilleur état que celui dans lequel a laissé Ferguson a MU.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je pense que Arsène a tant bâti ce club, notamment en le faisant passer dans une situation financière extraordinaire avec le stade, ét îl a ete l'artisan de la période faste des années 90's et 00's, que son retrait sera que pour un entraineur ayant la même philosophie que lui, je pense à Jardim et Klopp, et très compétent pour un top club ... D'ailleurs, j'espère que son retrait ne sera pas brutal mais, qu'il sera d'abord directeur sportif pour assurer une stabilité et mieux passer le relai au coach choisi...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter 5 minutes là ! Penser que Wenger puisse ne pas vouloir le meilleur pour Arsenal après tout ce qu'il a fait pour le club et les sacrifices personnels qu'il a fait durant sa carrière faut être marteau pour penser ça !

À mon avis Wenger va laisser à son successeur un club dans un bien meilleur état que celui dans lequel a laissé Ferguson a MU.

Parce que Ferguson s'en battait les couilles lui donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Ferguson s'en battait les couilles lui donc ?

 

Il s'en battait pas les couilles, mais il a avoué lui même être parti car c'était trop dur de reformer une équipe, il était trop fatigué pour ça. Pour le coup, si Wenger se barre cet été, il laisse un effectif en meilleur état que ne l'était celui de MU à l'époque.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter 5 minutes là ! Penser que Wenger puisse ne pas vouloir le meilleur pour Arsenal après tout ce qu'il a fait pour le club et les sacrifices personnels qu'il a fait durant sa carrière faut être marteau pour penser ça !

À mon avis Wenger va laisser à son successeur un club dans un bien meilleur état que celui dans lequel a laissé Ferguson a MU.

 

Quels sacrifices ? À croire qu'il a donné un rein pour Arsenal. La vérité c'est qu'il a toujours été grassement payé et qu'il évolue dans un environnement stable et sans pressions.

Ca n'enlève rien à ce qu'il a fait pour le club, bien sûr...mais le terme sacrifice est bcp trop fort quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sacrifices ? À croire qu'il a donné un rein pour Arsenal. La vérité c'est qu'il a toujours été grassement payé et qu'il évolue dans un environnement stable et sans pressions.
Ca n'enlève rien à ce qu'il a fait pour le club, bien sûr...mais le terme sacrifice est bcp trop fort quoi.


Et quand le réal le Bayern ou encore le PSG voulaient le faire venir tu penses que ces clubs ne lui offraient pas un meilleur salaire avec de meilleurs équipes avec des chances plus grandes d'étoffer son palmarès !!! Faut arrêter d'avoir la mémoire courte ou peut être es tu trop jeune pour le savoir.

Quoi qu'on en pense qu'on il a fait passer le club dans une autre dimension que celle dans laquelle le club était lorsqu'il est arrivé.

Nos succès futurs seront grandements dû au travail fait par Wenger en amont.

Alors non le terme sacrifice n'est pas trop grand. Quand on parle de Gérrard qui fait toute sa carrière a Liverpool on dit bien qu'il a sacrifié une partie de sa carrière pour son amour pour le club. Ben pour Wenger c'est pareil à mon avis!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que t'es sûr un autre débat. Tu défends l'idée selon laquelle Wenger a beaucoup fait pour ce club, alors que personne sur ce forum a dit l'inverse. Tout le monde est d'accord là-dessus l'ami.

 

J'ai jamais lu un post ici où ca disait que Wenger n'avait rien fait pour le club, jamais. 

 

Mais là le débat est différent. La question c'est : est-ce que Wenger arrivera à faire passer ce dernier palier à Arsenal ?

 

Penser que non c'est pas lui manquer de respect. C'est pas parce qu'il a beaucoup fait pour le club qu'il a le droit d'enchaîner sa 13ème ou 14ème saison sans titres (majeurs). C'est pas le club de la famille Wenger après tout, et je pense que pour tout ce qu'il a fait, il a déjà été grassement rémunéré.

La conscience est tranquille à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre jeune très intéressant mais qui sera très courtisé c'est Moussa Dembélé

« Derrière chaque coup de pied dans un ballon, il doit y avoir une idée. » - Dennis Bergkamp

[twitter]KodArsenal[/twitter] Premier ourson supporter d'Arsenal #Arsenal #Gunners #COYG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Moussa Dembélé nous a déjà refusé pour le Celtic, à voir si c'était pour avoir plus de temps de jeu ou juste pour pas venir chez nous, même si je pense plus à la 1ère option :)

« Derrière chaque coup de pied dans un ballon, il doit y avoir une idée. » - Dennis Bergkamp

[twitter]KodArsenal[/twitter] Premier ourson supporter d'Arsenal #Arsenal #Gunners #COYG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... si, des défauts il en a,  ça reste un joueur qui a du déchet même si il tente beaucoup, et contrairement à M Bappe il a aucun sens du but, c'est pas un joueur de profondeur non plus. C'est un excellent technicien créateur dribbleur mais il lui manque quelques cordes à son arc encore

 

 

 

Mbappe je le trouve plus intéressant, un joueur capable de dribbler d'apporter de la profondeur et de marquer régulièrement c'est clairement ce qui nous manque.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite apparté, mais en France on a quand meme une generation de dingue qui arrive (Dembelé, Mbappe, Coman,...+ les Griezmann,Varane, Kanté qui vont encore s'affirmer, on avait pas autant de potentiel depuis 98), la sélection risque d'etre incroyable dans 3/4 ans.

 

Ca ne serait pas étonnant qu'on rafle plusieurs trophées dans quelques années, en tout cas, ca semble nettement plus prometteurs que les allemands et espagnols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dembele a aucun sens du but comparé à mbappe, alors mbappe a aucun sens du jeux comparé à Dembele. Ce que tu dis est faux.

Il est moins buteur et moins porté vers le but que mbappe. Mais dembele sait prendre la profondeur, et a un certain sens du but aussi, il l'a montré à Rennes. Dembele est un joueur ultra complet pour son age en plus c'est hallucinant. A part ses mauvais choix, ce que tu appelles dechet, il n'a aucun gros defaut. Et en plus il est ambidextre lol. Pour moi c'est le plus gros talent francais depuis Benz et un des plus gros talents au monde avec Gabriel Jesus et quelques autres.

Mbappe est une pepite certes, mais il m'impressionne bien moins que Dembele. Je vois moins de brain chez lui, je le trouve moins complet aussi.

Apres je répète, mbappe je prends hein, pas à 60m non plus faut pas pousser.

 

Par contre je voulais parler de Moussa Dembélé (celui du Celtic) et non Ousmane Dembélé (celui de Dortmund) :)

« Derrière chaque coup de pied dans un ballon, il doit y avoir une idée. » - Dennis Bergkamp

[twitter]KodArsenal[/twitter] Premier ourson supporter d'Arsenal #Arsenal #Gunners #COYG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezio t'abuses.

Autant de potentiel à la rigueur ça s'entend. Mais ne dévalorise pas Dembele tant que ça pour mettre en avant Mbappe que j'adore.

Dommage que je ne suive pas la ligue 1 tant que ça, je n'ai clairement pas le meilleur avis sur les championnats français et Italien surtout.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dembele a aucun sens du but comparé à mbappe, alors mbappe a aucun sens du jeux comparé à Dembele. Ce que tu dis est faux.

Il est moins buteur et moins porté vers le but que mbappe. Mais dembele sait prendre la profondeur, et a un certain sens du but aussi, il l'a montré à Rennes. Dembele est un joueur ultra complet pour son age en plus c'est hallucinant. A part ses mauvais choix, ce que tu appelles dechet, il n'a aucun gros defaut. Et en plus il est ambidextre lol. Pour moi c'est le plus gros talent francais depuis Benz et un des plus gros talents au monde avec Gabriel Jesus et quelques autres.

Mbappe est une pepite certes, mais il m'impressionne bien moins que Dembele. Je vois moins de brain chez lui, je le trouve moins complet aussi.

Apres je répète, mbappe je prends hein, pas à 60m non plus faut pas pousser.

 

Comparer les deux n'a guère d'intérêt vu que Mbappe à moins joué pour le moment en revanche je ne suis pas d'accord sur un truc: Mbappe semble plus intelligent dans ses choix, franchement ce soir, il ne fait pas un seul mauvais choix... Il fait la passe au bon timing quand il le faut, tente sa chance quand il doit la prendre, etc. A coté Dembele à encore ce défaut de parfois préférer la solution du soliste alors qu'il a des options plus intéressantes.

 

Après c'est comparer du caviar avec du caviar, vous vous rendez pas compte que les deux ont un talent exceptionnel et pour moi aucun n'est au dessus de l'autre, cela dépendra de leurs choix de carrière, du mental et du travail.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, quand il y a eu des rumeurs (assez insistantes d'ailleurs) sur le recrutement de Moussa Dembélé, il y a eu une levée de boucliers ici, avec les traditionnels "on veut du confirmé, pas du puceau".

 

Comme quoi, il ne faut pas être trop frileux ni pragmatique, c'est à cause de ça que Wenger ne trouve plus de pépites.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..