Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Pacman a dit :

 

Et pour ceux qui disent à quoi servirait le recrutement de Sesko quand on a Havertz et Jesus ... Je sais que tout le forum semble adorer Havertz mais ça reste une pointe à 13 buts dans la meilleure attaque de PL. Alors oui il taffe et tout ça mais avoir une alternative n'est absolument pas déconnant.
Surtout quand ton autre option est un mix entre le Lacazette de sa dernière saison et Partey. Le mec est tout le temps out (voir comment il revient, s'il revient) et quand il est là il te met pas une frappe cadrée.

 

Et puis Sesko à 65M ça se tente rien que sur le potentiel. Si on se plante, bah on se plante. Ca arrive à tous les clubs. Mais si on ne le fait pas, vu nos finances et vu la situation, j'espère que personne ne viendra dire Edu Masterclass quand il ira le chercher à 120M en faisait péter une clause libératoire dans un an :ph34r:

 

 

 

En un demi saison à ce poste, sur une saison ça en fait presque le meilleur buteur de PL. Quand on sors des stats on essaye de les mettre en perspective.

 

Après j'ai rien contre Sesko qui est un super attaquant. Mais sur nos besoin j'ai toujours plus l'impression qu'on a besoin d'un ailier droit, d'un milieu relayeur et d'un arrière gauche, c'est juste ça.

 

Mais oui je suis d'accord c'est que Gabriel Jesus m'inquiète, j'espère qu'il va retrouver son niveau qu'il avait à son arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, papapoupa31 said:

 

En un demi saison à ce poste, sur une saison ça en fait presque le meilleur buteur de PL. Quand on sors des stats on essaye de les mettre en perspective.

Quand on claque 75M sur un rebut, on essaye un minimum de prévoir ou le faire jouer. Pas besoin d'être condescendant. 

Modifié par Pacman

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pacman a dit :

Quand on claque 75M sur un rebut, on essaye un minimum de prévoir ou le faire jouer. Pas besoin d'être condescendant. 

Ben on l'a recruté pour jouer le rôle de Xhaka, mais il est meilleur en pointe ou oui il claque 9 buts sur une demi saison (si on veut être précis) et  accessoirement 6 PD. Donc 15 fois décisif sur 19 matchs en gros. Et c'est pas la Bundes ou t'as bien plus d'espaces.

 

Aucune condescendance juste un conseil hein. C'est devenu monnaie courante de manipuler les stats ici, je dis pas ça spécialement pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fly a dit :

D'autant plus que Guimaraes est un joueur à vocation défensive, comme Rice et Partey (dont le départ n'est pas encore acté, même si ça reste toujours d'actualité).

Ce n'est pas totalement vrai, il sait à peu près tout faire.

Cette saison il termine avec 15 G+A.

Il évolue certes assez bas mais un milieu Rice, Bruno, Ødegaard ne me semblerait pas trop "défensif". Surtout qu'on a finalement joué une bonne partie de la saison avec un milieu à pointe haute.

 

Par contre moi je vois les choses comme ça : le club a investi 70m€ sur Havertz l'été dernier, le comptant comme un renfort au milieu de terrain.
Aujourd'hui, il joue en pointe. Donc ce serait plus logique de mettre le paquet sur un milieu, où il reste une place à prendre, qu'en attaque où Havertz a trouvé sa place.

Par ailleurs, après avoir investi plus de 100m€ sur Rice et fait de MØ le capitaine emblématique de son ère, je pense qu'Arteta voudra compléter la pièce du puzzle.

Ni Jorginho, ni Partey ne représentent des solutions viables sur toute la saison.

 

Après il y a plein de milieux intéressants, le Barça cible Mikel Merino par exemple qui est un excellent milieu, il y a le Fofana de Monaco qui n'a plus qu'un an de contrat, etc.

 

Il y a 7 heures, Pacman a dit :

Quand on claque 75M sur un rebut, on essaye un minimum de prévoir ou le faire jouer. Pas besoin d'être condescendant. 

Arteta a montré qu'il n'était ni buté, ni idiot, son idée initiale était de faire jouer Havertz au milieu, il a senti à un moment donné qu'il devait tenter autre chose, et ça a été un succès.

On ne peut que le féliciter pour ça.

 

Ben il a une part du crédit, ne serait-ce que pour avoir choisi ce joueur-là (vu qu'il nous est utile à un poste, ce transfert ne peut pas être considéré comme un échec) et pour s'être adapté à la situation.

Maintenant c'est une somme de choses : la blessure de Jesus l'a quasiment forcé à mettre Havertz en pointe, le joueur a sans doute beaucoup travaillé et a bien tenu face à la pression, il y a eu de la solidarité chez les joueurs qui ont visiblement soutenu l'allemand aussi.

Rien n'est jamais la conséquence d'un seul et même paramètre.

 

On peut discuter de l'image qu'il renvoit et de l'interprétation que chacun en a.

 

Mais pour recentrer, tu disais "Quand on claque 75M sur un rebut, on essaye un minimum de prévoir ou le faire jouer" je ne suis pas d'accord, si tu changes tes plans pour une raison x ou y et que le joueur devient titulaire et utile à l'équipe, on s'en fout de l'intention initiale, non ?

D'ailleurs si on ne parle pas aujourd'hui de faire péter la banque sur Osimhen ou Gyokeres, c'est en partie grâce aux performances d'Havertz en pointe.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pacman a dit :

Quand on claque 75M sur un rebut, on essaye un minimum de prévoir ou le faire jouer. Pas besoin d'être condescendant. 

 

Je pense qu'il y a un soucis de perception et une grosse rigidité du supporter dans les positions aujourd'hui.

A mon avis ça a beaucoup évolué, aujourd'hui t'achètes plus un profil qu'un poste. Havertz a été acheté aussi pour sa polyvalence, qu'il joue 50% du temps 9 et 50% du temps plus bas ne remet pas en question la réflexion faite sur le recrutement l'été dernier.

Foden ou Bernardo Silva jouent partout et ça dérange personne par exemple.

 

Enfin moi ce que je trouve étonnant c'est de croire qu'un club comme Arsenal (qui compte souvent les achats) mettent 75M sans un plan derrière. Un transfert peut réussir ou rater, c'est un autre débat lié à d'autres facteurs après l'achat.

Mais avant l'achat, tous les clubs professionnels (sauf exception bien sûr) ont un plan pour un achat, on parle de millions en jeu. Tu dépenses pas ça comme à la boulangerie.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement. S'il faut 6 mois pour comprendre son meilleur poste, je ne sais pas à quel point le plan de base était solide.

 

38 minutes ago, Auré said:

Mais pour recentrer, tu disais "Quand on claque 75M sur un rebut, on essaye un minimum de prévoir ou le faire jouer" je ne suis pas d'accord, si tu changes tes plans pour une raison x ou y et que le joueur devient titulaire et utile à l'équipe, on s'en fout de l'intention initiale, non ?

 

Désolé  @Auré, j'ai supprimé l'autre post sans voir ta réponse pour éviter de partir dans un débat parallèle par rapport au sujet.

 

Mais juste pour répondre là dessus, quand tout va bien oui on s'en fout (moi le premier, ce n'est pas mon argent) mais si ça plante ça peut te ruiner un mercato.

 

Je partais là dessus en disant qu'on ne peut pas se permettre (j'exagère un peu) de passer à coté de l'opportunité de marché Sesko sous pretexte qu'on a Havertz au final. 

 

 

Modifié par Pacman

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pacman a dit :

Justement. S'il faut 6 mois pour comprendre son meilleur poste, je ne sais pas à quel point le plan de base était solide.

 

Est-ce que c'est vraiment son meilleur poste ? Est-ce qu'il aurait pas simplement pris confiance en lui et améliorer la compréhension avec ses coéquipiers ? Y a des mauvais matchs en 9 en C1, des bons matchs au "milieu" (j'en ai marre de ce terme parce que peu importe où il joue il fait globalement la même chose) y en a aussi en 2024.

 

Il y a une fausse corrélation entre son poste/perf et les perfs de l'équipe, sur la première partie de saison offensivement toute l'équipe est moyenne, en deuxième partie de saison c'est l'inverse.

A quel point c'est lié à Havertz je saurais pas le dire

 

Peut-être qu'on est meilleur parce qu'on a simplement rajouter un milieu supplémentaire (Jorginho/Partey)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Neodraken a dit :

 

J’ai jamais été spécialement pour de base, mais un Gnabry je me demande si ça pourrait pas être une solution intéressante pour les trous d’air de Saka, voir même une piste à gauche en cas de méforme de Martinelli… Après on sait que le salaire entrerait pas dans nos cordes mais je me dis qu’une dernière danse avec son club formateur pourrait faire réfléchir (c’est aussi lui qui disait qu’il serait pas fermé à un retour chez nous alors qu’on était dans un caca pas possible à l’époque de ses déclarations) 

 

Avec un petit De Ligt qui viendrait jouer les doublures de Saliba :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnabry il ne met plus un pied devant l’autre et surtout il est très souvent blessé… sans parler de son salaire comme le souligne @CaptainWilshere.

 

Moi je milite pour un Kimmich que je verrais parfaitement compléter le milieu avec Ødegaard et Rice, mais rien n’indique qu’on le cible, et je pense que lui voudra un club plus attractif que le nôtre (City, Real, Barça…).

 

Après ça reste des joueurs de grande qualité, Goretzka serait titulaire chez nous, Coman s’il reste fit aussi.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Gnabry il ne met plus un pied devant l’autre et surtout il est très souvent blessé… sans parler de son salaire comme le souligne @CaptainWilshere.

 

Moi je milite pour un Kimmich que je verrais parfaitement compléter le milieu avec Ødegaard et Rice, mais rien n’indique qu’on le cible, et je pense que lui voudra un club plus attractif que le nôtre (City, Real, Barça…).

 

Après ça reste des joueurs de grande qualité, Goretzka serait titulaire chez nous, Coman s’il reste fit aussi.

Il a été beaucoup blessé mais je trouve assez subjectif de dire qu’il met plus un pied devant l’autre. 
 

Les rares matchs où il a joué cette saison il a plutôt été bon. La saison dernière il fait une sacrée saison, le plafond reste élevé, il n’a que « 28 ans ». Mais oui sa/ses dernières blessures ressent un critère. Et son salaire astronomique est problématique. Je vois plus ça dans un éventuel coup de « romantisme » qui sait ? Le joueur pourrait éventuellement baisser ses orententions salariales pour rejouer avec son club formateur. 
 

 

Sinon pas un joueur dont je rêve particulièrement, mais MU va vendre Sancho et une offre de 40 millions pourraient suffir, ça pourrait être intéressant pour reprendre la place de Nelson, son plafond semble quand même plus élevé. Il était dans un bourbier à MU, chez nous, il pourrait peut être se relancer ? (Un ailier à 40 millions du potentiel de Sancho, ça court pas les rues) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi subjectif ? C’est ce que j’ai entendu de pas mal de supporters du Bayern et vérifié sur quelques matchs vus.

 

La saison qui vient de passer n’a rien à voir avec celle d’avant pour lui. Il a beaucoup baissé en niveau.

 

S’il arrive à relever la tête tant mieux, j’ai souvent voulu qu’il revienne, mais là le moment ne me semble pas opportun.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Wiz a dit :

Pas de Ramsdale donc…

 

 

 

J'ai lu que le club estimait Ramsdale à près de €50M. Je ne vois pas quel club pourrait se positionner à ce prix. C'est certainement un coup de comm, mais ça pose tout de même les bases pour de potentielles discussions. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso mais au final je suis pas sûr que Ramsdale se tire. Ça se bouscule pas au niveau des clubs Anglais pour le recruter (en tout cas parmi les courtisans on avait dû Newcastle et du Chelsea qui ont déjà des gardiens plutôt corrects voir potentiellement meilleurs que Ramsdale. 
 

J’excluerai clairement pas le fait qu’il reste au club et ça serait pas forcément pour nous déplaire, ça reste un bon gardien, qui va devoir se contenter d’un rôle de N2 mais avec le nouveau format C1, les Cups et potentiellement quand même quelques matchs de Pl en cas de blessure de Raya, et il serait vite de nouveau très utile. En plus ça nous éviterait de rechercher un nouveau gardien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fly a dit :

 

J'ai lu que le club estimait Ramsdale à près de €50M. Je ne vois pas quel club pourrait se positionner à ce prix. C'est certainement un coup de comm, mais ça pose tout de même les bases pour de potentielles discussions. 

 

Ah oui on a décidé de bien Vendre là^^

Nketiah c'est 70M et Nelson 45.

Dommage que Cedric soit parti gratuit on aurait pu se faire 20M. Il est pas tout jeune mais champion d'Europe quand même.

 

Tierney c'est 60M il est international et ma foi fort sympathique. C'est utile dans un groupe.

 

Je comprend mieux comment on va réussir notre mercato avec Alphonso Davies, Bruno Guimaraes, Eze, Sesko, Olise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Auré a dit :

Gnabry il ne met plus un pied devant l’autre et surtout il est très souvent blessé… sans parler de son salaire comme le souligne @CaptainWilshere.

 

Moi je milite pour un Kimmich que je verrais parfaitement compléter le milieu avec Ødegaard et Rice, mais rien n’indique qu’on le cible, et je pense que lui voudra un club plus attractif que le nôtre (City, Real, Barça…).

 

Après ça reste des joueurs de grande qualité, Goretzka serait titulaire chez nous, Coman s’il reste fit aussi.

 
Kimmich je pense va finir au Barça avec Flick qui le connaît bien et il en ferait sa priorité….par contre ça pourrait pousser De Jong vers la sortie… ce qui pourrait être une bonne chose pour nous…

 

De Jong ou Kimmich je prends les yeux fermés…. 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Wiz a dit :

 Kimmich je pense va finir au Barça avec Flick qui le connaît bien et il en ferait sa priorité….par contre ça pourrait pousser De Jong vers la sortie… ce qui pourrait être une bonne chose pour nous…

 

De Jong ou Kimmich je prends les yeux fermés…. 

C'est clair, après on m'avait fait remarquer ici, à juste titre, que le salaire actuel du néerlandais est démentiel.

 

En faisant une rapide recherche, je trouve entre 36 et 40m€ / an, quand notre joueur le mieux payé est à 16m€ :lavache:

Il faudrait qu'il accepte de diviser son salaire de plus de la moitié...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

C'est clair, après on m'avait fait remarquer ici, à juste titre, que le salaire actuel du néerlandais est démentiel.

 

En faisant une rapide recherche, je trouve entre 36 et 40m€ / an, quand notre joueur le mieux payé est à 16m€ :lavache:

Il faudrait qu'il accepte de diviser son salaire de plus de la moitié...


Ah oui ça calme d’un coup… ^^
 

Après Kimmich doit avoir un beau salaire lui aussi…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..