Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2018 - Russie [14/06 au 15/07]


Lonecai

Messages recommandés

Le mien : 

 

Groupe A 

 

1- Uruguay 

2- Egypte

3- Russie

4- Arabie Saoudite

 

Groupe B

 

1- Portugal

2- Espagne

3- Maroc

4- Iran

 

Groupe C

 

1- Danemark

2- France

3- Pérou

4- Australie

 

Groupe D

 

1- Argentine

2- Croatie

3- Nigéria

4- Islande

 

Groupe E 

 

1- Brésil

2- Suisse

3- Serbie

4- Costa Rica

 

Groupe F

 

1- Allemagne

2- Suède

3- Mexique

4- Corée du Sud

 

Groupe G 

 

1- Belgique

2- Tunisie

3- Angleterre

4- Panama

 

Groupe H 

 

1- Colombie

2- Pologne 

3- Sénégal

4- Japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Groupe A

1- Uruguay
2- Russie
3- Égypte
4- Arabie Saoudite

Groupe B

1- Espagne
2- Portugal
3- Maroc
4- Iran

Groupe C

1- France
2- Danemark
3- Pérou
4- Australie

Groupe D

1- Argetine
2- Nigéria
3- Croatie
4- Islande

Groupe E

1- Brésil
2- Serbie
3- Suisse
4- Costa Rica

Groupe F

1- Allemagne
2- Mexique
3- Suède
4- Corée du Sud

Groupe G

1- Belgique
2- Angleterre
3- Tunisie
4- Panama

Groupe H

1- Colombie
2- Pologne
3- Sénégal
4- Japon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce que je ne comprends pas, c'est le choix de prendre Welbeck alors que les fans d'Arsenal s'arrachent les yeux quand ils le voient jouer. Au niveau offensif ils sont déjà pas mal, j'aurais pris un milieu en + à la place, Shelvey qui fait une bonne saison ou bien sinon il y avait aussi Lallana (mais compliqué vu sa saison) ou Wilshere. Ils ont l'air franchement faibles dans ce secteur ; je vois bien Henderson et Dier titulaires, après Delph n'a pas joué de la saison au milieu et Loftus-Cheek est + offensif, non ?  Je suis aussi étonné de ne pas voir Hart dans le groupe et voir Rose sélectionné alors qu'il n'a quasiment pas joué de la saison et qu'il y a déjà Young + Delph qui a joué au poste de back gauche cette saison avec City. Du coup, en écrivant mon poste, je me rends compte que j'aurais même pris 2 milieux supplémentaires et j'aurais laissé Rose et Welbeck à la maison. Il y a 3 back droits avec Walker, Trippier et TAA aussi, c'est bizarre (même si TAA est peut-être vu comme polyvalent et qu'il pourrait peut-être dépanner au milieu ou autre en fonction de la situation).

 

Bref, ils ne m'impressionnent pas beaucoup, sur un tournoi tout peut arriver mais je ne les vois pas aller + loin que les 1/4 maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Southgate n’a pas déjà fait joué Walker dans sa défense à 3 ? Peut-être pour ça qu’il y a trois latéraux droits. Quand je vois Rose sélectionné, j’aurais les boules à la place de Ryan Bertrand. Le milieu manque cruellement de créativité.. un Lallana/ Wilshere n’aurait pas été de trop.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur la titularisation de Welbeck je l'a comprends, il a toujours plutôt donné satisfaction en sélection donc pourquoi pas.

 

Après, je trouve ce groupe globalement très faible. Ce qui est aux antipodes de ce qu'il promettait il y a quelques années.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est moi ou il y a absolument zéro hype autour de cette coupe du monde? 

 

Après j'ai peut-être cette impression car on n'y participe pas.  

 

Je pense pas qu'il y ait réellement moins de hype (légèrement peut-être). En France, il n'y a jamais trop de hype pour les compétitions internationales. Pour l'Euro à domicile, elle est arrivée petit à petit.

Les gens attendent le début de la Coupe du Monde, y a toujours autant de sujets/articles dessus, et il ne manque que les premiers matchs pour mettre la machine en route. 

Comme dirait un compte twitter, personne n'ira crier "coupe du monde" dans la rue sans raison ^^

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quel plaisir de retrouver ce forum :)

Alors, votre premier bilan de cette première journée ? Pas mal de surprises, je pense notamment à la défaite de l'Allemagne (qui n'a gagné qu'un match en 2018, 2-1 contre l'Arabie Saoudite), le nul du Brésil, l'élimination décevante du Maroc (qui méritait mieux contre le Portugal), la réussite insolante de Ronaldo, la victoire poussive de la France, l'Afrique qui se repose sur le Sénégal...les éliminations déjà définitives également des Saoudiens et de l'Egypte, qui a raté son tournoi.

Grosse surprise également du niveau des Russes, qu'on voyait ne pas passer. Déjà qualifiés avec l'Uruguay, ils disputeront la finale du groupe lundi.

Je sens la surprise du côté Argentin avec une élimination prématurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter à un moment.

Ils jouent une Coupe du Monde qu'ils attendent depuis un moment, avec le soutien de tout un public, de toute une nation. Ils se donnent à fond, ce qui est normal, il faut arrêter le complot.

Surtout que c'est logique qu'ils soient plus en forme physiquement quand on sait que leur trêve à eu lieu plus tard que les autres championnats européens.

Non vraiment, si c'était une autre nation personne n'aurait rien dit, mais vu que c'est la Russie ... et à croire que tous les autres pays du monde sont ou ont été cleans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jier67 a dit :

Les Russes sont dopés !! Il cavale comme des Lions...

Si l'on en croit les chiffres de Julien Momont de SFR Sport, il y a 5km de courses de plus côté russe sur le match contre l'Égypte, ce qui fait +500m/joueur/match grossièrement. Étant donné la ferveur du public qui a l'air de transcender les joueurs, leur condition physique (préparation différente depuis la fin du championnat mi-Mai), et surtout le style de jeu exigeant en pressing, je ne trouve pas la différence trop choquante. Mais bien entendu, il faut prendre en compte l'intensité des courses aussi. Comme d'habitude, à chaque performance d'athlètes russes, on a le droit au point Godwin du dopage, alors que pour la majorité des autres nations, tout est passé sous silence. Mais bien entendu, le dopage est un gros problème en Russie, personne ne le nie, et si des joueurs ont joué dopés (toutes nations confondues), ils doivent être lourdement sanctionnés.

En tout cas, la Sbornaia m'a beaucoup impressionné dans le jeu. On voit que ce n'est pas follichon tactiquement, mais il y a une assez bonne fluidité dans les mouvements, une entente sur le terrain, et des projections rapides. Mine de rien, sur ces deux matchs, contre avouons-le deux équipes très faibles, la Russie cumule autant de buts que l'Espagne en 2010. Golovin confirme de plus en plus qu'il est un joueur très intéressant. Même si la Juventus a l'air avancée sur le dossier, peut-être nous y intéresserons nous en plus de Torreira.

 

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, WillSch a dit :

Si l'on en croit les chiffres de Julien Momont de SFR Sport, il y a 5km de courses de plus côté russe sur le match contre l'Égypte, ce qui fait +500m/joueur/match grossièrement. Étant donné la ferveur du public qui a l'air de transcender les joueurs, leur condition physique (préparation différente depuis la fin du championnat mi-Mai), et surtout le style de jeu exigeant en pressing, je ne trouve pas la différence trop choquante. Mais bien entendu, il faut prendre en compte l'intensité des courses aussi. Comme d'habitude, à chaque performance d'athlètes russes, on a le droit au point Godwin du dopage, alors que pour la majorité des autres nations, tout est passé sous silence. Mais bien entendu, le dopage est un gros problème en Russie, personne ne le nie, et si des joueurs ont joué dopés (toutes nations confondues), ils doivent être lourdement sanctionnés.

En tout cas, la Sbornaia m'a beaucoup impressionné dans le jeu. On voit que ce n'est pas follichon tactiquement, mais il y a une assez bonne fluidité dans les mouvements, une entente sur le terrain, et des projections rapides. Mine de rien, sur ces deux matchs, contre avouons-le deux équipes très faibles, la Russie cumule autant de buts que l'Espagne en 2010. Golovin confirme de plus en plus qu'il est un joueur très intéressant. Même si la Juventus a l'air avancée sur le dossier, peut-être nous y intéresserons nous en plus de Torreira.

  

 

Il faudrait plutôt voir les courses à haute intensité, qui est une stat autrement plus pertinente.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, reda-kun a dit :

Il faudrait plutôt voir les courses à haute intensité, qui est une stat autrement plus pertinente.  

Totalement d'accord, mais c'est pas une stat' très accessible... Je sais pas où la trouver en tout cas.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve la densité physique qu'arrive à mettre la Russie assez... impressionnante. Ils sont sur tous les seconds ballons, intraitables sur chaque duel et sont toujous à 2-3 sur chaque adversaire.  

 

Après c'était l'Arabie et l'Egypte en face. J'attends de voir face à une grosse nation maintenant.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

La Russie est clairement la nation surprise de la compétition pour le moment,même s'ils mangent probablement dans une cantine dirigé par un ex chef cuistot du tour de France.

Les gros ont tous particulièrement déçu,y compris la Belgique que j'attendais à un bien meilleur niveau : le double pivot De Bruyne-Witsel et l'effroyable piston gauche Carrasco vont me donner encore bien des sueurs froides je pense.

La France à un collectif ultra sexy mais encore assez immature (sauf mention pour Jeff Tuche Pavard,peut-être la future coqueluche du mercato vu ses qualités)

L'Allemagne je m'attend à du mieux; ce qu'ils ont montré n’était pas si horrible même s'ils jouent à 10 avec le spectre du joueur le plus surcoté de tout les temps (indice : il est pote avec Erdogan).

Le Portugal joue son anti-football habituel ignoble,inesthétique et insupportable mais terriblement efficace,comme à l'Euro.

l'Uruguay c'est affreux (je vous dis pas le possible Uruguay-Portugal au prochain tour...quoi que jeu immonde + jeu immonde ça peux s'annuler non? Comme en math)

l'Argentine c'est laborieux et vraiment pas serein.J'aime pas.

l'Angleterre bah rien de particulièrement folichon bien que l'état d'esprit soit positif,cette nation peut créer la surprise avec un Kane en confiance.

l'Espagne joue son habituel jeu de possession ultra chiant et prévisible (mais vu leur résultats limite-limite je pense que cette tactique à tendance à s’essouffler).

Le Brésil reste le candidat le plus sérieux pour moi,même si les serbes ne devraient pas être une promenade de santé pour eux,à surveiller.

Je suis satisfait de la Croatie aussi,probablement mon outsider préféré hors Belgique.

 

Bref pour le moment sentiment mitigé vis à vis de cette coupe du monde,j'ai l'impression que la fête est moins en rendez vous qu'en 2014.

(par contre cette édition n'est vraiment pas avare en surprise pour le moment...si on pouvait avoir de nouveaux finalistes,ce serait très excitant.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Skins a dit :

Il suffit aussi de regarder les matchs...

Donc tu arrives à voir tout les appels, les courses, les intensités de course des 20 joueurs de champ, même hors du cadre ? Quand je parle de stat' sur l'intensité, je parle de l'aspect quantitatif. Par exemple, lorsque la télé espagnole analyse les courses d'un Messi, ou d'un Ronaldo, ils ont des chiffres assez exploitables dans tout ce qui concerne l'intensité.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que c'est le début mais le niveau global de la compétition est décevant. Le nombre de buts sur CPA, Corner et même CSC, j'ai vu tellement peu de buts issus d'actions construites. Les seuls matchs plaisant c'était Espagne-Portugal et Mexique-Allemagne. 

Déçu des équipes sud-ams, je m'attendais à autre chose pour l'Uruguay (infame), la Colombie (pas aidé par l'absence de James et de Carlos Sanchez), et même le Brésil (on vera bien par la suite). Pareil pour l'Allemagne ou même l'Espagne (La gestion pré-CDM n'aide pas ici aussi). Quand à la France ben le niveau affiché contre l'Australie m'étonne absolument pas vu que c'est ce qu'on propose depuis 2 ans, hâte de voir ce qu'on va faire face au Pérou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'intégralité des matchs jusque maintenant.

Et je crois que je vais arrêter parce que je m'emmerde sévère, c'est pour moi la pire compétition internationale que j'ai eu l'occasion de voir, le nombre d'occas par match est famélique, la proportion de but sur CF/corner/peno dépasse les 55%, les équipes font que défendre même celles qui ont un potentiel offensif bien supérieur au niveau des défenseurs, celles qui attaquent le font en mode no-brain (coucou l'Uruguay), les joueurs attendus sont nuls (coucou Suarez) mais tout le monde dit que c'est la faute de l'équipe autour (cf le sénégal avec un Mané pas terrible mais qui a un vrai plan de jeu).

Et pour la Russie, ils sont juste chez eux dans des conditions habituelles et devant leur public, évidemment qu'ils courent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan unpinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..