Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ballon d'Or 2014


Axelou

Messages recommandés

Ouais. Évidemment, il faut quitter son championnat pour prouver qu'on est fort.

 

C'est effectivement un truc qui avait échappé à tout le monde, sauf toi. C'est dire le génie que tu es, Messi continue de penser qu'il est le meilleur alors qu'il n'est jamais sorti de Barcelone. Tu devrais sérieusement songer à lui envoyer un courriel pour lui expliquer la profondeur de cette pensée.

 

 

Rah, est-ce que j'ai parlé de Messi...

 

C'est fou ce que l'extrapolation peut être présente.

 

"Tout le monde" n'est pas égal à "Messi" en tout cas dans mon vocabulaire.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que Maldini, Baresi, Lahm, Beckenbauer, Schweinsteiger, Iniesta, Xavi, G.Müller, Scholes, Shearer, Giggs, Zanetti sont des plots surcôtés n'ayant jamais rien prouvé à l'étranger à l'inverse de Matthaus, Ballack, Beckham, Figo, Ronaldo, Alonso, Ibrahimovic, Zidane  :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, est-ce que j'ai parlé de Messi...

 

C'est fou ce que l'extrapolation peut être présente.

 

"Tout le monde" n'est pas égal à "Messi" en tout cas dans mon vocabulaire.

 

Tu parlais de qui alors ? De ton ami imaginaire ? Et pourquoi Axelou a compris la même chose ?

 

Et mon cul c'est du poulet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, est-ce que j'ai parlé de Messi...

 

C'est fou ce que l'extrapolation peut être présente.

 

"Tout le monde" n'est pas égal à "Messi" en tout cas dans mon vocabulaire.

 

 

Ah mais ton post laissait clairement penser que tu visais au moins un joueur à travers ta remarque. Donc si ce n'est pas Messi, qui était-ce ? :P

Mais je pense que tu étais ironique de toute façon, car à mon avis, tu visais bel et bien Messi mais je pense pas que tu remettes son niveau et ses qualités en question.

 

Ca doit être ton mano à mano avec ayoub qui t'as poussé à dire ça ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parlais de qui alors ? De ton ami imaginaire ? Et pourquoi Axelou a compris la même chose ?

 

Et mon cul c'est du poulet ?

 

J'ai répondu sur le fait que Ronaldo a déjà été très performant hors Espagne après avoir lu ta phrase "Si Ronaldo quitte le Real, il ne plantera pas 60 buts. Déjà qu'il aura plus de déchets en vieillissant, il ne trouvera pas de mecs pour lui donner autant de ballons qu'au Real"  (Au passage...tu le dénigre pas mal, voir ci-dessous)

 

Donc en disant cela, j'affirmais juste que Ronaldo n'avait pas forcément besoin d'être au Real pour marqué beaucoup de but. En Angleterre il en marquait déjà beaucoup, certes pas autant qu'en Espagne, mais cela est surtout due à la différence de niveau entre les équipes en Espagne et en Angleterre  (Oui je me permet...)

 

En disant "Pas comme certains" Je visais tout le monde et non juste Messi. De plus cette phrase c'était plus pour défendre CR que d'attaquer Messi. Le fait que tu l'ai réduit à un mec qui marque parce qu'il "a des mecs pour lui donner autant de ballon", je voulais juste marqué le coup en disant qu'il a très bien jouer en PL.

 

@Axelou :

 

J'aime bien CR et Messi aussi (moins l'image de l'ange qu'il dégage). Mais j'aime pas comme on laisse passer des attaques sur CR...alors quelque fois je fais des truc pour voir comment réagisse les gens (Ce message n'est pas un demi-avouement)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment surprenant. Et tu oublies tout le passage où je parle de Ronaldo qui vieillira. S'il quitte l'Espagne, il le fera âgé, pas à 22 ans comme au temps de ManU, mais ca tu ne l'as surement pas lu, ou alors tu ne l'as même pas compris. 

 

Et puis, tout le monde marque parce qu'on leur donne des ballons, pas que CR7. Tu rêves si tu pense qu'il marque ses buts tout seul, tu rêves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu sur le fait que Ronaldo a déjà été très performant hors Espagne après avoir lu ta phrase "Si Ronaldo quitte le Real, il ne plantera pas 60 buts. Déjà qu'il aura plus de déchets en vieillissant, il ne trouvera pas de mecs pour lui donner autant de ballons qu'au Real"  (Au passage...tu le dénigre pas mal, voir ci-dessous)

 

Donc en disant cela, j'affirmais juste que Ronaldo n'avait pas forcément besoin d'être au Real pour marqué beaucoup de but. En Angleterre il en marquait déjà beaucoup, certes pas autant qu'en Espagne, mais cela est surtout due à la différence de niveau entre les équipes en Espagne et en Angleterre  (Oui je me permet...)

 

En disant "Pas comme certains" Je visais tout le monde et non juste Messi. De plus cette phrase c'était plus pour défendre CR que d'attaquer Messi. Le fait que tu l'ai réduit à un mec qui marque parce qu'il "a des mecs pour lui donner autant de ballon", je voulais juste marqué le coup en disant qu'il a très bien jouer en PL.

 

@Axelou :

 

J'aime bien CR et Messi aussi (moins l'image de l'ange qu'il dégage). Mais j'aime pas comme on laisse passer des attaques sur CR...alors quelque fois je fais des truc pour voir comment réagisse les gens (Ce message n'est pas un demi-avouement)

 

 

Je comprends et c'est comme partout. Dans la "guerre" Messi vs Ronaldo, tu as rarement des gens qui apprécient pleinement les deux.

Dans le cas présent, je crois qu'ayoub n'est pas particulièrement fan de CR7 donc ne t'attends pas à le voir faire l'éloge du Portugais ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment surprenant. Et tu oublies tout le passage où je parle de Ronaldo qui vieillira. S'il quitte l'Espagne, il le fera âgé, pas à 22 ans comme au temps de ManU, mais ca tu ne l'as surement pas lu, ou alors tu ne l'as même pas compris. 

 

Et puis, tout le monde marque parce qu'on leur donne des ballons, pas que CR7. Tu rêves si tu pense qu'il marque ses buts tout seul, tu rêves. 

 

Je n'oublie aucun passage. Oui il sera plus vieux, comme tout le monde d'ailleurs, mais si tu relis ta phrase "Si Ronaldo quitte le Real, il ne plantera pas 60 buts. Déjà qu'il aura plus de déchets en vieillissant, il ne trouvera pas de mecs pour lui donner autant de ballons qu'au Real. Mais ce mec peut très bien faire du Romario et finir sa carrière à 43 ans avec 1000 buts."

 

Tu donnes deux possibilités sur le fait qu'il ne marquera pas 60buts par saison

- Le fait qu'en vieillissant il aura plus de déchet dans son jeu (Ce qui est discutable jusqu'à un certains point, c'est quoi être vieux, c'est à quel moment qu'on le devient, s'il quitte le championnat espagnol cette saison est-ce qu'il deviendra vieux d'un coup et marquera beaucoup moins pour le coup...ce point est donc très discutable)

- Le fait qu'il ne trouvera pas des mecs pour lui donner autant de ballons. (Donc s'il marque beaucoup c'est juste qu'il a des mecs pour lui refiler "autant" de ballon)

 

Je suis vraiment désolé si tu as voulu exprimer d'autres choses, moi c'est tout ce que je vois.

 

 

Je comprends et c'est comme partout. Dans la "guerre" Messi vs Ronaldo, tu as rarement des gens qui apprécient pleinement les deux.

Dans le cas présent, je crois qu'ayoub n'est pas particulièrement fan de CR7 donc ne t'attends pas à le voir faire l'éloge du Portugais  ^^.

 

 

Bah moi j'aime Ronaldo (joueur et homme) et Messi (joueur). 

 

Je ne m'attend pas à des éloges...juste un peu de respect par-ci par-là

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que maintenant on lui a manqué de respect ? Pour un mec qui nous sort un gif de vomissements quand on parle de Pep, tu as du culot quand même.

 

En attendant, j'ai dit que Ronaldo en vieillissant (comment ca c'est quoi vieillir, Ronaldo il a la fontaine de Jouvence dans sa cour ?), marquera moins, comme tous les grands buteurs qui l'ont précédé. 

 

Et il recevra moins de ballons, donc marquera moins. Et c'est arrivé à tous les grands buteurs avant lui.

 

À chaque fois que tu posts, jme dis que tu devrais éviter tous les sujets sur le foot. C'est abyssal ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai rien à foutre des deux, ce n'est pas le type de joueur que je préfère, c'est tout.

 

Mais en revanche je sais être objectif, ce qui n'est pas le cas de beaucoup sur ce sujets et qui devraient donc s'abstenir sur certains de leurs propos.

 

Nous avons là deux joueurs exceptionnels qui pètent records sur records et qui sont tout les deux géniaux à leurs manières. Mais la presse est passé par là, et je n'aime pas du tout cette image des deux joueurs qu'on nous vends avec un gentil tout beau tout mignon en la personne de Messi et un méchant arrogant vilain Ronaldo. C'est de la connerie journalistique mais qui fonctionne bien quand je vois certains postes, et ça c'est dommage.

 

A en entendre certains, Ronaldo n'a pas de talent mais juste un bosseur, et Messi serait un génie qui n'a même pas besoin de s'entraîner tellement il est doué. Vous trouvez pas cela un tout petit peu réducteur non ? J'ai l'impression de revoir des centaines d'histoires de rivaux que l'on retrouve dans tout les livres, les films, les mangas etc avec un mec sans talent mais bosseur et un génie né ainsi, et c'est ce que nous vendent les journalistes. Les deux ont énormément de talents, et les deux ont surement beaucoup travaillé pour en arriver ou ils en sont aujourd'hui, point barre.

 

Après pourquoi vouloir toujours débattre sur qui est le meilleur ? Déjà encore une fois c'est un sport collectif, c'est complètement con, le ballon d'or est un truc stupide mais qui fait beaucoup parlé. Si encore il récompensait des personnes qui le méritent depuis des années et qui l'ont jamais eu ça irait mais là non. Pour moi un joueur comme Pirlo ou Xavi ont bien plus d'importance qu'un Messi ou Ronaldo tout simplement parce qu'ils sont la pierre angulaire de leurs équipe, c'est eux qui on le mieux compris leur sport, ils font vivre leurs équipes par leur intelligence de jeu, leur vision, leurs passes, le rythme qu'ils peuvent donner à un match. Malheureusement c'est bien moins bling bling que d'avoir claqué 70 buts dans l'année, et c'est bien triste.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que maintenant on lui a manqué de respect ? Pour un mec qui nous sort un gif de vomissements quand on parle de Pep, tu as du culot quand même.

 

En attendant, j'ai dit que Ronaldo en vieillissant (comment ca c'est quoi vieillir, Ronaldo il a la fontaine de Jouvence dans sa cour ?), marquera moins, comme tous les grands buteurs qui l'ont précédé. 

 

Et il recevra moins de ballons, donc marquera moins. Et c'est arrivé à tous les grands buteurs avant lui.

 

À chaque fois que tu posts, jme dis que tu devrais éviter tous les sujets sur le foot. C'est abyssal ce niveau.

 

Ta ... (j'allais dire stupidité, mais je m'arrête) façon de comprendre me surprend de plus en plus. Je vais te réexpliquer concernant le gif et Pep (je l'ai déjà fait, mais tu as l'air d'avoir de la peine). Ce gif concernait sa venue à Arsenal et non Pep, tu vois la différence ou bien tu veux un dessin. Pour la dernière phrase : Tu as toujours raison ! :)

 

Je t'ai questionné sur le fait de "devenir vieux", je me répète donc "c'est quoi être vieux, c'est à quel moment qu'on le devient, s'il quitte le championnat espagnol cette saison est-ce qu'il deviendra vieux d'un coup et marquera beaucoup moins pour le coup...ce point est donc très discutable"

 

Je vais donc reprendre ma phrase en faisant plusieurs question : c'est quoi être vieux (dans le football)? c'est à quel moment qu'on le devient (dans le football)? s'il quitte le championnat espagnol cette saison est-ce qu'il deviendra vieux d'un coup et marquera beaucoup moins pour le coup ? S'il quitte l'Espagne ce mercato d'hiver est-ce qu'il marquera moins de but parce qu'on lui fera pas "autant" de passe (alors qu'il sera toujours "jeune") ?

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison là dessus aussi. Moi j'ai jamais compris pourquoi on les comparaient hormis les statistiques en fait. Ils n'ont pas du tout le même style de jeu, ni même un physique similaire. Je suppose que tu veux parler implicitement du rôle plus meneur que Messi peut avoir, et il est clair que Ronaldo ne peut pas du tout avoir ce rôle.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est littéralement incompréhensible. 

 

Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand je dis qu'un jour, Ronaldo vieillira (j'ai jamais parlé de quitter le Real cette année et devenir subitement vieux, arrête tes conneries là), et qu'il deviendra moins tranchant que par le passé ? C'est difficile à comprendre ca ? J'ai jamais donné de date, j'ai dit qu'il vieillira, ca arrivera un jour. 

 

Après, s'il quitte le Real plus vieux, en fin de carrière, il ne rejoindra pas un top club, à part s'il nous surprend tous. Et s'il rejoint un club pour terminer sa carrière, il recevra moins de ballon, parce qu'il n'y aura pas la qualité des joueurs du Real autour de lui.

 

Bref, tu chipotes en ayant l'espoir de relever une contradiction dans mon discours. Mais t'es trop mauvais, que ce soit pour troller ou pour parler de football. Bizarrement tous les autres forumeurs ont compris ce que j'ai dit à part toi. Tu devrais te poser certaines questions mec, tu commences à m'inquiéter.

 

Je te l'ai déjà dit, t'engager dans une petite guéguerre avec moi te pourrira la vie sur ce forum. Tommy te l'a dit, je te mène en bourrique depuis des semaines, arrête mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est littéralement incompréhensible. 

 

Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand je dis qu'un jour, Ronaldo vieillira (j'ai jamais parlé de quitter le Real cette année et devenir subitement vieux, arrête tes conneries là), et qu'il deviendra moins tranchant que par le passé ? C'est difficile à comprendre ca ? J'ai jamais donné de date, j'ai dit qu'il vieillira, ca arrivera un jour. 

 

Après, s'il quitte le Real plus vieux, en fin de carrière, il ne rejoindra pas un top club, à part s'il nous surprend tous. Et s'il rejoint un club pour terminer sa carrière, il recevra moins de ballon, parce qu'il n'y aura pas la qualité des joueurs du Real autour de lui.

 

Bref, tu chipotes en ayant l'espoir de relever une contradiction dans mon discours. Mais t'es trop mauvais, que ce soit pour troller ou pour parler de football. Bizarrement tous les autres forumeurs ont compris ce que j'ai dit à part toi. Tu devrais te poser certaines questions mec, tu commences à m'inquiéter.

 

Je te l'ai déjà dit, t'engager dans une petite guéguerre avec moi te pourrira la vie sur ce forum. Tommy te l'a dit, je te mène en bourrique depuis des semaines, arrête mec !

 

Je te pose juste une question simple pour déterminer quel facteur fera de Ronaldo un "mauvais joueur" et tu es très évasif. Pour comprendre le changement d'une personne il faut bloquer tous les facteurs pour en étudier un seul. Mon cas était très simple. Si Ronaldo partait ce mercato (Donc on bloque le facteur temps) dans une équipe moins bonne deviendrait-il "mauvais" pour autant et ne serait donc plus l'un des meilleures joueurs du monde ? Si (tu dis) oui, sa réussite serait donc uniquement liée à ses partenaires et non à lui...

 

C'est la seule chose que j'essaie de savoir de ta part, C'est un non-dit que j'essaie de te faire dire et non relever une contradication :)

 

Que tu me mène par le bout du nez ou de .... j'en m'en fou. 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te pose juste une question simple pour déterminer quel facteur fera de Ronaldo un "mauvais joueur" et tu es très évasif.

 

Je n'ai jamais dit qu'il est, ou qu'il deviendrait mauvais. Jamais.

 

Si Ronaldo partait ce mercato (Donc on bloque le facteur temps) dans une équipe moins bonne deviendrait-il "mauvais" pour autant et ne serait donc plus l'un des meilleures joueurs du monde ? Si (tu dis) oui, sa réussite serait donc uniquement liée à ses partenaires et non à lui...

 

C'est là où on se rend compte que tu parles juste pour le faire, le contenu, le fond, y'a rien. Juste des paroles inutiles pour faire le clown.

 

S'il quittait le Real aujourd'hui, il resterait un des meilleurs joueurs du monde. Personne n'a remis ca en cause, personne. Je ne vois même pas pourquoi tu me ponds ce truc, personne ne l'a dit, c'est complètement HS. 

 

S'il quitte le Real cet hiver, ce sera pour aller dans un autre top club, avec des joueurs de qualité qui l'entoure. Or nous on parlait d'un départ en fin de carrière, mais tu continues à faire fi de ce facteur pour nous parler de trucs que tu vois dans tes rêves. S'il partait cet hiver, il continuerait à planter, parce qu'il irait dans un top club, avec des tops joueurs pour lui donner de bons ballons. 

 

Ca c'est pour la partie qui concerne son départ, j'espère que tu auras compris maintenant. Même si j'ai de gros doutes.

 Ronaldo partait ce mercato (Donc on bloque le facteur temps) dans une équipe moins bonne deviendrait-il "mauvais" pour autant et ne serait donc plus l'un des meilleures joueurs du monde ? Si (tu dis) oui, sa réussite serait donc uniquement liée à ses partenaires et non à lui...

 

C'est la seule chose que j'essaie de savoir de ta part, C'est un non-dit que j'essaie de te faire dire et non relever une contradication :)

 

S'il rejoignait aujourd'hui une équipe de niveau moindre que le Real, bien sur qu'il planterait moins. C'est applicable à tous les buteurs, c'est une question de logique pure, et elle semble t'échapper. 

 

Messi à l'Athletic, il planterait moins. Ronaldo à Everton, il planterait moins. C'est tout. 

 

Maintenant, tires toi, à part relever des non-dit en carton, tu n'as strictement rien apporter au débat. C'est nul, parce qu'on discutait bien avant ton apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 



Je n'ai jamais dit qu'il est, ou qu'il deviendrait mauvais. Jamais.

 

 

C'est là où on se rend compte que tu parles juste pour le faire, le contenu, le fond, y'a rien. Juste des paroles inutiles pour faire le clown.

 

S'il quittait le Real aujourd'hui, il resterait un des meilleurs joueurs du monde. Personne n'a remis ca en cause, personne. Je ne vois même pas pourquoi tu me ponds ce truc, personne ne l'a dit, c'est complètement HS. 

 

S'il quitte le Real cet hiver, ce sera pour aller dans un autre top club, avec des joueurs de qualité qui l'entoure. Or nous on parlait d'un départ en fin de carrière, mais tu continues à faire fi de ce facteur pour nous parler de trucs que tu vois dans tes rêves. S'il partait cet hiver, il continuerait à planter, parce qu'il irait dans un top club, avec des tops joueurs pour lui donner de bons ballons. 

 

Ca c'est pour la partie qui concerne son départ, j'espère que tu auras compris maintenant. Même si j'ai de gros doutes.

 

S'il rejoignait aujourd'hui une équipe de niveau moindre que le Real, bien sur qu'il planterait moins. C'est applicable à tous les buteurs, c'est une question de logique pure, et elle semble t'échapper. 

 

Messi à l'Athletic, il planterait moins. Ronaldo à Everton, il planterait moins. C'est tout. 

 

Maintenant, tires toi, à part relever des non-dit en carton, tu n'as strictement rien apporter au débat. C'est nul, parce qu'on discutait bien avant ton apparition.

 

 

 

1) J'ai jamais dit que tu l'avais dit, j'ai dis que restais évasif...ce qui en soit n'est pas pareil...mais comme tu aimes dire des choses pour essayer de me dégrader chaque deux lignes je ne t'en veux pas.

 

2) C'est normal que quand un mec va dans une équipe qui a un moins bon niveau, il marque mois. C'est logique et je ne m'y oppose pas. Mais il y a une différence entre le mec qui marque  que grâce à ses coéquipiers et le mec qui marque "seul". Faire passer CR pour l'un de la première catégorie, c'est juste pas possible et je voulais juste m'assurer que c'est pas là que tu le plaçais. Mais ça me fait plaisir de pouvoir lire que Messi aussi marquerait moins s'il était pas au Barca (Pas que c'était pas clair, mais tout comme).

 

Je ne me tire pas, je m'en vais.

 

 

Et je viendrais faire chier sur chaque détail, comme tu le fais à chaque fois que quelqu'un touche à quelqu'un de ton club (ou quelqu'un qui en a fait parti) ou à chaque fois que le discours de quelqu'un ne te plait pas..

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, faudrait qu'un autre lui dise sa vérité en face. Avec moi ca ne passe pas.

 

Mais au moins cette fois tu es parti avec un peu d'honneur.

 

 

Je peux partager pour te ramener à mon niveau...

 

 

Bref, bonne soirée je vais réviser (pour aller au chômage).

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 trucs qui me font tiquer quand je te lis depuis toute à l'heure ayoub :

 

1- J'ai l'impression que pour toi CR7 n'a pour qualité que celle de mettre des buts, et encore on croirait presque qu'il ne fait jamais de différence et qu'il ne fait que pousser les balles au fond.

 

2- Quand tu dis que Messi influe bien plus sur le jeu que Ronaldo. Alors là je ne suis pas du tout d'accord. Si tu me parlais du Messi de 2011 je te dirais OK. Messi en 2011 même si il plantait 2 buts/saison ce serait le meilleur et de loin, mais tu trouves vraiment que le Messi actuel, transparent depuis l'an passé et qui ne brille que par un but ou une assist est plus influant que Ronaldo qui n'arrête pas de déstabiliser les équipes par ses appels incessants, ses provocations balle au pied et sa qualité de passe (qu'on a trop souvent tendance à oublier). Même au niveau du replis défensif il est meilleur.

 

Franchement actuellement je préférerais avoir Ronaldo dans mon équipe que Messi, je n'aurais jamais pensé dire ça mais force est de constater que depuis sa blessure face au PSG ce n'est plus le même joueur.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Messi actuel pèse plus que Ronaldo sur le jeu, y'a même pas matière à débat je crois. Il participe plus à la construction, il dézone plus, se trouve dans des zones différentes, et il a retrouvé sa qualité de dribble. Franchement,  celui de la saison passé me cassait les couilles, mais celui de cette saison est top. Me parler de buts ou d'assists, c'est malhonnête, mais je ne pense pas non plus que tu as regardé beaucoup de matchs du Barca.

 

Après, Ronaldo aujourd'hui pèse plus sur le jeu de son équipe c'est vrai, on est loin de la blague sous Mourinho. Par contre...ses provocations balle au pied ?? Si Ancelotti a changé un truc, c'est qu'il ne lui donne aucun ou très peu de 1 contre 1 à jouer, le mec est plus capable de dribbler comme à l'époque. Il joue toujours lancé, dans une course, où là il peut exploiter ses qualités physiques et/ou sa finition. Mais il ne joue jamais face à un défenseur fixé, et quand ca arrive, y'a rien d'exceptionnel. Mais ca ne change rien, Messi est encore plus influent, les ballons passent par lui pour chaque construction offensive, il est bien plus important que Ronaldo. Et puis, sa qualité de passe n'est pas exceptionnelle. Elle est précise, mais très peu intelligente. Rien de bien créatif. 

 

Après, je n'ai jamais dit qu'il ne faisait que pousser le ballon au fond du but. J'ai dit que c'était un buteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 trucs qui me font tiquer quand je te lis depuis toute à l'heure ayoub :

 

1- J'ai l'impression que pour toi CR7 n'a pour qualité que celle de mettre des buts, et encore on croirait presque qu'il ne fait jamais de différence et qu'il ne fait que pousser les balles au fond.

 

2- Quand tu dis que Messi influe bien plus sur le jeu que Ronaldo. Alors là je ne suis pas du tout d'accord. Si tu me parlais du Messi de 2011 je te dirais OK. Messi en 2011 même si il plantait 2 buts/saison ce serait le meilleur et de loin, mais tu trouves vraiment que le Messi actuel, transparent depuis l'an passé et qui ne brille que par un but ou une assist est plus influant que Ronaldo qui n'arrête pas de déstabiliser les équipes par ses appels incessants, ses provocations balle au pied et sa qualité de passe (qu'on a trop souvent tendance à oublier). Même au niveau du replis défensif il est meilleur.

 

Franchement actuellement je préférerais avoir Ronaldo dans mon équipe que Messi, je n'aurais jamais pensé dire ça mais force est de constater que depuis sa blessure face au PSG ce n'est plus le même joueur.    

 

Tu les a regardé jouer cette saison ?

 

Non parce que le Messi de cette année est bien meilleure que ce que tu prétend. Il revient à un niveau très bon, cette saison il n'est plus mais alors plus du tout transparent.

Et puis bon, repli défensif / Ronaldo, lol. Il revient que quand son équipe ne voit plus le jours du tout mais sinon il joue 9, et j'insiste la dessus. Arrêtez de le faire passer pour un ailier, c'est clairement devenu un BU. Il joue même parfois plus haut que Benzema qui lui joue par moment comme un 10.

 

Ça n’enlève en rien le mérite du portugais attention, mais c'est juste que la comparaison entre les deux, plus le temps passe et moins je la comprend sur le terrain.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerais que je n'ai pas beaucoup vu le Barça cette saison. Je n'ai vu que les matchs face au PSG et au Real (il faut dire que les matchs du Barça sont très souvent chiants :P ), et à chaque fois il a été transparent ^^  

 

Pour ce qui est du Messi de l'an passé on est d'accord.

 

En ce qui concerne Ronaldo si il est de moins en moins souvent en 1 contre 1 c'est aussi parce que très souvent il subit un marquage serré non ?

 

Par contre quand tu dis que Messi joue plus souvent entre les lignes j'ai envie de te dire c'est normal. Messi est un joueur axial alros que Ronaldo démarre souvent ses actions du coté gauche.

 

Benzema dézonne souvent et participe plus à la construction. Est-il pour autant meilleur que Ronaldo ? Je ne pense pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le PSG il est transparent ?!? C'est juste le meilleur joueur sur la pelouse, il a offert un récital technique ce soir là. Matuidi doit encore s'en souvenir. Contre le Real tu as raison par contre.

 

Après, Ronaldo ne joue plus à gauche depuis bientôt un an. C'est un second attaquant, c'est pas parce qu'il se retrouve quelques fois à gauche que c'est un ailier. Plus du tout, il est plus neuf qu'autre chose. 

 

Sinon, pour ce qui est du marquage, il est marqué par un mec. On est loin de Messi encore une fois, qui se tape 2-3 mecs chaque match, et ce depuis des années. 

 

Le problème c'est que vous comparez les deux joueurs sur des trucs incomparables. Le "duel" doit se limiter aux buts, dans le reste, ils sont incomparables, Messi le surclasse complètement.

 

Je n'ai pas de problèmes à dire que c'est un buteur hors du commun, mais faut pas commencer à lui donner des qualités qu'il n'a pas, surtout si c'est par souci d'objectivité. Quand je dis ce que je dis, ca n'a rien de rabaissant, le mec il plante comme un porc, et c'est un grand joueur. Je ne l'ai jamais nié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le PSG il est transparent ?!? C'est juste le meilleur joueur sur la pelouse, il a offert un récital technique ce soir là. Matuidi doit encore s'en souvenir. Contre le Real tu as raison par contre.

 

Après, Ronaldo ne joue plus à gauche depuis bientôt un an. C'est un second attaquant, c'est pas parce qu'il se retrouve quelques fois à gauche que c'est un ailier. Plus du tout, il est plus neuf qu'autre chose. 

 

Sinon, pour ce qui est du marquage, il est marqué par un mec. On est loin de Messi encore une fois, qui se tape 2-3 mecs chaque match, et ce depuis des années. 

 

Le problème c'est que vous comparez les deux joueurs sur des trucs incomparables. Le "duel" doit se limiter aux buts, dans le reste, ils sont incomparables, Messi le surclasse complètement.

 

Je n'ai pas de problèmes à dire que c'est un buteur hors du commun, mais faut pas commencer à lui donner des qualités qu'il n'a pas, surtout si c'est par souci d'objectivité. Quand je dis ce que je dis, ca n'a rien de rabaissant, le mec il plante comme un porc, et c'est un grand joueur. Je ne l'ai jamais nié.

 

Bizarre, ma mémoire doit me jouer des tours pour le match face à Paris alors. 

 

J'ai pas dit que Ronaldo était ailier, j'ai dit qu'il démarrait ses actions coté gauche. Nuance.

 

Pour ce qui est du marquage, pourquoi pas 15 joueurs tant qu'on y est ?

 

Dis-moi quels sont ces facteurs où il le surclasse COMPLÈTEMENT qu'on en débatte un peu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..