Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[10] Mesut Özil

Recommended Posts

Il joue dans l'axe et ca donne ca 

En vert = passes réussies 

En rouge = passes ratées 

En bleu = Assist 

En jaune = key passe

10685448_960824290600166_586934698076364

Son taux de passe réussite est quand même impressionnant

Ca vient d'où ce "Danny Dat Guy" au fait ?

Bon match de Ozil mais pas de quoi s'enflammer, ce qu'on attend de lui c'est qu'il soit un minimum régulier.

Son taux de passe réussite est quand même impressionnant

Sur ce match le plus impressionnant c'est Arteta, 97% de passes réussies sur 93 passes jouées. 

Ca vient d'où ce "Danny Dat Guy" au fait ?

Un tweet de son ex-coéquipier Ravel Morrisson. "until is dat guy" ça veut juste dire "c'est untel le patron" quoi. Ca sonne vachement bien je trouve  :clapclap:

Sur ce match le plus impressionnant c'est Arteta, 97% de passes réussies sur 93 passes jouées.

La stat d'Arteta n'a rien impressionnant si on prend en compte que la majeur partie du temps ses passes sont adressées à Kos et Per

Un tweet de son ex-coéquipier Ravel Morrisson. "until is dat guy" ça veut juste dire "c'est untel le patron" quoi. Ca sonne vachement bien je trouve  :clapclap:

Arteta n'a fait que des passes en retrait pratiquement. 

Danny a bien plus de mérite pour le coup.

Sinon bonne performance de Mesut, je suis content pour lui. Maintenant comme tout le monde j'attends de le voir devenir régulier, parce que si c'est pour s'effacer le prochain match, c'est pas très utile.

La stat d'Arteta n'a rien impressionnant si on prend en compte que la majeur partie du temps ses passes sont adressées à Kos et Per

Manifestement, tu n'as pas vu la deuxième mi-temps...

Arteta n'a fait que des passes en retrait pratiquement.

En même temps, dans ce schéma de jeu, c'est son rôle. Et il le fait très proprement.

Pourtant si

Dans ce cas, tes yeux t'ont peut-être joué des tours parce-que des passes vers l'avant, il en a fait un paquet dans la dernière demi-heure.

Donc, oui, on peut considérer que ses stats sont impressionnantes.

En même temps, dans ce schéma de jeu, c'est son rôle. Et il le fait très proprement.

Je suis entièrement d'accord avec toi, juste que ne je trouve pas sa impressionnant dans le sens ou il prend un minimum de risque . En seconde mi-temps on a joué dans un fauteuil ce qui "banalise" encore plus la stat .

Au delà des deux buts il a l'air de s'entendre très bien avec Welbeck, il arrive bien à le trouver, et il arrive aussi bien à exploiter les décrochages de Welbeck pour prendre la profondeur.

C'est vraiment une entente très prometteuse je trouve.

Il a fait un bon match, il a su être décisif, mais aussi être assez influent et présent, ça fait plaisir de le revoir sortir un match comme cela, même dans l'envie il y était.

Quelqu'un a une video/gif du geste qu'il fait à un moment dans la surface de Villa en seconde période ? Ils ne l'ont pas refait voir au ralentit durant le match.

Enfin un bon match j'espère que ça va lancer sa saison...

Sinon bien que certains qu'il était en 10 on voit bien qu'il est majoritairement sur le côté.

Enfin un bon match j'espère que ça va lancer sa saison...

Sinon bien que certains qu'il était en 10 on voit bien qu'il est majoritairement sur le côté.

Jouer 10 ne veut pas dire rester dans l'axe pendant 90 minutes...

Un 10 ne veut pas dire rester dans l'axe pendant 90 minutes...

Certe mais de la a passé plus de 80% du temps sur un coté que dans l'axe..., en faite la ou je veux venir c'est que finalement on ne serait pas resté en 4-3-3 ? Que ce soit les graphs ou mes yeux les deux me disent qu'il joué sur un coté et que Santi etait au coté de Rambo.

Je sais que beaucoup veulent mettre cette belle prestation sur le fait qu'il a jouer 10 mais moi je l'ai vue defendre du coté de Gibbo et beaucoup attaqué sur le coté gauche... de plus Wenger a dit dans la semaine toute la confiance qu'il accordait a ce syteme pourquoi le changerait il dans la foulé ?

Il dit ce que tout le monde sait et il faut l'appliquer. Comme je l'ai dit, le laisser jouer tout simplement et il sera fort et efficace. 

Il touche beaucoup plus de ballon et peut se balader un peu partout et quand il court vers l'avant: il a la force de le faire car il est pas KO de devoir défendre (cf. son but).

Son attente avec Welbeck est très bonne, ça s'était déjà vu mais les deux ensembles c'est vraiment très bon. Il ne manque plus que Sanchez.

j'ai bien aimé AOC aussi, qui avait des consignes particulières on dirait mais j'ai apprécié son jeu et ses mouvements.

Comme le signale Ayoubaoui et La_Pulga, il se déporte pas mal sur le coté mais il aime jouer 10 pour la liberté, à savoir aller où il veut et ne pas être cantonné à un poste précis, je pense qu'il veut avoir les types derrière lui qui font le taf et avoir une liberté totale sur le front de l'attaque même si il ne reste pas en position axial tout le match.

Moi j'ai l'impression que vous vous embrouillez inutilement avec vos histoires de 4-2-3-1, 4-1-2-3, 4-bla-bla-bla. Résumer une équipe à 3 ou 4 chiffres, c'est un peu réducteur, surtout quand on connaît la liberté de nos joueurs sur le terrain. Je trouve que c'est devenu une mode sur le forum ces derniers temps, ça fait un peu "tacticiens de comptoir" je trouve.

Mais ce n'est que mon avis...

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..