Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Rien que l'envie montrée sur ce match me comble de bonheur, sur ce match j'ai vu un joueur d'Arsenal, un mec qui voulait se battre pour le maillot !!

 

Sur le côté droit je le trouve vraiment très intéressant et précieux, avec la probable blessure de Chambo' (  :( ) il va pouvoir s'installer à ce poste et laisser place à Aaron dans l'axe...

 

J'adore ce joueur et je souhaite qu'il s'impose chez nous, il a les qualités pour !!

 

Mesut  :amoureu:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé qu'il a plutôt fait un bon match mais qu'est ce que j'aimerai qu'il tente plus sa chance. Plusieurs fois il y avait la place pour frapper mais il fait la passe. En espérant qu'il enchaine les bonnes perfs et prenne plus confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gratté quelques ballons dans les pieds des adversaires (j'en ai compté 3) dans son repli défensif, et on l'a pour une fois senti pleinement concerné par le match, avec une envie de mouiller le maillot et de se battre sur chaque ballon. Pour ma part, ça m'a suffit, j'ai adoré sa performance :amoureu: 

 

Sur le but de Monreal, les commentateurs s'offusquent qu'il ne tente pas sa chance et qu'il tente une passe latérale, mais c'était super intelligent pour déstabiliser la défense :amoureu: Et à la fin sa passe pour Alexis est également un régal ! 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai quand même voulu voir le frapper au lieu de faire la passe à Sanchez (qui était a coté hier, dans les choix et la finition) alors on sait pas si ça entrait ou pas, mais un but a OT aurait été benefique pour la confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement depuis son retour je le trouve bien plus intéressant. Tout d'abord, il n'avait jamais défendu comme il le fait depuis quelques matches avant sa blessure, il est beaucoup moins nonchalant (même si cela ne m'a jamais dérangé). Offensivement il est très précieux, déjà en première mi-temps, toutes ces petites passes en une touche de balle sont réellement intéressantes, et c'est d'ailleurs l'un de nos seuls joueurs à jouer avec si peu de touches de balles. Physiquement aussi il semble plus solide qu'avant.

 

Alors certes il est encore loin d'être le meneur de jeu qu'on a pu nous vendre, mais il progresse en ce moment je trouve. Sa vision de jeu est exceptionnelle, sa passe pour OX perso je ne l'avais pas vu venir.

 

Manque plus qu'à oser aller un peu plus au duel et apprendre à prendre un peu plus le jeu à son compte et on est bon.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même de quoi s'extasier ! Parce que vu son niveau immonde qu'il avait fin d'année dernière c'est tout de même super bien et physiquement il pèse beaucoup plus dans les duels. En faite c'est un peu la même trajectoire que nasri qui avait tout son physique à changer pour devenir bon

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même de quoi s'extasier ! Parce que vu son niveau immonde qu'il avait fin d'année dernière c'est tout de même super bien et physiquement il pèse beaucoup plus dans les duels. En faite c'est un peu la même trajectoire que nasri qui avait tout son physique à changer pour devenir bon

Mais Nasri il avait le talent alors que lui non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Ozil totalement transparent dans les grands rendez-vous. Il n'arrive pas à se rendre disponible, n'exerce jamais aucun pressing efficace et semble totalement inutile dans le jeu. Franchement la vidéo de son match je trouve qu'elle n'a pas lieu d'être, il fait deux bonnes choses en 90mn le type. Heuresement que United nous offre un but et qu'on gagne parce que si on avait perdu je peux vous dire que la presse aurait saigné ozil sur sa performance. Une fois qu'on mène United se découvre et c'est plus facile d'avoir de l'influence et encore il n'a fait qu'une bonne passe pour sanchez en somme. Je ne vois vraiment pas comment ce joueur pourrait nous aider à remporter les gros matchs.

 Pour moi ça été clairement notre plus mauvais joueur contre manU et et s'il ne peut pas donner plus sur le terrain alors sa place est sur le banc. Avec l'effectif qu'on a sérieux .... . Avoir fait une mauvaise affaire pour 50 millions c'est une chose, mais jouer dans les grands matchs à 10 vs 11 je trouve ça insensé. Je préferrais voir quelqu'un d'un peu moins taluenteux qui donne de sa personne que cette diva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment ne pas avoir vu le match pour tenir de tels propos... Quand le mec fait juste des passes décisives, il se fait tailler car il n'a que des stats et qu'il ne pèse pas sur le jeu. Quand il fluidifie notre jeu par son jeu court en première intention et sa vision de jeu, les gens ne le voient pas. Et puis critiquer Ozil sur ce match sur son engagement est tout de même sacrément gonflé sachant qu'il a justement pas mal défendu et récupéré plusieurs ballons importants en se battant pour cela. Tous les joueurs ne sont pas Sanchez au niveau de la combativité, d'ailleurs c'est bien le chilien qui fait le match le plus merdique chez nos joueurs offensifs lundi, avec Welbeck qui sauve sa prestation par son but, mais Ozil fut notre meilleur joueur offensif sur ce match avec OX. (On peut rajouter Cazorla mais disons qu'il part de plus bas)

 

La vidéo d'ailleurs c'est pas génial pour se rendre compte du match d'un joueur généralement... On voit par exemple deux pertes de balle au début alors qu'il n'a pas perdu beaucoup de ballon dans tout le match. Mais ces deux actions montrent qu'il récupère direct le ballon, et sur le second ça peut faire but si Welbeck savait faire un contrôle. 3 eme action, c'est encore lui qui va récupérer la balle et qui la passe à OX qui fait son raid solitaire. Sa passe pour OX sur le but est géniale et déstabilise la défense (en bois certes) de Mu.

 

Il a encore du boulot pour être le top player qu'on attends, mais si on le critique sur ce genre de match autant le vendre... Son retour est assez encourageant, d'autant plus qu'avec le retour de Wilshere et Ramsey, Ozil pourrait être parfaitement à son aise sur le coté vu l'abatage important du gallois au milieu. Cela ne vas pas être simple de faire jouer tout le monde, mais il y a moyen de bien faire jouer cette équipe. Il doit encore faire des bons choix parfois sur la passe de Sanchez il aurait peut-être du frapper par exemple, il peut jouer encore plus vite parfois aussi et il serait réellement plus intéressant avec un meilleur jeu sans ballon, mais bon on verra à l'avenir.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla fut meilleur que Ozil contre ManU. Mais on parle plus d'Ozil. Comme d'hab.

 

 

Avec L'Allemand on part de tellement loin que lorsqu'il défend on trouve ça génial alors que c'est normal.

 

Ça taille des Ramsey Welbeck pour leur dechets alors qu'eux nous ont fait gagnés.

 

 

Heureusement que Ox se blesse sinon Ozil avait sa place sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Question médiatique, la lumière sera davantage sur Ozil que Cazorla.

Cazorla chez nous en tant que 8, 10 ou sur une aile, il a déjà montré que c'était un joueur de classe mondiale sur la durée, Ozil pas encore, et quand on vois ses fulgurances on n'as qu'une envie, c'est qu'il y arrive.

 

 

Grand événement, déclaration de Scholes ou consignes, je ne sais pas la raison, mais voir Ozil tacler Rooney, le voir se battre avec Blind, réaliser des interceptions, on est loin de son pressing habituel, à savoir je me rapproche de mon adversaire mais je ne tente rien.

Il montre que le problème d'Arsenal est avant tout mental, la qualité on l'as, même Chelsea n'as pas réussi à gagner chez les Manchester cette saison.

 

Sera t'il capable de faire les efforts des ce week end contre West Ham ? Physiquement il en as les moyens, reste à voir mentalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla fut meilleur que Ozil contre ManU. Mais on parle plus d'Ozil. Comme d'hab.

 

 

Avec L'Allemand on part de tellement loin que lorsqu'il défend on trouve ça génial alors que c'est normal.

 

Ça taille des Ramsey Welbeck pour leur dechets alors qu'eux nous ont fait gagnés.

 

 

Heureusement que Ox se blesse sinon Ozil avait sa place sur le banc.

 

J'ai rajouté Cazorla, mais perso je parlais de nos 4 offensifs, à savoir OX, Ozil, Welbeck et Sanchez, Cazorla pour moi part de plus bas mais oui son match était excellent. Et puis ce dernier est loin d'être un joueur de classe mondial aussi... Autant on en fait beaucoup sur Ozil, autant vous en faites beaucoup trop sur l'espagnole, il a fait des matches magnifiques, mais il n'a encore jamais été régulier une saison entière, vous l'oubliez ça aussi. Même cette année il nous a gratifié de matches catastrophiques comme contre Newcaslte, Tottenham, Monaco pour ne citer que cela.

 

Alors oui je suis d'accord que les médias en feront toujours plus avec l'allemand, et que Cazorla n'est malheureusement pas toujours reconnu à sa juste valeur, un excellent joueur, mais qui n'est pas hyper régulier.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

On va pas relancer le débat, mais Cazorla a été régulier 3 ans et demi sur les 5 dernières années.

Et plus important encore, décisif dans les moments clefs.

 

Ozil paye surtout son transfert, plus de trois fois celui de l'espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla fut meilleur que Ozil contre ManU. Mais on parle plus d'Ozil. Comme d'hab.

 

 

Avec L'Allemand on part de tellement loin que lorsqu'il défend on trouve ça génial alors que c'est normal.

 

Ça taille des Ramsey Welbeck pour leur dechets alors qu'eux nous ont fait gagnés.

 

 

Heureusement que Ox se blesse sinon Ozil avait sa place sur le banc.

 

 

Je t'aime bien Ezio mais franchement ce genre de post...

 

T'inquiète pas on a compris que Santiago c'est ton chouchou ( je l'adore aussi), mais quand Özil est bon on a le droit de le dire non !?

 

Donc si je suis la logique de certains, quand il est à chier on peut le descendre sans problème, et là personne pour dire "ouais mais ce n'est pas le seul à avoir été à chier" mais quand il est bon faut relativiser parce que ce n'est pas le seul !?

 

Je crois que certains ont clairement un problème avec lui, le "50 millions man" comme tu dis, à croire que c'est lui qui a passé une annonce sur le bon coin et fixé son prix...

Si on a payé ce prix, c'est que le Réal l'a fixé à ce prix et que nous étions d'accord pour le mettre, sinon comme on sait si bien le faire on se serait ravisé...

 

De même qu'il soit surcoté, lui il joue, la presse en fait des tonnes, est-ce sa faute !?

 

"Avec L'Allemand on part de tellement loin que lorsqu'il défend on trouve ça génial alors que c'est normal."

 

À croire que c'est une chèvre le mec...

 

Assez drôle quand on sait que tu défends Bale quoi...

 

J'ai l'impression que certains ne comprennent pas le sens de surcoté, ça ne veut pas dire mauvais ou à chier, on peut être surcoté mais avoir du talent, et c'est son cas...

 

Ah bon, c'est Ramsey & Welbz qui nous ont fait gagner le match ? Non c'est le travail du collectif, de toute l'équipe, et jusqu'à preuve du contraire Özil en fait parti, d'ailleurs ce qui est assez marrant encore une fois, c'est que je t'ai vu défendre Welbz, qui à part son but n'a pas apporté grand-chose au collectif, toi qui critiques Giroud, désolé mais dans le jeu on a vu la différence avec le Français (pourtant moi aussi je préfère le profil de Welbz), qui dès son premier ballon trouve Alexis pour cette magnifique reprise de Santiago...

Dans le jeu, sur ce match, je trouve d'ailleurs qu'Özil nous a été plus utile que l'Anglais, notamment dans la conservation du ballon et sur la remontée de celui-ci...

 

Özil a sa place dans notre effectif, et à son meilleur niveau dans notre 11, et puis c'est bien connu, avec notre effectif, on peut se permettre de "jeter" un mec ( surcoté certes) qui était titulaire au Réal, nous on a Walcott en plus...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que c'était une chèvre.

 

Ca reste un bon joueur, mais qui ne mérite en aucun cas le titre de top player que tout le monde lui attribue/attribuait.

 

Sérieusement Wiz, qu'a fait de grand Ozil depuis qu'il est chez nous ? Rien. Ses très bons matchs ne se comptent que sur les doigts d'une main, et encore.

 

C'est donc légitime qu'on se pose des questions sur son cas.

 

Dès qu'il fait un match normal, ça s'enflamme tellement il nous a habitué à des matchs médiocres.

 

S'il n'avait pas coûté 50M€ et été tellement surmédiatisé, il serait sur notre banc actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que c'était une chèvre.

 

Ca reste un bon joueur, mais qui ne mérite en aucun cas le titre de top player que tout le monde lui attribue/attribuait.

 

Sérieusement Wiz, qu'a fait de grand Ozil depuis qu'il est chez nous ? Rien. Ses très bons matchs ne se comptent que sur les doigts d'une main, et encore.

 

C'est donc légitime qu'on se pose des questions sur son cas.

 

Dès qu'il fait un match normal, ça s'enflamme tellement il nous a habitué à des matchs médiocres.

 

S'il n'avait pas coûté 50M€ et été tellement surmédiatisé, il serait sur notre banc actuellement.

 

Non c'est juste que vous êtes pour la plupart de mauvaise foi, bon Ezio c'est un cas à part vu le niveau de ses postes, cela ne m'étonne pas.

 

Contre Manchester il aurait du être remplaçant ? Qu'en est-il de Sanchez et Welbeck si on joue à ce petit jeu ? En ce moment le chilien est bien plus mauvais que l'allemand.

 

C'est juste qu'il a cette étiquette de joueur qui a couté 50M qui semble faire si mal à certains, c'est pas votre fric au pire.

 

C'est ça qui me gonfle le plus sur ce forum, si Ozil est mauvais il se fait lyncher, si il est bon on s'en branle, si Cazorla est bon, top player si il est mauvais personne ne le mentionne à part moi et quelques autres.

 

Soyez objectifs un peu c'est tout ce qu'on demande, quand Ozil est nul à chier je suis le premier à le dire, aucun problème, mais faut arrêter de lui cracher dessus à longueur de journée, faut changer de disque un peu ça devient lassant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Ozil n'a été que bon depuis qu'il est chez nous.

 

Jamais un grand match, alors que c'était censé être une recrue capable de porter notre jeu offensif.

 

Il n'en est rien. 

 

Non mais je suis d'accord qu'il a été surcoté, tout le monde l'a dit, mais c'est pas raison pour venir lui cracher dessus tout le temps. Lundi il fait un bon match, c'est encourageant pour la suite point barre, rien de plus à dire.

 

Il y a vraiment deux poids deux mesures avec certains joueurs c'est assez dingue. Même moi qui hais Mertesaker je sais reconnaître quand il joue bien, comme lundi ou il fut meilleur que Koscielny.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au pire j'ai envie de dire "Et alors ?". Si il n'est pas le génial joueur que certains attendaient , pourquoi le démolir même quand il est bon ? Admettons une bonne fois pour toutes qu'il est un bon joueur, malgré ses quelques passages à vides (néanmoins rares depuis son retour) et non pas un génie absolu. Au pire s'il fait du bien à l'équipe on va pas cracher dessus pour le plaisir. Alors oublions un peu son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que c'était une chèvre.

 

Ca reste un bon joueur, mais qui ne mérite en aucun cas le titre de top player que tout le monde lui attribue/attribuait.

 

Sérieusement Wiz, qu'a fait de grand Ozil depuis qu'il est chez nous ? Rien. Ses très bons matchs ne se comptent que sur les doigts d'une main, et encore.

 

C'est donc légitime qu'on se pose des questions sur son cas.

 

Dès qu'il fait un match normal, ça s'enflamme tellement il nous a habitué à des matchs médiocres.

 

S'il n'avait pas coûté 50M€ et été tellement surmédiatisé, il serait sur notre banc actuellement.

 

 

Parfois quand je vois certains propos je me pose la question...

 

Ce titre de Top Player, c'est la presse qui lui a attribué, lui il n'a rien demandé à personne, le potentiel est là pour en devenir un, clairement !

 

Pourquoi ? Parce que vous vous attendiez à voir le joueur que la presse vous vend, or les mecs qui suivent/suivaient un minimum le Réal savaient à quoi s'attendre, c'est ça le problème, Özil n'est pas le joueur qu'on nous vend dans la presse, et si vous le suiviez au Réal vous le sauriez...

Özil c'est un joueur d'équipe, pas le mec comme Alexis qui va tirer l'équipe vers le haut, Mesut ça a toujours été un joueur effacé, qui a pour rôle de mettre les autres en valeur, pas lui...

 

Ouais enfin, quand j'en vois prêt à le vendre, mais vouloir garder Walcott, voilà quoi soyez cohérent jusqu'au bout quoi...

 

Et quand Rosicky nous fait un contrôle tout le monde se touche, ça gène personne visiblement non !? Deux poids deux mesures...

 

Son prix et sa médiatisation il la doit aux médias, maintenant Arsène qui le suit depuis le Werder, a surement vu du talent chez ce joueur pour le vouloir à deux reprises, et poser pour la première fois une telle somme...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Il s'est lui même vendu comme le meilleur 10 du monde.

 

Son père s'était plaint que son joueur soit obligé de défendre alors que Messi non.

 

 

Donc il a quand même lui et son entourage tout fait pour avoir ce titre de " Top Player ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..