Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Le jour ou Wenger le remettra en question sur son engagement il réagira peut être...

C est quand même dramatique un comportement pareil a ce niveau honteux!!!

C est pas parceque il va faire une passe d magique qu il a le droit de ce branlé les couilles sur le terrain même mon ptit frère aurais plus d impact que lui dans les duels .!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il a pas une carence alimentaire, ou une maladie. Sérieusement c'est pas possible d'être aussi mou, surtout qu'il avait l'air plutôt vif plus jeune. Quand il fait un sprint je le vois peiner, j'ai l'impression qu'il traine 100kg derrière lui, un crochet rapide c'est une épreuve, un pressing serré il met 5 minutes à s'en remettre. Même si globalement il parcourt beaucoup de km dans un match, il manque de tempo / vivacité / tranchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne même plus me dire qu'il va progresser "mentalement". Faut un coach qui lui bottes le cul et qui le foute sur le banc, chose que Wenger ne fera jamais. Un type comme Mourinho l'avait recadré et envoyé chier en lui disant "pour qui te prend tu?  Zidane peut être?" et pourtant, ça n'a rien donné.

 

Je peux comprendre aussi votre frustration vis à vis de son rendement offensif. En gros, si tu défend pas, ok mais dans ce cas là, 90% de tes actions offensives doivent être tranchantes sinon c'est du foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dire qu'il était nul à Madrid alors qu'il a sorti un paquet de gros matches faut le faire...

 

Ce que n'a pas compris  Wenger, c'est que Ozil, c'est en 10 ou sur le banc, point barre. Et si notre équipe n'est pas foutue de tenir le milieu de terrain avec un joueur style Ozil en 10 (c'est à dire un 10 à l'ancienne qui ne défends pas) c'est un problème. Le real de Mourinho à plusieurs fois battu le Barca de Pep avec Ozil sur le terrain que je sache non  (Bon il a aussi pris une énorme branlée) ? Donc un joueur qui ne défend pas tellement... Donc c'est possible j'imagine de battre le Chelsea de Mourinho bien moins offensif que le barca de Guardiola. Alors non Ozil aurait du jouer au milieu, c'est tout.

 

Mais Wenger est de plus en plus dépassé et c'est vraiment très alarmant.

 

Bref, passons à Ozil maintenant, donc comme je le dis, il faut arrêter de le faire jouer sur un coté, mais ça n'excuse pas tout. Son match était indigne d'un joueur de son calibre, au bout d'un moment va falloir qu'il prenne conscience qu'il doit se battre sur le terrain. Il ne sera pas intouchable indéfiniment, un tour sur le banc lui ferait du bien. D'autant plus qu'il est dans une des sélections nationales les plus compétitives au monde, et s'il ne se bouge pas un peu, pas sur qu'il ai une chance d'être titulaire à l'euro 2016 avec tout les joueurs allemands qui sont excellents. Alors j'espère qu'il va se réveiller mais ce match n'est pas très encourageant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dire qu'il était nul à Madrid alors qu'il a sorti un paquet de gros matches faut le faire...

 

Ce que n'a pas compris  Wenger, c'est que Ozil, c'est en 10 ou sur le banc, point barre. Et si notre équipe n'est pas foutue de tenir le milieu de terrain avec un joueur style Ozil en 10 (c'est à dire un 10 à l'ancienne qui ne défends pas) c'est un problème. Le real de Mourinho à plusieurs fois battu le Barca de Pep avec Ozil sur le terrain que je sache non  (Bon il a aussi pris une énorme branlée) ? Donc un joueur qui ne défend pas tellement... Donc c'est possible j'imagine de battre le Chelsea de Mourinho bien moins offensif que le barca de Guardiola. Alors non Ozil aurait du jouer au milieu, c'est tout.

 

C'est quoi cette manie qu'il y a à réecrire l'histoire ?!

 

Déjà, même si tout le monde s'en fiche, non, Mourinho n'a pas souvent battu le Barca de Pep avec Ozil au milieu. 1 seule fois derrière l'attaquant, l'autre fois il est aligné à droite, en finale de Copa. Et il est le premier madrilène a sortir, longtemps avant le but de Ronaldo à la 100ème minute. En je ne sais pas combien de matchs. Bref, passons, mais c'est déjà un signe que tu parles sans vraiment connaitre le sujet.

 

Ensuite, expliquer les prestations indigestes de Mesut par son positionnement sur un côté (et nous faire croire qu'il n'a aucun repère en meneur excentré, la blague quoi), c'est du pipeau. Le problème c'est juste sa mentalité de fiotte, contre Chelsea, dans l'axe, avec l'intensité d'escargot qu'il met dans son match, Chelsea aurait définitivement mangé votre milieu. Arsène a fait le choix d'éviter ca, et ca nous a donné un match plutôt équilibré dans l'entrejeu, et Ozil a été placé sur un côté, avec une liberté dans ses mouvements plus grande que celle des autres joueurs de votre équipe. 

 

Il est aussi ailier que Ronaldo hein. Il passe son temps a exploiter la largeur, et je dirais même plus, sur un côté il évite le marquage en plus, et peut vous donner le surnombre au milieu. Mais ce qui bloque c'est mental.

 

Il ne sert à rien de bloquer sur le schéma présenté par Canal. Ozil contre Chelsea n'avait rien d'un ailier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dire qu'il était nul à Madrid alors qu'il a sorti un paquet de gros matches faut le faire...

 

Ce que n'a pas compris  Wenger, c'est que Ozil, c'est en 10 ou sur le banc, point barre. Et si notre équipe n'est pas foutue de tenir le milieu de terrain avec un joueur style Ozil en 10 (c'est à dire un 10 à l'ancienne qui ne défends pas) c'est un problème. Le real de Mourinho à plusieurs fois battu le Barca de Pep avec Ozil sur le terrain que je sache non  (Bon il a aussi pris une énorme branlée) ? Donc un joueur qui ne défend pas tellement... Donc c'est possible j'imagine de battre le Chelsea de Mourinho bien moins offensif que le barca de Guardiola. Alors non Ozil aurait du jouer au milieu, c'est tout.

 

Mais Wenger est de plus en plus dépassé et c'est vraiment très alarmant.

 

Bref, passons à Ozil maintenant, donc comme je le dis, il faut arrêter de le faire jouer sur un coté, mais ça n'excuse pas tout. Son match était indigne d'un joueur de son calibre, au bout d'un moment va falloir qu'il prenne conscience qu'il doit se battre sur le terrain. Il ne sera pas intouchable indéfiniment, un tour sur le banc lui ferait du bien. D'autant plus qu'il est dans une des sélections nationales les plus compétitives au monde, et s'il ne se bouge pas un peu, pas sur qu'il ai une chance d'être titulaire à l'euro 2016 avec tout les joueurs allemands qui sont excellents. Alors j'espère qu'il va se réveiller mais ce match n'est pas très encourageant.

 

 

 

Le Barça ne ferme pas le jeu, au contraire, Madrid était super bien organisé derrière et jouait le contre à fond, chose dans laquelle Ozil excelle et exploite au mieux ses capacités; Oui il a sorti des gros matchs à Madrid , et oui quand il sombrait, le RM sombrait aussi il n'était pas seul responsable mais ce que tout le monde reproche, au delà du fait qu'il ne défende pas, c'est sa mentalité et son déchet dans les 30 derniers mètres dimanche.  Ne pas défendre c'est un fait, ne pas se donner à fond en attaque c'est plus grave car il est censé etre plus lucide vu qu'il déleste les taches défensives.

 

Pour Wenger, je pense aussi qu'il faut pas non plus déconner. DIsons qu'il ait acheté un autre 6 pour épauler Flamini et ainsi laisser Ozil en 10. Tu fais quoi de Wilshere, ramsey, cazorla? c'est le banc c'est ça? parce que si Walcott revient, et revient bien, le trio devant c'est Welbeck, Sanchez, Walcott,  Ozil en 10 et donc Ramsey, Cazorla etc doivent manger le banc?  Wenger a un problème de riche, il a d'excellent joueur et il essaie de ne pas couler Ozil en le protégeant mais je pense que si en le couvant il ne change pas, bah là faut le baffer , peut etre que ça le réveillera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dis "plusieurs fois battu" et non pas "souvent" T'es vraiment casse bonbon à lire ce qui t'arrange tout le temps toi sérieux... Bref je t'ai déjà dis que ton avis ne m'intéresse aucunement, alors pourquoi t'entête tu ? Tu confirme juste ce que je dis, Le real à battu plusieurs (2 c'est plusieurs chez moi) fois le Barca avec Ozil SUR LE TERRAIN (apprends à lire encore une fois) donc j'ai le droit d'imaginer que ce n'est pas impossible de battre toutes les autres équipes avec sans avoir peur de son équilibre défensif, c'est juste de la connerie ça.

 

On va me dire que j'en parle encore, mais regarde juste Pastore au PSG sur ces deux derniers matches. Un rôle assez axial en réalité sur le terrain qui lui permet d'être totalement libre: résultat, l'équipe n'est pas déséquilibrée défensivement, et il fait l'amour au barca et à monaco.

 

J'ai juste pris l'exemple du barca et du real pour dire que c'est POSSIBLE de jouer au football encore aujourd'hui avec un 10 et un joueur qui fait peu de tâches défensives, rien de plus mais bien sur comme j'ai évoqué un sujet sensible pour ton petit coeur, encore une fois tu part en vrille et ne lis que ce qui t'arrange, affligeant et désespérant décidément...

 

Après si tu savais lire encore une fois (troisième fois) tu verrais que j'ai bien préciser que son match était indigne de son statut et que le fait de jouer sur un coté n'explique pas tout.

 

 

RollReus, non mais je dis pas le contraire, mais faire jouer Ozil sur un coté c'est de la connerie, un point c'est tout. Je suis désolé, tu vois à la CDM (que tu comment en plus) que le mec est nul à chier à gauche et que le seul bon match qu'il te sort c'est en finale lorsqu'il est replacé. Tu vois ensuite quand il revient dans ton club qu'il est toujours aussi nul sur un coté et que ses seuls 3 bons matches de la saison sont lorsqu'il joue au milieu... J'sais pas ça vous parait pas logique DEUX secondes que son positionnement sur le coté est une aberration ? C'est juste une question de bon sens.

 

Après encore une fois cela n'excuse pas tout, je dis juste que c'est pas en le faisant jouer sur le coté qu'on verra un meilleur Ozil. Il me semble en effet avoir un vrai problème mental, aucune envie de se battre, contre Chelsea j'ai eu l'impression de revoir Gourcuff dans ses premières années à Lyon qui ratait des trucs ultra simple comme tu le souligne, il a tout rater dimanche et notamment dans la zone de vérité.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dis "plusieurs fois battu" et non pas "souvent" T'es vraiment casse bonbon à lire ce qui t'arrange tout le temps toi sérieux... Bref je t'ai déjà dis que ton avis ne m'intéresse aucunement, alors pourquoi t'entête tu ? Tu confirme juste ce que je dis, Le real à battu plusieurs (2 c'est plusieurs chez moi) fois le Barca avec Ozil SUR LE TERRAIN (apprends à lire encore une fois) donc j'ai le droit d'imaginer que ce n'est pas impossible de battre toutes les autres équipes avec sans avoir peur de son équilibre défensif, c'est juste de la connerie ça.

 

On va me dire que j'en parle encore, mais regarde juste Pastore au PSG sur ces deux derniers matches. Un rôle assez axial en réalité sur le terrain qui lui permet d'être totalement libre: résultat, l'équipe n'est pas déséquilibrée défensivement, et il fait l'amour au barca et à monaco.

 

J'ai juste pris l'exemple du barca et du real pour dire que c'est POSSIBLE de jouer au football encore aujourd'hui avec un 10 et un joueur qui fait peu de tâches défensives, rien de plus mais bien sur comme j'ai évoqué un sujet sensible pour ton petit coeur, encore une fois tu part en vrille et ne lis que ce qui t'arrange, affligeant et désespérant décidément...

 

Après si tu savais lire encore une fois (troisième fois) tu verrais que j'ai bien préciser que son match était indigne de son statut et que le fait de jouer sur un coté n'explique pas tout.

 

 

RollReus, non mais je dis pas le contraire, mais faire jouer Ozil sur un coté c'est de la connerie, un point c'est tout. Je suis désolé, tu vois à la CDM (que tu comment en plus) que le mec est nul à chier à gauche et que le seul bon match qu'il te sort c'est en finale lorsqu'il est replacé. Tu vois ensuite quand il revient dans ton club qu'il est toujours aussi nul sur un coté et que ses seuls 3 bons matches de la saison sont lorsqu'il joue au milieu... J'sais pas ça vous parait pas logique DEUX secondes que son positionnement sur le coté est une aberration ? C'est juste une question de bon sens.

 

Après encore une fois cela n'excuse pas tout, je dis juste que c'est pas en le faisant jouer sur le coté qu'on verra un meilleur Ozil. Il me semble en effet avoir un vrai problème mental, aucune envie de se battre, contre Chelsea j'ai eu l'impression de revoir Gourcuff dans ses premières années à Lyon qui ratait des trucs ultra simple comme tu le souligne, il a tout rater dimanche et notamment dans la zone de vérité.

 

 

Je suis Ok avec ton raisonnement sur le poste de 10, mais je te le répète, Wenger est bloqué. Il a des joueurs excellents qui sont fait pour un autre système donc en gros, c'est soit il met Ozil en 10 et il se prive des autres en espérant que l'allemand fasse le match de sa vie, soit il fait une autre compo, quitte à mettre OZIL sur un coté et avoir des joueurs plus à l'aise et utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, c'est juste absolument impertinent ce que tu dis. Le Real a déjà battu le Barca avec Ozil sur le terrain, donc Arsenal est capable de battre Chelsea ??

 

Bref, c'est du grand bordel pour nous expliquer qu'Ozil n'est pas vraiment un problème.

 

RollReus te répond très bien sur le sujet. Fin du débat pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qui peut se passer dans sa tête quand il voit ses coéquipiers se déchirer sur le terrain et lui à côté faire sa promenade de santé...

 

À le voir ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça...

 

Perso je ne pourrais pas à sa place, je me sentirais en trop sur le terrain, limite je préférerais sortir et laisser mes coéquipiers à 10 plutôt que d'être impuissant sur le terrain...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut etre physiquement claqué, ça lui ferait deux semaines de repos ce qui n'est pas négligeable quand on voit la saison qui l'attend surtout en angleterre .

Ouai, en effet si on dit qu'il est au repos la presse va le briser.

 

Tiens petite réflexion, pensez vous qu'Ozil a adapté son jeux à Ronaldo (garder sa lucidité et lui mettre des caviars) et qu'il a du mal à faire le chemin inverse (prendre ses responsabilités plus souvent). Le talent s'est clairement pas envolé, mais il ne prend simplement plus jamais de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, en effet si on dit qu'il est au repos la presse va le briser.

 

Tiens petite réflexion, pensez vous qu'Ozil a adapté son jeux à Ronaldo (garder sa lucidité et lui mettre des caviars) et qu'il a du mal à faire le chemin inverse (prendre ses responsabilités plus souvent). Le talent s'est clairement pas envolé, mais il ne prend simplement plus jamais de risques.

 

 

Au werder , il a finit avec 30 PD et il avait pas CR7 dans son équipe. Je pense qu'il est mal mentalement, pourquoi je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais au Werder il prenait des initiatives, il tentait des runs. Il a perdu ça je trouve. 

 

 

C'est pour ça que je dis au vu de ce qu'il a démontré, il a une grosse perte de confiance. Du à quoi, je ne sais pas (l'accent circonflexe marche pas sur ce PC), mais il a un réel blocage et surtout, c'est un type qui parle trop.  Dans le sens où il nous bassine avec son "le lion mon animal préféré, je veux tout gagner, je suis un winner, je déteste perdre". Bah agis en conséquence mon ami. Tu peux etre dans un mauvais jour mais y'a des choses comme l'engagement, l'envie, la combativité qui peuvent "sauver" ta prestation, qu'on se dise "ah oui il se bat".

 

Je reste persuadé que sa meilleure position c'est 10 mais regarde deux joueurs: Kroos et Gotze. Les mecs sont baladés partout sauf à leur poste qui est 10 pour eux (ne rentrons pas dans le débat du 10, je parle de la position sur le terrain, sur la feuille de match, pas spécialement du profil).  Pourtant ils assument et assurent leur role.  Gotze cette saison, il joue sur un coté (comme ça lui est arrivé quand Kagawa était au BvB) mais il a brillé en position de 10 avec Dortmund. Là il régale. 

 

Kroos j'en parle meme pas, aujourd'hui on le fait jouer dans un role très défensif et pourtant, il va au duel, il fait son taf. Ça c'est de la force mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense sincèrement, et je le répète souvent, que c'est le club et le staff qui est en très grande partie responsable de cette perte de confiance.

On connait déjà le passif d'arsenal en terme de chute de confiance en soi, ce sentiment que chaque joueur préfèrerait se trouver ailleur que sur le terrain, eh bien ce n'est pas un hasard.

Si ozil a disont une facilité à perdre confiance, eh bien arsenal n'est pas le meilleur endroit.

Il manque quelque chose dans le management, ( au delà des blessures ) mais ce facteur X qui fait que l'atletico peut arriver en finale de LDC, ou bien cette combativité caractéristique de dortmund ou de chelsea ( et pourtant ce n'est pas une question de prix, de salaire, ou de statut dans le club)

L'autre jour sur bein sport il y avait le président de Lille, qui disait qu'il pensait bientôt partir, car il pensait qu'il était vraiment dangereux dans une entreprise, qui plus est dans le foot, de laisser un "vieux" diriger avec ses idées, sans se renouveller. J'ai tout de suite pensé à Wenger, et à tout les défauts de notre équipe, la récurrence de nos faiblesses, le retard prit sur les gros d'europe, qui plus que jamais sont à des années lumières de nous en terme de niveau.

J'ai vraiment l'impression que Ozil est clairement un exemple explicite de ce manque d'encadrement ou de ce défaut dans le management, je ne sais pas comment l'appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense sincèrement, et je le répète souvent, que c'est le club et le staff qui est en très grande partie responsable de cette perte de confiance.

On connait déjà le passif d'arsenal en terme de chute de confiance en soi, ce sentiment que chaque joueur préfèrerait se trouver ailleur que sur le terrain, eh bien ce n'est pas un hasard.

Si ozil a disont une facilité à perdre confiance, eh bien arsenal n'est pas le meilleur endroit.

Il manque quelque chose dans le management, ( au delà des blessures ) mais ce facteur X qui fait que l'atletico peut arriver en finale de LDC, ou bien cette combativité caractéristique de dortmund ou de chelsea ( et pourtant ce n'est pas une question de prix, de salaire, ou de statut dans le club)

L'autre jour sur bein sport il y avait le président de Lille, qui disait qu'il pensait bientôt partir, car il pensait qu'il était vraiment dangereux dans une entreprise, qui plus est dans le foot, de laisser un "vieux" diriger avec ses idées, sans se renouveller. J'ai tout de suite pensé à Wenger, et à tout les défauts de notre équipe, la récurrence de nos faiblesses, le retard prit sur les gros d'europe, qui plus que jamais sont à des années lumières de nous en terme de niveau.

J'ai vraiment l'impression que Ozil est clairement un exemple explicite de ce manque d'encadrement ou de ce défaut dans le management, je ne sais pas comment l'appeler.

 

 

Tu expliques peut etre en partie un des soucis d'Ozil mais meme au RM, sous Mourinho, il faisait toujours des saisons en demi teinte. On le voit jamais  très bon de toute l'année, et en janvier il se réveillait.  Je ne sais pas si on peut dire que Wenger et le club sont responsable de ce qui arrive aux joueurs. Y'a peut etre une étiquette de losers qui vous colle à la peau , surtout quand on voit vos anciens joueurs gagnaient des trophées ailleurs mais bon.

 

Je pense surtout que son mental va faire qu'il finira comme Robinho. Un talent au dessus de la moyenne mais pas la bonne mentalité pour l'exploiter et etre un joueur qui marquera l'histoire ou son époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..