Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[4] Per Mertesacker

Recommended Posts

Faux, un mec comme Varane, il ressort toujours du lot peu importe qui est à côté de lui.  Mertesacker, je suis désolé mais c'est pas un top DC, c'est un bon DC sans plus mais même à son pic, faut pas pousser, c'est pas du tout un DC qui fait rêver ou que les gens vont s'arracher.

1 ) c'est qui le "peu importe" ? Ramos ? Pepe ? Koscielny ? parce que j'ai l'impression que ce sont là la plupart de ses coéquipiers de charnière , et y'a pire comme coéquipier , puis Varane le compare à personne , ce mec est juste exceptionnel . 

2) pour ce qui est de Per , on a deja fait le débat 100 fois . ca sert à rien de rajouter une couche . y'a pas la gueule de champion et le corps de reve , il sera jamais considéré plus qu'un bon joueur , alors qu'il FUT plus que ca .

Merte était clairement au niveau des ambitions . 

Voilà la raison pour laquelle on ne sera pas d'accord.

Pour moi PER ne colle pas avec les ambitions d'être champion d'Angleterre ou d'Europe (de même que Flamini/Arteta en mdf, et je parle de niveau global). Comme dit RollReus c'est bon de rappeler qu'aucun grand club ne voulait de PER.

Si on tombe sur du Chelsea, du Real, du Bayern ou du Barca, on sait d'avance que PER (à l'image de Flamini and co.) ne sera pas au niveau. Donc ça me semble utopique de penser qu'on peut viser des titres majeurs avec des joueurs qui ne sont pas de très haut niveau.

Dixit l'équipe qui aligne un Demichelis en déclin et un Mangala qui commet sa bourde par match.

Ah oui Demichelis, celui qui à 33 ans, a sorti des gros matchs en quart, demi, et finale de coupe du monde pendant que PER était sur le banc allemand.

Faux, un mec comme Varane, il ressort toujours du lot peu importe qui est à côté de lui.  Mertesacker, je suis désolé mais c'est pas un top DC, c'est un bon DC sans plus mais même à son pic, faut pas pousser, c'est pas du tout un DC qui fait rêver ou que les gens vont s'arracher.

Mathieu aussi ça fait pas rêver. Ca l'a pas empêcher de finir au Barça. D'autres exemples comme ça, il y en a plein.

Pour moi PER ne colle pas avec les ambitions d'être champion d'Angleterre ou d'Europe (de même que Flamini/Arteta en mdf, et je parle de niveau global). Comme dit RollReus c'est bon de rappeler qu'aucun grand club ne voulait de PER.

Si on tombe sur du Chelsea, du Real, du Bayern ou du Barca et on sait d'avance que PER (à l'image de Flamini and co.) ne sera pas au niveau. Donc ça me semble utopique de penser qu'on peut viser des titres majeurs avec des joueurs qui ne sont pas de très haut niveau.

Ah oui Demichelis, celui qui à 33 ans, a sorti des gros matchs en quart, demi, et finale de coupe du monde pendant que PER étant sur le banc allemand.

Ah oui, juste. J'avais oublié que Per était un de nos meilleurs joueurs contre le Bayern. Mais je suppose que ça compte pas dans ta tête ce genre de matchs. 

Si on tombe sur du Chelsea, du Real, du Bayern ou du Barca et on sait d'avance que PER (à l'image de Flamini and co.) ne sera pas au niveau. Donc ça me semble utopique de penser qu'on peut viser des titres majeurs avec des joueurs qui ne sont pas de très haut niveau.

Ah oui Demichelis, celui qui à 33 ans, a sorti des gros matchs en quart, demi, et finale de coupe du monde pendant que PER étant sur le banc allemand.

Koscielny personne en voulait , c'est pourtant un des meilleurs DC au monde ( pour moi le meilleur avec Pepe , j'dois vous souler à le répéter tjrs lol ) . Ton argument tient pas la route .

Et sinon , t'as la mémoire courte , il fait des matchs énormes contre les grosses équipes et particulièrement contre ... Le Bayern .  

Mathieu aussi ça fait pas rêver. Ca l'a pas empêcher de finir au Barça. D'autres exemples comme ça, il y en a plein.

Barça niveau recrutemeent de DC ils sont à prendre en compte? non parce que quand t'as Hummels ou autre pour moins cher que Vermalen et Mathieu, mais que tu prend ses deuux là et que tu fous 80M sur suarez, ya un souci non?

@Arsenal59: bas les reins qu'il soit beau ou pas, tu crois que Varane c'est Brad pitt? rien à voir avec ça.

C'est quoi cette histoire Varane ? J'ai l'impression qu'on parle de Nesta là.

Varane commet beaucoup d'erreurs, et il ne sort pas tout le temps du lot. Il est très talentueux, mais ca reste un jeune qui a beaucoup à apprendre.

C'est quoi cette histoire Varane ? J'ai l'impression qu'on parle de Nesta là.

Varane commet beaucoup d'erreurs, et il ne sort pas tout le temps du lot. Il est très talentueux, mais ca reste un jeune qui a beaucoup à apprendre.

T'inquietes pas , tout le monde connait ce qui en est de Varane . Il reste exceptionnel au vu de son age , et son poste . C'est dans ce sens là que tout le monde le loue , à ma connaissance . 

Exact, je loue la qualité de Varane pour son jeune age, il N'EST pas irréprochable à 100% mais il frole facile les 90% voir plus.

Le mec disait que Varane sortait tout le temps du lot.

J'ai peut-être mal compris.

Ah oui, juste. J'avais oublié que Per était un de nos meilleurs joueurs contre le Bayern. Mais je suppose que ça compte pas dans ta tête ce genre de matchs. 

Qu'on se mette d'accord. Vous parlez bien des matchs retours en LDC contre le Bayern (après avoir déjà perdu les matchs aller évidemment) où on gagne et on fait nul ? 

Désolé mais c'est pas des matchs références pour moi. Dans le 1er cas le Bayern avait gagner 3-1 à l'aller et ils ont clairement levé le pied et se sont fait une frayeur quand on a mis le 2ème but mais ils n'ont absolument pas attaqué à fond et on a eu un réalisme assez incroyable.

L'autre fois un va faire un vieux nul 1-1 après avoir perdu l'aller 2-0. Encore une fois le Bayern n'avait aucun intérêt à jouer à fond.

Je trouve déjà triste que ça soit dans ces conditions que vous me sortiez des bons matchs de PER contre un gros.

Par contre si je fais la liste des matchs contre les gros où il a été minable ou inexistant, on va pas s'en sortir.

Qu'on se mette d'accord. Vous parlez bien des matchs retours en LDC contre le Bayern (après avoir déjà perdu les matchs aller évidemment) où on gagne et on fait nul ? 

Désolé mais c'est pas des matchs références pour moi. Dans le 1er cas le Bayern avait gagner 3-1 à l'aller et ils ont clairement levé le pied et se sont fait une frayeur quand on a mis le 2ème but mais ils n'ont absolument pas attaqué à fond et on a eu un réalisme assez incroyable.

L'autre fois un va faire un vieux nul 1-1 après avoir perdu l'aller 2-0. Encore une fois le Bayern n'avait aucun intérêt à jouer à fond.

Je trouve déjà triste que ça soit dans ces conditions que vous me sortiez des bons matchs de PER contre un gros.

Par contre si je fais la liste des matchs contre les gros où il a été minable ou inexistant, on va pas s'en sortir.

Que ce soit aux matchs allers, ou retour, il fut très bon.

Tu me dis que c'est impossible qu'il fasse de très bons matchs contre des gros style Bayern, je te donne le parfait contre exemple. Pourtant c'est jamais bien, tu trouves encore une excuse pour le décréditer. Incroyable.

Koscielny personne en voulait , c'est pourtant un des meilleurs DC au monde ( pour moi le meilleur avec Pepe , j'dois vous souler à le répéter tjrs lol ) . Ton argument tient pas la route .

Faut pas tout confondre. Koscielny n'était pas aussi connu, n'était même pas international et jouait à Lorient et il a progressé chez nous après une 1ère saison pas terrible. C'est un paris réussi de Wenger.

Pour PER c'est différent. Il était déjà connu et international avec une tonne de sélection et malgré çà personne n'est aller le chercher (malgré un prix discount). Ce n'est pas un top défenseur c'est tout. Un bon joueur d'effectif qui peut faire numéro 3 chez nous oui pourquoi pas. Mais pas quelqu'un sur qui WENGER devrait compter comme cador de la défense. Ca ne tient pas la route.

Le mec disait que Varane sortait tout le temps du lot.

J'ai peut-être mal compris.

J'ai extrapolé mais sur 20 matchs. Varane va être excellent 19 fois. On l'a vu au real ou en EDF le mec est super chaud. Au RM il faisait passer Ramos et Pepe pour des gosses à côté de lui.

Ce que je ne comprend pas, c'est que vous affirmez que notre défense a été excellente alors qu'on a pris énormement de roustes ? Mais ça ne compte pas. Je veux bien que le milieu n'ait pas été bons lors des grands matchs mais on ne peut pas tout mettre sur le milieu.

Selon vous, Koscielny, Mertesacker, Chesny, Sagna, Flamini sont excellents donc pourquoi de telles déroutes ? Parce que Cazorla a mal défendu ?

Ce que je ne comprend pas, c'est que vous affirmez que notre défense a été excellente alors qu'on a pris énormement de roustes ? Mais ça ne compte pas. Je veux bien que le milieu n'ait pas été bons lors des grands matchs mais on ne peut pas tout mettre sur le milieu.

Selon vous, Koscielny, Mertesacker, Chesny, Sagna, Flamini sont excellents donc pourquoi de telles déroutes ? Parce que Cazorla a mal défendu ?

Ben oui deja tu sous estime a quel point le fait qu un seul joueur ne défende pas ou mal est susceptible de déstabiliser l ensemble d un bloc et d ouvrir des espaces un peu partout si cette donnée est mal compensée ou prise en charge.

On va pas refaire le débat. Ce n est pas une question individuelle mais d organisation du système de pressing, de couverture et de repli. Quand l adversaire relance sans aucune gêne de la part de nos joueurs, rentre dans le,milieu comme dans du beurre parce que personne n'a su couvrir et a ensuite 30m d espace pur pour avancer vers des DC absolument seuls puisque les deux latéraux étaient en meme temps a 70m de leurs buts, tout comme un(et encore ca peut carrement etre les deux) des deux milieux défensifs, faut pas s étonner de voir "La Défense" en difficultée.

D ailleurs franchement La Défense ca veut presque rien dire. Une bonne ou une mauvaise défense, au sens où on l entend généralement, ca n existe pas.

Bref, ça me fait doucement rire de voir les gens mettre sur Mertesacker un but parce qu il était monté. Vous pensez pas qu Arsène doit gérer ses joueurs dans ce genre de situations ?

Ben oui deja tu sous estime a quel point le fait qu un seul joueur ne défende pas ou mal est susceptible de déstabiliser l ensemble d un bloc et d ouvrir des espaces un peu partout si cette donnée est mal compensée ou prise en charge.

On va pas refaire le débat. Ce n est pas une question individuelle mais d organisation du système de pressing, de couverture et de repli. Quand l adversaire relance sans aucune gêne de la part de nos joueurs, rentre dans le,milieu comme dans du beurre parce que personne n'a su couvrir et a ensuite 30m d espace pur pour avancer vers des DC absolument seuls puisque les deux latéraux étaient en meme temps a 70m de leurs buts, tout comme un(et encore ca peut carrement etre les deux) des deux milieux défensifs, faut pas s étonner de voir "La Défense" en difficultée.

D ailleurs franchement La Défense ca veut presque rien dire. Une bonne ou une mauvaise défense, au sens où on l entend généralement, ca n existe pas.

Bref, ça me fait doucement rire de voir les gens mettre sur Mertesacker un but parce qu il était monté. Vous pensez pas qu Arsène doit gérer ses joueurs dans ce genre de situations ?

Ca me tue de lire ça. Non je ne pense pas, les joueurs ont été achetés avec des cerveaux.

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton post, mais ta dernière phrase m'a interpellée, tout simplement (tu n'es pas le seul) parce que j'en vois pas mal déresponsabiliser nos joueurs dans pas mal de situations, et ça m'énerve un peu, même si oui Wenger a une part de responsabilité, on parle quand même de joueurs professionnels là non !?

Surtout que la situation qui lui est reprochée, pour moi ce n'est pas une question de consignes mais de bon sens...

Tu montes pas aussi haut de tes buts quand il reste pas mal de temps pour égaliser, et pour en plus laisser comme seule couverture Nacho' qui n'est même pas un DC de formation...

Je sais pas mais c'est comme si une personne m'était sa main sur une plaque chaude et toi tu réponds "ben oui mais personne ne lui a dit de ne pas le faire" ben c'est pareil c'est une question de bon sens et de logique...

À croire que ce sont des petits enfants qu'il faut prendre par la main...

Je tiens à préciser que j'apprécie Per' !

Un DC qui monte sur une phase offensive, qu'il reste du temps ou pas, c'est très commun aussi. 

Mais derrière, il faut occuper certaines zones de pressing et couvrir sa montée. Et ca c'est le job du coach. 

En gros les joueurs ont des cerveaux donc n'ont plus rien à apprendre du coach . Ca me tue de lire ca .....

Tu as lu ça nulle part.... 

Si vous croyez qu'un coach doit guider  joueurs en permanence pendant 90 min quand 60 000 personnes gueulent comme des animaux. Je comprend vos reproches alors.