Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Alex Oxlade-Chamberlain


GBC

Messages recommandés

Son match contre West Ham est bien moins bon que celui de Ramsey une semaine plus tard à Crystal Palace par exemple. Après il n'a pas été bon contre Newcastle, et très moyen en sélection contre la Suisse (j'ai pas vu Saint Marin, et comme tu dis, Saint Marin ...). Je chercher pas à l'enfoncer loin de là, mais ces dernières semaines on a lu plusieurs fois que c'était un "scandale" qu'il soit sur le banc alors que c'est l'homme en forme, je fais remarquer qu'à mon sens, non, il n'est pas l'homme en forme, et il ne mérite pas forcément d'être titularisé devant les joueurs qui occupent sa position.

 

Me parler du nombre de buts à l'Emirates ... C'est un argument ? Donc dés qu'on va mettre Oxlade, les buts pleuvront ? Il n'y en a pas eu contre West Ham, il a démarrer pourtant, et on a fait un match médiocre, alors qu'une semaine plus tard on peut marquer facilement 5 buts à Selhurst Park, donc s'il te plaît, évite de donner autant d'importance à l'individu, si on a des soucis à l'Emirates pour marquer, le problème est d'ordre collectif.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son match contre West Ham est bien moins bon que celui de Ramsey une semaine plus tard à Crystal Palace par exemple. Après il n'a pas été bon contre Newcastle, et très moyen en sélection contre la Suisse (j'ai pas vu Saint Marin, et comme tu dis, Saint Marin ...). Je chercher pas à l'enfoncer loin de là, mais ces dernières semaines on a lu plusieurs fois que c'était un "scandale" qu'il soit sur le banc alors que c'est l'homme en forme, je fais remarquer qu'à mon sens, non, il n'est pas l'homme en forme, et il ne mérite pas forcément d'être titularisé devant les joueurs qui occupent sa position.

 

Me parler du nombre de buts à l'Emirates ... C'est un argument ? Donc dés qu'on va mettre Oxlade, les buts pleuvront ? Il n'y en a pas eu contre West Ham, il a démarrer pourtant, et on a fait un match médiocre, alors qu'une semaine plus tard on peut marquer facilement 5 buts à Selhurst Park, donc s'il te plaît, évite de donner autant d'importance à l'individu, si on a des soucis à l'Emirates pour marquer, le problème est d'ordre collectif.

Ramsey contre West Ham il fait des mauvais choix, perds des ballons bêtement et provoque le coup franc du but sur un pied en l'air stupide. Donc dire qu'il a fait un bon match j'ai un peu du mal surtout qu'il change de poste à la mi temps. Comment l'interpréter ? la faute de Coquelin ? 

 

 

Moi ce qui me dérange c'est que tu parles de d'Oxlade comme si l'équipe était en forme et que c'était logique de le voir en jocker pour Ramsey alors qu'il ont un poste totalement différent. C'est notre meilleur solution à droite. 

 

 

Et puis 5 buts à Palace... là aussi c'est un csc qui nous offre les trois points mais c'est pas grave, j'ai bien comprit que vous avez pas la même exigence avec certains joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel moment je dit que Ramsey fait un bon match contre West Ham ? Il ne l'est pas, je n'ai jamais dit le contraire.

 

Je parle d'Oxlade comme un joueur qui doit prendre une place de titulaire et qui n'en a pas assez fait pour être un vrai titulaire indiscutable. Ramsey débute le match à droite, ne joue pas sur les mots, qu'ils aient un rôle totalement différent oui, mais ils sont "concurrents" par la force des choses. Que ce soit notre meilleure solution à droite, encore une fois, c'est toi qui le dit, j'attends de lui qu'il le prouve, sur ce début de saison c'est raté.

 

Pour finir, ton parallèle entre le match de Palace et de Newcastle est complètement à côté de la plaque, mais si tu as sincèrement envie de croire que la physionomie des matchs est la même et que le niveau de la production est comparable, je n'ai pas grand-chose à ajouter, je pense que tout le monde a vu les deux matchs et peut se rendre compte de la différence énorme entre les deux.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la force des choses ? ça veut dire quoi ça ? dans tout les autres clubs, t'a pas un pur milieu central et un pur ailier en concurrence. En gros tu profites des perf d'Oxlade pour défendre Wenger qui a pas le courage de trancher entre ses milieux ( Cazorla Ozil Ramsey ) 

 

 

 

Ce que je suis en train de te dire, c'est que l'équipe n'est pas assez forte collectivement et individuellement pour se passer d'un ailier droit. Contre Palace on a joue milles fois mieux que contre Newcastle mais le résultat est le même à la fin. À moins que tu veuilles dire que c'est grâce à la présence de Ramsey et l'absence de Ox qu'on a été convainquant dans le jeux. 

 

 

Pour moi c'est plus le milieu Coquelin Cazorla et Ozil qui a été très concluant avec Ramsey aussi mais pas en tant qu'ailier droit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un joueur au profil différent puisse être en concurrence avec un autre ça peut arriver à n'importe quel club. Götze quand il doit jouer sur un côté, il est en concurrence avec des Costa/Robben qui n'ont rien à voir avec lui dans le profil, je vois pas du tout le soucis. Je souligne surtout que les perfs d'Oxlade sont insuffisantes pour être un titulaire indiscutable actuellement, surtout pour éjecter un mec de la qualité de Ramsey qui nous apporte beaucoup, même à ce poste.

 

L'équipe n'est pas assez forte collectivement pour se passer d'un ailier ? Pourquoi pas ... Dans les faits on ne joue pour l'instant pas mieux avec un vrai ailier plutôt qu'un meneur excentré. Il y a moyen de mieux animer ce côté droit avec les mêmes joueurs qui étaient sur la pelouse à Palace/Liverpool, Wenger a choisi de surcharger le côté gauche pour y créer une supériorité numérique, pour moi c'est pas la meilleure des approche, mais même avec ces joueurs là, on peut avoir un côté droit moins isolé. Özil pourrait y passer un peu plus de temps par exemple.

 

Le match contre Palace oui on a été nettement meilleurs, le résultat final ne devrait pas peser autant dans l'analyse et surtout dans la comparaison avec celui de Newcastle. Contre Palace, on gagne seulement d'un but car on a été pauvre à la finition, contre Newcastle on gagne d'un but car on a été très pauvre à la création. Pour moi ça change tout, et je sais sur quel contenu m'appuyer si je veux construire la suite. Que ce soit le changement Ramsey/Ox sur le côté qui ait généré cette différence entre ces matchs, non bien entendu, mais ça en fait partie. "pas en tant qu'ailier droit" et donc ? Si il avait joué en "tant qu'ailier droit" on aurait certainement pas développer un tel football avec une supériorité numérique entre les lignes de Palace.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gotze c'est un mauvais exemple il a plus joué ailier que 10 à Dortmund et en sélection.

 

Ramsey on l'a déjà fait jouer milieu défensif... c'est pas le même profils. Et il a rien d'un ailier. Contre Liverpool c'était criant. Quand Ox est rentré on a directement eu des occasions.

 

 

Oxlade titulaire indiscutable non. À part Sanchez personne ne l'est.

 

Pour moi Ramsey à droite c'est plus le côté affectif que tactique de Wenger.

 

Au centre Coquelin est indispensable à la récupération. Santi indispensable à la relance. Ozil acheté chère il doit jouer. Sinon le club passe pour un con. Sanchez indispensable sportivement. Notre meilleur joueur.

 

Il reste de la place à droite. Ox c'est le plus jeune. Il cassera pas les pieds dans la presse ni dans le vestiaire.

 

 

Ozil pourrait avoir ce rôle d'ailier mais pas Ramsey. Ce débat on ne devrait pas l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Götze n'a jamais jouer comme un ailier de percussion à la Robben, ne détourne pas le débat, on parlait bien de rôle et pas de poste, c'est différent. Tu te plains qu'un Ramsey joue à la place d'un Ox sans être un vrai ailier, ça se passe aussi ailleurs, à Dortmund et en sélection il jouait meneur excentré.

 

Bien sûr qu'il y en a des titulaires indiscutables chez nous, et là on parle des faits pas de nos petites envies, les voilà les titulaires indiscutables : Cech, Koscielny, Özil, Alexis et je suis tenté d'y ajouter un Ramsey jamais sur le banc quand il est fit.

 

Après pour moi continuer à voir le choix de Ramsey comme un choix affectif, mais ça veut vraiment rien dire, il a recruté Oxlade à peu près au même âge que le Gallois, l'effectif entier est composé de joueurs choisis par Wenger, pourquoi il en préfèrerait certains à d'autres sur le plan affectif ? C'est surtout qu'il estime qu'un Ramsey sur le terrain, ça apporte beaucoup, et sans doute à raison. Penser qu'il est devant Chamberlain pour des raisons affectives, c'est une excuse pour te conforter dans ta pensée.

 

De toute façon tant que tu continueras à penser qu'un ailier, ça doit dribbler et autrement il peut pas y jouer, on peut pas avancer dans ce débat. Tu nous avais déjà dit la même chose pour Cazorla dés qu'il y jouait, "il est pas capable de dribbler et perforer sur un côté" ah oui ? tant mieux, on ne lui demande pas de le faire.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete avec Gotze. Déjà il a plus de qualités et en plus il sait faire vivre son couloir il l'a déjà prouvé à Dortmund. C'était pas un joueur qui passait sa vie dans l'axe.

 

 

Pour le côté affectif Wenger a eu toujours eu un faible pour les meneurs de jeux. Quand il faisait jouer Ramsey latéral droit c'était une question tactique aussi ?

 

 

Le match contre Palace ok la tactique a fonctionné mais pourquoi tu parles pas du match contre Liverpool ? C'était les mêmes joueurs la même tactique et cela n'a pas marché. C'est plus intéressant de se baser sur un adversaire comme Pool que Palace après libre à toi de voir l'équipe de Pardew comme une top team de ce championnat.

 

 

Autre exemple nos plus grosses victoires en 2015 c'était avec deux ailiers à Manchester.

 

Miser tout sur UN SEUL CÔTÉ c'est d'une bêtise...

 

Oui Ramsey apporte dans l'axe mais normalement on a deux joueurs pour ça.

 

Et si tu parles de Santi ailier tu me donnes raisons. C'est dans l'axe qu'il a prit une autre dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miser tout sur UN SEUL CÔTÉ c'est d'une bêtise...

Ce que tu ne comprends pas Ezio c'est que Wenger ne mise pas sur un seul côté quand il titularise Ramsey à droite.

Il mise sur 2 profils différents, tout simplement. Avec Ramsey on a 4 milieux de terrain, dans l'optique de jouer la possession c'est cohérent.

Tu as une vision bien trop arrêtée, pour toi dès lors qu'on joue en 4-3-3 ou équivalent, on doit avoir 2 ailiers de percussion.

 

On peut très bien avoir d'autres profils... Arshavin, Nasri, Benayoun ou même avant eux Hleb et Rosicky, ce n'était pas des ailiers de percussion et pourtant Wenger les a utilisés sur un côté.

 

 

Tu cites la victoire à Manchester avec Alexis-Oxlade, mais tu oublies qu'on a fait notre run de victoires (à partir de février, 16 matchs, 11 victoires en championnat) avec Alexis-Ramsey.

 

Cette année-là on a eu 2 paires d'ailiers, les 2 ont montrées de belles choses, je ne vois pas pourquoi tu cherches à rabaisser Ramsey, même s'il est loin d'avoir fait la saison qu'on espérait, il n'a pas fait une plus mauvaise saison qu'Oxlade, globalement.

 

Et bien sûr que Ramsey arrière droit (précisons que ce fût le cas 15 minutes à la fin d'un seul match, quand même) c'est tactique. Oxlade aussi a joué latéral droit, d'ailleurs.

 

Sur certains matchs je suis d'accord avec toi, Wenger n'arrive pas à trancher entre Ramsey, Özil et Santi, du coup il fait n'importe quoi tactiquement en alignant les 3 sans consignes cohérentes, mais sur bien d'autres matchs ça a fonctionné, ça il ne faut pas l'oublier.

En 2010-2011 on avait Fabregas, Wilshere et Nasri sur le terrain, avec Walcott comme seul joueur de percussion, c'était pas vraiment différent, pourtant tu ne t'en plaignait pas. Et encore, RVP pouvait être assimilé à un 9,5 ce qui faisait 4 joueurs de ballon, alors qu'aujourd'hui on en a "que" 3.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons faut quand même être de mauvaise foi pour pas reconnaître que Oxlade fait un début de saison moyen (en étant très très gentil). Son meilleur match c'était West-Ham et c'était déjà pas brillant malgré quelques éclairs. 

Après je le dis clairement, Chamberlain c'est pas un profil de joueur que j'aime donc je serai peut-être toujours un peu dur avec lui, mais pour moi le rôle d'un ailier ne se résume pas à la percussion : l'intelligence/vision de jeu, la finesse technique (conservation de balle, première touche, qualité de passe/centre) et la finition sont tout aussi importantes que le premier critère cité.

Le problème c'est que sur ces 4 domaines essentiels, Chamberlain est excellent dans la percussion et assez moyen (pour ne pas dire pire) dans tout le reste.

Et lors de sa période où il fut excellent (bon ça a duré un mois faut pas exagérer non plus...) il était en état de grâce en terme de percussion, très solide techniquement mais j'ai pas vu d'amélioration tangible dans les autres domaines, ce qui me fait d'autant plus douter de son potentiel.

Cela d'autant plus si on compare avec un Sterling qui a 2 ans de moins et une palette déjà infiniment plus large.

Il reste cependant d'un niveau acceptable quand il est en forme, mais en attendant Ramsey offre une bien meilleure possibilité à droite même si je suis bien conscient que ça pose un énorme problème d'avoir un côté droit à ce point déserté. Moi je serai pour retenter Ozil à droite, il est vraiment capable de bien tenir son côté, et même si ça le briderait ça serait un tel plus dans l'intelligence de jeu et la finesse technique par rapport à Oxlade... en plus ça permettrait de jouer avec deux 8 avec Caz et Ramsey, on serait donc pas loin de régler l'essentiel de nos problèmes tactiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne comprends pas Ezio c'est que Wenger ne mise pas sur un seul côté quand il titularise Ramsey à droite.

Il mise sur 2 profils différents, tout simplement. Avec Ramsey on a 4 milieux de terrain, dans l'optique de jouer la possession c'est cohérent.

Tu as une vision bien trop arrêtée, pour toi dès lors qu'on joue en 4-3-3 ou équivalent, on doit avoir 2 ailiers de percussion.

 

On peut très bien avoir d'autres profils... Arshavin, Nasri, Benayoun ou même avant eux Hleb et Rosicky, ce n'était pas des ailiers de percussion et pourtant Wenger les a utilisés sur un côté.

 

 

Tu cites la victoire à Manchester avec Alexis-Oxlade, mais tu oublies qu'on a fait notre run de victoires (à partir de février, 16 matchs, 11 victoires en championnat) avec Alexis-Ramsey.

 

Cette année-là on a eu 2 paires d'ailiers, les 2 ont montrées de belles choses, je ne vois pas pourquoi tu cherches à rabaisser Ramsey, même s'il est loin d'avoir fait la saison qu'on espérait, il n'a pas fait une plus mauvaise saison qu'Oxlade, globalement.

 

Et bien sûr que Ramsey arrière droit (précisons que ce fût le cas 15 minutes à la fin d'un seul match, quand même) c'est tactique. Oxlade aussi a joué latéral droit, d'ailleurs.

 

Sur certains matchs je suis d'accord avec toi, Wenger n'arrive pas à trancher entre Ramsey, Özil et Santi, du coup il fait n'importe quoi tactiquement en alignant les 3 sans consignes cohérentes, mais sur bien d'autres matchs ça a fonctionné, ça il ne faut pas l'oublier.

En 2010-2011 on avait Fabregas, Wilshere et Nasri sur le terrain, avec Walcott comme seul joueur de percussion, c'était pas vraiment différent, pourtant tu ne t'en plaignait pas. Et encore, RVP pouvait être assimilé à un 9,5 ce qui faisait 4 joueurs de ballon, alors qu'aujourd'hui on en a "que" 3.

 

 

Sauf qu'avec la plupart de ces mecs là, leur côté restait un minimum actif, ils ne décrochaient pas pour aller s'entasser avec nos autres joueurs sur l'autre côté. Avoir un milieu excentré sur un côté et un ailier sur l'autre n'est pas dérangeant en soit ça peut même donner de très bonnes choses, encore faut-il que le milieu excentré sache décrocher intelligemment tout en faisant vivre un minimum son côté.

Ramsey en sera peut être capable, après pour moi ça me crève pas les yeux que le faire jouer sur un côté soit une franche réussite, je le trouve bien plus utile dans l'axe, après c'est claire que ça reste le meilleure compromis pour le faire jouer avec Cazorla et Ozil. 

Je continue de penser que les deux milieux les plus à même de jouer sur un côté sont Ozil et Wilshere ( si ce dernier revient un jour ).

 

 

Pour ce qui est de Chambo c'est vrai qu'il ne fait pas un début de saison excellent, même si il avait bien démarré avec deux bons matchs face à Chelsea et West Ham. Après perso je ne me fait pas de soucis je suis confiant à son sujet. L'année dernière aussi lors du début de saison il avait raté 2 matchs et on le qualifiait de poulet sans tête, on pouvait même lire des conneries du style " il ne sait pas dribbler ". Il est capable d'être flamboyant, après il faut quand même qu'il apprenne à devenir régulier, c'est la clef si il veut réellement exploser.

 

Après quand on parle de sa vision de jeu ou son déchet faut pas oublier que Chamberlain prend beaucoup plus de risque qu'un Ramsey, Ozil, Cazorla.. Forcément quand tu multiplies les sprints que tu provoques balle au pied tu vas avoir plus de déchet qu'un joueur qui se contente de faire des passes basiques et de jouer de manière statique comme nos milieux face à Liverpool par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut me dire c'est quoi le projet avec Ramsey à droite, Wenger comte vraiment le laisser à ce poste et désequilibrer l'équipe en attendant le départ de Cazorla?

Avec la blessure de Welbeck + Chamberlain qui est loin d'avoir l'étiquette "titulaire indiscutable", je pense qu'on risque de revoir Ramsey en "ailier droit" (meneur excentré en fait).

 

Wenger a souvent joué avec un ailier qui percute + un ailier en meneur excentré : Pires, Nasri, etc. L'idée ne me dérange pas, je pense que Ramsey a les aptitudes pour jouer ce rôle, et en plus ça lui permet d'être proche du but, endroit où il a excellé lors de sa meilleure saison chez nous.

 

Cependant, Ramsey ne veut pas jouer ce poste et son attitude me dérange clairement lorsqu'il joue à droite. Coquelin, Cazorla et Ozil étant meilleurs que lui à leurs postes respectifs (6, 8 et 10), Ramsey doit s'ancrer dans le crâne qu'il doit jouer 7 pour avoir sa place dans le onze. Et pour le moment, quand il joue à droite il repique BEAUCOUP trop dans l'axe, marchant sur les pieds d'Ozil ou Cazorla, ce qui déséquilibre énormément nos attaques, qui penchent exclusivement sur la gauche et l'axe.

 

Donc Ramsey à droite, pourquoi pas, mais il faut vraiment un ajustement tactique pour équilibrer l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut me dire c'est quoi le projet avec Ramsey à droite, Wenger comte vraiment le laisser à ce poste et désequilibrer l'équipe en attendant le départ de Cazorla?

Je réponds dans le topic "le onze du moment", personnellement: http://forum.gunners.fr/topic/2531-le-11-du-moment/page-40

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien avoir d'autres profils... Arshavin, Nasri, Benayoun ou même avant eux Hleb et Rosicky, ce n'était pas des ailiers de percussion et pourtant Wenger les a utilisés sur un côté.

Mais Ramsey c'est pas ce genre de milieu, ce que j'expliquai dans les pages précédentes. 

 

 

Nasri Helb Arshavin c'est des joueurs qui savent fixer avec une grosse qualité de dribble, ce que n'a pas Ramsey. Helb c'est le profils parfait du meneur excentré, tu considères Ramsey dans le même genre de joueur ? c'est comme si des Pogba Fabregas Verratti jouait à ce poste. On verrait pas l'intérêt. 

 

Helb dans la percussion c'était très fort en plus de mener le jeux.

 

Sur certains matchs je suis d'accord avec toi, Wenger n'arrive pas à trancher entre Ramsey, Özil et Santi, du coup il fait n'importe quoi tactiquement en alignant les 3 sans consignes cohérentes, mais sur bien d'autres matchs ça a fonctionné, ça il ne faut pas l'oublier.

En 2010-2011 on avait Fabregas, Wilshere et Nasri sur le terrain, avec Walcott comme seul joueur de percussion, c'était pas vraiment différent, pourtant tu ne t'en plaignait pas. Et encore, RVP pouvait être assimilé à un 9,5 ce qui faisait 4 joueurs de ballon, alors qu'aujourd'hui on en a "que" 3.

 

On peut aussi assimilé Sanchez à joueur créatif, pour preuve son nombre de caviar l'an dernier. Ça peut en faire trois avec Ozil et Cazorla. Pour moi c'est suffisant. Je dénigre pas Ramsey, je compare son apport à celui d'un vrai ailier quand ce dernier joue à ce poste et pour moi il y a pas photo. 

 

 

D'ailleurs Ramsey a déclaré en fin de saison qu'il préféré l'axe, Wenger a dit que c'était provisoire ( du à la blessure de Ox ) il change de disque au vue de ses choix en ce début de saison mais c'est un coup tactique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez est plus créatif que Ramsey. D'accord. Bon.

 

C'est pas le bon topic sinon.

Faut savoir relire quand même, Sanchez se rapproche plus du profil créatif de Nasri, Hleb que vous cités. que Ramsey en ailier, qui ressemble à electron libre ou à un jouer de profondeur.

un milieu excentré un joueur capable de conserver et faire le jeu sur le côté, comme Nasri, Hleb que vous cité, je ne vois en quoi Ramsey le fait.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir relire quand même, Sanchez se rapproche plus du profil créatif de Nasri, Hleb que vous cités. que Ramsey en ailier, qui ressemble à electron libre ou à un jouer de profondeur.

un milieu excentré un joueur capable de conserver et faire le jeu sur le côté, comme Nasri, Hleb que vous cité, je ne vois en quoi Ramsey le fait.

Euh, pas du tout non. Sanchez n'a vraiment rien à voir avec eux, je ne vois même pas le rapprochement qu'on peut faire entre ces profils là ... Alexis aime le ballon dans les pieds, mais c'est pas une raison pour comparer, il reste majoritairement sur son côté jusqu'à ce qu'il reçoive le ballon et là il repique, ou alors il libère le couloir à Monreal mais sans totalement rentrer dans l'axe à la base des actions. Et avec le ballon, ça n'a rien à voir, il percute, il porte beaucoup le ballon ...

 

Ramsey cette saison à droite, c'est le joueur qui laisse son couloir à Bellerin et qui vient jouer entre les lignes et se balade sur toute la largeur pour créer. Wenger a d'ailleurs dit qu'il voulait deux joueurs pour recevoir le ballon entre les lignes dans le dernier tiers, à la base il pensait y mettre Cazorla et Özil, au final c'est Ramsey et Özil avec l'Espagnol repositionné plus bas.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pas du tout non. Sanchez n'a vraiment rien à voir avec eux, je ne vois même pas le rapprochement qu'on peut faire entre ces profils là ... Alexis aime le ballon dans les pieds, mais c'est pas une raison pour comparer, il reste majoritairement sur son côté jusqu'à ce qu'il reçoive le ballon et là il repique, ou alors il libère le couloir à Monreal mais sans totalement rentrer dans l'axe à la base des actions. Et avec le ballon, ça n'a rien à voir, il percute, il porte beaucoup le ballon ...

 

Ramsey cette saison à droite, c'est le joueur qui laisse son couloir à Bellerin et qui vient jouer entre les lignes et se balade sur toute la largeur pour créer. Wenger a d'ailleurs dit qu'il voulait deux joueurs pour recevoir le ballon entre les lignes dans le dernier tiers, à la base il pensait y mettre Cazorla et Özil, au final c'est Ramsey et Özil avec l'Espagnol repositionné plus bas.

Il se rapproche plus de leur rôle que Ramsey je trouve, enfin je voulais surtout dire que Ramsey n'est pas un milieu excentré comme aurais pu l'être Nasri ou Hleb.

Dans le jeu en ailier son apport est au niveau des appels de balle, mais il n'a quasiment rien d'un ailier.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Bellerin a pas besoin de Ramsey pour prendre son couloir c'est principalement ce qu'on lui demande. On va attribué ce mérite à Ramsey ? 

 

 

 

Nasri aussi porté beaucoup le ballon autant que Sanchez en faisant moins de différence de par ses passes et sa vista et pourtant on le cite dans les meneurs excentré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir relire quand même, Sanchez se rapproche plus du profil créatif de Nasri, Hleb que vous cités. que Ramsey en ailier, qui ressemble à electron libre ou à un jouer de profondeur.

un milieu excentré un joueur capable de conserver et faire le jeu sur le côté, comme Nasri, Hleb que vous cité, je ne vois en quoi Ramsey le fait.

Je ne suis pas du tout d'accord.

 

Alexis son jeu c'est d'avancer dès qu'il a la balle, quitte à s'enfermer ou s'empaler. Hleb, Nasri, ils étaient dans la conservation de balle (d'ailleurs Wenger avait justifié le repositionnement de Nasri par cet argument, celui de la conservation de balle), Sanchez n'est pas du tout ce registre, c'est un joueur "direct", alors que Hleb par exemple c'était exactement ce qui lui était reproché, de ne pas être assez direct, à l'époque.

 

Même au delà de leur style de jeu, je ne vois pas vraiment de similitudes... Hleb était bien plus fin techniquement que Sanchez, Alexis mise énormément sur sa vivacité et sa vitesse alors que Hleb et Nasri étaient plutôt lents par exemple, etc...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se rapproche plus de leur rôle que Ramsey je trouve, enfin je voulais surtout dire que Ramsey n'est pas un milieu excentré comme aurais pu l'être Nasri ou Hleb.

Dans le jeu en ailier son apport est au niveau des appels de balle, mais il n'a quasiment rien d'un ailier.

Ben non moi je trouve pas. Nasri il restait pas sur son côté, il y jouait bien sûr et il s'y trouvait de temps à autre, mais il dézonnait beaucoup aussi. 

 

L'apport de Ramsey est bien plus large que ça, mais tu sembles ne pas t'en apercevoir.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non moi je trouve pas. Nasri il restait pas sur son côté, il y jouait bien sûr et il s'y trouvait de temps à autre, mais il dézonnait beaucoup aussi.

 

L'apport de Ramsey est bien plus large que ça, mais tu sembles ne pas t'en apercevoir.

Bien sur, mais son rôle était principalement de faire le jeu depuis son côté, être un milieu excentré.

 

Et effectivement l'apport de Ramsey large mais pas forcement efficace.

Il est partout mais nulle part.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jad, si tu passes par là, je voulais te poser une question par rapport à la rumeur de la clause dans le contrat de Ox, comme quoi s'il dépassait un certain temps de jeu, une prime devait être reversée à Southampton.

Est-ce qu'elle existe vraiment cette clause?

Dans le cas échéant, est-ce qu'elle influence le temps de jeu de Ox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..