Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Au dela de ses qualités et défauts purement technique...ce que j'aimerais souligné et qui m'impressionne le plus c'est le courage et la bravoure dont il fait preuve...ca me laisse vraiment sur le c** deja sur le terrain contre les adversaires il a pas peur de se faire mal, il va au contact, il va chercher le ballon quoiqu'il en coute, il se donne a fond pour l'equipe, il prend son role de MDF très a coeur.... mais également l'audace qu'il a montré en s'imposant comme un leader sur le terrain, il replace les joueurs, ils gueulent, il va parler a l'arbitre etc...comme si il etait la depuis plusieurs années alors que ya 6 mois il etait rien mais non lui ca l'a pas impressionné d'intégrer ce groupe, il est arriver il a pris ce qu'il y avait a prendre: a savoir la place de MDF mais également celle d'un leader au milieu.

Rien a voir avec le Coq qu'on avait connue au debut sous nos couleurs, il y eu une vrai evolution...

 

Vraiment chapeau, j'espère qu'il va confirmer et encore progresser.

 

On disait exactement la même chose de Flamini.

 

L'année dernière on avait "Flamini en équipe de France", "Flamini a changé notre milieu de terrain".

 

En même temps le topic Flamini on pouvait y lire que c'était un des meilleurs 6 au monde ou que Arteta + Flamini bouffe 95% des milieux d Europe a la recup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On disait exactement la même chose de Flamini.

 

L'année dernière on avait "Flamini en équipe de France", "Flamini a changé notre milieu de terrain".

 

Ba en meme temps c'est la réalité non ?! Que ce soit pour l'un ou pour l'autre.

 

 

Après moi j'ai jamais dis Coq devait jouer en EDF.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On disait exactement la même chose de Flamini.

 

L'année dernière on avait "Flamini en équipe de France", "Flamini a changé notre milieu de terrain".

 

En même temps le topic Flamini on pouvait y lire que c'était un des meilleurs 6 au monde ou que Arteta + Flamini bouffe 95% des milieux d Europe a la recup :lol:

 

Et il a bien changé notre milieu de terrain. Il a été extrêmement mal géré et traiter comme un vulgaire bouche trou. Flamini avait un très bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a bien changé notre milieu de terrain. Il a été extrêmement mal géré et traiter comme un vulgaire bouche trou. Flamini avait un très bon niveau.

 

C est évident qu'il allait changé de milieu de terrain. On jouait presque sans milieu défensif avant (Arteta et Flamini étaient finis).

 

Il s est passé exactement la même chose avec Flamini. On était tellement peu habitué à avoir un joueur défend correctement et tacler devant la défense que beaucoup ont fait leur Messi.

 

Je ne dis aps que Coquelin est mauvais attention :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a bien changé notre milieu de terrain. Il a été extrêmement mal géré et traiter comme un vulgaire bouche trou. Flamini avait un très bon niveau.

Je suis pas d'accord.

Il n'a pas mît tous les ingrédients de son côté pour réussir. Il est revenu complètement hors de forme et n'a pas récupérer le niveau qui était le sien la saison d'avant

Pour Coquelin, je suis d'accord avec ceux qui pensent que l'EDF c'est trop tôt. 6 très bons ne devraient pas suffire à être sélectionnable. J'attends de le voir confirmer pour ma part, même si je ne m'inquiète pas trop

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La comparaison de the Tib avec un profil à la verrati me fait penser à quelque chose. Par le passé, Coquelin voulait trop prouver et se compliquait la vie, peut-être pour essayer de montrer ce genre de relances, sa vraie force actuellement est d'être conscient de ses qualités/défauts et de savoir simplifier son jeux quand il le faut, c'est là qu'a eu lieux la métamorphose pour moi. Ca a nécéssité de l'intelligence et de l'humilité, avec les résultats que l'on connait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ceux qui disaient qu'il serait incapable de jouer 6 (fameux débat qui me tient à cœur) j'espère qu'ils se rendent compte de leur ânerie aujourd'hui.

Je faisais partie de ceux qui le pensaient incapable de jouer seul devant la défense en PL (nuance importante car personnellement j'ai découvert et commencé à apprécier Coquelin en EDF espoir, où il évoluait justement à ce poste et était très intéressant).

 

Ce que je lui reprochais à l'époque: un manque de puissance physique et une propansion gênante à se jeter trop vite défensivement et à trop monter balle au pied.

 

Aujourd'hui, il a gommé tous ces défauts: de son propre aveu il a travaillé comme jamais il ne l'avait fait à Fribourg, sur le plan physique. Je trouve que même si sa morphologie n'a pas tellement changée, il est bien plus solide sur ses appuis, et sa détente s'est vraiment beaucoup améliorée.

Ensuite, il paraît bien plus calme et discipliné, il récupère quasiment plus de ballons en étant bien placé qu'en allant au duel, l'inverse de ce qu'il faisait à l'époque.

Pour finir, Jad m'avait dit que lui se voyait comme un box-to-box, mais que le staff lui avait fait comprendre à son retour que pour eux il n'en était pas un et qu'il allait jouer 6.

Il a sû faire preuve d'humilité en se remettant en cause et en s'adaptant aux demandes du staff, c'est peut-être le changement le plus spectaculaire d'ailleurs.

 

Donc je le dis, pour moi Coquelin à Arsenal c'était soit un futur latéral ou éventuellement un 8, mais pas un 6. Et il m'a bien cloué le bec.

Mais il faut dire qu'il a vraiment amélioré des points cruciaux de son jeu pour devenir un véritable 6.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Auré c'était pas une pique contre toi :) C'est juste que le débat 6/8 m'a toujours intéressé et j'ai souvent été seul contre tous (oui je fais mon calimero).

 

C'est clair que c'était pas évident de voir Coquelin en 6, mais quand on connaît sa formation, ça paraissait un peu logique de le retrouver là plus tard. Il a été baladé arrière droit, milieu droit et milieu relayeur partout où il est allé, car on lui trouvait des aptitudes balle au pied et à se projeter (ce qui est toujours le cas), mais aussi parce qu'il ne faisait pas l'unanimité.

 

Quand au tout début je lisais : "Mais ca bride son jeu offensif de le faire jouer 6", ca me désolait. Je l'ai toujours dit mais un joueur de foot peut jouer plusieurs postes dans sa carrière, et il faut pas voir ça comme un bridage, mais plus comme une évolution. Les joueurs intelligents et polyvalents au milieu, ils changent de postes régulièrement en fonction de l'effectif et du club : Vidal, Kroos, Arteta, etc. Il est vrai que Coquelin apporte moins offensivement que ce dont il est capable, donc certains parleraient de bridage. Mais ce "bridage" est massivement compensé par tout l'apport défensif qu'il apporte en contrepartie.

 

Et ce type de raisonnement, je me suis peut être trompé sur certains joueurs (Pogba, et encore il est jeune donc on a pas tout vu de lui), mais je pense qu'il peut s'appliquer à d'autres joueurs qu'on ne soupçonne pas.

 

Le truc impossible à lire, c'est les "Schneiderlin n'est pas un 6, il évolue 8 à Southampton". J'aime pas cette fermeture d'esprit et mettre des joueurs dans des cases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Auré c'était pas une pique contre toi :) C'est juste que le débat 6/8 m'a toujours intéressé et j'ai souvent été seul contre tous (oui je fais mon calimero).

 

C'est clair que c'était pas évident de voir Coquelin en 6, mais quand on connaît sa formation, ça paraissait un peu logique de le retrouver là plus tard. Il a été baladé arrière droit, milieu droit et milieu relayeur partout où il est allé, car on lui trouvait des aptitudes balle au pied et à se projeter (ce qui est toujours le cas), mais aussi parce qu'il ne faisait pas l'unanimité.

 

Quand au tout début je lisais : "Mais ca bride son jeu offensif de le faire jouer 6", ca me désolait. Je l'ai toujours dit mais un joueur de foot peut jouer plusieurs postes dans sa carrière, et il faut pas voir ça comme un bridage, mais plus comme une évolution. Les joueurs intelligents et polyvalents au milieu, ils changent de postes régulièrement en fonction de l'effectif et du club : Vidal, Kroos, Arteta, etc. Il est vrai que Coquelin apporte moins offensivement que ce dont il est capable, donc certains parleraient de bridage. Mais ce "bridage" est massivement compensé par tout l'apport défensif qu'il apporte en contrepartie.

 

Et ce type de raisonnement, je me suis peut être trompé sur certains joueurs (Pogba, et encore il est jeune donc on a pas tout vu de lui), mais je pense qu'il peut s'appliquer à d'autres joueurs qu'on ne soupçonne pas.

 

Le truc impossible à lire, c'est les "Schneiderlin n'est pas un 6, il évolue 8 à Southampton". J'aime pas cette fermeture d'esprit et mettre des joueurs dans des cases.

 

Oui surtout qu'on répète inlassablement que Vidal et Schneiderlin ont été formés en tant que 6, donc je trouve ça un peu con de dire qu'ils ne peuvent pas y jouer. Comme je le disais, regardez le match de Schneiderlin contre MU ou il joue avec toutes les qualités du 6 moderne avec un sens du placement largement supérieur à Coquelin. Malgré ça certains nous dise qu'il nous aurait été inutile, j'ai un peu de mal avec ça.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pas apporter un niveau supérieur à Coquelin, si on surcote Coquelin, vous faites la même avec Schneiderlin, si trois saisons dans un club moyen suffit à avoir des garanties sur le haut niveaux on est mal barré. 

 

 

 

D'ailleurs on va voir comme il va gérer la concurrence au milieu, face à Carrick Schweini Fellaini Herrera Blind voir Di Maria. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Auré c'était pas une pique contre toi :) C'est juste que le débat 6/8 m'a toujours intéressé et j'ai souvent été seul contre tous (oui je fais mon calimero).

Je ne l'ai pas pris comme une pique au contraire je trouve que réouvrir le débat est intéressant  :ok:

 

C'est surtout qu'il était difficile à cerner et surtout il avait un profil totalement différent d'aujourd'hui. A l'époque il basait énormément son jeu sur sa vivacité (raison pour laquelle Wenger l'a fait jouer latéral je pense) par exemple, aujourd'hui il bouge beaucoup moins mais beaucoup mieux.

Il aimait aussi beaucoup porter le ballon vers l'avant, cette saison il a totalement épuré son jeu, il se limite à des transmissions courtes et rapides.

 

Je trouve que le joueur s'est vraiment réinventé et qu'il ne peut plus être comparé à celui qu'il était il y a 2-3 ans.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pas apporter un niveau supérieur à Coquelin, si on surcote Coquelin, vous faites la même avec Schneiderlin, si trois saisons dans un club moyen suffit à avoir des garanties sur le haut niveaux on est mal barré. 

 

 

 

D'ailleurs on va voir comme il va gérer la concurrence au milieu, face à Carrick Schweini Fellaini Herrera Blind voir Di Maria. 

 

On va bien se marrer quand Coquelin ne sera pas là cette saison c'est moi qui te le dis.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin je l'ai toujours vu plus "enrobé" que frêle. D'ailleurs il y a eu un reportage sur lui qui disait qu'étant jeune, il était un peu bouboule. Et vu les tampons qu'il met, s'il garde un petit ventre, ça ne me dérange pas.

Oui, j'ai un pote qui jouait en équipe de jeunes avec lui, et il était en surpoids quand il avait 13-14 ans. Il était même "gros", mais techniquement il était déjà au dessus de tout le monde. Il me disait qu'il était aussi un peu arrogant et que c'était une teigne sur un terrain.

 

En fait le haut du corps il est normal, il a tout dans les jambes, les cuisses et les fesses. Toute sa puissance part de ses jambes, il a pas besoin de muscler son haut du corps. C'est un peu un profil à la Lizarazu, Makelele, Roberto Carlos ou même Wilshere ... Des grosses jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme je le disais il a vraiment bossé physiquement. D'ailleurs lui-même l'a dit, à Fribourg il a bossé comme un taré physiquement.

Et puis ça s'est vu dès son retour sur nos terrains, il est bien plus puissant et même affuté car la détente qu'il a montré cette saison (un des meilleurs jeu de tête à son poste en PL, statistiquement, je crois) il ne l'avait pas auparavant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire un parallèle avec Frimpong à l'époque lui était le 6 des jeunes, Coquelin le 8.

 

La technique et le travail doivent passer avant tout, surtout à 20 ans, ensuite on a tout le temps de prendre de la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quel plaisir de le voir maintenir ce niveau-là... Il est prêt pour une saison complète!

 

Au delà de ses exploits individuels (interceptions, tacles de Ninja, puissance physique) il a été très bon à la relance aussi, avec un jeu court mais juste, dans le bon tempo et au bon endroit.

 

Avoir un destroyer aux côtés de Santi c'est bien, mais si en plus il peut lui-même relancer le jeu après avoir récupéré le ballon, c'est inestimable!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..