Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Manager] Arsène Wenger

Recommended Posts

A chaque fois vous reprochez le coaching à Wenger mais comment etre sur que les remplaçants auraient faire mieux ? On est en fait trop sur le coaching à mon gout, on avait aucune solution défensive sur le banc (à part Bellerin mais bon ...) et ce n'est pas Rosicky qui aurait marqué Gomis.

Mais pourquoi tu parles directement de solutions défensives et surtout de défenseur ? Même pour conserver un résultat tu peux faire entrer un joueur plus offensif ... Faire entrer Wilshere ou Rosicky par exemple, à la place d'un AOC qui avait fait son match aurait permis à la fois de bloquer un couloir et de mieux conserver le ballon, donc faire courir les adversaires ... 

Comment on peut penser qu'en courant derrière la balle 35min en première période, en jouant dans de telles conditions, que le mieux à faire n'est de toucher à rien et de voir comment ça se passe ? 

Encore du grand n'importe quoi de la part de Wenger ce coaching mais malheureusement, on s'y habitue. 

Bah j'sais pas  Freyr tu vois que certains joueurs sont cramés et font un mauvais match, c'est à toi d'anticiper et de faire tourner.

Il aurait pu faire aussi entrer Bellerin qui est très vif et qui aurait pu mieux s'en sortir face à Montero que Chambers. Encore ça à la limite je veux bien qu'il ne le fasse pas, mais je lui demande au moins d'être plus réactif dans ses coachings. 

Si on suit la logique de " les remplacants n'aurait peut être pas fait mieux ", on fait jamais rentrer personne, on a des joueurs de qualités quand même sur le banc. Rosicky n'aurait pas marqué Gomis certes, mais par exemple Rosicky aurait pu éviter le but en apportant de la presence au pressing, aurait pu aider à conserver la balle ou à amener à un autre but par exemple.

C'est facile à dire après les faits certes, mais il y a des choses qui me paraissent tout de même logique à faire.

Mais pourquoi tu parles directement de solutions défensives et surtout de défenseur ? Même pour conserver un résultat tu peux faire entrer un joueur plus offensif ... Faire entrer Wilshere ou Rosicky par exemple, à la place d'un AOC qui avait fait son match aurait permis à la fois de bloquer un couloir et de mieux conserver le ballon, donc faire courir les adversaires ... 

Comment on peut penser qu'en courant derrière la balle 35min en première période, en jouant dans de telles conditions, que le mieux à faire n'est de toucher à rien et de voir comment ça se passe ? 

Encore du grand n'importe quoi de la part de Wenger ce coaching mais malheureusement, on s'y habitue. 

Je sais pas, je trouve qu'on accorde trop d'importance au coaching.

Je lui reprocherait beaucoup plus son mercato.

A chaque fois vous reprochez le coaching à Wenger mais comment etre sur que les remplaçants auraient faire mieux ? On est en fait trop sur le coaching à mon gout, on avait aucune solution défensive sur le banc (à part Bellerin mais bon ...) et ce n'est pas Rosicky qui aurait marqué Gomis.

Et Montero qui passe Chambers comme du beurre, y a rien à faire dessus ?

Quand on veut jouer le contre à 0-1, Cazorla est-il mieux adapté que Walcott ? Après tu as raison, il n'y a pas que le coaching, le contenu est aussi alarmant et il en est également responsable.

On peut reprocher plusieurs choses a Wenger notament de reconduire depuis plusiseurs match a 1 joueurs près les mêmes joueurs alors que les prestations ne sont pas spécialement très bonne !

Cela a 2 conséquences :

-Fatiguer les joueurs qui repetent les efforts et qui n'ont plus la fraicheur pour repeter les efforts durant un match ce qui laisse des espaces !

-Causer des blessures musculaire

On peut aussi lui reprocher de ne pas faire de changements assez tot mais cela avec le faite qui ne fait pas assez tourner !

Après si on parle transfert il est fautif sur le fait que on est beaucoup trop juste defensivement car il n'a pas anticiper le départ de Verma'

Après dire que le match est pour lui c'est un peu fort mais dire qu'il fait des erreurs c'est autres choses et c'est beaucoup plus vrai !

Et Montero qui passe Chambers comme du beurre, y a rien à faire dessus ?

Quand on veut jouer le contre à 0-1, Cazorla est-il mieux adapté que Walcott ? Après tu as raison, il n'y a pas que le coaching, le contenu est aussi alarmant et il en est également responsable.

Tu veux faire quoi concernant Montero ? Bellerin n'est pas mieux défensivement que Chambers. Perso j'aurai demandé de marquer Montero avec 2 joueurs mais ça ne concerne pas les remplacements. 

Faut pas prendre l'action adverse et imaginer qu'un joueur du banc aurait pu, ou pas, faire mieux.

Faut se demander si un coaching (qui peut aussi être le replacement de joueurs) aurait pu vous éviter de jouer une telle action.

On a vraiment des bons joueurs cette année mais Wenger aligne à chaque fois le même 11, et en plus de ça il ne fait pas de changement avant la 80ème minute, franchement très mauvaise gestion de groupe de la part de Wenger, de l'exterieur on a vraiment l'impression que Wenger a ses favoris et qu'une place ne se gagne pas au mérite.

Après qu'il ne s'étonne pas s'il y a des demandes de départ...

Le probléme éternel de Wenger, il est dans la réactivité que ce soit dans le marché des transferts que lors du match.  à 1 - 0 à l'extérieur la moindre des choses à faire c'est solidifier son milieu de terrain sachant que sur le 1er but t'avais 5 joueurs à l'attaque comme sur le 3éme d'Anderlecht ce qui est impardonnable 

Wilshere pour Cazorla avec Alexis qui passe sur le coté laissant Welbeck tout seul en pointe.  Contre Anderlecht idem, 3-2 l'équipe adverse va jouer le tout pour le tout et il te faire entrer Podolski qui n'en a rien à foutre.

Bref il fait trop d'erreurs depuis le début de saison que ce soit avec les formations à la con, les changements inexplicables ou son mercato pas fini. 

Tu veux faire quoi concernant Montero ? Bellerin n'est pas mieux défensivement que Chambers. Perso j'aurai demandé de marquer Montero avec 2 joueurs mais ça ne concerne pas les remplacements.

Ben moi aussi j'aurais voulu voir un joueur aider Chambers et faire des prises à deux. Et c'est pas forcément un remplacement mais un réajustement, et il pouvait le tenter au lieu de subir et espérer que Chambers gagne un duel.

Je lui en aurais pas voulu si il avait essayé des choses. Là il est passif.

. Là il est passif.

Voilà c'est exactement ça, il est passif. On joue mal il laisse la même équipe en espérant que ça va passer, avec une certaine naïveté j'ai envie de dire.

Il est jamais dans l'anticipation, toujours dans la réaction.

Faire un changement tactique grace a un remplacement ? Genre ca par exemple

1146058_Arsenal.jpg

Ca te semble surealiste ? ou ca va c'est possible d'arriver à imaginer ca pour un coach professionnel (enfin normalement le notre est un pro, meme si on peut se poser des questions)

Defensivement tu prends l'eau parce que ta defense est à la rue, tu mene 1-0 à l'exterieur. Je ne sais pas mais c'est le genre de solution a envisager dans ces conditions surtout quand ton équipe craque regulierement quand elle mène au score

Non mais je crois rêver quand j'en vois certains défendre bec et ongle Wenger sur cette saison. (sur le poste premier league)

Je suis arsenal depuis que je suis gosse, j'adore Wenger et je respecte profondément ce qu'il a fait pour le club, mais réveillez-vous il n'est plus l'homme de la situation. Il aurait du partir sur un titre, c'était très bien.

Cette équipe à tellement de problèmes que je ne sais même pas par ou commencer mais essayons...

--> Mental, c'est une catastrophe cette équipe ne sait pas gérer ses temps faibles, alors gérer un résultat c'est peine perdue. Wenger ne sait plus insuffler ce qu'il faux à ses joueurs.

--> Tout le staff médical: on m'explique les 42 blessures de Walcott, les 40 de Diaby et surtout, toutes les blessures d'Ozil depuis qu'il est à Arsenal alors qu'il ne s'est quasi jamais blessé au Real ?

--> La tactique, on est à des années lumières de ce qu'on attends d'une équipe de foot qui devrait faire parti du top 10 européen.

--> Le fait que Wenger ai ses chouchous et soit borné as f***. Sérieux entre Campbell qui n'aura jamais sa chance, Cazorla qui joue en enchaînant les matches de m****, Ozil pareil et qui joue même à moitié blessé contre Chelsea, le mercato ou il décide de faire confiance à notre tanche de gardien alors on aurait pu avoir Lloris avant qu'il n'aille à Tottenham par exemple. Le fait qu'il ne recrute pas de MDC et fasse confiance à Arteta et Flamini, pas d'autre défenseur central de métier... Je rappel qu'on a dans l'équipe 2 défenseurs central de métier, 2 ! (sans parler des très jeunes) Chambers c'est pas son poste à la base.

Pour conclure tout ça, et montrer que bien entendu Wenger à sa grande part de responsabilité dans ce début de saison dégueulasse, je vais prendre l'exemple de Bielsa. On lui donne quasi le même effectif que la saison passée, on lui impose des joueurs, et le mec te transforme une équipe très très moyenne en bête de course au jeu chatoyant et ferait presque passer Morel pour un bon joueur. Les joueurs sont importants, mais l'entraîneur à sa part de responsabilité. L'effectif d'Arsenal n'est peut-être pas au niveau de celui de Chelsea, Real, Bayern, etc mais il est très largement au dessus de la plupart des autres clubs de PL (hormis MU et City). On a pas un moins bon effectif que les saints alors quand je vois sur le forum "mouarf on a perdu contre Swansea c'est une bonne équipe en plus à l'extérieur" mais ou vas-t-on ? Si même les fans se contentent d'aussi peu on va pas aller loin.

Tactiquement cette équipe à besoin de travailler quoi... Quand je pense aux interview d'Ancelotti dans Sofoot lorsqu'il parle tactique, Sacchi, et ce qu'il pense du football, je me dis qu'on est très très loin d'avoir un coach qui a la même vision.

Bellerin est aussi fort défensivement qu'un milieu droit. Il est plus rapide que Chambers mais moins discipliné.

@Kampberg : d'accord avec toi mais sur ce forum, c'est un crime d'être contre Wenger ou de demander son départ. Mais Wenger est surprotéger à Arsenal. Pellegrini n'a pas les résultats escomptés, il sera probablement licencié mais à Arsenal, on doit avoir un autre mode de fonctionnement (je ne demande pas un départ je précise qd même).

Bellerin est aussi fort défensivement qu'un milieu droit. Il est plus rapide que Chambers mais moins discipliné.

Sauf que si tu tentes quelque chose collectivement, tu peux compenser un tant soit peu les faiblesses défensives supposées d'un joueur ... En l'occurrence passer à une défense à 5 avec Bellerin et lui demander de rester derrière sans monter pour permettre de bloquer Montero avec l'aide de Chambers aurait semblé être une solution ne serait-ce qu'envisageable ...

@Kampberg : d'accord avec toi mais sur ce forum, c'est un crime d'être contre Wenger ou de demander son départ. Mais Wenger est surprotéger à Arsenal. Pellegrini n'a pas les résultats escomptés, il sera probablement licencié mais à Arsenal, on doit avoir un autre mode de fonctionnement (je ne demande pas un départ je précise qd même).

Ah mais je le redis, j'adore Wenger, ça me fait chier de l'admettre mais sur ce début de saison on est obligé de constater qu'il ne fait pas un bon travail. Comme je l'ai déjà dis sur ce forum, j'aime pas trop Guardiola, mais je reconnais que c'est un entraîneur qui a/va marquer son temps, faut savoir être objectif un peu. Alors je ne sais pas si il va partir, mais il faut qu'il se passe quelque chose sinon adieu la LDC la saison prochaine.

Sauf que si tu tentes quelque chose collectivement, tu peux compenser un tant soit peu les faiblesses défensives supposées d'un joueur ... En l'occurrence passer à une défense à 5 avec Bellerin et lui demander de rester derrière sans monter pour permettre de bloquer Montero avec l'aide de Chambers aurait semblé être une solution ne serait-ce qu'envisageable ...

Bellerin + Chambers ça manque d'expérience. De mon avis, ça aurait pu marché mais Wenger a surement du être réticent a avoir un couloir droit avec 2 joueurs aussi jeunes.

Trop deçu du resultat mais surtout la manière . Alors je vais m'absenir de tout commentaire sur Arsène Wenger  Se serai sous le coup de la colère et pas du tout constructif .

Une analyse à froid sera bien plus réaliste .

Bellerin + Chambers ça manque d'expérience. De mon avis, ça aurait pu marché mais Wenger a surement du être réticent a avoir un couloir droit avec 2 joueurs aussi jeunes.

C'est sur il vaut mieux laisser l'un des 2 avec peu d'experience se laisser passer et offrir des caviars à ses collegues... Ouvrez les yeux, Wenger est totalement dépassé tactiquement (et sur beaucoup d'autres plans mais c'est un autre débat)

La question est de savoir si pendant ces 2 ou 3 ans de contrat qu'il lui reste, quelqu'un au club peut ou osera lui mettre la pression, le forcer à changer sa manière de faire, s'adapter...

Ou bien si vous être reparti pour 2-3 ans de routine "wengerienne", et c'est là qu'est le danger, je pense.

Je ne pense pas mais le principal n'est pas là ! 

Même s'il avait du mettre Flamini arrière droit dans une défense à 5 pour fermer le côté en faisant sortir un offensif et en faisant entrer Wilshere par exemple, ça aurait pu le faire. 

L'idée c'est simplement de voir Wenger tenter quelque chose ... Tu ne vas pas me dire qu'il n'a pas vu qu'on prenait un bouillon sur le côté de Chambers et qu'il ne pouvait pas faire d'ajustements alors que le plan dès le départ était de laisser la balle aux Swans ? Ou alors il est aveugle, c'est pas possible autrement ... 

Donc c'était mieux d'attendre que ça casse ? Tout le monde a vu que Chambers se faisait trouer.