Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

À mon avis, s'il ne remplit plus les objectifs du club, on lui fera comprendre en coulisses qu'il faudra penser à arrêter. Il devrait lui-même y penser. D'ailleurs il a parlé aux médias récemment en évoquant quel type de manager est-ce qu'il voudrait comme successeur, chose qu'il fait rarement. Il a répondu qu'il fallait qu'il garde à l'esprit les valeurs du club.

 

Si on sort du top 6 cette saison, je le vois arrêter dès cet été. Sinon, il ira au bout de son contrat.

 

Carrément du top 6 ? wacko.pngoups1.gif

 

Je me demande si Arsenal venait à gagner l'Europa League, et donc se qualifier pour la Champions League, l'objectif serait donc rempli, mais est-ce que la position en championnat importerait ? Je veux dire, admettons qu'Arsenal finisse 5e ou 6e, voire pire, serait-ce une saison réussie pour les dirigeants ?

 

C'est dur à dire, pour Wenger, d'un côté ce serait une réussite, il aurait enfin gagner une coupe d'Europe, et cela permettrait de reconstruire un projet. Mais d'un autre, ce serait peut-être l'occasion rêvée et réaliste de terminer sur une bonne note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément du top 6 ? wacko.pngoups1.gif

 

Je me demande si Arsenal venait à gagner l'Europa League, et donc se qualifier pour la Champions League, l'objectif serait donc rempli, mais est-ce que la position en championnat importerait ? Je veux dire, admettons qu'Arsenal finisse 5e ou 6e, voire pire, serait-ce une saison réussie pour les dirigeants ?

 

C'est dur à dire, pour Wenger, d'un côté ce serait une réussite, il aurait enfin gagner une coupe d'Europe, et cela permettrait de reconstruire un projet. Mais d'un autre, ce serait peut-être l'occasion rêvée et réaliste de terminer sur une bonne note.

.

Si la finalité, c'est la qualif en C1, avec les bénéfices financiers que ça implique, alors le moyen d'y accéder importe peu. Pour les actionnaires, le Board, je pense que c'est du pareil au même.

Maintenant, pour les supporters, je trouve -à titre personnel- qu'une victoire en C3 est plus valorisante qu'une 4e place qui a souvent été très sur-vendue par des mecs comme Wenger, puisque ça sert avant tout leurs intérêts. Top 4 parce que la 4e place le permet. Si demain l'UEFA pond une loi qui qualifie les 7 premiers clubs anglais, est-ce qu'il faudrait voir la 7e place comme une victoire, ou même un titre ? Chacun apportera sa réponse mais je pense qu'on est tous plus ou moins du même avis.

 

De toute façon, ça ne date pas d'hier, il est grand temps qu'il rende les armes mais plus personne n'y croit depuis le temps, les dernières années ont démontré qu'il est intouchable, son retrait du club dépendra principalement de lui, et non pas de ses supérieurs.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Si la finalité, c'est la qualif en C1, avec les bénéfices financiers que ça implique, alors le moyen d'y accéder importe peu. Pour les actionnaires, le Board, je pense que c'est du pareil au même.

Maintenant, pour les supporters, je trouve -à titre personnel- qu'une victoire en C3 est plus valorisante qu'une 4e place qui a souvent été très sur-vendue par des mecs comme Wenger, puisque ça sert avant tout leurs intérêts. Top 4 parce que la 4e place le permet. Si demain l'UEFA pond une loi qui qualifie les 7 premiers clubs anglais, est-ce qu'il faudrait voir la 7e place comme une victoire, ou même un titre ? Chacun apportera sa réponse mais je pense qu'on est tous plus ou moins du même avis.

 

De toute façon, ça ne date pas d'hier, il est grand temps qu'il rende les armes mais plus personne n'y croit depuis le temps, les dernières années ont démontré qu'il est intouchable, son retrait du club dépendra principalement de lui, et non pas de ses supérieurs.

 

Depuis 6-7 ans j'ai le sentiment que Wenger ne partira que quand il aura regagné la PL, or je ne crois pas que ça risque d'arriver de si tôt, cette impression s’intensifie même année après année. C'est le serpent qui se mord la queue.

Je me demande si comme peut le dire SkyMan le Board, dont Gazidis entres autres, osera vraiment mettre la pression à Wenger et le poussera dehors en cas d'une nouvelle non-qualification en Champions League. Je n'ai jamais cru que Wenger décidait de tout, mais on dirait qu'il n'a pas de supérieur hiérarchique. Qui décide alors ?

Et puis, qui pour le remplacer ? Un choix à court ou moyen terme ? Aujourd'hui, je doute qu'Arsenal soit un club attractif pour un top manager, comme Simeone ou Allegri.

D'un autre côté, c'est un sacré défi à relever, il y a plus à gagner. C'est incomparable à l'après Ferguson de Man Utd.

Est-ce que Wenger participera à la nomination de son remplaçant ? Si oui, il y a peu de chances de voir un ancien joueur, tant il est réticent depuis des années à les intégrer à son staff* (de peur d'être discrédité ?)

 

* Steve Bould est la seule exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on gagne l'Europa et qu'on rigole il 6eme la saison aura pour moi été réussie. On réaccede a la c1, et derrière on chope un gros gros titre (bien plus important qu'une FA Cup.)

Faut pas oublier qu'un club comme Chelsea est sortit sur les 5 dernières années deux fois du Big four. Ils ont pas perdu de leur compétitivité, bien au contraire, une victoire en Europa pourrait permettre un vrai coup de boost àu club. Et on garderait une certaine crédibilité même si on finit 10eme de PL...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

* Steve Bould est la seule exception.

 

Et Lehmann, Mertesacker, Pirès, Henry qui sans intégrer le staff a eu le droit de passer ses diplômes d'entraîneur, Wilshere qui est déjà en train de les préparer... ça va encore hein.

 

Sinon à humble mon avis, Wenger aura le droit de continuer si il se qualifie en C1, peu importe le moyen. Par contre si il n'y parvient pas... je pense franchement que le board considèrera une séparation, la tendance est quand même à préparer la suite, ça commence à prendre forme avec tous les changements dans le staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Lehmann, Mertesacker, Pirès, Henry qui sans intégrer le staff a eu le droit de passer ses diplômes d'entraîneur, Wilshere qui est déjà en train de les préparer... ça va encore hein.

 

Sinon à humble mon avis, Wenger aura le droit de continuer si il se qualifie en C1, peu importe le moyen. Par contre si il n'y parvient pas... je pense franchement que le board considèrera une séparation, la tendance est quand même à préparer la suite, ça commence à prendre forme avec tous les changements dans le staff.

 

Les joueurs que tu cites, soit ne sont pas restés longtemps, soit n'ont pas fait partie du staff de l'équipe première. Quant aux joueurs actuels, ils sont encore en activité, donc sous la subordination de Wenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lehmann est sur le banc, dans le vestiaire pendant les matchs ? Je n'ai jamais fais attention.

Pirès n'a pas de rôle sportif. Et comme tu le dis pour Mertesacker, il ne travailleras pas directement avec Wenger.

 

On chipote sur les rôles, toujours est-il que c'est bien maigre. Wenger a tout de même une réelle réticence à ce que certains de ses anciens joueurs l'accompagnent.

C'est Sol Campbell je crois qui disait il y a environ deux ans de cela qu'il trouvait dommage que Wenger soit aussi fermé de ce point de vue là, et qu'il serait peut être bénéfique de s'entourer de certains ex joueurs.

 

Je vois mal Henry ou Arteta par exemple prendre sa succession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Est-ce que Wenger participera à la nomination de son remplaçant ? Si oui, il y a peu de chances de voir un ancien joueur, tant il est réticent depuis des années à les intégrer à son staff* (de peur d'être discrédité ?)

 

* Steve Bould est la seule exception.

 

1. il a dit qu'il ne participera pas à la nomination

 

2. ça n'a rien à voir de nommer un nouveau coach et de prendre un ancien joueur comme assistant ou coach des jeunes

 

3. pour moi c'est avant tout une histoire de compétences, être un grand coach et être un grand joueur ça n'a rien à voir, alors que beaucoup ici semblent surtout fantasmer sur les anciens grands joueurs style Henry, Bergkamp ou Vieira ... Chapman a me^me dit "je préfère Henry à Arteta car je pourrais pas lui en vouloir" ... pour moi tout ça n'est absolument pas sérieux, c'est le cas Zidane qui fait fantasmer mais Zidane a beaucoup plus bossé que Thietty Henry avant de prendre une équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. il a dit qu'il ne participera pas à la nomination

 

2. ça n'a rien à voir de nommer un nouveau coach et de prendre un ancien joueur comme assistant ou coach des jeunes

 

3. pour moi c'est avant tout une histoire de compétences, être un grand coach et être un grand joueur ça n'a rien à voir, alors que beaucoup ici semblent surtout fantasmer sur les anciens grands joueurs style Henry, Bergkamp ou Vieira ... Chapman a me^me dit "je préfère Henry à Arteta car je pourrais pas lui en vouloir" ... pour moi tout ça n'est absolument pas sérieux, c'est le cas Zidane qui fait fantasmer mais Zidane a beaucoup plus bossé que Thietty Henry avant de prendre une équipe

 

Oui enfin le travail de Zizou à la Castilla fut très très médiocre et il fut vivement critiqué. Faut bien comprendre que Zidane au Real ça marche parce que t'as les joueurs pour, chez nous, il faut un coach avec un peu plus d'idées, il doit tout reconstruire au niveau du terrain et de l'effectif, il y a énormément de travail. Zidane il arrive dans un vestiaire ou aucun joueur, pas même CR7, ne peut le remettre en question, il est adulé de tous, ils sont à fond derrière lui, leur talent a fait le reste. Car tactiquement, il n'a absolument rien apporté au Real, est-ce un coach style Lippi qu'il a connu ? Difficile à dire, le Real est un contexte trop particulier, un jour peut-être, s'il entraîne un club ou il pourrait mieux exprimer ses idées sur le terrain, nous pourrons nous faire une idée.

 

Je suis très curieux de voir ce que Henry donnera sur un banc, s'il met son ego de coté, il pourrait faire une belle carrière (je n'ai aucun doute sur sa compréhension du jeu, en revanche le coté pédagogue, inculquer des choses aux joueurs, j'ai plus de doutes), mais ça serait suicidaire de le faire venir maintenant. Même Arteta a déjà bien plus d'expérience et serait plus intéressant, mais je considère aussi que c'est trop tôt.

 

Pour remplacer Wenger ? Les cibles sont sûrement déjà connues, je pense que Jardim est tout en haut dans l'esprit de nos dirigeants, Tuchel c'est mort du coup, après il y en aura d'autres style Allegri... Simeone j'aimerais bien mais je ne pense pas que le club y pense, dommage j'aurais aimé voir s'il aurait été capable de revenir à un autre style de jeu, style qu'il pratiquait à River et au début en Italie, lui qui a toujours dit vouloir respecter les traditions des clubs ou il entraîne. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de ce soir vs Chelsea montre à quel point Wenger est dépassé tactiquement. Ça me fait mal de dire ça, mais il n'est plus dans le coup.

L'animation, le plan de jeu de l'équipe n'est pas en adéquation avec les joueurs et leurs rôles.

La défense à 3, ce n'est plus possible. À moyen-long terme, ce n'est pas faisable. Déjà car on n'a pas les défenseurs pour et ensuite parce qu'on ne joue pas en conséquence.

 

Je pense aussi que le coach à une grande part de responsabilité de l'efficacité dans les deux surfaces de réparation, et que ce soit collectivement ou individuellement, Wenger ne semble plus capable de tirer le meilleur de ses joueurs et de son équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de ce soir vs Chelsea montre à quel point Wenger est dépassé tactiquement. Ça me fait mal de dire ça, mais il n'est plus dans le coup.

L'animation, le plan de jeu de l'équipe n'est pas en adéquation avec les joueurs et leurs rôles.

La défense à 3, ce n'est plus possible. À moyen-long terme, ce n'est pas faisable. Déjà car on n'a pas les défenseurs pour et ensuite parce qu'on ne joue pas en conséquence.

 

Je pense aussi que le coach à une grande part de responsabilité de l'efficacité dans les deux surfaces de réparation, et que ce soit collectivement ou individuellement, Wenger ne semble plus capable de tirer le meilleur de ses joueurs et de son équipe.

 

Le probleme de cette defense a trois c'est le niveau des joueurs qui y joue a mon sens, Chambers, Mustafi...mouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense pas. Mustafi dans les duels c'est un très bon joueur, Chambers a été bon chaque fois qu'il a joué cette saison (sauf ce soir où il est un peu en dedans), pour moi le gros problème de cette défense c'est pas le niveau intrinsèque des joueurs qui la compose mais bien le manque de repères, de communication... c'est moins visible quand Koscielny est là parce qu'il est très intelligent et qu'il sait comment diriger une défense et comment compenser le placement de ses partenaires, mais quand les 3 sont jeunes et n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, les situations évitables s'enchaînent.

 

La responsabilité est pour Wenger qui ne bosse pas assez l'aspect tactique de sa défense je pense, si il veut jouer à trois les trois doivent savoir ce qu'ils doivent faire, là on avait l'impression qu'ils étaient livrés à eux mêmes, le manque de consigne était flagrant à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà Wenger parle encore que de l'arbitrage, à tort cette fois.
En plus il a le culot de se plaindre que les journalistes ne lui parlent pas de jeu.
Alors que ça l'arrange bien de ne pas en parler après ce genre de matchs.

Bon niveau contenu dans ce dernier match c'était plutôt très bien. Lui taper dessus je veux bien mais la dessus ça n'a pas de sens.
Après il a raison sur un autre point : on a tous moi le premier craché sur Wilshere et à dire de manière répété qu'il a plus rien à faire chez nous et que Wenger est naze de le garder.... Et regarder où il l'a ramené.... Et pourtant personne ou très peu disent bravo Wenger pour ça. C'est pas Fair selon moi. Comme beaucoup de chose qu'il fait.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a pénalty sur Niles et hazard tombe bien sur celui de chelsea ( bellerin est idiot sur le coup, il y a pénalty), mais notre animation est plus que pauvre et encore je trouve que l'on est sauvé par quelques inspirations du trio devant ou de quelques ballons de wilshere. mais sinon cette défense à trois est un réel probleme pour notre jeu. Nos défenseurs ne sont pas capable de prendre des risques dans la relance car ils perdent le ballon. On a pas de Kanté qui est capable de couvrir tout le milieu tout en se projettant quand il le faut, bref ce système et surtout l'animation qui en resulte est nulle et non avenu.

 

 

Dans ce système on est trop prévisible. On cherche à trouver le latéral, il est bloqué tout le monde fait un appel dans l'axe , passe en arrière er on recommence. Les seuls décalages c'est quand ozil ou lacazette ont décrochés ou wilshere à fait une différence balle au pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois matchs de suspension pour lui suite à ses propos sur l'arbitrage après WBA-Arsenal.

Mérité, malheureusement. C'est même léger vu qu'il est coutumier du fait.

Merité ? Quand on voit un Mourinho qui dezingue et crache encore plus sur l.arbitrage on est quand meme en droit de demander si une telle sanction est meritée car en plus de la suspension des 3 matchs, il prend une ammende de 40'000 balles... vachement severe je trouve. Encore qu un match ou deux ca aurait passé mais la c est excessif...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 000 balles pour Wenger c'est un pourboire, on s'en fout. Après je suis d'accord, Mourinho aurait pu prendre quelques sanctions pour des motifs similaires, mais la seule question qu'il faut se poser c'est "Est-ce qu'une telle sanction est méritée ?", et ce sans s'intéresser aux autres, évitons le relativisme.

Dans le cas de Wenger, qui est un récidiviste puisqu'il y a à peine un an il avait déjà été suspendu pour une altercation avec un arbitre, dur de dire que cette suspension sort de nulle part. Ça me tue de voir qu'un mec aussi intelligent que lui, qui peut être passionnant quand il parle vraiment de football, s'entête à ronchonner sur l'arbitrage alors que ce n'est qu'un infime problème dans la saison d'Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merité ? Quand on voit un Mourinho qui dezingue et crache encore plus sur l.arbitrage on est quand meme en droit de demander si une telle sanction est meritée car en plus de la suspension des 3 matchs, il prend une ammende de 40'000 balles... vachement severe je trouve. Encore qu un match ou deux ca aurait passé mais la c est excessif...

Mourinho a changé dans sa façon de critiquer les arbitres.
Ils les encensent d abord puis ensuite il lance une critique mais sans donner l impression qu il ya un complot contre lui comme il le faisait avant et comme le fait wenger aujourdhui. C' est assez subtil je pense.
Wenger l ouvre un peu trop alors qu arsenal a beneficier d erreurs d arbitrage pour gagner des matchs.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la comparaison avec Mourinho, les deux se distinguent par leur discours de Calimero ridicules, mais le Portugais a uniquement relevé les erreurs d’arbitrage (celles qui l’arrangeait), sans évoquer le corps arbitral. Wenger a été beaucoup plus tranchant sur ses deux dernières sorties au micro des journalistes puisqu’il ne parlait pas juste des faits de jeu, mais bien du niveau des arbitres.

Là où c’est frustrant, c’est qu’il n’a pas totalement tort quand il parle du niveau d’arbitrage. Les technologies et les règles ne permettent pas aux arbitres de pouvoir traiter leurs erreurs, donc quand il y a une mauvaise décision, elle est irrévocable. Comme pour Mourinho, que ça sorte de la bouche de Wenger dans un tel contexte ne lui donne aucune crédibilité, mais il y a un vrai problème sur l’évolution de l’arbitrage dans le football.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..