Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Bouh les haters sont de sortie... Et ils ont complétement raison.

 

On joue Chelsea Mardi, Tottenham Dimanche début d'aprem, qu'es ce que ça lui coutait hier de sortir le O qui ratait presque tout pour un ESR par exemple. Rice et Saka étaient en feu en seconde mais tu les fais souffler quand? Jesus sort à la 80ème alors que ça fait 20minutes qu'il fait plus rien et qu'il perd tout ses duels.

2 changements sur 5 avec des choix sur le banc quand même faut pas éxagérer. Des jorginho, ESR, Vieira, Nelson, Zinch.

 

Il a eu plusieurs mercatos pour faire son équipe, et chaque année l'équipe finit la saison sur les rotules, hier ça passe difficilement contre une équipe qui n'a rien montré. On va enchainé deux équipes bien plus dangereuses, et je vois un certain manque de peps.

Ou alors cette victoire va nous redonner toute confiance et je serai le premier agréablement surpris.

 

Mais moi non plus je suis pas rassuré.

Il a amené une structure énorme au club, il est super intelligent, mais chaque année c'est pareil, on est fragile en matchs à élimination directe, on finit avec un groupe crevé (vous me direz c'est la même pour City et Liverpool mais je suis pas d'accord).

 

Ce que je suis sûr c'est que City perdra des points, mais nous aussi malheureusement je pense, vu notre calendrier et l'essence qui reste dans le moteur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dridrialb a dit :

Tu faisais surement référence à ce tableau.

 

J'imagine que c'est ça, merci

Il y a 4 heures, Mohito a dit :

 


Petit message juste pour confirmer que ces informations erronées ont bien été affirmé hier par les commentateurs lors du match.

 

Avec du recul par contre, peut-être évoquaient-ils uniquement le top 6 ? 

 

On a la réponse maintenant, l'info donnée ce n'était ni sur l'ensemble de la PL ou le top 6 mais le top 3 Arsenal/City/Liverpool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réducteur donc vu qu'il y a eu des blessures chez ces équipes de cadres qui "jouent tout". Nos joueurs sont plus jeunes aussi, il faudrait revoir ce type de tableau sur les précédentes saisons pour Liverpool et City afin de vraiment comparer.

 

Après il est clair que City a davantage de capacités à faire tourner en défense et sur les joueurs créatifs, un Rodri par contre joue tout chaque saison.

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours trouvé cette histoire de manque de fraîcheur physique beaucoup trop simplistes, et base sur strictement rien en plus, excepté un ressenti. Mais alors quand je vois ce tableau je trouve cette explication encore plus risible. 
On ne voit qu’un seul joueur de Liverpool, normal vu qu’ils étaient blessés, mais s’il y a bien une équipe qui semble un peu à bout ce sont bien eux…

Avant on utilisait cette raison pour expliquer des blessures. La depuis qu’on est dans le run final on a tous les joueurs à disposition, même si certains manquent clairement de rythme, mais c’est devenu l’excuse pour un match où un manque de créativité dans les derniers mètres. 

Plus qu’une usure physique, à la rigueur je ressens plus une usure mentale. Mais je ne vois pas en quoi sortir à la 60eme ou même ne pas débuter une rencontre aiderait. L’usure mentale provient plus des attentes et de la pression quotidienne selon moi. 
3 changements dans le 11 de départ ça me semble suffisant personnellement, et j’aimerais voir plus de rotation par moment en Cours de match, mais hier je comprends complètement ce que fait Arteta et je ne lui en tiens pas rigueur. A 1-0 je râle devant ma TV si Rice sort vu son match et sa deuxième mi-temps… Odegaard est tellement important au pressing que bon j’aurais été mitigé. Saka moins pour le coup

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fred76ers a dit :

3 changements dans le 11 de départ ça me semble suffisant personnellement, et j’aimerais voir plus de rotation par moment en Cours de match, mais hier je comprends complètement ce que fait Arteta et je ne lui en tiens pas rigueur. A 1-0 je râle devant ma TV si Rice sort vu son match et sa deuxième mi-temps… Odegaard est tellement important au pressing que bon j’aurais été mitigé. Saka moins pour le coup

 

Pas d'accord, encore sur Rice admettons il a step up toute la seconde mi-temps pourquoi pas le laisser.

Mais Odegaard tu le sors quand si tu le sors pas là, contre une équipe adverse qui propose rien, il fait pas un bon match, t'as un ESR en forme sur le banc qui aurait amené du jus et qui aurait pressé pareil.

Saka/Nelson ça aurait fait l'affaire aussi, l'Anglais était crâmé sur la fin.

 

Y'a que Jorginho/Rice sur lequel je comprend la peur de perdre notre mec qui recupère tout les ballons de contre au milieu. Il aura jamais resté Zinch relayeur aussi alors que c'est surement son meilleur poste, même sur des matchs ou l'on menait facile.

Même Partey/Jesus le changement est beaucoup trop tard vu la seconde mi temps du brésilien (qui a beaucoup donné en première)

 

Faut le dire que ça va mais que ça va pas. Certains le défendraient quoi qu'il arrive, mais le critiquer sur un point ne veut pas dire qu'on l'aime pas. Il a d'ailleurs fait en première partie de saison et jusqu'à peu de gros progrès sur des changements moins tardifs vis à vis des années précédentes mais il retombe dans ses travers, avec un groupe presque au complet.

 

Hier ça passe tant mieux, mais j'ai vraiment hâte de voir notre état de fraicheur et notre capacité à step up et à accélérer le jeu contre Chelsea, qui va mieux et qui a bien embêté City.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée d'ESR face à Aston Villa ne plaide pas pour ce changement. Odegaard semble indispensable sur le plan défensif, même quand il est moins bien, c'est une situation gênante mais avec un seul but d'avance, c'est compréhensible de le laisser sur le terrain.

 

Zinchenko relayeur ça ressort à chaque fois qu'il est moyen, ça n'arrivera jamais chez nous, ce rôle n'a rien à voir avec celui qu'il occupe en sélection, je n'en vois pas l'intérêt, si on a envie d'avoir un joueur plus solide à gauche et un joueur plus organisateur au milieu, on met tout simplement Jorginho et Rice comme on l'a toujours fait. Il y a mieux que lui sur le plan créatif et sur le plan défensif, ce n'est pas une solution.

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fred76ers a dit :

 

J’ai toujours trouvé cette histoire de manque de fraîcheur physique beaucoup trop simplistes, et base sur strictement rien en plus, excepté un ressenti. Mais alors quand je vois ce tableau je trouve cette explication encore plus risible. 

 

 Là dessus je ne suis pas d’accord avec toi. 
Donc pour toi contre  aston villa c’était une fatigue mental?

les joueurs qui n’arrivaient plus à effectuer le pressing , qui perdait le ballon, c’est une pression mental ?

zinchenko qui perd complètement en lucidité après la 70 mn c’est une fatigue mental ?

hier , jesus qui n’arrivait plus à presser , c’est une fatigue mental ? 
tu as cru que nos joueurs était des robots ou quoi ?
 

En plus je trouve que la comparaison avec le top 3 est très pertinente dans la mesure c’est avec ces équipes là qu’on a le même nombre de point. Ça serre à quoi de comparer avec d’autres équipes qui ont 10 points de moins que nous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

L'entrée d'ESR face à Aston Villa ne plaide pas pour ce changement. Odegaard semble indispensable sur le plan défensif, même quand il est moins bien, c'est une situation gênante mais avec un seul but d'avance, c'est compréhensible de le laisser sur le terrain.

 

Zinchenko relayeur ça ressort à chaque fois qu'il est moyen, ça n'arrivera jamais chez nous, ce rôle n'a rien à voir avec celui qu'il occupe en sélection, je n'en vois pas l'intérêt, si on a envie d'avoir un joueur plus solide à gauche et un joueur plus organisateur au milieu, on met tout simplement Jorginho et Rice comme on l'a toujours fait. Il y a mieux que lui sur le plan créatif et sur le plan défensif, ce n'est pas une solution.

Je suis pas d'accord sur l'exemple de Aston Villa. L'entrée de esr intervient alors que l'équipe perd déjà 2 à 0 et à rien fait en seconde période. Tu peut pas juger un joueur sur une rentré a 10minute de la fin d'un match alors que ton équipe est complètement au fond du trou. Ça c'est le genre de changement du désespoir qu'il fait, histoire de dire il faut changer quelque chose car ça va pas et en espérant un miracle de la part  du joueur qui lui meme est à cours de rythme et de compétition car il ne joue jamais et n'a pas la confiance du coach et au file de la saison de toute façon ne croit plus au projet arteta et c'est normal, t'es mis sur le côté de la touche à chaque fois et quand c'est la m**** on te demande de faire la différence... c'est  comme l'entre de nkethia qu'on a plus vu depuis octobre et d'un coup on le sort du banc en disant démerde toi change le cours du match ça n'a aucune logique. 

La configuration du match hier est différente tu mène 1 à 0 et tu domine quand même globalement le match. 

Franchement quand on voit le banc de touche hier j'arrive pas à comprendre ses non changement de joueurs. Viera en faite on le revoit plus de la saison ni esr vu que tous les derniers matchs seront à enjeux, du coup l'année prochaine autant tous les vendre.

C'est quoi l'intérêt de garder des joueurs qui squatte un banc de touche et ne rentre jamais, l'effectif qu'il a à disposition c'est lui qui les a voulu y a plus de joueurs qui étais là avant lui maintenant. 

 

Vraiment on rejoue mardi contre chelsea alors que l'équipe est déjà à bout de souffle et clairement en manque d'inspiration au millieu mais le match qui m'inquiète encore plus c'est celui de totenham. 

Totenham qui a perdu son dernier match et qui est dans l'obligation de gagner pour accrocher le top 4 car on a laisser Aston Villa nous corriger à la maison, et par dessus tous eux il sorte de 15 jours sans match et seront frais et reposer dans leur sprint final j'ai vraiment peur au massacre.... 

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

 

Pas d'accord, encore sur Rice admettons il a step up toute la seconde mi-temps pourquoi pas le laisser.

Mais Odegaard tu le sors quand si tu le sors pas là, contre une équipe adverse qui propose rien, il fait pas un bon match, t'as un ESR en forme sur le banc qui aurait amené du jus et qui aurait pressé pareil.

Saka/Nelson ça aurait fait l'affaire aussi, l'Anglais était crâmé sur la fin.

 

Y'a que Jorginho/Rice sur lequel je comprend la peur de perdre notre mec qui recupère tout les ballons de contre au milieu. Il aura jamais resté Zinch relayeur aussi alors que c'est surement son meilleur poste, même sur des matchs ou l'on menait facile.

Même Partey/Jesus le changement est beaucoup trop tard vu la seconde mi temps du brésilien (qui a beaucoup donné en première)

 

Faut le dire que ça va mais que ça va pas. Certains le défendraient quoi qu'il arrive, mais le critiquer sur un point ne veut pas dire qu'on l'aime pas. Il a d'ailleurs fait en première partie de saison et jusqu'à peu de gros progrès sur des changements moins tardifs vis à vis des années précédentes mais il retombe dans ses travers, avec un groupe presque au complet.

 

Hier ça passe tant mieux, mais j'ai vraiment hâte de voir notre état de fraicheur et notre capacité à step up et à accélérer le jeu contre Chelsea, qui va mieux et qui a bien embêté City.

Mais moi mes meilleurs joueurs je les utilise énormément, d’ailleurs tous les coachs le font. Les meilleurs joueurs sortent seulement quand l’écart est fait. 
‘Donc déjà Rice tu me rejoints. ESR à la place de Odegaard. Je suis désolé pour les fans de ESR mais aujourd’hui un match moyen de Odegaard c’est un très bon match pour ESR. Et je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il aurait pressé pareil. Suffit pas de courir pour avoir un pressing efficace, le timing, le positionnement Odegaard aujourd’hui presse largement mieux qu’ESR et en plus il amène tout le monde avec lui. ESR n’a pas cette « autorité ». 
Il aurait pu le sortir c’est vrai, mais je comprends qu’il ne le fasse pas. 
Saka c’est différent, j’aurais tenté ce changement.

Et ce n’est pas le défendre pour le défendre, c’est essayé de se mettre à sa place et de comprendre pourquoi il agit ou n’agit pas. 
‘Mais moi les joueurs hier ne m’ont pas paru fatigué physiquement, à court d’idée éventuellement mais pourquoi mettre ça forcément sur une baisse physique ?

Il y a 5 heures, arsenewho a dit :

 Là dessus je ne suis pas d’accord avec toi. 
Donc pour toi contre  aston villa c’était une fatigue mental?

les joueurs qui n’arrivaient plus à effectuer le pressing , qui perdait le ballon, c’est une pression mental ?

zinchenko qui perd complètement en lucidité après la 70 mn c’est une fatigue mental ?

hier , jesus qui n’arrivait plus à presser , c’est une fatigue mental ? 
tu as cru que nos joueurs était des robots ou quoi ?
 

En plus je trouve que la comparaison avec le top 3 est très pertinente dans la mesure c’est avec ces équipes là qu’on a le même nombre de point. Ça serre à quoi de comparer avec d’autres équipes qui ont 10 points de moins que nous? 

Non pour le coup Villa ils ont semble à court de jus en seconde mi-temps. 
Mais, ce n’est pas parce que l’organisme a fatigué sur un match qu’il n’a pas pu récupérer ensuite, justement ce ne sont pas des robots… Villa d’ailleurs le body language des joueurs à la fin du match montre une fatigue physique, je ne l’ai pas revu depuis. 

Tu me cites Jesus et Zinchenko, en sourcillant du front j’espère ? Parce que ton choix d’exemples est plus que douteux. Ça doit faire partie des joueurs ayant le moins de minutes :clapclap: donc ça irait plus dans le sens d’une fatigue mentale que du à une accumulation de matchs… Et cet exemple est mauvais également parce que se sont des joueurs qui enchaînent rarement 90mn chez nous. Ça ne vaut pas forcément pour le reste de l’effectif parce qu’encore une fois ce ne sont pas des robots et chaque individualité répond différemment à une charge d’effort… 
‘Autre point qui fait que justement non je ne considère pas que nos joueurs sont des robots, je prends en compte la fatigue mentale, qui pour le coup peut se diffuser à l’intérieur d’un groupe, chose que tu mets de côté, et un organisme récupère. Et c’est le travail d’un staff de gérer les états de forme physique. Le fait qu’on soit la seule équipe à arriver sur le run final avec un effectif complet montre qu’on la plutôt bien fait. Donc vraiment ton histoire de robot…
‘Tu te bases sur ton ressenti alors que le staff a les joueurs h24 avec tout un tas de data pour suivre leur évolution et leur état de forme. 
La fatigue mentale est elle, à mon sens, beaucoup plus importante et plus dur à déchiffrer.

 

Et non la comparaison avec le top3, prise comme ça n’a aucun sens. Ça ne prend pas en compte le contexte, l’âge des joueurs, leur capacité individuelle à récupérer, le travail invisible, les minutes avec la sélection ou pas. Bref c’est juste une stat à la c** selon moi

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 2
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Fred76ers a dit :

Non pour le coup Villa ils ont semble à court de jus en seconde mi-temps. 

Donc pour villa tu reconnais à demi mots que l’équipe semble à cours physiquement ?

mais il ne te manque pas tous les éléments que tu cites pour vraiment le prouver ? 

il y a 58 minutes, Fred76ers a dit :

 

Et non la comparaison avec le top3, prise comme ça n’a aucun sens. Ça ne prend pas en compte le contexte, l’âge des joueurs, leur capacité individuelle à récupérer, le travail invisible, les minutes avec la sélection ou pas. Bref c’est juste une stat à la c** selon moi

 

tu crois que c’est facile d’enchaîner , 1 match tous les 3 jours avec quasi les mêmes joueurs? Quelque soit la capacité des joueurs à récupérer , cela aura un impact sur eux.
 

De plus, j’ai l’impression que tu oublies très vite , l’état de l’équipe qui était à bout fin décembre ou , on enchaîne , une défaite et un match nul , on arrivait plus à mettre un pied devant l’autre et comme par magie , au retour de la trêve , on gagne super bien nos matchs.


de plus que ce soit une fatigue mental ou physique , ça reste de la fatigue, du à des efforts que les autres équipes du top 3 n’ont pas eu a subir pour la majorité de leurs joueurs . 
 

il y a une heure, Fred76ers a dit :


Tu me cites Jesus et Zinchenko, en sourcillant du front j’espère ? Parce que ton choix d’exemples est plus que douteux. Ça doit faire partie des joueurs ayant le moins de minutes :clapclap: donc ça irait plus dans le sens d’une fatigue mentale que du à une accumulation de matchs…


je voulais juste de montrer dans un premier temps , que la fatigue , physique existe belle et bien chez les joueurs , avant même de parler d’accumulation de match . Dommage que tu n’ai pas saisie l’argument. 
 

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Et c’est le travail d’un staff de gérer les états de forme physique. Le fait qu’on soit la seule équipe à arriver sur le run final avec un effectif complet montre qu’on la plutôt bien fait. Donc vraiment ton histoire de robot…


la seul équipe à arriver sur le run final avec un effectif complet. Tu es sur de toi ? City , Liverpool ? Ils sont au complet également. En plus on a bcp de joueurs qui manquent de rythme contrairement aux 2 autres équipes.

Je ne sais pas ce que tu voulais souligner ici, mais je ne comprends Pas ton argument. 


moi ce qui m’inquiète c’est de voir , une équipe qui n’arrive pas à jouer parce qu’il n’ont plus les jambes.
Ça c’est vu contre aston villa et un peu contre le Bayern. Tu peux dire ce que tu veux derrière , par rapport au staf, et j’en passe, mais quand les joueurs n’arrivent

plus à répéter les efforts, ça se voit et je n’ai pas besoins d’être dans le staf pour le constater lors d’un match toi aussi d’ailleurs , vu que admet que les joueurs était fatigués contre aston villa. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :

Donc pour villa tu reconnais à demi mots que l’équipe semble à cours physiquement ?

mais il ne te manque pas tous les éléments que tu cites pour vraiment le prouver ? 

 

tu crois que c’est facile d’enchaîner , 1 match tous les 3 jours avec quasi les mêmes joueurs? Quelque soit la capacité des joueurs à récupérer , cela aura un impact sur eux.
 

De plus, j’ai l’impression que tu oublies très vite , l’état de l’équipe qui était à bout fin décembre ou , on enchaîne , une défaite et un match nul , on arrivait plus à mettre un pied devant l’autre et comme par magie , au retour de la trêve , on gagne super bien nos matchs.


de plus que ce soit une fatigue mental ou physique , ça reste de la fatigue, du à des efforts que les autres équipes du top 3 n’ont pas eu a subir pour la majorité de leurs joueurs . 
 


je voulais juste de montrer dans un premier temps , que la fatigue , physique existe belle et bien chez les joueurs , avant même de parler d’accumulation de match . Dommage que tu n’ai pas saisie l’argument. 
 


la seul équipe à arriver sur le run final avec un effectif complet. Tu es sur de toi ? City , Liverpool ? Ils sont au complet également. En plus on a bcp de joueurs qui manquent de rythme contrairement aux 2 autres équipes.

Je ne sais pas ce que tu voulais souligner ici, mais je ne comprends Pas ton argument. 


moi ce qui m’inquiète c’est de voir , une équipe qui n’arrive pas à jouer parce qu’il n’ont plus les jambes.
Ça c’est vu contre aston villa et un peu contre le Bayern. Tu peux dire ce que tu veux derrière , par rapport au staf, et j’en passe, mais quand les joueurs n’arrivent

plus à répéter les efforts, ça se voit et je n’ai pas besoins d’être dans le staf pour le constater lors d’un match toi aussi d’ailleurs , vu que admet que les joueurs était fatigués contre aston villa. 
 

 

Pour Villa, j’ai dis « ils ont semblé », c’est assez clair que contrairement à toi je ne tire aucune conclusion sur l’état physique des joueurs… 

 

Je considère que la fatigue physique et mentale sont au contraire deux choses complètement différentes, et ne se gérant pas du tout de la même manière. Ça me paraît même être une évidence.

Si la fatigue est mentale, je doute énormément qu’être remplacé à la 70eme y change quelque chose. 
 

Non je ne crois pas que se soit si facile que ça d’enchaîner. Mais bon, où est l’argument qui témoigne d’une fatigue évidente chez nos joueurs la dedans ? Ça ressemble plus à un poncif… Pourquoi ne pas évoquer Saliba dans ce cas là qui est notre joueur avec le plus de minutes ? 
 

Liverpool vient tout juste de récupérer son effectif, TAA et Salah ont été rush à certains moments de la saison. Tu peux au moins reconnaître que le staff a bien géré les joueurs non ? Aucun risque n’a été pris à aucun moment de la saison, ou alors j’attends que tu me dises qui ? 
 

Et oui les joueurs m’ont semblé fatigués contre Villa, contre le Bayern j’ai surtout eu l’impression de voir une équipe à court d’idées plutôt que fatigué. Hier on est monté en puissance au fil du match… Où avons nous eu du mal à répéter les efforts ? Quel joueur et à quel moment ? 
 

Enfin bref, peut-on expliquer une performance moyenne de certains joueurs par cet espèce d’argument d’autorité qui ne repose sur rien? Ou alors montre moi des stats prouvant que les courses à haute intensité ont diminués, au moins ca amènera un argument intéressant. 
De mon côté j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé, je ne me rappelle jamais de ces sites de stats. Je ne réfute pas l’argument, je le trouve trop facilement utilisé et basé le plus souvent sur pas grand chose. J’ai eu ce sentiment sur un match, pas depuis personnellement en tout cas.
 

Et j’aimerais plus de rotation par moment. Mais hier, dans un match décisif pour relancer la machine, je comprends Arteta. Un run final, où le résultat n’est pas sécurisé ne me paraît pas forcément être un bon timing pour faire tourner.
3 changements dans le onze de départs, c’est déjà pas mal. Le problème c’est que pour moi on est ultra dépendants de certains joueurs cadres, Saka, Odegaard, Rice, Saliba-Gabriel… 

Moi mardi, je veux bien laisser Saka (et encore) sur le banc, à condition que le reste soit bien présent. 
 

Liverpool ils ont beaucoup fait tourner, plus par obligation que par choix. Et puis leurs joueurs cadres sont vieillissant et un peu moins performant.

Haaland et Rodri dès qu’ils sont fit ils jouent… KDB c’est pareil. Donc je trouve vraiment pas ce tableau pertinent. Il est là seulement pour servir une opinion dirigé contre Arteta. Le cas contraire on verra l’ensemble des joueurs pour commencer.

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 1
  • Merci 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d’accord avec Fred76ers et The Wilsh.

 

dans la situation actuelle et avec quasiment tout l’effectif de disponible, comment peut on dire que l’équipe est mal gérée ? 
 

Oui pas mal de nos joueurs enchaînent notamment nos cadres (Saliba, Gabriel, Ødegaard, Saka, Rice) des joueurs qui peuvent enchaîner tout les 3 jours. 
 

Le reste, il y a quand même eu une rotation, les deux joueurs entrant le plus dans le 11 au delà des cadres étant Trossard et Jorginho qui sont vraiment nos 12 et 13eme joueurs.

 

Kiwior a aussi eu l’occasion de faire un super run quand Tomiyasu et Zinchenko n’étaient pas là.

 

On est par contre un peu bloqué au milieu avec des alternatives mais des joueurs qui se sont blessés à des moments clés.

 

On peut pester sur le temps de jeu de ESR, moi je vois surtout qu’Arteta continue a prendre son temps avec lui et c’est pas plus mal. Il a deux matchs (Nottingham et Luton) il y a été plutôt performant mais j’imagine qu’il ne veut prendre aucun risque. On a fait jouer Tomiyasu mardi contre le Bayern et il est déjà out.

 

on manque de solution sur les cotes, si ça tenait qu’à moi pas sûr que Saka joue mardi. (Ce qui permet de conserver Trossard dans le 11 et de faire enchaîner un peu Jesus) le seul souci étant que Martinelli est vraiment à un niveau pas terrible. On est plutôt plombé sur la forme de certains joueurs que de la fatigue physique et mental qui est normal à ce stade, regardez City et Liverpool : dans la même situation si ce n’est pire et peu importe la profondeur de l’effectif.

 

Cette course finale, pour moi elle ne se fera pas sur les adversaires du calendrier mais au mental,

y est l’équipe qui ira puiser le plus dans ses ressources mental qui soulèvera cette maudite PL. j’ai la sensation qu’on peut le faire, meme avec des adversaires compliqués et avec ce calendrier du démon. 
 

Je trouve difificile de reprocher quoique ce soir à Arteta cette saison, sur les joueurs à dispo, il aurait pu donner plus de minutes à ESR ou Vieira oui, mais c’est pas non plus un scandal de l’avoir pas fait. Quand on roulait sur absolument toute les équipes entre janvier et mars, il a plutôt fait marcher la rotation. Vraiment, il semble payer l’élimination face au Bayern et la défaite face à Villa, chose qui peut arriver à ce stade de la compétition.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fred76ers a dit :

Haaland et Rodri dès qu’ils sont fit ils jouent… KDB c’est pareil. Donc je trouve vraiment pas ce tableau pertinent. Il est là seulement pour servir une opinion dirigé contre Arteta. Le cas contraire on verra l’ensemble des joueurs pour commencer.

 

Rodri il est incassable et baisse jamais de niveau. C'est incomparable avec nos joueurs.

L'an dernier c'est pareil.

Haaland c'est une machine aussi.

 

J'ai du mal à voir lequel de nos joueurs pourrait avoir ce rythme là avec des matchs tout les 3j et jouer 90min sans baisser de pied, Rice peut être, même si on commence à voir des signes.

Il y a 3 heures, Arno a dit :

 

Je trouve difificile de reprocher quoique ce soir à Arteta cette saison, sur les joueurs à dispo, il aurait pu donner plus de minutes à ESR ou Vieira oui, mais c’est pas non plus un scandal de l’avoir pas fait. Quand on roulait sur absolument toute les équipes entre janvier et mars, il a plutôt fait marcher la rotation. Vraiment, il semble payer l’élimination face au Bayern et la défaite face à Villa, chose qui peut arriver à ce stade de la compétition.

 

Tu entend bien que c'est contradictoire ce que tu dis, tu explique qu'il a bien fait marcher la rotation entre Janvier et Mars à un moment ou on roulait sur des équipes (donc plus facile de faire une rotation quand le score est acquis) pour dire que c'est pas grave s'il fait moins de rotation maintenant dans le money time, ben non on a vu qu'on faisant des rotations l'équipe ne s'écroulait pas bien au contraire (quelle fin de match on a complétement foiré limité à se faire remonter?), hier on gagne sur une pseudo faute de Gabriel, franchement y'a poussette dans le dos, une frappe dévissée qui finit en lucarne, un contre sur la fin qui donne un score pas super représentatif contre une équipe à qui on en aurait mis 3 ou 4 simplement début Janvier. On voir bien qu'on est plus aussi lucide, efficace.

 

La vérité elle est là, c'est pas des choix faciles de sortir des joueurs cadres, mais faut aussi avoir le courage de le faire, surtout quand ceux ci baissent de pied, vous me parlez de pressing, Odegaard ce wee-end il est pas bon, un autre joueur aurait fait aussi bien j'en suis persuadé, mais ce n'est que mon avis.

 

Enfin on sera pas d'accord surement. L'important c'est d'avoir gagner après tout.

Mais attention aux runs de match.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Rodri il est incassable et baisse jamais de niveau. C'est incomparable avec nos joueurs.

L'an dernier c'est pareil.

Haaland c'est une machine aussi.

 

J'ai du mal à voir lequel de nos joueurs pourrait avoir ce rythme là avec des matchs tout les 3j et jouer 90min sans baisser de pied, Rice peut être, même si on commence à voir des signes.

 

Tu entend bien que c'est contradictoire ce que tu dis, tu explique qu'il a bien fait marcher la rotation entre Janvier et Mars à un moment ou on roulait sur des équipes (donc plus facile de faire une rotation quand le score est acquis) pour dire que c'est pas grave s'il fait moins de rotation maintenant dans le money time, ben non on a vu qu'on faisant des rotations l'équipe ne s'écroulait pas bien au contraire (quelle fin de match on a complétement foiré limité à se faire remonter?), hier on gagne sur une pseudo faute de Gabriel, franchement y'a poussette dans le dos, une frappe dévissée qui finit en lucarne, un contre sur la fin qui donne un score pas super représentatif contre une équipe à qui on en aurait mis 3 ou 4 simplement début Janvier. On voir bien qu'on est plus aussi lucide, efficace.

 

La vérité elle est là, c'est pas des choix faciles de sortir des joueurs cadres, mais faut aussi avoir le courage de le faire, surtout quand ceux ci baissent de pied, vous me parlez de pressing, Odegaard ce wee-end il est pas bon, un autre joueur aurait fait aussi bien j'en suis persuadé, mais ce n'est que mon avis.

 

Enfin on sera pas d'accord surement. L'important c'est d'avoir gagner après tout.

Mais attention aux runs de match.

 

 

Mais justement où est ce que c’est grave de moins faire de rotations dans les matchs couperets du moment ? 
 

Il l’a fait quand on déroulait avec des changements assez rapides, il l’a fait contre Luton un gros tournus avant le calendrier démentiel du moment. 
 

Franchement à part Ødegaard et Saka qui sont carbo de chez carbo mais qui sont d’une importance capital je sais pas où on est ce qu’on aurait pu faire ? Sachant en plus que ESR et Nelson sont quand même un sacré downgrade aux joueurs précédemment mentionné avec tout le respect que j’ai pour eux. 

 

Et c’est là où on voit les marges de manœuvre pour cet été, il manque un 9 et un un ailier pour faire souffler Saka et palier au blessures de Jesus. 
C’est là la grosse marge de progression de l’effectif. ESR et Vieira, je prends vraiment le pli d’une vraie saison de transition pour eux a cause de leurs blessures qui ont rendu la situation particulières, on a pas pu réellement compter sur eux par ce fait la, même si oui ESR aurait mérité plus de minutes, le downgrade avec Ødegaard est pour ma part trop important. 
 

Vraiment rien à lui reprocher à Arteta, on a quasiment tout l’effectif au complet pour fin avril, alors que tout nos concurrents même City ont eu des blessures importantes à des postes clés. 
 

Avec un ailier, un 9 et une vraie alternative à Rice en 6 cet été, nos problèmes majeurs seront résolu, surtout avec le retour de Timber. Il

manque vraiment rien avant qu’on roule sur la PL pour de vrai. 
 

On aura peut être pas le titre cette année et je le vivrai vraiment très mal, mais la Marge de rogression est trop importante pour l’ignorer cette année même la gestion d’Arteta, il a réellement progressé dans son coaching et tournus, et j’ai du mal à comprendre vos critiques, là on est plus descendu par un calendrier infernal dont même Guardiola s’est plaint avec son effectif incroyable, ça en dit quand même beaucoup. 
 

Et c’est pas pour rien que les replays en Cup seront supprimés (enfin) la saison prochaine. Ça m’étonnerait pas non plus que la PL allégé en calendrier à cette période vu les éliminations de Pool, Arsenal et City qui sont arrivées exactement au memes moment et qui sont aussi le ressort de ce calendrier merdique.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Rodri il est incassable et baisse jamais de niveau. C'est incomparable avec nos joueurs.

L'an dernier c'est pareil.

Haaland c'est une machine aussi.

 

J'ai du mal à voir lequel de nos joueurs pourrait avoir ce rythme là avec des matchs tout les 3j et jouer 90min sans baisser de pied, Rice peut être, même si on commence à voir des signes.

 

Tu entend bien que c'est contradictoire ce que tu dis, tu explique qu'il a bien fait marcher la rotation entre Janvier et Mars à un moment ou on roulait sur des équipes (donc plus facile de faire une rotation quand le score est acquis) pour dire que c'est pas grave s'il fait moins de rotation maintenant dans le money time, ben non on a vu qu'on faisant des rotations l'équipe ne s'écroulait pas bien au contraire (quelle fin de match on a complétement foiré limité à se faire remonter?), hier on gagne sur une pseudo faute de Gabriel, franchement y'a poussette dans le dos, une frappe dévissée qui finit en lucarne, un contre sur la fin qui donne un score pas super représentatif contre une équipe à qui on en aurait mis 3 ou 4 simplement début Janvier. On voir bien qu'on est plus aussi lucide, efficace.

 

La vérité elle est là, c'est pas des choix faciles de sortir des joueurs cadres, mais faut aussi avoir le courage de le faire, surtout quand ceux ci baissent de pied, vous me parlez de pressing, Odegaard ce wee-end il est pas bon, un autre joueur aurait fait aussi bien j'en suis persuadé, mais ce n'est que mon avis.

 

Enfin on sera pas d'accord surement. L'important c'est d'avoir gagner après tout.

Mais attention aux runs de match.

 

 

Moi le seul point où je ne suis pas d’accord c’est sur Odegaard.

 

Je ne suis vraiment pas sûr que ESR fasse aussi bien en termes de pressing. Et pas seulement sur la qualité individuelle sur le pressing mais aussi sur son autorité et la manière dont il emmène le reste de l’équipe. 
La période que tu cites où on observait plus de rotations, de mémoire c’était quand on menait largement au score, c’était plus simple. 
Mais j’aimerais aussi voir plus de rotations, juste je trouve que l’explication du déclin physique est trop facilement utilisée comme le seule maux de nos performances, et je comprends que se soit compliqué. 
‘En me mettant à la place d’Arteta, pas sûr de lancer ESR, ni Nelson ni Vieira. Et pourtant ESR a eu de bonnes performances sur ses dernières apparitions. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arno a dit :

Franchement à part Ødegaard et Saka qui sont carbo de chez carbo mais qui sont d’une importance capital je sais pas où on est ce qu’on aurait pu faire ? Sachant en plus que ESR et Nelson sont quand même un sacré downgrade aux joueurs précédemment mentionné avec tout le respect que j’ai pour eux. 

 

 

C'est là ou vous mettez pas en perspective, et vous êtes beaucoup, bien sûr qu’intrinsèquement il y a une différence de niveau entre ces joueurs mais je pense pas qu'il y ait une différence de niveau entre un Odegaard ou Saka crâmé et un ESR ou Nelson frais, faut avoir jouer au foot pour comprendre le manque de lucidité sur une fin de match quand tu es carbo plein d'acide lactique, bon bien sûr ils sont bien plus résistants que nous, mais ça reste des humains.

 

Et le temps que les autres jouent les autres peuvent récupérer un peu. On partira avec le même 11 sauf blessure jusqu'à la fin de l'année (except peut être ailier gauche, arrière gauche) mais les changements à 20/30min de la fin seront aussi prédominants à garder un groupe un peut plus frais, lucide et même concerné.

 

Je le redemande car j'ai pas eu de réponse, quel match en Janvier-Mars ou il y a eu beaucoup de turn overs et on s'est écroulé en fin de match?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Rodri il est incassable et baisse jamais de niveau. C'est incomparable avec nos joueurs.

Ce genre de joueur qui va enchainé les pépins physiques dans les prochaines années car il aura trop joué. Idem pour Rice. 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

C'est là ou vous mettez pas en perspective, et vous êtes beaucoup, bien sûr qu’intrinsèquement il y a une différence de niveau entre ces joueurs mais je pense pas qu'il y ait une différence de niveau entre un Odegaard ou Saka crâmé et un ESR ou Nelson frais, faut avoir jouer au foot pour comprendre le manque de lucidité sur une fin de match quand tu es carbo plein d'acide lactique, bon bien sûr ils sont bien plus résistants que nous, mais ça reste des humains.

 

Et le temps que les autres jouent les autres peuvent récupérer un peu. On partira avec le même 11 sauf blessure jusqu'à la fin de l'année (except peut être ailier gauche, arrière gauche) mais les changements à 20/30min de la fin seront aussi prédominants à garder un groupe un peut plus frais, lucide et même concerné.

 

Je le redemande car j'ai pas eu de réponse, quel match en Janvier-Mars ou il y a eu beaucoup de turn overs et on s'est écroulé en fin de match?

C’est là où je rejoignais @Fred76ers entre un Ødegaard cramé et un ESR frais aujourd’hui, un Ødegaard carbo apporte quand même plus de sûreté, notamment au pressing et dans le leadership, même chose pour Saka. C’est plus coordonné. 
 

L’entrée de ESR contre Aston Villa plaide pas en sa faveur, même chose pour les dernières rentrées de Nelson et je te dis ça alors que j’adore les deux et que j’aimerai bien voir les deux rester chez nous (oui oui même Nelson) 

 

Pour répondre à ta question : y a eu aucun match où on s’est écroulé entre janvier et mars et où le turn over avait été fait rapidement, sauf que sur la

majorite de ces matchs, on s’est mis a l’abri souvent très vite. Et on a quand même constaté que quand on faisait rentrer ESR, Nelson, Nketiah, Cédric ou même El Neny, on perdait quand même rapidement en domination et maîtrise. Mais le nécessaire avait été fais pour garder la fraîcheur des cadres. 
 

La réalité de ces 5 derniers matchs c’est que ce sont tous des matchs couperets et honnêtement à part un ou deux joueurs j’aurai pas envie de voir certains rentrer plus rapidement tant qu’on gagne pas 3 ou 4-0 ce qui n’était par exemple pas le cas samedi. On a mené 1-0 un long moment mais faire rentrer un ESR, un Nelson ou un Nketiah c’est pas forcément mettre toutes les chances de ces côtés pour conserver le résultat ou réagir si

on avait pris un 1-1 (dans ce sens là le but d’Odegaard montre que même carbo il (lui, Saka, Jesus ou même Havertz) peut s’avérer utile de les conserver en fin de match même si ils

sont fatigués. 
 

En tout cas jamais à 1-0 au Mollineux je fais 3 changements à la 70eme :ph34r: Et ça vaudra pareille pour Chelsea et Tottenham les prochains matchs sauf si on sent que les titulaires ont 0 jambes pour forcer la décision en cas de déconvenue.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fred76ers a dit :

 

Non je ne crois pas que se soit si facile que ça d’enchaîner. Mais bon, où est l’argument qui témoigne d’une fatigue évidente chez nos joueurs la dedans ? Ça ressemble plus à un poncif… Pourquoi ne pas évoquer Saliba dans ce cas là qui est notre joueur avec le plus de minutes ? 
 

 Saliba ne fait pas de courses à hautes intensité plus que nos autres joueurs. En plus par rapport à notre style de jeu , on est récupérer plus vite le ballon. Saliba , Il ne fait pas le plus de kilomètre dans nos matchs.  Tu ne vas pas comparer un ailier , un latéral , ou un 8 à un défenseur central par rapport à la fatigue . Sachant , qu’il y’a le facteur nombre de kilomètre parcourus qui compte également. 
pour moi c’est une évidence , pour toi ça ne semble pas être le cas. 
 

Il y a 17 heures, Fred76ers a dit :

Si la fatigue est mentale, je doute énormément qu’être remplacé à la 70eme y change quelque chose. 

Je ne sais pas ce que tu appelles de la fatigue mental . Mais quand un joueurs perds en lucidité , qu’il a du mal à faire de bonnes passes à prendre de bonne décisions, ce n’est pas du a de fatigue mental, mais plutot de la fatigue physique. S’il s’agissait de La fatigue mental ,  elle serait, déjà présente dès le début du match.  
 Et je trouve étrange que tu évoques quelque chose que toi même tu as du mal à qualifier. 
 

Il y a 17 heures, Fred76ers a dit :

Liverpool vient tout juste de récupérer son effectif, TAA et Salah ont été rush à certains moments de la saison. Tu peux au moins reconnaître que le staff a bien géré les joueurs non ? Aucun risque n’a été pris à aucun moment de la saison, ou alors j’attends que tu me dises qui ? 

Non ça fait un moment que leur joueurs sont dispo, mais kloop a fait attention de pas les rush. Il y’a TAA, Diogo jota, Robertson  ect..

C’est pareil que nous en faite. 
je ne comprends pas trop ce que tu voulais souligner dès le départ , mais les clubs du  top  3 (Liverpool , city, arsenal ) gère bien les joueurs . Et on est pas le seul club à ne pas rush les joueurs.

 

Il y a 17 heures, Fred76ers a dit :

Et oui les joueurs m’ont semblé fatigués contre Villa, contre le Bayern j’ai surtout eu l’impression de voir une équipe à court d’idées plutôt que fatigué. Hier on est monté en puissance au fil du match… Où avons nous eu du mal à répéter les efforts ? Quel joueur et à quel moment ? 

C’est ton impression contre le Bayern , moi non.

Le samedi, saka, Rice , odegaard étaient crevés . Regarde tout simplement rice en fin de match , le mec est sur les genoux en train de respirer comme un bœuf. Regarde , nos autres matchs , s’il a la même attitude ? Odegaard , a moins pressé en seconde mi temps également. 
 

Apres effectivement , pour aller plus creuser un petit peu, on devrait , regarder les km parcourus, par chaque joueur sur les 10 derniers matchs et vérifier qu’il y’a une baisse. On pourrait faire de même avec les courses à haute intensité. 

Il y a 17 heures, Fred76ers a dit :

 

Liverpool ils ont beaucoup fait tourner, plus par obligation que par choix. Et puis leurs joueurs cadres sont vieillissant et un peu moins performant.

Haaland et Rodri dès qu’ils sont fit ils jouent… KDB c’est pareil. Donc je trouve vraiment pas ce tableau pertinent. Il est là seulement pour servir une opinion dirigé contre Arteta. Le cas contraire on verra l’ensemble des joueurs pour commencer.

Non Liverpool , on tous leurs joueurs de dispo , mais klopp a fait tourner . 
nous nos cadres sont jeune , surtout saka, on peut dire qu’ils n’ont pas encore atteint le plein potentiel physique à cause de leur jeune âge.  ( je crois que c’est à 27 ans qu’on joueurs est à son pique de tous ces moyens physique, un truc du genre. )


Sinon, non Rodri et halaand ,KDB même dispo sont reposés quand les matchs se rapprochent.

 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des courses à haute intensité, je pense que c'est surtout les coups que prennent les joueurs.
Un défenseur prend beaucoup beaucoup moins de coups aux jambes qu'un attaquant.

Quand tu vois les prises de catch que se prennent Saka et Odegaard, ça ne m'étonne pas qu'ils galèrent là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

 Saliba ne fait pas de courses à hautes intensité plus que nos autres joueurs. En plus par rapport à notre style de jeu , on est récupérer plus vite le ballon. Saliba , Il ne fait pas le plus de kilomètre dans nos matchs.  Tu ne vas pas comparer un ailier , un latéral , ou un 8 à un défenseur central par rapport à la fatigue . Sachant , qu’il y’a le facteur nombre de kilomètre parcourus qui compte également. 
pour moi c’est une évidence , pour toi ça ne semble pas être le cas. 
 

Je ne sais pas ce que tu appelles de la fatigue mental . Mais quand un joueurs perds en lucidité , qu’il a du mal à faire de bonnes passes à prendre de bonne décisions, ce n’est pas du a de fatigue mental, mais plutot de la fatigue physique. S’il s’agissait de La fatigue mental ,  elle serait, déjà présente dès le début du match.  
 Et je trouve étrange que tu évoques quelque chose que toi même tu as du mal à qualifier. 
 

Non ça fait un moment que leur joueurs sont dispo, mais kloop a fait attention de pas les rush. Il y’a TAA, Diogo jota, Robertson  ect..

C’est pareil que nous en faite. 
je ne comprends pas trop ce que tu voulais souligner dès le départ , mais les clubs du  top  3 (Liverpool , city, arsenal ) gère bien les joueurs . Et on est pas le seul club à ne pas rush les joueurs.

 

C’est ton impression contre le Bayern , moi non.

Le samedi, saka, Rice , odegaard étaient crevés . Regarde tout simplement rice en fin de match , le mec est sur les genoux en train de respirer comme un bœuf. Regarde , nos autres matchs , s’il a la même attitude ? Odegaard , a moins pressé en seconde mi temps également. 
 

Apres effectivement , pour aller plus creuser un petit peu, on devrait , regarder les km parcourus, par chaque joueur sur les 10 derniers matchs et vérifier qu’il y’a une baisse. On pourrait faire de même avec les courses à haute intensité. 

Non Liverpool , on tous leurs joueurs de dispo , mais klopp a fait tourner . 
nous nos cadres sont jeune , surtout saka, on peut dire qu’ils n’ont pas encore atteint le plein potentiel physique à cause de leur jeune âge.  ( je crois que c’est à 27 ans qu’on joueurs est à son pique de tous ces moyens physique, un truc du genre. )


Sinon, non Rodri et halaand ,KDB même dispo sont reposés quand les matchs se rapprochent.

 

 

Bah pourtant Saliba l’explication sur sa blessure la saison dernière suivant des experts, c’est qu’il avait trop joué. Mais là, tout d’un coup ce n’est pas pertinent? Ok ok
 

La fatigue mentale c’est quoi ? C’est la pression du quotidien à ne pas avoir le droit à l’erreur. C’est vivre dans un environnement où dès que tu trébuches, tes fans quittent le stade en disant que t’as encore craqué, alors que t’as juste perdu un match. C’est vivre avec 20ans sans titre majeur et que tes fans, consultants et autres te le rappellent sans cesse, augmentant encore plus le fait que tu n’aies pas le droit à l’erreur alors même que t’es une des équipes les plus jeunes du championnat. C’est l’afflux nerveux que tu perds quoi. 
Après tu déformes mes propos, j’ai dis que c’était difficile à quantifier, beaucoup plus que l’état physique qui se mesure avec des datas, pas que je ne savais pas le qualifier. Ça me semblait être très clair mais bon, pas pour toi apparement. Et comme pour le physique tout dépend de chaque individu, les joueurs ne sont pas des robots ;) 

 

Ah donc Klopp n’a pas rush TAA ? Donc quand il rejoue contre nous après avoir été blessé et qu’il est de nouveau absent plusieurs semaines, il n’a pas été rush? Ok ok 


Et Rodri… il a loupé 4 matchs, dont 3 pour carton rouge et Luton. Mais Arteta aussi a fait tourner quand on a joué les équipes bas de tableau… Haaland, les seuls matchs qu’il a pas joué (source transfermarket) c’est quand il était blessé… mais ok ils sont reposés si tu le dis (ils ont même joué en coupe des coupe des clubs :rolleyes:)

Et ce we, j’ai trouvé certaines performances moyennes. Mais pas eu l’impression que c’était du à de la fatigue. Et tant que je ne le lirais pas d’un joueur, ou que des datas ne me montreront pas qu’il se passe un truc, je ne vais crier à la surutilisation sur la base d’un simple ressenti personnel.


Et une dernière fois, moi je ne suis que spectateur. Je ne réfute pas l’hypothèse meme si je n’y souscris pas plus que ça. je ne confonds pas aussi fatigue passagère et gros coup de mou physique qui ne se rattrape pas facilement. Mais dans un run final, dans un match où la différence n’est pas faite, je me mets à la place d’un entraîneur et j’essaye de comprendre son choix, plutôt que juste commenter derrière ma TV. Est-ce qu’il a fait le bon choix ? À ce stade de la saison oui je pense. 
Est ce qu’il doit faire tourner un peu au prochain match ? Par petite touche, je le pense également. Mais si les remplaçants donnent pas satisfaction, qu’est ce que vous direz cette fois ?

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Bah pourtant Saliba l’explication sur sa blessure la saison dernière suivant des experts, c’est qu’il avait trop joué. Mais là, quand ça ne sert pas votre comptine son cas n’est pas pertinent? 

Pourquoi tu me Mets dans lot? trouve

moi un de mes postes où j’évoque les raisons de la blessure de Saliba déjà. 

 

Arrete  d’inventer des  propos au gens, ça ne te ressemble pas.


La blessure de Saliba n’est pas du à son grand nombres

de  matchs, mais plutôt à un mauvais coup qu’il a pris pendant le match retour en Europe league il me semble. 

 

il y a une heure, Fred76ers a dit :

La fatigue mentale c’est quoi ? C’est la pression du quotidien à ne pas avoir le droit à l’erreur. C’est vivre dans un environnement où dès que tu trébuches, tes fans quittent le stade en disant que t’as encore craqué, alors que t’as juste perdu un match. C’est vivre avec 20ans sans titre majeur et que tes fans, consultants et autres te le rappellent sans cesse, augmentant encore plus le fait que tu n’aies pas le droit à l’erreur alors même que t’es une des équipes les plus jeunes du championnat. C’est l’afflux nerveux que tu perds quoi. 
Après tu déformes mes propos, j’ai dis que c’était difficile à quantifier, beaucoup plus que l’état physique qui se mesure avec des datas, pas que je ne savais pas le qualifier. Ça me semblait être très clair mais bon, pas pour toi apparement. Et comme pour le physique tout dépend de chaque individu, les joueurs ne sont pas des robots ;) 

En gros , tu dis que nos joueurs ne savent pas gérer la pression. Et qu’on se s’aborde tt seul à cause d’une trop grosse pression. 
Cette fatigue mental dont tu parles se remarque par des signes de nervosité, dans le jeu.. il y’en a eu, justement contre le Bayern , par ( par kiwior), Saliba un petit peu, dans d’autres matchs , mais cette fatigue mentale dont tu parles , ne concerne pas tout une équipe en même temps, mais plutôt un ou deux joueurs pendant des matchs et ça se voit directement. 

Par contre , Je vois plutôt des joueurs qui ont du mal à répéter des courses . D’où des périodes de moins bien dans les matchs pour reprendre du souffle. 
 

 

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Ah donc Klopp n’a pas rush TAA ? Donc quand il rejoue contre nous après avoir été blessé et qu’il est de nouveau absent plusieurs semaines, il n’a pas été rush? Ok ok 

 

Ah mais dans ce cas , tous les entraîneur rush leur joueurs. White a joué blessé , en fin décembre , saka même après une sortie sur blessure il joue le match d’après. Tu en sais quoi de la gestion kloop, peut être que  taa était prêt et qu’il a juste rechuté , comme bcp d’autres joueurs chez nous ,comme Tomi par exemple. Apres , Moi Je parlais plutôt de cette fin de saison où tous les joueurs des clubs sont disponibles, si tu veux prendre des événements isolé , qui n’ont pas trop de sens , sache qu’Arsenal fait pareil. 
 

il y a une heure, Fred76ers a dit :


Et ce we, j’ai trouvé certaines performances moyennes. Mais pas eu l’impression que c’était du à de la fatigue. Et tant que je ne le lirais pas d’un joueur, ou que des datas ne me montreront pas qu’il se passe un truc, je ne vais crier à la surutilisation sur la base d’un simple ressenti personnel

Là dessus je suis d’accord avec toi. Je veux bien confirmer ou infirmer mon ressenti vis à vis des derniers matchs. 
 

pour ceux qui ont des infos la dessus , je vous prie de bien vouloir nous les partager svp. 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, arsenewho a dit :

Pourquoi tu me Mets dans lot? trouve

moi un de mes postes où j’évoque les raisons de la blessure de Saliba déjà. 

 

Arrete  d’inventer des  propos au gens, ça ne te ressemble pas.


La blessure de Saliba n’est pas du à son grand nombres

de  matchs, mais plutôt à un mauvais coup qu’il a pris pendant le match retour en Europe league il me semble. 

 

En gros , tu dis que nos joueurs ne savent pas gérer la pression. Et qu’on se s’aborde tt seul à cause d’une trop grosse pression. 
Cette fatigue mental dont tu parles se remarque par des signes de nervosité, dans le jeu.. il y’en a eu, justement contre le Bayern , par ( par kiwior), Saliba un petit peu, dans d’autres matchs , mais cette fatigue mentale dont tu parles , ne concerne pas tout une équipe en même temps, mais plutôt un ou deux joueurs pendant des matchs et ça se voit directement. 

Par contre , Je vois plutôt des joueurs qui ont du mal à répéter des courses . D’où des périodes de moins bien dans les matchs pour reprendre du souffle. 
 

 

Ah mais dans ce cas , tous les entraîneur rush leur joueurs. White a joué blessé , en fin décembre , saka même après une sortie sur blessure et joue le match d’après. Tu en sais quoi de la gestion kloop, peut être qu’il était taa était prêt et qu’il a juste rechuté , comme bcp d’autres joueurs chez nous comme Tomi par exemple. Apres , Moi Je parlais plutôt de de cette fin de saison où tous les joueurs des clubs sont disponibles, si tu veux prendre des événements isolé , qui n’ont pas trop de sens , sache qu’Arsenal fait pareil. 
 

Là dessus je suis d’accord avec toi. Je veux bien confirmer ou infirmer mon ressenti vis à vis des derniers matchs. 
 

pour ceux qui ont des infos la dessus , je vous prie de bien vouloir nous les partager svp. 

En fait mon propos de base était juste de dire que je trouve qu’on utilise l’excuse physique trop facilement ou rapidement sans avoir de réels données. 
Je trouve l’utilisation de certaines stats non pertinentes car non contextualisées. 
 

Je n’ai pas de réels avis sur l’état physique de nos joueurs, mais je ne comprends pas certains propos que je trouve trop affirmatif. 
‘Vous avez peut être raison, mais je comprends la position et les choix d’arteta à ce stade de la saison.

 

Pour la fatigue mentale, je pense que ça draine de l’énergie. Quand on parle de gérer la pression et les attentes, et de l’expérience d’avoir déjà été champion c’est typiquement ça. Par exemple Dortmund la saison dernière eux pour le coup ils ont flanché mentalement… 

‘Mais le match pleins de sérieux du WE dernier ne me fait pas craindre une faiblesse mentale. 
 

Tu vois quand je fais ma compo pour demain, j’essaye de me dire que je laisse un des 3 au repos entre Saka Odegaard et Rice (en quittant mon côté de mauvaise foi, je suis d’accord sur Saliba et le fait que se ne soit pas comparable ^^) , mais entre les trois je n’arrive pas à en laisser un de côté. Le plus « évident » malgré tout ce qu’il apporte me semble être Saka, mais qui je mets dans le 11 à sa place ? Aucune idée 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant arteta je ne lui en veut pas tant que ça . Il a assez prouvé pour mériter du crédit. 
De mon point de vu , on a 4 joueurs ( hors DC ). Qui sont surexploité .

odeggard, Rice , saka, White. Il aurait pu les faire souffler , un peu, surtout en préparation du match d’Aston villa, ou s’adapter tactiquement . 
j’espère que l’an prochain, on aura des remplaçants crédibles pour ses 4 joueurs . Sachant que tomiyasu n’est pas fiable physiquement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..