Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

Chaque match confirme qu'il se moque de nous, sois disant qu'on va être plus offensifs, plus joueurs mais c'est toujours les mêmes scénarios.

C'est bien son football d'être aussi frileux, il espérer ait juste que l'on soit encore plus efficace sur corner j'imagine.

• Merci 1

Rien a voir avec lui mais alors la rien a voir.

Havertz // Eze etaient sur le terrain ça combinait ça jouait en une touche 

dés que Gyo est rentré , tout notre jeu offensif a été mis en pause, il sait pas presser ,sait pas prendre les ballons longs et sait pas jouer en une touche 

on a commencé a reculer et puis la blessure d’Eze enfonce encore le truc avec Martinelli qui rentre 

Le trio Martinelli // Gyo // Madueke c’est le pire trio offensif qu'on ait vu depuis des décennies 

ils sont dans le top 10 de PL en ballons perdus.. 

tu veux faire quoi avec ça

La rentrée de Saka était bien mais déjà tard , fallait conserver le score

Modifié par bassemo
  • Aimer 1

Surtout que en plus de gagner tes matches tu doit gagner par des scores larges pour combler la difference de but ...non vraiment j'en est marre on se fait chier . Toute la saison a etais un long chemin de croix alors que le but premier c'est de prendre du plaisir . Y a beaucoup de chose ou on doit tourner la page .... ca commence par la staff technique et médical..

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Tout le monde pensait que City allait gagner 6-0 contre Burnley mais ils ont gagné 1-0 et auraient pu se faire surprendre a deux trois reprises.

aujourd’hui aussi ils ont pris un pion a la 75eme avant de se faire reprendre

la PL c’est infernal comme rythme et toutes les équipes jouent et font mal 

On a raté des occasions en Or et on assume c’est tout 

On a fait un mercato vraiment de m**** car a part Hincapie je vois pas une seule satisfaction.

C'est comme ça , on va se serrer les fesses jusqu’a la fin avec ce jeu et des joueurs sans aucune technique pour ce level.

Il y a 18 heures, Chabin a dit :

Et oui, nous sommes clairement ingrats car en terme de victoire, cette saison est stratosphérique. 

Il manque vraiment un titre pour valider ça !

Je pense vraiment qu'il manque ce titre pour etre le déclic de cette équipe et d'Arteta. 

Je crois vraiment qu'après on aura une liberté mentale qui nous aidera aussi à mieux jouer.

Il y a 18 heures, bassemo a dit :

Tout le monde pensait que City allait gagner 6-0 contre Burnley mais ils ont gagné 1-0 et auraient pu se faire surprendre a deux trois reprises.

aujourd’hui aussi ils ont pris un pion a la 75eme avant de se faire reprendre

la PL c’est infernal comme rythme et toutes les équipes jouent et font mal 

On a raté des occasions en Or et on assume c’est tout 

On a fait un mercato vraiment de m**** car a part Hincapie je vois pas une seule satisfaction.

C'est comme ça , on va se serrer les fesses jusqu’a la fin avec ce jeu et des joueurs sans aucune technique pour ce level.

J'allais te mettre un "Merci" car effectivement même Man City ne bat Burnley que 1-0 après un but inscrit très tôt. Tous les matchs sont difficiles et les 3 points sont le premier objectif !

Néanmoins je ne suis pas d'accord avec la fin du message. Aujourd'hui Hincapié est vue comme une réussite et j'approuve son utilité. Je trouve aussi qud Mosquera est une réussite surtout au prix acheté ! Zubimendi était une réussite en début de saison avant d'être en sérieuse délicatesse et je garde le positif. À l'inverse Eze que beaucoup voyaient comme un flop, nous montre son meilleur visage depuis 2 mois. Madueke c'était car il nous fallait une doublure à Saka. Enfin Gyökeres a le mérite d'être notre meilleur buteur mais clairement il nous faut un 9 plus à l'aise techniquement...

Je ne commenterai pas Kepa qui a montré qu'il n'était qu'un n°2 mais qui avait un faible prix. Enfin Nørgaard je ne peux même pas lui en vouloir car il meritait vraiment de jouer plus !

• Aimer 1

Il y a 2 heures, bassemo a dit :

il y a 54 minutes, Edixon a dit :

J'allais te mettre un "Merci" car effectivement même Man City ne bat Burnley que 1-0 après un but inscrit très tôt. Tous les matchs sont difficiles et les 3 points sont le premier objectif !

Stop’ les gars , vous en avez pas marre de vous comparer à City? La comparaison est complètement à la ramasse. City, ils avaient juste besoin d’une victoire , pour prendre les reines de la PL, et ils l’ont fait.  ils ne se sont pas chier dessus , comme nous par exemple face au Wolf.

Vous savez qu’ils ont déjà gagné  2 titres de PL, les 4 dernières années ?

ils n’ont plus rien à prouver eux. C’est à nous de faire le taf, ils sont sans pressions, car contrairement à arteta , pep a fait le taf les années passées quand il fallait. Nous a on jamais réussi à le faire. Même gagner , cette carabao cup, on a pas pu le faire face eux, battre en fa cup Southampton, non plus. Eux ils ont réussi à les battre avec une équipe remanié. 

j’ai l’impression que vous vous plaisez dans le «  on y était presque ».

Belle analyse , sinon, eze , ça fait combien d’année qu’il a été recruté  ? Tu ne trouves pas que c’est une satisfaction ?

sans lui, on se battrait à lutter avec MU, pour la 2 e place. 

Il y a 12 heures, Kdv100389 a dit :

Bien sûre que des comparatifs mais vont encore dans le même sens au final, la saison d’halland est en dessous de d’habitudes 

le psg qui joue en pantoufle chaque week-end sans même avoir à courir

puis un joueur comme Salah était dispensé d’une grosse partie des tâches défensives comme yamal c’est pas le cas chez nous pour Saka non plus. 

white a une saison blanche et n’arrive pas à se remettre du traitement des saisons précédente mais faut pas le dire 

Du coup 23/24 tu fais jouer qui a la place de White ? Arteta recrute Timber qui se fait les croises à la première journée, ça va être de sa faute ça aussi ? 

Il y a 11 heures, arsenewho a dit :

Stop’ les gars , vous en avez pas marre de vous comparer à City? La comparaison est complètement à la ramasse. City, ils avaient juste besoin d’une victoire , pour prendre les reines de la PL, et ils l’ont fait.  ils ne se sont pas chier dessus , comme nous par exemple face au Wolf.

Ce qui me dérange dans ton message c'est que tu prends les matchs qui nous desservent mais pour City non.

Depuis le 1er Janvier, City était censé nous passer devant grace au mois de Décembre ou ils ont enchainé que des victoires, ils avaient juste 2 points de retard.

Donc explique moi, si ça ce n'est pas aussi se chier dessus du côté de City :

29 mer. 4 mars 2026 20:30 D (2.) Nottingham Forest Nott'm Forest (17.) 4-1-3-2 51.965 2:2
30 sam. 14 mars 2026 21:00 E (2.) West Ham United West Ham Utd. (18.) 4-1-3-2 62.459 1:1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Puis City a également pas mal de victoires très ric rac pour pas dire chanceuses, la victoire à Palace où ils en mettent 3 sur des miettes tandis que Palace avait raté des occasions énormes je crois que le rapport d'xG on était sur 0,70 City - 2,80 Palace 

La victoire à Nottingham très très difficile où Días doit prendre un second, la presque remontada incroyable de Fulham où ça finit en 4-5 pour City mais où ils sont sous l'eau complet pendant toute la deuxième période, la victoire 1-0 à Leeds où pareil ils avaient galéré comme pas permis, même à Chelsea les blues méritaient mieux surtout en première période 

Mais la conclusion c'est toujours la même, on doit pas calculer City l'ennemi numéro 1 d'Arsenal reste lui même et sa capacité à se saborder dans les moments à haute tension 

• Aimer 2

199105394335001382209673.gif

Le problème d’animation offensif, on l’a depuis le début de la saison. Notre réussite sur CPA et notre solidité defensive a un peu masqué cette carence. 
Quand tu prends du recule, Mikel construit son équipe autour de Saka et Odegaard. Le 1er fait une saison plus que moyenne et Odegaard blessé quasi toute la saison. 
Malgré toutes ses blessures, on a réussi à tenir en championnat même si les choses sont plus compliquées. 
J’aimerai qu’on ait la chance de pouvoir enchaîner les 7 prochains matchs avec notre meilleur 11 : Raya - Timber - Saliba - Gabriel - Calafiori - Rice - Zubimendi - Odegaard - Eze Havertz - Saka. Juste 7 petits matchs…

• Aimer 2

il y a 36 minutes, Chabin a dit :

J’aimerai qu’on ait la chance de pouvoir enchaîner les

C’est ça la différence entre nous et les autres. On se confie à la chance, alors que les autres se donnent les moyens d’y arriver.

Ce n’est pas un hasard ou de la chance  si City gagne avec pep, 6 PL. 

et ce n’est pas de la malchance si , Arsenal fait 4 fois top 2. 

City a eu qui comme blessé important cette saison ? Cherki en tout début de saison alors qu'il s'était pas encore imposé dans l'équipe ? Foden qui fait une saison calamiteuse hormis un sursaut en décembre ? 

Les Stones, Kovacic qui sont des joueurs devenus secondaires à City ça compte pas 

Gvardiol se pète pour la saison d'accord mais c'est tombé pile en Décembre ce qui a permis au génial Pep d'aller chercher Guehi pour le remplacer, même dans leur malheur ils sont "chanceux"

J'aurai bien aimé les voir sans Haaland, Cherki, Semenyo ou que sais-je absent pendant une longue période et hors mercato d'hiver pour voir un peu

Quand nous on a dû jouer plus d'une moitié de saison sans Havertz (et Jésus :ph34r:) Gabriel absent deux mois, Madueke deux mois, Saliba in et out plusieurs fois ce qui nous a fait jouer des matchs très compliqué sans la charnière titulaire je pense au déplacement à Villa qui était en pleine bourre à ce moment et à Chelsea pareil, Saka où là aussi sa saison est totalement tronquée par les blessures, Merino fin de saison en Janvier etc etc 

Edit : dans le lot j'ai même oublié Ødegaard qui est une pièce maîtresse de l'équip, bref tout ça pour dire que City a pu profiter de son effectif pléthorique plus que nous sur la saison et ça a forcément joué 

Modifié par Len14
  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

il y a 14 minutes, arsenewho a dit :

C’est ça la différence entre nous et les autres. On se confie à la chance, alors que les autres se donnent les moyens d’y arriver.

Ce n’est pas un hasard ou de la chance  si City gagne avec pep, 6 PL. 

et ce n’est pas de la malchance si , Arsenal fait 4 fois top 2. 

Oui mais techniquement le City de Guardiola domine tout le monde depuis qu'il est là.

Donc, qui sont les autres ?

Klopp gagne 1 PL en 8 ans à Liverpool.

Slot gagne avec un Salah qui egale le record en PL de GA sur une saison.

Et j'ai failli oublier la première saison de Pep (2016-2017) ou il termine 3e derrière Chelsea de Conte et Tottenham.

Mais toutes les autres années, City est devant tout le monde.

Il en gagne 6 sur les 9 dernières saisons.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a une heure, Len14 a dit :

City a eu qui comme blessé important cette saison ? Cherki en tout début de saison alors qu'il s'était pas encore imposé dans l'équipe ? Foden qui fait une saison calamiteuse hormis un sursaut en décembre ? 

Les Stones, Kovacic qui sont des joueurs devenus secondaires à City ça compte pas 

Gvardiol se pète pour la saison d'accord mais c'est tombé pile en Décembre ce qui a permis au génial Pep d'aller chercher Guehi pour le remplacer, même dans leur malheur ils sont "chanceux"

J'aurai bien aimé les voir sans Haaland, Cherki, Semenyo ou que sais-je absent pendant une longue période et hors mercato d'hiver pour voir un peu

Quand nous on a dû jouer plus d'une moitié de saison sans Havertz (et Jésus :ph34r:) Gabriel absent deux mois, Madueke deux mois, Saliba in et out plusieurs fois ce qui nous a fait jouer des matchs très compliqué sans la charnière titulaire je pense au déplacement à Villa qui était en pleine bourre à ce moment et à Chelsea pareil, Saka où là aussi sa saison est totalement tronquée par les blessures, Merino fin de saison en Janvier etc etc 

Edit : dans le lot j'ai même oublié Ødegaard qui est une pièce maîtresse de l'équip, bref tout ça pour dire que City a pu profiter de son effectif pléthorique plus que nous sur la saison et ça a forcément joué 

Dias c’est pas mal blessé. Idem Rodri. Ce sont deux pièces maîtresses pour eux, même si c’est plus le Dias des dernières saisons.

Sur l’ensemble de la saison niveau blessure c’est vraiment kif-kif je trouve. 

Et encore une fois, à part 3-4 joueurs. Arteta a beaucoup fait tourné globalement. Parfois même à tord je dirai (nous infliger son trio Martinelli-Gyo-Madueke au retour de trêve est peut être la plus grosse erreur de la saison, loin devant la gestion du cas Zubimendi). 

Il y a 9 heures, Arno a dit :

Du coup 23/24 tu fais jouer qui a la place de White ? Arteta recrute Timber qui se fait les croises à la première journée, ça va être de sa faute ça aussi ? 

C’est à lui de trouver des solutions et ne pas faire exploser un joueur oui. Pas de chance Timber se blesse, on s’adapte on détruit pas le corps d un joueur pour les 3/4 saisons à venir 

de plus on parle du poste de latéral, probablement le plus simple où on peut « bricoler » 

City?? Tu leur enlèves juste Rodri et ils sont perdus (cf saison dernière) et cette année les quelques matchs où il n’était pas là c’était très compliqué. Bref. Je ne cherche pas à comparer.
Ça fait plusieurs saisons que nous sommes bouffés par les blessures. Ce problème ne datent pas de Mikel. Depuis Arsène c’est la même chanson. J’aimerai juste qu’on arrive à trouver un remède miracle pour en subir moins. Je pense que nous avons des joueurs assez professionnels pour prendre soin de leur corps. 
Certains journalistes parlent de l’intensité des entraînements mais je veux pas croire que Mikel soit le seul à faire ça. 

Je suis atterré par l’ingratitude et le manque de recul de certain.

Atterré.

Là ce n’est même plus à la tronche d’Arteta que vous pissez, c’est aussi aux joueurs.

Il faut arrêter de croire qu’une victoire ou une défaite sont à 100% la conséquence du coach.

Un nombre incalculable de personnes a sa responsabilité dans chaque résultat d’un match de foot. Même le public, parfois.

Nos joueurs font une saison historique, et j’ajouterais même un run historique sur 4 saisons, car finir dans le top 2 4 fois de suite ça ne nous est jamais arrivé, et c’est arrivé à très peu d’équipes je pense.

Ceux qui disent qu’Arteta ne respectent pas l’ADN du club (alors que, je me répète, mais c’était l’ADN d’Arsène avant tout, le beau jeu offensif), vous ne respectez pas le club en critiquant H24 le boring Arsenal.

Et je dis bien « le club », encore une fois, pas juste Arteta. Que vous ne pouviez plus l’encadrer, ok, vous en avez le droit.

Mais les 4 saisons de « nearly FC » elles sont pour tout le monde. Pas juste pour le coach.

J’ai l’impression que certains ont complètement perdu le sens des réalités, par un mélange de frustration d’une si longue période sans gagner de titre, d’un complexe d’infériorité par rapport à City et, désolé de vous le dire, d’une méconnaissance de l’histoire d’Arsenal.

Le fait de recoller à la course au titre, au lieu de réenthousiasmer la fanbase, lui a donné des goûts de luxe et une fausse exigence que moi je trouve nauséabonde.

J’en suis à me demander si je ne quitte pas le forum temporairement pour vivre la course finale en solo…

Alors que, m****, on est beaucoup ici à se côtoyer quotidiennement depuis 10 ans, voir plus.

On a attendu de revivre des courses aux titres majeurs, depuis si longtemps…

Et là, au lieu de se réjouir que se battre à la 34 ème journée pour le titre et de vivre une deuxième 1/2 finale consécutive de C1, c’est banal, voir même décevante à cause de la méthode…

• Aimer 1
  • Haha 1

J'aime Kampberg.

Pourtant je pense qu’on reconnaît tous le travail incroyable de re construction qu’il a fait, mais 2 ans d’échec ( car oui même si on prend un titre cette saison on sera sur une saison ratée ) et surtout les grosses erreurs, mercato, jeu proposé, zéro confiance aux jeunes, zéro remises en questions et ce qu’il se passe sur le terrain on complètement détruit le crédit qu’il avait gagner et c’est juste normal. 

Suffit de voir comment le stade était derrière lui il y a encore 1 an et comment les gens étaient paniquer hier alors qu’on mène 1-0 contre un adversaire qui sait pas se crée d’actions, de tout ce qu’il a construit il ne reste rien si ce n’est les joueurs. 

‘et pour finir soit sa communication est désastreuse et il ment à tout le monde( ou alors lui même est gêné de ce qu’il propose), soit son message ne passe plus dans le vestiaire non plus 

Modifié par Kdv100389

il y a une heure, Kdv100389 a dit :

C’est à lui de trouver des solutions et ne pas faire exploser un joueur oui. Pas de chance Timber se blesse, on s’adapte on détruit pas le corps d un joueur pour les 3/4 saisons à venir 

de plus on parle du poste de latéral, probablement le plus simple où on peut « bricoler » 

On avait encore Tomiyasu à cet époque. Joueur talentueux mais en carton. Et non, on devait déjà bricoler à gauche car on avait un Zinchenko en dent de scie. Tu peux pas bricol’er à tout les postes de ta défense. 

Et un Ødegaard qui enchaîne comme un monstre sur bientôt 4 saisons ça dérange personne ? 

C’est n’importe quoi.

il y a 1 minute, Arno a dit :

On avait encore Tomiyasu à cet époque. Joueur talentueux mais en carton. Et non, on devait déjà bricoler à gauche car on avait un Zinchenko en dent de scie. Tu peux pas bricol’er à tout les postes de ta défense. 

Et un Ødegaard qui enchaîne comme un monstre sur bientôt 4 saisons ça dérange personne ? 

C’est n’importe quoi.

Bah Odegaard c’est la même chose au final même si lui cette saison a des blessures « sur des contacts » mais son rendement est lui aussi inférieur, et sa sur utilisation des saisons précédentes a sûrement un impact. 

Sinon si c’est à lui de trouver une solution si tu as pas de latéraux, tu joues avec 3 centraux tu t’adaptes sa fait partie du rôle d’un coach 

il y a 19 minutes, Kdv100389 a dit :

Pourtant je pense qu’on reconnaît tous le travail incroyable de re construction qu’il a fait, mais 2 ans d’échec ( car oui même si on prend un titre cette saison on sera sur une saison ratée ) et surtout les grosses erreurs, mercato, jeu proposé, zéro confiance aux jeunes, zéro remises en questions et ce qu’il se passe sur le terrain on complètement détruit le crédit qu’il avait gagner et c’est juste normal. 

Suffit de voir comment le stade était derrière lui il y a encore 1 an et comment les gens étaient paniquer hier alors qu’on mène 1-0 contre un adversaire qui sait pas se crée d’actions, de tout ce qu’il a construit il ne reste rien si ce n’est les joueurs. 

‘et pour finir soit sa communication est désastreuse et il ment à tout le monde( ou alors lui même est gêné de ce qu’il propose), soit son message ne passe plus dans le vestiaire non plus 

Donc c’est normal qu’un entraîneur perde du crédit en étant 1er à 4 journées de la fin, avec le plus grand nombre de victoires de notre histoire, et 1/2 de C1 ?

Ok.

Tu fais partie de ceux qui me donnent envie de me barrer d’ici, pour être très transparent.

Ton « même si on prend un titre ce sera une saison ratée » en est la parfaite illustration.

• Aimer 1
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

il y a 33 minutes, Auré a dit :

Donc c’est normal qu’un entraîneur perde du crédit en étant 1er à 4 journées de la fin, avec le plus grand nombre de victoires de notre histoire, et 1/2 de C1 ?

Ok.

Tu fais partie de ceux qui me donnent envie de me barrer d’ici, pour être très transparent.

Ton « même si on prend un titre ce sera une saison ratée » en est la parfaite illustration.

Oui la parfaite illustration de si je supportais un club uniquement pour les résultats je ne supporterais pas Arsenal. 

et oui à partir du moment où en injectant des millions, avec un effectif plus fort que par le passé ( expérience des « jeunes »? Maturité ) les résultats soient moins bons la saison est ratée oui 

ajoutons à ça un jeu déplorable, une attitude négative tout ça donne une mauvaise image du club oui la saison est ratée, et suffit de voir comment sont les gens en tribune, en stress total alors qu’on a sur le terrain une des meilleurs paires de centraux au monde, le meilleur millieu sur l’aspect purement défensif et un gardien au top sur ça ligne pour comprendre qu’il y a quelque chose qui ne va clairement pas et que la saison n’est pas bonne, et le contraste avec l’engouement et la confiance qu’il avait su générer les saisons précédentes est d’autant plus révélateur. 

Si c’est pour valider se genre de chose sans broncher il fallait être fan de Chelsea pas d’Arsenal en tout cas j’espère que les gens qui défendent Arteta actuellement n’ont jamais émis la moindre critique sur les Mourinho, Pullis, Simeone ou autres, sinon ça démontrerait bien un deux poids deux mesures ou quand c’est Arsenal vu qu’ils sont fan c’est ok, mais quand c’est les autres c’est pas ok. 

Chacun a son approche et ses raisons d’être fan du club, pas de soucis mais si tu suis se club uniquement pour des résultats, sans t’attacher aux valeurs, à l’image et n’avoir rien à foutre de la qualité de jeu, peut être faudrait il remettre en question le choix que tu as fais il y a des années plutôt que de blâmer les gens qui ont accroché pour d’autres choses à se club 

J’ai quand même du mal à glorifier de gagner comme la Grèce en 2024 avec la puissance d’arsenal 

Modifié par Kdv100389

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..