Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Len14 a dit :

Deuxième défaite de la saison et ça y est ça vient en meute sur son topic, ce que je retiens c'est qu'on a eu les situations pour gagner ce match et qu'il y est pour rien si ses joueurs les ont mal jouées, qu'il conserve sa première place quoiqu'il arrive en ayant eu une ribambelle de blessés depuis le début de saison, qu'on perd contre l'équipe la plus en forme du championnat, chez elle en toute fin de match et sans notre charnière titulaire 

Bref plein d'éléments qui font qu'on pouvait pas enchaîner de la sorte et tout gagner, on va soulever cette Premier League cette saison et on viendra tous chanter ses louanges en Mai 

Il n’y est pas pour rien si les joueurs n’avancent plus et contre Chelsea et aujourd’hui c’est clairement à cause du physique qu’on perd des points. 
‘Donc bon, plus aucun doute il a fait une grosse erreur de gestion mais on a encore de l’avance si il arrive à remettre l effectif en forme il pourra réparer les erreurs.

• Haha 3

Il faudrait trouver un équilibre, avec les milieux de terrain. Rice et zubi ne peuvent pas enchaîner comme des ports. Il faut équilibrer tt ça . Nordgaard il sert à quoi?

on prouve qu’on est Saliba dépendant ( ou centraux dépendant ). Depuis son absence , un nul, une défaite.

Après on peu dire que sont contre de grosse équipe , mais il était présent pas sur qu’on perde contre vila.

Emery le domine d'année en année avec des mercatos moins couteux.

En confrontation directe c'est assez terrible ce qu'il prend le Mikel.

On aurait peut être un peu plus insister plutôt que de le virer sous pression du groupe horrible qu'il avait.

Mais bon on refera pas l'histoire.

Mais c'est flagrant c'est l'un des seuls coachs qui park pas le bus contre nous, et le pire c'est que majoritairement il nous domine.

En attendant Arteta a bien plus de chances de soulever un titre de Premier League qu'Emery, d'accord il performe bien contre Arsenal mais pour le reste ? Des clubs comme Aston Villa, Villarreal c'est son niveau, c'est un bon coach européen mais Arteta montre qu'il a le potentiel d'être un entraîneur générationnel et à un très jeune âge 

J'échangerai l'un avec l'autre pour rien au monde 

• Aimer 3

199105394335001382209673.gif

il y a 4 minutes, Len14 a dit :

En attendant Arteta a bien plus de chances de soulever un titre de Premier League qu'Emery, d'accord il performe bien contre Arsenal mais pour le reste ? Des clubs comme Aston Villa, Villarreal c'est son niveau, c'est un bon coach européen mais Arteta montre qu'il a le potentiel d'être un entraîneur générationnel et à un très jeune âge 

J'échangerai l'un avec l'autre pour rien au monde 

On verra rien n'est sur.

Je crois de mémoire que ça fait 5 défaites 2 nul 2 victoires sur les confrontations directes un truc comme ça.

Arteta montre surtout qu'il a rien gagné. On se gausse chaque année de notre solidité pour on prendre plein la tête en fin de saison.

On fanfaronne à juste titre pour se retrouver un City à 2 points en mode machine de guerre.

Va falloir gérer ce mois de Décembre de belle manière sinon mentalement ça va être dur on va retomber dans notre mentalité de looser/second.

Il y a 7 heures, papapoupa31 a dit :

On verra rien n'est sur.

Je crois de mémoire que ça fait 5 défaites 2 nul 2 victoires sur les confrontations directes un truc comme ça.

Arteta montre surtout qu'il a rien gagné. On se gausse chaque année de notre solidité pour on prendre plein la tête en fin de saison.

On fanfaronne à juste titre pour se retrouver un City à 2 points en mode machine de guerre.

Va falloir gérer ce mois de Décembre de belle manière sinon mentalement ça va être dur on va retomber dans notre mentalité de looser/second.

Emery a gagné quelque chose avec Aston Villa ? Il faudrait qu’on lui donne le trophée d’avoir battu Arteta plusieurs fois.

Parler de mentalité de loser alors que tu es en train de chouiner autant après une défaite, c’est vraiment cocasse de ta part.

• Aimer 1

Il y a 1 heure, Lacazotte a dit :

Emery a gagné quelque chose avec Aston Villa ? Il faudrait qu’on lui donne le trophée d’avoir battu Arteta plusieurs fois.

Parler de mentalité de loser alors que tu es en train de chouiner autant après une défaite, c’est vraiment cocasse de ta part.

Il a encore rien gagné avec Aston Villa, mais il nous prend la C3 en 20/21 alors qu’on est sensé être largement supérieur à Villareal, il a quelques références quand même en faisant d’Aston Villa une équipe très sérieuse en PL, et il a donné une C3 à Villareal et un parcours légendaire en 21-22 en allant chercher une demi de C1 face à Liverpool ou la confrontation aller retour était très serrée, là il a quand même de bonne chance d’aller de nouveau au bout en C3, et il est 3eme de PL. on peut dire ce qu’on veut du Basque, il est entrain de réaliser de sacrées prouesses, et c’est en partie grâce à ses prouesses qu’on rate le titre en 23/24 (il nous bat à la maison et chez eux) 

Ca l’insultait de fraude sur ce même forum, j’avais jamais vu aussi peu de respect envers une personne (y a que Xhaka qui a eu le droit à un traitement pire que ça ici) donc on prend le juste retour du Karma et concernant.

Maintenant oui, ça sert à rien de discuter plus pr rapport à la chance qu’il aurait fallu lui laisser ou pas (d’ailleurs @papapoupa31 tu lui as autant chie dessus que les autres à l’époque hein :ph34r:

Arteta fait du bon job mais on est toujours pas allé décrocher la PL et d’une situation confortable il y a un peine un mois, on se retrouve dans une situation merdique a deux points de City au mois de décembre, on a un calendrier accessible, mais on a l’impression que l’équipe est déjà sur les rotules et on a énormément de blessé, si on veut aller chercher cette Pl, Arteta et son staff ont une marge de progression importante notamment sur la gestion physique de l’effectif.

Je reste sur ma position, cette année elle est pour nous, mais ça sera vraisemblablement plus compliqué qu’on pourrait le croire et on a beaucoup de chance que y aie pas de concurrent en surregime comme la saison dernière ou les saisons où City balayait tout 

• Aimer 1

Si demain Arteta est viré et que je dois prendre un coach pour nous faire gagner le titre c'est certainement pas pour aller chercher Emery.

Dans le fond je suppose que vous feriez le même choix. Emery a des années de carrière et c'est un très bon coach mais les comparaisons ont pas trop de sens.

Chaque coach a son style et est adapté à des clubs, parler de Emery vs Arteta a pas trop d'intérêt.

• Aimer 1

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

Si demain Arteta est viré et que je dois prendre un coach pour nous faire gagner le titre c'est certainement pas pour aller chercher Emery.

Dans le fond je suppose que vous feriez le même choix. Emery a des années de carrière et c'est un très bon coach mais les comparaisons ont pas trop de sens.

Chaque coach a son style et est adapté à des clubs, parler de Emery vs Arteta a pas trop d'intérêt.

Non et puis même. Première saison intéressante, deuxième saison catastrophique (le match contre Watford m’avait traumatisé) avec la perte de son vestiaire. 
Il a logiquement été viré et on va pas refaire ses comparaisons tous les 6 mois quand on aura une période de moins bien, et que Villa sera en forme.

• Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 3 heures, Lacazotte a dit :

Avant de donner des leçons à Emery qui ne coache pas un club qui a autant d'ambitions que nous et qui pourtant a un bien meilleur CV qu'Arteta, balayons un peu devant notre porte.

Le bilan d'Arteta pour le moment est mauvais avec un budget pourtant très confortable. Alors oui pour le moment on reste bien placé, mais un seul faux pas et nous retomberons encore dans la spirale amenant à une saison blanche.

Modifié par Sborn

Et pourquoi Emery ne coache pas un club qui a autant d'ambitions que nous si il était si bon ? Le bilan d'Arteta est qu'il a transformé un club à la ramasse sportivement, qu'il a nettoyé toute la crasse qu'avait laissé ce même Emery et les Sanllehi etc pour faire d'Arsenal un club de nouveau très compétitif, on a l'effectif, l'attractivité sportive et financière pour jouer les premiers rôles régulièrement pour encore quelques années 

Ça on le doit en partie à Mikel

• Aimer 3

199105394335001382209673.gif

Tu mets Emery dans le contexte actuel d'Arsenal avec le même directeur sportif, les mêmes prospects en recrutement, ça ne ferait pas forcément le même résultat qu'il y a 10 ans. De même pour Arteta, tu le mets à la place d'Emery quand il arrive, il n'aurait peut-être pas fait ce qu'il a fait comme travail aujourd'hui. Tout est une question de contexte, de financements disponibles, de bon timing et d'opportunités présentes.

Pour Arteta il a fait un travail magnifique, mais pour le moment ça ne suffit pas. La saison reste néanmoins longue, beaucoup de choses peuvent arriver et on fera le bilan à la fin.

il y a 1 minute, Sborn a dit :

Tu mets Emery dans le contexte actuel d'Arsenal avec le même directeur sportif, les mêmes prospects en recrutement, ça ne ferait pas forcément le même résultat qu'il y a 10 ans. De même pour Arteta, tu le mets à la place d'Emery quand il arrive, il n'aurait peut-être pas fait ce qu'il a fait comme travail aujourd'hui. Tout est une question de contexte, de financements disponibles, de bon timing et d'opportunités présentes.

Pour Arteta il a fait un travail magnifique, mais pour le moment ça ne suffit pas. La saison reste néanmoins longue, beaucoup de choses peuvent arriver et on fera le bilan à la fin.

Le problème c'est que vous utiliser ce que Emery a fait pendant 15/20 ans pour comparer à Arteta qui a 5 ans de carrière. Ça ne fait pas sens

Et faut arrêter de faire passer Aston Villa pour Lens, ça a dépensé énormément

C'est le club qui est le plus dans le rouge niveau FPF avec une grosse masse salariale

Oui on dépense plus et on doit gagner davantage 

On ne peut pas débattre avec des suppositions 

Unai Emery fait du très bon travail à Villa comme Arteta à Arsenal. Les deux ont rien gagné mais c'est pas ça qui définit comment tu travailles au quotidien et ça veut pas dire que Unai réussira à Arsenal aujourd'hui ou Arteta à Villa.

• Aimer 2

Ils n'ont recruté qu'un joueur cet été. Compare avec notre club, c'est une autre dimension.

Mais oui pour le reste je suis d'accord, ça ne reste que des suppositions fantasmatiques. Pour les trophées, ce n'est pas ce qui définit le travail d'un entraineur, mais ça participe à la consécration de son travail. Emery l'a connu maintes fois, Arteta qu'avec une coupe d'Angleterre qui date déjà. Pour continuer à aborder le travail, j'en profite pour dire ma déception quant aux émotions que j'ai perdu depuis qu'il coache. On est plus pragmatique, plus prudent. Le jeu est moins offensif, plus stéréotypé. Littéralement je me fais souvent chier en fait, sauf exceptions, alors que ma passion pour ce club est venu justement pour son amour du football offensif. Alors certes on ne gagnait pas, mais au moins on avait les émotions. Aujourd'hui on a ni l'un, ni l'autre. 

il y a 25 minutes, Sborn a dit :

Avant de donner des leçons à Emery qui ne coache pas un club qui a autant d'ambitions que nous et qui pourtant a un bien meilleur CV qu'Arteta, balayons un peu devant notre porte.

Le bilan d'Arteta pour le moment est mauvais avec un budget pourtant très confortable. Alors oui pour le moment on reste bien placé, mais un seul faux pas et nous retomberons encore dans la spirale amenant à une saison blanche.

Je ne donne aucune leçon à ton Emery d'amour, mais ça me juste marrer qu'à la moindre contre performance d'Arsenal ou une défaite contre Emery, vous vous  en pressez de venir comparer les deux. 

• Aimer 1

il y a 4 minutes, Sborn a dit :

Ils n'ont recruté qu'un joueur cet été. Compare avec notre club, c'est une autre dimension.

Mais oui pour le reste je suis d'accord, ça ne reste que des suppositions fantasmatiques. Pour les trophées, ce n'est pas ce qui définit le travail d'un entraineur, mais ça participe à la consécration de son travail. Emery l'a connu maintes fois, Arteta qu'avec une coupe d'Angleterre qui date déjà. Pour continuer à aborder le travail, j'en profite pour dire ma déception quant aux émotions que j'ai perdu depuis qu'il coache. On est plus pragmatique, plus prudent. Le jeu est moins offensif, plus stéréotypé. Littéralement je me fais souvent chier en fait, sauf exceptions, alors que ma passion pour ce club est venu justement pour son amour du football offensif. Alors certes on ne gagnait pas, mais au moins on avait les émotions. Aujourd'hui on a ni l'un, ni l'autre. 

Oui parce qu'ils ont énormément dépensé sur les 3 dernières années, le FPF marche comme ça

On a pas dépensé sur les 3 derniers mercatos avant cet été

C'est un des clubs le plus dans le rouge, les proprios sont ambitieux donc je critique pas mais c'est vraiment pas le petit club sans moyens. Avant cet été je crois on a presque les mêmes dépenses sur 3/4 ans

il y a 3 minutes, Lacazotte a dit :

Je ne donne aucune leçon à ton Emery d'amour, mais ça me juste marrer qu'à la moindre contre performance d'Arsenal ou une défaite contre Emery, vous vous  en pressez de venir comparer les deux. 

Emery d'amour ? De quoi tu parles ? Ce n'est pas moi qui ait commencé la comparaison, j'ai juste rebondit dessus. Mais bon, si ce n'est piquer, ton post sert à quoi ?

@Kloro Oui je suis d'accord, pas vraiment dit le contraire.

il y a 29 minutes, Len14 a dit :

Et pourquoi Emery ne coache pas un club qui a autant d'ambitions que nous si il était si bon ? Le bilan d'Arteta est qu'il a transformé un club à la ramasse sportivement, qu'il a nettoyé toute la crasse qu'avait laissé ce même Emery et les Sanllehi etc pour faire d'Arsenal un club de nouveau très compétitif, on a l'effectif, l'attractivité sportive et financière pour jouer les premiers rôles régulièrement pour encore quelques années 

Ça on le doit en partie à Mikel

Je réagis juste sur ça car je trouve très malhonnête de dire que Emery a foutu la crasse au club. 

Ce n’est pas Emery qui a amené Nicolas Pepe à Arsenal, il voulait Zaha qui aurait sans doute apporté quelque chose de par son niveau en PL. C’est pas non plus Emery qui a amené des joueurs liés à des deals d’agent frauduleux, qui je rappelle a aussi été fait sous Arteta (Arteta ne peut rien dans les deals Pablo Mari et Cedric Soares hein, c’est 100% pour la poire de Sanellhi et des réseaux douteux à cet époque de Edu. 

Emery il fait une saison plus qu’honorable en 18/19 ponctuée d’une finale Européenne et d’une 5eme place à 2 points des places de C1 (je rappelle

juste au passage qu’il n’avait rien décidé de son effectif et qu’Arteta a eu 2 saisons avant de faire le même résultat et en construisant sa team sur 2 mercatos Estival…) 

D’ailleurs l’effectif qu’Emery a quand il ce fait licencier, Arteta hérite du même et ne fait pas forcément mieux alors qu’il a pu ajuster après le mercato en 2020… 

Quand Emery retourne en Angleterre et qu’il travaille mains dans la main avec un type compétent et qu’il connaît (Monchi) il qualifie Villa de suite pour la C1, sans parler du taf qu’il fait pour t’émettre Villa dans les rails après la catastrophe avec Gerrard. 

Beaucoup trop de critiques alors que c’est un très bon coach. On parle pas du gratin non (et franchement tant qu’Arteta aura pas gagné plus de titre je l’y mettrai pas non plus personnellement) mais on peut clairement parler de niveau similaire. 

Le gratin c’est des Ancelotti, Tuchel, Conte, Guardiola, avec eux à la tête du club, on aurait sans doute déjà pris au moins une PL. 

C'est bien beau de gagner des matchs de football, pour l'instant Emery n'a pas réussi à rester très longtemps dans les grands clubs où il est passé. Il me semble à chaque fois car son vestiaire ne le suivait plus. Être un bon technicien c'est important, mais il faut savoir être un bon manager aussi.

Sinon pour la confrontation directe Arsenal vs Aston Villa, oui Aston Villa nous a souvent posé problème, Newcastle peut être un autre exemple d'ailleurs, et toutes les autres équipes mid block qui impose leur physique. Cette année ça a l'air mieux jusqu'au match d'hier où il nous manquait trop de joueurs et le reste de l'équipe était rinçé tandis qu'Aston Villa était en forme avec quasi tout son effectif. Je n'ai pas eu l'impression que l'on ait été surclassé tactiquement, on a créé suffisamment d'occasions que nos joueurs n'ont pas réussi à concrétiser pour gagner ce match.

• Aimer 1

Emery est principalement un coach de coupe, très bon sur ce genre de format mais moins sur 38 matchs d'un championnat qui est plus une marathon qu'un course de vitesse.

Et puis son Aston Villa a battu Liverpool, City, Tottenham et Arsenal cette saison.

Il manque plus que Chelsea et United pour completer le pokedex.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a une heure, Neodraken a dit :

Et puis son Aston Villa a battu Liverpool

Ils ont perdu 2-0 contre Liverpool pour info.

C’est d’ailleurs leur seul défaite sur les 11 derniers matchs, le reste n’étant que des victoires et c’est tout sauf un hasard.

Il y a 14 heures, Fred76ers a dit :

Ça recommence, tous les ans on y a le droit et pas longtemps après l’équipe d’Emery enchaîne les contre performances. 

Désolé j'étais bourré et déçu hier. 

Reste que factuellement Emery fait des miracles avec un budget deux fois inférieur au notre. 

Mais c'est pas à opposé à Arteta qui fait du bon boulot.

Par contre les changements en cours de matchs il me re énerve alors qu'il avait selon moi progresser.

Il redevient la flipette à plus faire confiance à des joueurs pros et frais et préfère laisser des leaders crâmés et ça fait plusieurs matchs.

Là dessus il m'exaspère clairement.

On a un enchainement de matchs super difficile et pour moi la gestion devrait être optimisé, je comprend pas l'utilisation de Norgaard que l'on enterre alors que c'était l'an dernier un super joueur de club et capitaine si je me rappelle bien. Nwaneri j'en parle même pas, Odegaard pourrait décéder sur le terrain qu'il ne le ferait pas rentrer.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..