Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Graciak a dit :

Je ne sais pas si on peut reprocher cette approche à Arteta quand elle est en bonne partie responsable de notre série de 22 matchs sans défaites contre le top 6 avant ça, un record que je suis navré de voir s'arrêter là. 

Après son approche pragmatique est plutôt utile parfois.

Mais là on jouait un Liverpool qui avait galéré contre Bournebouth, et Newcastle qui était réduit à 10 à la 40ème.

Dans ces deux matchs ils avaient pas été particulièrement brillants mais réalistes, gagnant sur la fin avec un match assez peu maitrisé.

Dans ce contexte là et même à l'extérieur. J'aurai aimé tenter un peu plus oui.

Le milieu a été un échec, comme l'a dit Ezio chaque fois qu'il bricole un milieu, déjà on gagne rarement et on perd parfois.

Que Rice amène du volume ok, mais sa position quand on a le ballon c'est de l'anti foot, il décroche aussi bas que Zubi voir plus bas, pour faire des passes latérales, même si c'était le plan c'est justement ça le soucis.

Y'a des joueurs qui sont de bons soldats mais vachement limités pour ce genre de match style Marti et Merino.

Après oui ton analyse est juste, faut pas tomber dans le fatalisme. On gagne à Man U et on aurait pu perdre, on aurait pu gagner aujourd'hui avec un peu plus de hargne, c'est des matchs qui restent très serrés.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 3

Je pense que c’est la saison où le tabou de ses coaching / tactiques ratés seront levés, il y’a eu trop d’investissement pour remettre la faute sur le manque de qualités au niveau de l’effectif, le fusible cette saison ça sera son coaching et je ne m’interdis plus de mettre en exergues ses mauvais matchs. 

edit : je viens de voir une stats assez affolante sur ces 3 premières journées de premier League, je pense qu’il faut ouvrir le débat du coaching redondant depuis quelques années maintenant,

B257125B-3710-429C-8771-96EF4F451BB2.jpeg

Modifié par Mehdi257
Stats sur les xG
  • Aimer 1

Sans être aussi catégorique je pense aussi que c'est une année charnière pour Arteta... J'ai une nature de supporter qui ne me porte pas à me focaliser sur les "ratages" de coaching ou de tactique pour cisailler un coach qui a fait du bon boulot par ailleurs.

Je m'interroge : 2 victoires suivies d'une défaite contre le champion en titre sur son terrain-forteresse, par la plus petite des marges, c'est un raté ?

Et si on revient d'Anfield avec un 0-0 (ce qui était très  probable sans à un bijou incroyable de Szoboszlai à la fin) c'était une tactique ratée ?

J'ai aussi envie qu'on exploite mieux nos capacités offensives et qu'on voit des matchs plus "wow", mais là, c'était Liverpool... Fallait vraiment tenter de les maraver pour que ce soit bon ?

(A la limite, je serais plus critique pour le match contre MU... Mais dans les deux cas on avait des offensifs en phase d'intégration, ça peut orienter une stratégie.)

Je pense qu'on doit beaucoup à Mikel, qu'il est en train de faire une très belle équipe avec enfin des moyens énormes.

Il ne faut pas oublier qu'il a aussi face à lui City et Liverpool qui a énormément gagné sur ces dernières années, avec beaucoup de confiance et d'expérience.

Maintenant, il est certain qu'avec la qualité de cet effectif et même malgré les absences, nous avons manqué de qualité technique et de verticalité pour gêner beaucoup plus Liverpool qui semblait à notre porté. Nous sommes tous d'accord pour dire qu'un match nul aurait bien plus mérité mais nous ne sommes qu'à la 3ème journée, nous avons joué United et Liverpool à l'extérieur et nous avons encore pas mal de blessés.

Arteta changera son fusil d'épaule si nous n'arrivons à nous procurer plus de situations dangereuses mais avec Eze/Madueke/Gyokeres en plus, sans compter les jeunes qui poussent, nous irons chercher des bons résultats c'est certain et faire bonnes figures dans toutes les compétitions !

• Aimer 1

il y a une heure, Alexsaurus a dit :

hampion en titre sur son terrain-forteresse, par la plus petite des marges, c'est un raté ?

Et si on revient d'Anfield avec un 0-0 (ce qui était très  probable sans à un bijou incroyable de Szoboszlai à la fin) c'était une tactique ratée ?

Il faut prendre le contexte en toute chose , ce que tu refuses prendre en compte  me semble t’il. À partir de là , c’est normal que tu ne comprennes pas les autres qui se plaignent. 

Toutes les dernières équipes du début du championnat ont réussi à marquer au moins 1 buts à Liverpool pas nous mais pas nous. Cette stat déjà montre le football que veux produire arteta avec toutes les qualités qu’il a.  
Il n’a pas joué équilibré comme il fallait , il a joué petit bras, ( terme que j’ai employé quand j’ai vu la compo), on ne lui demande pas de mettre tous dans l’attaque mais il y’a un juste milieu , et ce juste milieu il n’a pas voulu l’appliquer contre Liverpool parce qu’il a peur, peur de  perdre. Avec cette mentalité , on ira pas loin avec lui. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..