Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Graciak a dit :

Je ne sais pas si on peut reprocher cette approche à Arteta quand elle est en bonne partie responsable de notre série de 22 matchs sans défaites contre le top 6 avant ça, un record que je suis navré de voir s'arrêter là. 

Après son approche pragmatique est plutôt utile parfois.

Mais là on jouait un Liverpool qui avait galéré contre Bournebouth, et Newcastle qui était réduit à 10 à la 40ème.

Dans ces deux matchs ils avaient pas été particulièrement brillants mais réalistes, gagnant sur la fin avec un match assez peu maitrisé.

Dans ce contexte là et même à l'extérieur. J'aurai aimé tenter un peu plus oui.

Le milieu a été un échec, comme l'a dit Ezio chaque fois qu'il bricole un milieu, déjà on gagne rarement et on perd parfois.

Que Rice amène du volume ok, mais sa position quand on a le ballon c'est de l'anti foot, il décroche aussi bas que Zubi voir plus bas, pour faire des passes latérales, même si c'était le plan c'est justement ça le soucis.

Y'a des joueurs qui sont de bons soldats mais vachement limités pour ce genre de match style Marti et Merino.

Après oui ton analyse est juste, faut pas tomber dans le fatalisme. On gagne à Man U et on aurait pu perdre, on aurait pu gagner aujourd'hui avec un peu plus de hargne, c'est des matchs qui restent très serrés.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 4

Je pense que c’est la saison où le tabou de ses coaching / tactiques ratés seront levés, il y’a eu trop d’investissement pour remettre la faute sur le manque de qualités au niveau de l’effectif, le fusible cette saison ça sera son coaching et je ne m’interdis plus de mettre en exergues ses mauvais matchs. 

edit : je viens de voir une stats assez affolante sur ces 3 premières journées de premier League, je pense qu’il faut ouvrir le débat du coaching redondant depuis quelques années maintenant,

B257125B-3710-429C-8771-96EF4F451BB2.jpeg

Modifié par Mehdi257
Stats sur les xG
  • Aimer 2

Sans être aussi catégorique je pense aussi que c'est une année charnière pour Arteta... J'ai une nature de supporter qui ne me porte pas à me focaliser sur les "ratages" de coaching ou de tactique pour cisailler un coach qui a fait du bon boulot par ailleurs.

Je m'interroge : 2 victoires suivies d'une défaite contre le champion en titre sur son terrain-forteresse, par la plus petite des marges, c'est un raté ?

Et si on revient d'Anfield avec un 0-0 (ce qui était très  probable sans à un bijou incroyable de Szoboszlai à la fin) c'était une tactique ratée ?

J'ai aussi envie qu'on exploite mieux nos capacités offensives et qu'on voit des matchs plus "wow", mais là, c'était Liverpool... Fallait vraiment tenter de les maraver pour que ce soit bon ?

(A la limite, je serais plus critique pour le match contre MU... Mais dans les deux cas on avait des offensifs en phase d'intégration, ça peut orienter une stratégie.)

Je pense qu'on doit beaucoup à Mikel, qu'il est en train de faire une très belle équipe avec enfin des moyens énormes.

Il ne faut pas oublier qu'il a aussi face à lui City et Liverpool qui a énormément gagné sur ces dernières années, avec beaucoup de confiance et d'expérience.

Maintenant, il est certain qu'avec la qualité de cet effectif et même malgré les absences, nous avons manqué de qualité technique et de verticalité pour gêner beaucoup plus Liverpool qui semblait à notre porté. Nous sommes tous d'accord pour dire qu'un match nul aurait bien plus mérité mais nous ne sommes qu'à la 3ème journée, nous avons joué United et Liverpool à l'extérieur et nous avons encore pas mal de blessés.

Arteta changera son fusil d'épaule si nous n'arrivons à nous procurer plus de situations dangereuses mais avec Eze/Madueke/Gyokeres en plus, sans compter les jeunes qui poussent, nous irons chercher des bons résultats c'est certain et faire bonnes figures dans toutes les compétitions !

• Aimer 1

il y a une heure, Alexsaurus a dit :

hampion en titre sur son terrain-forteresse, par la plus petite des marges, c'est un raté ?

Et si on revient d'Anfield avec un 0-0 (ce qui était très  probable sans à un bijou incroyable de Szoboszlai à la fin) c'était une tactique ratée ?

Il faut prendre le contexte en toute chose , ce que tu refuses prendre en compte  me semble t’il. À partir de là , c’est normal que tu ne comprennes pas les autres qui se plaignent. 

Toutes les dernières équipes du début du championnat ont réussi à marquer au moins 1 buts à Liverpool pas nous mais pas nous. Cette stat déjà montre le football que veux produire arteta avec toutes les qualités qu’il a.  
Il n’a pas joué équilibré comme il fallait , il a joué petit bras, ( terme que j’ai employé quand j’ai vu la compo), on ne lui demande pas de mettre tous dans l’attaque mais il y’a un juste milieu , et ce juste milieu il n’a pas voulu l’appliquer contre Liverpool parce qu’il a peur, peur de  perdre. Avec cette mentalité , on ira pas loin avec lui. 

Il y a 7 heures, papapoupa31 a dit :

Après son approche pragmatique est plutôt utile parfois.

Mais là on jouait un Liverpool qui avait galéré contre Bournebouth, et Newcastle qui était réduit à 10 à la 40ème.

Dans ces deux matchs ils avaient pas été particulièrement brillants mais réalistes, gagnant sur la fin avec un match assez peu maitrisé.

Dans ce contexte là et même à l'extérieur. J'aurai aimé tenter un peu plus oui.

Le milieu a été un échec, comme l'a dit Ezio chaque fois qu'il bricole un milieu, déjà on gagne rarement et on perd parfois.

Que Rice amène du volume ok, mais sa position quand on a le ballon c'est de l'anti foot, il décroche aussi bas que Zubi voir plus bas, pour faire des passes latérales, même si c'était le plan c'est justement ça le soucis.

Y'a des joueurs qui sont de bons soldats mais vachement limités pour ce genre de match style Marti et Merino.

Après oui ton analyse est juste, faut pas tomber dans le fatalisme. On gagne à Man U et on aurait pu perdre, on aurait pu gagner aujourd'hui avec un peu plus de hargne, c'est des matchs qui restent très serrés.

Je suis d'accord avec ca.

Cette année on doit franchir cette étape et montrer que la première League est pour nous,  le message que tu envoie quand tu arrive a Anfield avec ton milieu a 2 6 et 8 défensive ( parce que merino c'est sympathique pour faire des passes en arrière et effectuer par moment un pressing mais ca s'arrête la ) je le trouve vraiment pas bon.

Liverpool qui a un début de saison compliquer en terme de jeux, qui concède beaucoup de but et qui a 48h de plus dans les jambes, ne pas arriver a juste l'inquiéter et la jouer en mode on défend bien et on espère un but sur cpa avec les joueurs a disposition je trouve que la c'est une vrai erreur d'approche tactique.  Et même si on avais obtenue le nul a Anfield j'aurais étais déçu, je l'ai dit avant le match j'attendez une victoire et une belle impression d'entré pour marquer les esprit ... surtout que se liverpool est quand même pas flamboyant. Quand tu voit la première mi-temps et se que Liverpool produit en face je comprend pas qu'il ne change pas son fusil d'épaule beaucoup plus tôt qu'il descende rice en 6 qu'il mette eze avec odeguard et trossard sur le coté la on aurais put espérer voir autre chose ... au final on a laisser Liverpool tranquillement développer son jeu et avec le talent qu'il on à chaque ligne y suffit de pas grand chose pour que le match bascule...

Apres pour ce qui est de la stat  de 22 match sans défaite contre le big 6 j'avoue m'en foutre un peu, c'est comme le plus grand nombre de point sur une année civil , c'est de la stats qui sert a rien car la finalité dans tous ca c'est que tu a toujours remporter aucun trophée ...... on est fort pour les record inutile .

Je préfère faire comme city et perde 2 fois contre le big 6 et gagner la première league chaque année 

• Aimer 2

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a 44 minutes, Miky_asc a dit :

Apres pour ce qui est de la stat  de 22 match sans défaite contre le big 6 j'avoue m'en foutre un peu, c'est comme le plus grand nombre de point sur une année civil , c'est de la stats qui sert a rien car la finalité dans tous ca c'est que tu a toujours remporter aucun trophée ...... on est fort pour les record inutile .

Clairement , une stat qui ne sert vraiment à rien, juste peut être à nous rassurer.

• Aimer 2

il y a 48 minutes, Miky_asc a dit :

Je suis d'accord avec ca.

Cette année on doit franchir cette étape et montrer que la première League est pour nous,  le message que tu envoie quand tu arrive a Anfield avec ton milieu a 2 6 et 8 défensive ( parce que merino c'est sympathique pour faire des passes en arrière et effectuer par moment un pressing mais ca s'arrête la ) je le trouve vraiment pas bon.

Liverpool qui a un début de saison compliquer en terme de jeux, qui concède beaucoup de but et qui a 48h de plus dans les jambes, ne pas arriver a juste l'inquiéter et la jouer en mode on défend bien et on espère un but sur cpa avec les joueurs a disposition je trouve que la c'est une vrai erreur d'approche tactique.  Et même si on avais obtenue le nul a Anfield j'aurais étais déçu, je l'ai dit avant le match j'attendez une victoire et une belle impression d'entré pour marquer les esprit ... surtout que se liverpool est quand même pas flamboyant. Quand tu voit la première mi-temps et se que Liverpool produit en face je comprend pas qu'il ne change pas son fusil d'épaule beaucoup plus tôt qu'il descende rice en 6 qu'il mette eze avec odeguard et trossard sur le coté la on aurais put espérer voir autre chose ... au final on a laisser Liverpool tranquillement développer son jeu et avec le talent qu'il on à chaque ligne y suffit de pas grand chose pour que le match bascule...

Je préfère faire comme city et perde 2 fois contre le big 6 et gagner la première league chaque année 

Punaise j'avais oublié les 48h en moins de récup pour eux. 

En fait y'avait pas tellement d'excuses ou de raisons pour être aussi frileux.

Je te rejoins complétement sur les stats inutiles, tout le monde les aura oublier dans 5, 10 ans, par contre les titres ça reste.

On verra comment on réagit sur les 3 prochains matchs, On joue NF pas super en forme, Man City pas super en forme, Newcaslte pas super en forme, au meilleur moment de la saison, ils ont autant de blessés que nous ou presque et moins de banc, des joueurs encore en adaptation, si on fait 9/9 ça sera parfait, 6/9 bien: 4 ou 3/9 raté. Moins une catastrophe.

J'en attends tellement plus dans le jeu, et on se répète d'années en années. Et qu'on ne me parle pas de joueurs absents, il a une armada jamais vu au club je pense.

Modifié par papapoupa31

A titre personnel, je critique surtout une direction globale que prend Mikel Arteta avec Arsenal, qui a construit une équipe, et développe un jeu de moins en moins ambitieux.

Je ne suis pas là pour dire que c'est une fraude, parce que ce n'est absolument pas le cas, il faut saluer son travail global il nous a ramené au premier plan c'est indéniable, maintenant, c'est pas non plus tout blanc ou tout noir.

Je suis déçu de voir qu'avec la confiance quasi aveugle du board, et les moyens mis à disposition, on construise une équipe aussi physique / défensive, et qu'on en ait pas profité pour construire une équipe plus ambitieuse dans le jeu, et plus enthousiasmante à voir jouer.

Il suffit de voir l'évolution des profils scoutés par le club et mikel, on a quand même une direction assez claire ou on empile les profils bien physiques, les monstres au duel, au détriment peut être des profils plus offensifs.

Au final, le milieu Merino Rice Zubi symbolise bien ça, oui Odegaard était de retour de blessure, mais après tant d'années, tant d'argent dépensé, la saison précédente qui a été très difficile avec la blessure puis son retour à un niveau moyen du capitaine, c'est normal d'avoir aussi peu de solutions créatives dans l'effectif? Nwaneri on sentait que c'était encore léger, et le fait que Mikel ne le sollicite pas dans l'axe dans un gros match en dit long. Si on part du principe qu'Eze vient surtout jouer ailier vu la situation à ce poste.

Quand tu vois que nos meilleures situations du match viennent de dégagements de Raya sur Madueke, ou une reprise de l'anglais suite à un corner... Quand tu vois l'équipe qui refuse d'emballer le match en première MT alors que Liverpool ne fait rien et qu'on a le pied sur le ballon.

Encore une fois c'est une direction globale, contre Man Utd, on les met en danger que sur corner, contre Leeds un promu on gagne 5-0 mais on a 2 buts sur corner, un sur pénalty. Et si on remonte à la saison passée, ça prenait cette direction aussi.

Et il y avait vraiment l'occasion de faire douter cette équipe de Liverpool, qui a pris 6 buts en 3 matchs, qui a été mis à mal par Newcastle qui jouait à 10 contre 11, nous on pouvait continuer le match 3h, on avait vraiment 0 danger crée dans le jeu et notre salut ne pouvait venir que d'un CPA, une fois de plus.

Alors oui on sera tous d'accord pour dire que le résultat est pas honteux et loin d'être catastrophique, mais c'est la 3e journée de PL et on la joue déjà petit bras contre une équipe qui n'est pas encore non plus rodée et à 100%, il y avait la place pour les bousculer nettement plus que ça, malgré les absents.

Notre jeu était nettement plus ambitieux et enthousiasmant lors de notre explosion sous Mikel. Oui on a eu des défaites et on a pris des valises, mais je pensais qu'avec un effectif plus fourni et expérimenté, c'était la direction à suivre.

C'était aussi l'espoir de la signature d'Arteta à l'époque, on était enthousiaste de voir un coach qui a priori avait des ambitieux de jeu quand même plus haute et nettement autre.

Alors que là, il a réussi à construire une équipe très difficile à battre, très chiante à jouer, mais qui devient globalement chiante à voir jouer aussi.

J'espère qu'il me fera mentir cette saison, mais je suis pas fan de la direction globale que l'on prend. 

• Aimer 3

Heureusement que ca fait 3 ans qu'on fini 2ème. J'imagine même pas ce qu'il aurait pris dans les dents si on avait fini hors de la LDC. On fait le procès du mec alors qu'on est à la 3ème journée et une seule défaite chez le champion en titre. Match perdu sur un CF venu d'ailleurs!!! Pauvre Mikel. Ca ne fait que 3 ans, qu'on a retrouvé l'espoir de lutter pour le titre. Il y a des choses a dire, il y a des choses à améliorer... mais si on doit écouter certains, il faudrait deja virer le coach.

• Aimer 1

Je peux comprendre l’approche pragmatique d’hier. Tu viens jouer contre une top équipe, le concurrent principal pour le titre, et sur un terrain où il est excellent. 
Je peux aussi prendre el compte que Odegaard n’était pas à 100%, Havertz et Saka pas dispo, et Eze sûrement pas assez acclimaté pour prendre le « risque » de le faire débuter.
Par contre, si tu n’accroche pas au moins un nul, tu t’exposes à ce genre de critiques, ce que je comprends.
‘Je ne suis pas naïf non plus, il aurait eu une approche plus « ambitieuse » on aurait lu les mêmes critiques de la plupart des personnes. 

Perso, je nous considère comme étant au dessus de 90% des équipes de PL. c’est principalement contre ces 90% que je regretterai qu’on ne cherche pas plus à imposer notre style de jeu, et c’est dans ces 90% que j’attends une grosse amélioration vs l’année dernière 

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 31 minutes, Chabin a dit :

Heureusement que ca fait 3 ans qu'on fini 2ème. J'imagine même pas ce qu'il aurait pris dans les dents si on avait fini hors de la LDC. On fait le procès du mec alors qu'on est à la 3ème journée et une seule défaite chez le champion en titre. Match perdu sur un CF venu d'ailleurs!!! Pauvre Mikel. Ca ne fait que 3 ans, qu'on a retrouvé l'espoir de lutter pour le titre. Il y a des choses a dire, il y a des choses à améliorer... mais si on doit écouter certains, il faudrait deja virer le coach.

Personne à parler de le virer.

Personne.

On est juste dubitatif sur cette propension à vouloir être solide, qui prend le pas sur la créativité. Peu importe ou pratiquement le contexte du match, C'est pas qu'en ce début de saison.

Comme l'a dit Nujabes, je crois que de manière générale j'ai plus pris mon pied l'année ou on joue avec Lacaz en pointe, ESR en 10, Marti(sa bonne année)/Saka aux ailes, que les années précédantes à celle ci, on était 15 fois moins solide (Holding-Luiz en défense...) mais on jouait aux ballons. 

Donc encore une fois personne à parler de le virer, pas besoin d'inventer, mais par contre oui on aimerait voir cette solidité lié à un peu plus de prise de danger, le PSG y arrive lui. Ils ont jamais refusé le jeu en LDC jusqu'en finale et ont gagné comme ça, par ce qu'ils avaient des défenseurs capables de couvrir la profondeur, on a ce type de défenseur.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 2

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

Personne à parler de le virer.

Personne.

On est juste dubitatif sur cette propension à vouloir être solide, qui prend le pas sur la créativité. Peu importe ou pratiquement le contexte du match, C'est pas qu'en ce début de saison.

Comme l'a dit Nujabes, je crois que de manière générale j'ai plus pris mon pied l'année ou on joue avec Lacaz en pointe, ESR en 10, Marti(sa bonne année)/Saka aux ailes, que les années précédantes à celle ci, on était 15 fois moins solide (Holding-Luiz en défense...) mais on jouait aux ballons. 

Donc encore une fois personne à parler de le virer, pas besoin d'inventer, mais par contre oui on aimerait voir cette solidité lié à un peu plus de prise de danger, le PSG y arrive lui. Ils ont jamais refusé le jeu en LDC jusqu'en finale et ont gagné comme ça, par ce qu'ils avaient des défenseurs capables de couvrir la profondeur, on a ce type de défenseur.

Merci, tu a bien résumé 

Personne a parler de le virer au contraire si on est déçu c'est qu'on veut absolument qu'il réussise avec arsenal l'histoire serais magnifique.

On a juste le droit d'exprimer notre déception quand a l'approche tactique d'hier sans etre considérai comme des anti arteta etc ...

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..