Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Hamza59 a dit :

Il a les joueurs pour, j'attends toujours la dominance qu'il nous a vendu. 

Que ce soit Liverpool ou Boston, on ne domine personne de A à Z sur 90min. 

J'ai vu une stat qui montre que même la possession du ballon on ne l'a pas majoritairement.

Je comprends pas pourquoi on recule quand on mène au score. 
Liverpool n’a pas existé en première mi-temps, n’a pas montré grand chose en seconde, mais parce qu’on a pas cherché à les enfoncer on fini par perdre des points sur un match normalement gagné. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Que des bonnes choses à dire sur sa préparation du match, on les a pris à la gorge, les ajustements tactiques étaient parfaits, la dernière fois que Partey a évolué latéral droit on a coupé Saka de tout partenaire et en avait souffert, pas cette fois avec Havertz qui jouait le rôle de dédoublement.

Il a indiqué que l'équipe n'avait pas fait quelque chose d'essentiel en seconde période mais n'a pas voulu révéler ce que c'était.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 32 minutes, The Wilsh a dit :

Que des bonnes choses à dire sur sa préparation du match, on les a pris à la gorge, les ajustements tactiques étaient parfaits, la dernière fois que Partey a évolué latéral droit on a coupé Saka de tout partenaire et en avait souffert, pas cette fois avec Havertz qui jouait le rôle de dédoublement.

Il a indiqué que l'équipe n'avait pas fait quelque chose d'essentiel en seconde période mais n'a pas voulu révéler ce que c'était.

J'espère qu'il s'inclut dans "l'équipe", trop facile et pas vrai du tout de critiquer les joueurs sur ce match vu l'implication et le niveau d’agressivité et le nombre de duels gagnés par tous.

Il a donné une leçon à Slot le novice du championnat il lui a rappelé, puis a reculé et a pas changé des joueurs qui avaient tout donné.

La victoire aurait été pour lui et sa précision tactique.

La perte de deux points l'est aussi, dès qu'il a fait rentrer Jesus et Nwaneri on a retrouvé de l'allant, et je crois que liverpool n'a plus eu une occasion contrairement à nous, mais c'était à + de la 80ème. Slot lui a intégré du sang neuf dès la 60ème et bizarrement dès qu'il l'a fait on a subi.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1
  • Haha 1

Reculer après avoir mené, 95% des équipes le font, par contre cette saison on le fait bien trop tôt.

Commencer à garer le bus à la 60ème contre des équipes de la qualité de City ou Liverpool... c'est beaucoup trop risqué.
Même si on est, à chaque fois, à deux doigts de réussir à le faire.

Mais c'est 4 points perdus sur 2 matchs, qui pèserons lourd à la fin de la saison.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

il y a 38 minutes, papapoupa31 a dit :

a donné une leçon à Slot le novice du championnat il lui a rappelé, puis a reculé et a pas changé des joueurs qui avaient tout donné.

La perte de deux points l'est aussi, dès qu'il a fait rentrer Jesus et Nwaneri on a retrouvé de l'allant, et je crois que liverpool n'a plus eu une occasion contrairement à nous, mais c'était à + de la 80ème. Slot lui a intégré du sang neuf dès la 60ème et bizarrement dès qu'il l'a fait on a subi.

Je te trouve quand même très dur.

Moi ces non-changements je les comprends, et puis tu oublies que la sortie de Gabriel a peut être changé complètement les plans. Quand on mène 2-1 avec cette dynamique c’est pas forcément aussi

évident de faire rentrer d’autres joueurs qui peuvent, certes, donné une impulsion mais aussi être une prise de risque dans un tel match. On courait pas après le score et on était dans une dynamique où Pool ne se montrait pas plus dangereux que ça malgré leurs mets possession. Si il fait ses changements plutôt et qu’on encaisse, on le défonce et à juste titre. 

Puis les remplaçants… Autant Nwaneri ça peut être une prise de risque très judicieuse, autant Jesus, je sais pas si ça aurait très pertinent vu la forme. Mais c’est personnel.

Entre ici et sur le topic du match, j’en trouve certains particulièrement dur avec Mikel et son équipe (Warning je ne fais le procès de personne :ph34r:). Alors je comprends très bien et partage votre frustration quant au résultat de ce match et d’autres d’ailleurs. Et d’un côté c’est encourageant aussi que les supporters ressentent, ça démontre bien une nouvelle fois que l’on a changé de dimension que les « standards » (a lire avec l’accent hispanique) sont fixés très haut.

Alors d’accord vous voulez un titre comme nous tous, mais bon c’est peut être un peu tôt de s’inquiéter (trop) alors que l’on ait fin octobre et qu’il reste encore la bagatelle de 29 journées à jouer. Être à 4 points du leader, en ayant eu le calendrier que l’on a eu, avec les circonstances que l’on connaît (cartons rouges) et la cascade de blessures, je pense que c’est pas mal, voir très bien. Même si on ne doit pas regarder nos adversaires, City et Liverpool doivent se farcir leur double confrontation, ainsi que Tottenham et Aston Villa aller-retour …

Pour ce qui est du jeu et de cette façon que l’on a de concéder le terrain et le ballon lorsque l’on mène, je pense que c’est aussi à mettre en perspective des circonstances que l’on connaît. Blessures, retours de blessures, absence du Skipper, défense constamment changée, forme de certains joueurs, sur utilisation d’autres à cause des points d’avant ect. Je me rappelle qu’il y a quelques temps encore, lorsque l’on cherchait à étouffer nos adversaires tout le match, on pouvait tomber sur Arteta quand le résultat n’allait pas dans notre sens, en voulant un peu plus d’adaptabilité. Étouffer autant une équipe de PL ça a un prix sur la durée et c’est peut être ce qui nous a coûté sur la première saison où l’on a challengée. Nous qui aimerions qu’Arteta retienne les leçons … :rolleyes:

Alors j’anticipe, oui ce n’est pas parfait et on peut toujours faire mieux. Mais j’ai trouvé encore une fois que le plan d’ensemble était bien ficelé et les attitudes des joueurs bonnes. Tous les supporters de club de PL ne peuvent pas en dire autant.

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

J'espère qu'il s'inclut dans "l'équipe", trop facile et pas vrai du tout de critiquer les joueurs sur ce match vu l'implication et le niveau d’agressivité et le nombre de duels gagnés par tous.

Il a donné une leçon à Slot le novice du championnat il lui a rappelé, puis a reculé et a pas changé des joueurs qui avaient tout donné.

On a concédé quoi exactement jusqu’à l’égalisation ? 
Tu aurais voulu faire les changements à quel moment ? 

Je ne comprends même pas qu’on ne puisse pas prendre en compte le contexte du match. Tu subis un premier changement tôt dans la seconde mi-temps. Puis rapidement tu vois que Timber est limite, donc tu subis un deuxième changement alors que tu n’es pas en difficulté, sauf sur des erreurs individuelles. 

il y a 1 minute, Fred76ers a dit :

On a concédé quoi exactement jusqu’à l’égalisation ? 
Tu aurais voulu faire les changements à quel moment ? 

Je ne comprends même pas qu’on ne puisse pas prendre en compte le contexte du match. Tu subis un premier changement tôt dans la seconde mi-temps. Puis rapidement tu vois que Timber est limite, donc tu subis un deuxième changement alors que tu n’es pas en difficulté, sauf sur des erreurs individuelles. 

On a plus le contrôle du ballon, on voit des joueurs qui tirent logiquement la langue au pressing, donc on a plus la possibilité de se créer ne serait ce qu'une occasion.

Je suis pas le seul à avoir râler suffit de voir le Live.

Et c'est habituel avec Arteta malheureusement, ne rien changer, reculer et subir si on mène, je comprend pas comment ça peut être encore un débat.

Slot fait 3 changements alors que ça va pas du tout, et sans avoir de grosses occasions bien ils controlent le ballon, ce qu'ils n'arrivaient pas à faire jusque là.

Les 2 blessés c'est anecdotique et pas le sujet. Timber se blesse à la 76ème, il est grand temps de faire d'autres changements en même temps, pour dynamiser l'équipe, on s'est carrément laisser endormir. Comme trop souvent cette année.

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

On a plus le contrôle du ballon, on voit des joueurs qui tirent logiquement la langue au pressing, donc on a plus la possibilité de se créer ne serait ce qu'une occasion.

Je suis pas le seul à avoir râler suffit de voir le Live.

Et c'est habituel avec Arteta malheureusement, ne rien changer, reculer et subir si on mène, je comprend pas comment ça peut être encore un débat.

Slot fait 3 changements alors que ça va pas du tout, et sans avoir de grosses occasions bien ils controlent le ballon, ce qu'ils n'arrivaient pas à faire jusque là.

Les 2 blessés c'est anecdotique et pas le sujet. Timber se blesse à la 76ème, il est grand temps de faire d'autres changements en même temps, pour dynamiser l'équipe, on s'est carrément laisser endormir. Comme trop souvent cette année.

D’accord. Mais tu fais quoi? à quel moment ? Et pourquoi ? 
Tu dis que Martinelli est crame (pas mon impression d’ailleurs mais c’est pas la question), mais tu le sors ? 
Je ne suis pas d’accord avec ton constat sur le match d’hier, mais je veux bien être convaincu.
Tu changes qui, dans quel timing et pourquoi… et j’aurais aucun mal à dire que je partage ton avis si c’est le cas

il y a 9 minutes, Fred76ers a dit :

D’accord. Mais tu fais quoi? à quel moment ? Et pourquoi ? 
Tu dis que Martinelli est crame (pas mon impression d’ailleurs mais c’est pas la question), mais tu le sors ? 
Je ne suis pas d’accord avec ton constat sur le match d’hier, mais je veux bien être convaincu.
Tu changes qui, dans quel timing et pourquoi… et j’aurais aucun mal à dire que je partage ton avis si c’est le cas

Y'a un gros plan sur Martinelli qui tire la langue un peu avant, Saka j'ai pas trop vu de fatigue, mais si Arteta le sort c'est qu'à mon avis y'a plus d'essence dans le moteur. Havertz/Trossard c'est méga courageux hier au pressing mais tu sens que dans l'intensité ça y est plus dès la 60ème en fait, on ressort plus un ballon.

Ben t'as quand même Jesus/Nwaneri/Sterling sur le banc, et j'aurai fait les mêmes choix qu'Arteta (donc pas Sterling) mais juste après les changements de Pool, pas à la 83ème je crois. D'ailleurs on finit mieux le match. Sans savoir son état j'aurai laissé Saka et sorti Havertz et Martinelli qui me semblaient les plus attaqués visuellement pour Nwaneri et Jesus.

Donc Jesus en Pointe, Trossard à gauche, Nwaneri en 10, Saka à droite.

Faudrait faire un étude de stats, mais je pense que hors blessures (et Carton rouge qui t'oblige à une modification tactique), 98% des entraineurs adverses font des changements et un ajustement tactique au cours du match avant Arteta. Je pense pas être loin de la vérité avec ce chiffre.

C'est pas facile car tout les joueurs font leur match (les 4 offensifs par exemple hier) mais faut sentir quand la dynamique s'inverse et quand on contrôle plus, pour trouver des solutions.

Modifié par papapoupa31

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

Y'a un gros plan sur Martinelli qui tire la langue un peu avant, Saka j'ai pas trop vu de fatigue, mais si Arteta le sort c'est qu'à mon avis y'a plus d'essence dans le moteur. Havertz/Trossard c'est méga courageux hier au pressing mais tu sens que dans l'intensité ça y est plus dès la 60ème en fait, on ressort plus un ballon.

Ben t'as quand même Jesus/Nwaneri/Sterling sur le banc, et j'aurai fait les mêmes choix qu'Arteta (donc pas Sterling) mais juste après les changements de Pool, pas à la 83ème je crois. D'ailleurs on finit mieux le match. Sans savoir son état j'aurai laissé Saka et sorti Havertz et Martinelli qui me semblaient les plus attaqués visuellement pour Nwaneri et Jesus.

Donc Jesus en Pointe, Trossard à gauche, Nwaneri en 10, Saka à droite.

Faudrait faire un étude de stats, mais je pense que hors blessures (et Carton rouge qui t'oblige à une modification tactique), 98% des entraineurs adverses font des changements et un ajustement tactique au cours du match avant Arteta. Je pense pas être loin de la vérité avec ce chiffre.

C'est pas facile car tout les joueurs font leur match (les 4 offensifs par exemple hier) mais faut sentir quand la dynamique s'inverse et quand on contrôle plus, pour trouver des solutions.

Là où je suis d’accord, c’est qu’il aurait pu profiter de la sortie de Timber pour faire un deuxième changement. 
Malgré tout hier c’est plus facile pour Slot de faire des changements qu’Arteta. On sort les ballons plus difficilement mais Liverpool crée rien… 

Martinelli, il tire la langue après un sprint peut être mais je trouve pas qu’il soit fatiguer plus que ça (au contraire d’un Havertz qui me semblait plus à la peine). 
Mais toi t’es coach, t’as envie de changer tout ton côté gauche tôt dans le match ? En sachant que le plus gros point positif de Martinelli (en ce moment) c’est que tu sais qu’il va se dépouiller pour aider son latG ? 

Mais bon excepté profiter du changement de Timber pour sortir Saka à ce moment là, éventuellement. Il n’y a rien à dire sur le coaching. D’ailleurs Saka c’est pareil, c’est un de nos joueurs qui reçoit le mieux le ballon sous pression pour faire remonter le bloc. Quand t’as du mal à sortir du pressing, c’est pas le joueur que je veux voir sortir. 

Pour ta stat, je pense que tu l’as grossi. Mais oui globalement ses changements sont tardifs. Mais globalement, quand tu maîtrises ton match, c’est logique de voir le coach adverse faire des changements plus tôt pour essayer d’inverser une tendance. 
Je veux bien être d’accord sur l’idée globale, mais pas trop d’accord appliqué au match d’hier

il y a 12 minutes, Fred76ers a dit :

Pour ta stat, je pense que tu l’as grossi. Mais oui globalement ses changements sont tardifs. Mais globalement, quand tu maîtrises ton match, c’est logique de voir le coach adverse faire des changements plus tôt pour essayer d’inverser une tendance. 
Je veux bien être d’accord sur l’idée globale, mais pas trop d’accord appliqué au match d’hier

On maitrisait quand même plus grand chose en seconde mi-temps, sans que Liverpool trouve de solutions, on avait plus le ballon. Et quand tu reste à un but tu t'expose à l'égalisation, il faut juste essayer de leur mettre la tête sous l'eau , pas gérer, ça fait parti de l'un de ses rares points à améliorer, le reste il performe.

Maitriser la première mi-temps c'est très bien, le 2-1 est totalement mérité. Mais malheureusement je me répète mais je trouve qu'il manque de réactivité, à voir les dynamiques de chacun. Facile à dire de son canapé, mais je critiquais déjà Wenger sur son immobilisme  en cours de match, Papi Arsène qui faisait la sieste.

Je retrouve un peu ça chez Arteta quand même, on a pas que des peintres sur le banc malgré les absents. J'ai énormément de mal avec Jesus mais franchement entre lui qui va foutre le boxon et un joueur crâmé le choix est vite fait.

Pareil Nwaneri encore hier il rentre, il est pas décisif, mais il presse comme un fou, ça fait du bien. A 7min de la fin c'est trop tard.

Mais bon y'a d'autres facteurs (le but à la c** sur corner en première) mais ça en fait partie, des choses que l'on peut améliorer, et je le vois pas pour l'instant. Même contre le Shaktar on se fait peur d'ailleurs, les fins de match ça reste cata cette année (bon jouer à 10 3 matchs ça joue aussi)

Modifié par papapoupa31

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

On maitrisait quand même plus grand chose en seconde mi-temps, sans que Liverpool trouve de solutions, on avait plus le ballon. Et quand tu reste à un but tu t'expose à l'égalisation, il faut juste essayer de leur mettre la tête sous l'eau , pas gérer, ça fait parti de l'un de ses rares points à améliorer, le reste il performe.

Maitriser la première mi-temps c'est très bien, le 2-1 est totalement mérité. Mais malheureusement je me répète mais je trouve qu'il manque de réactivité, à voir les dynamiques de chacun. Facile à dire de son canapé, mais je critiquais déjà Wenger sur son immobilisme  en cours de match, Papi Arsène qui faisait la sieste.

Je retrouve un peu ça chez Arteta quand même, on a pas que des peintres sur le banc malgré les absents. J'ai énormément de mal avec Jesus mais franchement entre lui qui va foutre le boxon et un joueur crâmé le choix est vite fait.

Pareil Nwaneri encore hier il rentre, il est pas décisif, mais il presse comme un fou, ça fait du bien. A 7min de la fin c'est trop tard.

Mais bon y'a d'autres facteurs (le but à la c** sur corner en première) mais ça en fait partie, des choses que l'on peut améliorer, et je le vois pas pour l'instant. Même contre le Shaktar on se fait peur d'ailleurs, les fins de match ça reste cata cette année (bon jouer à 10 3 matchs ça joue aussi)

Je suis d’accord avec toi qu’il doit s’améliorer sur le fait de redonner une dynamique, même quand cette dernière est bonne. 
Hier je lui reproche pas grand chose, mais sur le constat globale je te rejoins. 

Mais je trouve que tous les coachs qui ont tendance à maîtriser ont du mal justement à faire ces changements (critique que je vois régulièrement concernant Guardiola). Et je sais que pour un coach, quand globalement ça se passe bien, t’es toujours pris entre faire le changement, permettant de relancer une machine qui tourne pas mal, mais au risque de déséquilibré ton équipe et de foutre le bordel. Honnêtement je pense que c’est plus compliqué que de faire des changements quand le match de ton équipe se passe mal. 

‘Hier, on maîtrise moins avec le ballon. Mais on les contient très bien et il ne se créé rien. Même si moi j’aurais préféré revoir ce qu’on faisait en première mi-temps, je suis d’accord avec ça 

il y a 12 minutes, Fred76ers a dit :

Je suis d’accord avec toi qu’il doit s’améliorer sur le fait de redonner une dynamique, même quand cette dernière est bonne. 
Hier je lui reproche pas grand chose, mais sur le constat globale je te rejoins. 

Mais je trouve que tous les coachs qui ont tendance à maîtriser ont du mal justement à faire ces changements (critique que je vois régulièrement concernant Guardiola). Et je sais que pour un coach, quand globalement ça se passe bien, t’es toujours pris entre faire le changement, permettant de relancer une machine qui tourne pas mal, mais au risque de déséquilibré ton équipe et de foutre le bordel. Honnêtement je pense que c’est plus compliqué que de faire des changements quand le match de ton équipe se passe mal. 

‘Hier, on maîtrise moins avec le ballon. Mais on les contient très bien et il ne se créé rien. Même si moi j’aurais préféré revoir ce qu’on faisait en première mi-temps, je suis d’accord avec ça 

Ah mais oui on les contient bien ça je suis d'accord, mais c'est pas une raison pour se satisfaire du 2-1.

Même si tu défend bien si les vagues reviennent incessamment tu vas finir par craquer, c'est important d'avoir un joueur capable de conserver le ballon et de faire ressortir le bloc, Havertz le fait bien d'habitude mais n'y arrivait plus hier.

Il paie clairement son mercato de clown, tu vends esr, Nelson, Viera, Nketiah et le seul joueur que tu prends est un indésirable de Chelsea ? Odegaard s'est blessé et il a commencé à faire son vieux bricolage qui a le don de m'énerver. Aujourd'hui encore il bride Partey et Saka (à savoir nos meilleurs joueurs) parce qu'il fait son bricolage de cm2, vu les prestations de Partey jamais il aurait dû bouger du milieu et ce repositionnement à amener un Saka esseulé sans latéral 

La direction sportive s'est loupée cet été, Calafiori et Merino sont des (très ?) bons joueurs mais on voit bien qu'ils correspondaient pas a des besoins impératifs surtout Merino qui fait clairement doublon avec Rice et Partey ou Jorginho avec qui y'a évidemment 0 complémentarité encore plus visible avec l'absence du Ö.

C'était évident qu'on avait besoin d'un 9 et même s'il est normal qu'Havertz reparte titulaire on savait que dans pas mal de contexte on aurait besoin d'un joueur de surface, encore aujourd'hui on s'est jamais senti capable de marquer.

Gabriel Jésus, Zinchenko sont plus dans le coup et au lieu d'en gratter quelque chose on va leur laisser faire une saison fantomatique histoire de leur faire perdre leur reste de valeur.

J'espère qu'on va quand même valider la ldc pour éviter de gros départs et corriger le tir..

Faut arrêter 2 minutes avec le mercato. On a le meilleur effectif de pl et on n'est pas capable se créer un minimum de jeu.

Il on n'y arrive pas avec les joueurs que l'on a, faut arrêter le football.

Notre jeu est stéréotypé au possible, c'est d'une tristesse absolue.

• Aimer 1

Le meilleur effectif de PL je n'irais pas jusque là, on a un manque de talent individuel qui n'a pas été adressé offensivement.

Maintenant, c'est pas une raison pour voir une performance pareille, et Arteta a effectivement une part de responsabilité qui me semble claire, l'animation proposée face à Liverpool a bien été étudiée par Newcastle, il nous a manqué de la qualité pour trouver du jeu entre les lignes, que ce soit via les passeurs (trop de touches de balle, pas assez de courage) et les receveurs (peu de qualité pour se démarquer). Le choix de ne pas toucher au onze après avoir vu ça dès la reprise de la seconde période était risqué, on a strictement rien produit au retour des vestiaires et on a perdu du temps et l'opportunité de créer un semblant de momentum face à une équipe difficile à manœuvrer quand elle mène au score.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 42 minutes, Lacazotte a dit :

Il paie clairement son mercato de clown, tu vends esr, Nelson, Viera, Nketiah et le seul joueur que tu prends est un indésirable de Chelsea ? Odegaard s'est blessé et il a commencé à faire son vieux bricolage qui a le don de m'énerver. Aujourd'hui encore il bride Partey et Saka (à savoir nos meilleurs joueurs) parce qu'il fait son bricolage de cm2, vu les prestations de Partey jamais il aurait dû bouger du milieu et ce repositionnement à amener un Saka esseulé sans latéral 

Le mercato c’est un point que je ciblais cet ete. Merino et Cala sont pas de mauvais joueurs mais on aurait vraiment dû taper à la porte de Gyo vu les manques en attaque. 

• Merci 1

Cala est un super joueur talentueux , mais attention plusieurs observateur italien ( notamment yohan crochet sur rmc)  avais souligner qu'il étais un joueur a gérer car il avais tendance a se blesser facilement .

Merino est un bon joueur, mais je suis pas sur que son profil nous soit utile dans l'absolue, je trouve qu'on a trop de joueur "physique" au milieu qui se ressemble partey jorgi rice , tu peut rajouter merino..... ca manque de joueur créatif , vifs et technique qui te fait la différence par des dribles et des passes....

Le seul qu'on a est odeguard et même avec lui certain match avant sa blessure étais déjà pas fameux, alors sans lui on le voit bien offensivement qu'est ce que c'est compliquer par moment .

Y nous manque un ailier pour concurencer saka et martinelli et surtout un 9 qu'on réclame depuis trop longtemps.

Les joueurs un peu hybride qui peuvent jouer a plusieurs poste c'est bien quand tu en a 1 ou 2 dans l'effectif mais pas plus, a un moment faut arrêter le bricolage et acheter des joueurs spécialiste de leur poste .

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a 36 minutes, Arno a dit :

Le mercato c’est un point que je ciblais cet ete. Merino et Cala sont pas de mauvais joueurs mais on aurait vraiment dû taper à la porte de Gyo vu les manques en attaque. 

On a déjà deux pointes qui sont parmi les plus gros salaires.

Faudrait réussi à vendre Jesus pour ramener Gyokeres qui est scrupté par de grands clubs.

Le gros soucis c'est que Sterling n'est pas une plue value à l'effectif, et que les recrues mettent du temps à se mettre dans le moule, et que certains joueurs énormes l'an passé sont moins bons, surtout Rice en fait, et un peu Saliba parfois (même si aujourd'hui àa va), White hors de forme aussi.

On a beaucoup de soucis.

Et le principal reste l'absence de jeu, de permutation, de prise de risque ect... Et même sur les ppremières victoires ou on s'en sort souvent sur un exploit de Saka ou un CPA. Y'a pas de fond de jeu, l'an dernier y'en avait, et tu peux pas réduire ça à l'absence d'un seul joueur, important soit-il.

Début de saison ratée on peut le dire, mais on a les ressources pour faire bien bien mieux.

Il y a 7 heures, Lacazotte a dit :

Toujours dans l’exagération, c’est tellement lourd à lire « mercato de clown » faut arrêter de dire n’importe quoi. 
Calafiori a montré des choses intéressantes, Merino j’en attends plus mais pour le moment je suis déçu. Même si je pense que l’objectif était de renforcer la profondeur sur ce poste là. Et j’étais pour le pari Sterling, ce que je ne comprends pas c’est qu’on ne le test pas plus. 
‘Mais si maintenant on se met à regretter du Nketiah, Nelson, Vieira… en tout cas ça tue ton argumentaire pour moi

Il y a 6 heures, The Wilsh a dit :

Le meilleur effectif de PL je n'irais pas jusque là, on a un manque de talent individuel qui n'a pas été adressé offensivement.

Maintenant, c'est pas une raison pour voir une performance pareille, et Arteta a effectivement une part de responsabilité qui me semble claire, l'animation proposée face à Liverpool a bien été étudiée par Newcastle, il nous a manqué de la qualité pour trouver du jeu entre les lignes, que ce soit via les passeurs (trop de touches de balle, pas assez de courage) et les receveurs (peu de qualité pour se démarquer). Le choix de ne pas toucher au onze après avoir vu ça dès la reprise de la seconde période était risqué, on a strictement rien produit au retour des vestiaires et on a perdu du temps et l'opportunité de créer un semblant de momentum face à une équipe difficile à manœuvrer quand elle mène au score.

Pour moi on a le deuxième effectif derrière City. Mais ce n’est pas ce qu’on montre. 
Le coaching est à critiquer, pour la première fois depuis très très longtemps. Je comprends complètement qu’il soit frileux avec Nwaneri, même si j’aimerais le voir plus, mais Partey latD quand Newcastle bloque bien Saka ça me semble être une très mauvaise idée, il va apporter dans un rôle intérieur mais ce n’est jamais lui qui apportera une solution pour Saka. 
Et sur le peu que j’ai vu, beaucoup de performances individuelles à remettre en cause également.

Il y a 6 heures, Arno a dit :

Moi Gyo, j’attends de le voir dans un contexte plus compliqué que le championnat portugais.

• Merci 2

@Fred76ersje ne regrette pas les Nketiah, Nelson, Viera, j'étais même content de leur départ ce qui m'énerve c'est surtout qu'on ne les a pas remplacé, tu trouves ça normal de débuté la saison avec moins d'options offensives que la saison dernière alors qu'on était censé se renforcer pour combler le niveau entre nous et Manchester City ? Calafiori est une excellente recrue mais dans l'état est c'que c'était réellement le profil qu'il nous fallait absolument ? Personnellement je te dirai que non, il y avait d'autres priorités, ça va faire trois ans qu'on réclame une doublure à Saka tu trouves ça normale qu'il en ait toujours pas une ? Tu trouves ça normalement que la doublure de ton joueur le plus important soit un gamin de 17 ans aussi talentueux soit-il ? On ne joue pas le top 4, aujourd'hui Arteta nous a permis d'être un concurrent direct pour le championnat et même rêver d'une ligue des Champions mais tu ne peux pas aller bien loin avec un effectif aussi pauvre offensivement désolé. On voit très clairement que notre baisse de niveau est dû à l'absence d'Odegaard (pas que) et tout ce qu'Arteta a trouvé pour combler son absence c'est de bricoler avec Trossard et Havertz.... 

il y a 15 minutes, Lacazotte a dit :

@Fred76ersje ne regrette pas les Nketiah, Nelson, Viera, j'étais même content de leur départ ce qui m'énerve c'est surtout qu'on ne les a pas remplacé, tu trouves ça normal de débuté la saison avec moins d'options offensives que la saison dernière alors qu'on était censé se renforcer pour combler le niveau entre nous et Manchester City ? Calafiori est une excellente recrue mais dans l'état est c'que c'était réellement le profil qu'il nous fallait absolument ? Personnellement je te dirai que non, il y avait d'autres priorités, ça va faire trois ans qu'on réclame une doublure à Saka tu trouves ça normale qu'il en ait toujours pas une ? Tu trouves ça normalement que la doublure de ton joueur le plus important soit un gamin de 17 ans aussi talentueux soit-il ? On ne joue pas le top 4, aujourd'hui Arteta nous a permis d'être un concurrent direct pour le championnat et même rêver d'une ligue des Champions mais tu ne peux pas aller bien loin avec un effectif aussi pauvre offensivement désolé. On voit très clairement que notre baisse de niveau est dû à l'absence d'Odegaard (pas que) et tout ce qu'Arteta a trouvé pour combler son absence c'est de bricoler avec Trossard et Havertz.... 

moi ça fait plusieurs saisons que je souhaite voir arriver un ailier du profil de Sterling. Donc je ne vais pas dire que je suis satisfait qu’il n’arrive pas. 
‘J’étais content du recrutement de Sterling, c’est un joueur que j’ai toujours aimé, et je trouvais le pari intéressant. Aujourd’hui je ne peux même pas me prononcer sur sa réussite ou non on le voit trop peu. 
Merino, je connaissais pas, j’étais plutôt content vu la description fait par certains membres du forum. Idem, je n’aime pas l’utilisation actuelle de notre milieu donc je vais attendre avant de me prononcer sur ce recrutement. Mais je voulais voir un joueur arriver donc content de la recrue au milieu. 
Et derrière je trouve et je trouvais que le profil de Calafiori est une très bonne chose. Et ça me semblait nécessaire. 

Qu’on laisse plus de places à Nwaneri ne me dérangeait pas non plus si le staff jugeait qu’il avait suffisamment progresser. Je vois tous les ans, pleins de messages regrettant qu’on ne fasse pas jouer nos jeunes, c’est plus compliqué quand il y a 3 joueurs devant eux…

Moi j’ai aucun problème avec le recrutement, même si j’aurais aimé un peu plus de créativité. 
‘Il y a sûrement quelque chose qui avait été mal anticipé, même si je ne vois pas comment on aurait pu mieux faire, c’est une si longue absence de Odegaard, et aussi tôt dans la saison. 
‘Si tu comptes intégrer Nwaneri petit à petit, et le faire grandir en cours de saison, une blessure au mois de septembre soit précipite tes plans, soit te fou dans la m****. Bon bah c’est plutôt la deuxième option. 
Et je trouve qu’on s’en est bien sorti dans pas mal de match, mais globalement ça a énormément manquer de créativité quand même.

Et la réponse avec Merino - Partey - Rice me paraît mauvaise. J’aurais préféré qu’on remette Havertz au milieu et compter plus sur Jesus. Sa forme est mauvaise même elle peut s’améliorer avec du temps de jeu et de la confiance. Ça reste un de nos seuls joueurs capable de déséquilibrer un bloc, donc j’aurais aimé le voir un peu plus. 

Mon problème n’est pas lié a nos joueurs, mais j’aurais aimé voir certains changements (Martinelli je l’aurais probablement bench également)

• Merci 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..