Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Infirmerie


Invité mikaweb

Messages recommandés

Merci Hiruma!

 

J’appréhende aussi ce mois d'Août, surtout qu'actuellement on a encore des joueurs blessés (blessures plus ou moins grave) : Gnabry, Walcott, Miyaichi, Chamberlain, Vermaelen, Sanogo, Ospina.

Au moins on est mieux paré qu’auparavant puisque l'on a un effectif plus étoffé avec un très bon banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà deux blessés dans ce match Sanogo & AOC...espérons que ça soit pas trop grave.

Mais bon ce mois d'août commence sur les chapeaux de roues.

 

On est pas vraiment sûr qu'il s'agisse de véritables blessures. Ça peut tout aussi bien être un coup et Wenger ne veut certainement pas prendre le moindre risque. On verra demain si les deux sont apte à jouer ou non.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe post Hiruma, merci. Mais moi j'ai une question, les gunners ne se blessent pas souvent à Domicile parce que justement c'est la pelouse sur laquelle ils jouent le plus souvent ?? Je pense que mécaniquement on a plus de chance de se blesser à l'endroit ou on joue le plus souvent. Les stats sont biaisées parce que les autres équipes jouent un maximum de 2 fois sur notre pelouse et nous on y joue un minimum de 25 fois environs par saison.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe post Hiruma, merci. Mais moi j'ai une question, les gunners ne se blessent pas souvent à Domicile parce que justement c'est la pelouse sur laquelle ils jouent le plus souvent ?? Je pense que mécaniquement on a plus de chance de se blesser à l'endroit ou on joue le plus souvent. Les stats sont biaisées parce que les autres équipes jouent un maximum de 2 fois sur notre pelouse et nous on y joue un minimum de 25 fois environs par saison.

C'est effectivement l'explication qui me venait à l'esprit, les joueurs sont moins prudents et les organismes moins préparés à encaisser des impacts puisque c'est devenu une routine.

 

pour voir, il faudrait qu'on répertorie les blessures de toutes les équipes lors de leur match à domicile, mais là c'est trop pour moi

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hiruma pour ton post, mais il faut se garder de conclusions trop rapides : dire "blessure à domicile=pelouse" ou "blessure à l'entraînement=Colbert"

 

D'autant que d'après ce que j'ai lu, notre pelouse d'entraînement a des caractéristiques partiellement synthétiques similaires à celles de l'Emirates ...

 

Quant à l'idée "les autres ne se blessent pas plus à l'Emirates que chez eux", ben il parait que le prob de la pelouse est que c'est très fatigant pour les articulations à la longue, donc forcément le prob se posant à la longue, ça ne se voit pas quand les équipes adverses viennent juste jouer un match chez nous.

 

Mais enfin je suis content que se développe l'idée que tout ça est bien plus compliqué que le sempiternel "tout ça c'est la faute à Colbert" même si il ne faudrait pas non plus passer à un "tout ça c'est de la faute de la pelouse" : comme le dit Stillman, il y a sûrement plusieurs raisons et c'est compliqué et difficile à résoudre, espérons que Forsythe ait aussi une aide là-dessus.

 

L'analyse d'Hiruma est une bonne chose au niveau de notre forum, mais nul doute que les analyses du club sont allées beaucoup beaucoup plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hiruma pour ton post, mais il faut se garder de conclusions trop rapides : dire "blessure à domicile=pelouse" ou "blessure à l'entraînement=Colbert"

 

D'autant que d'après ce que j'ai lu, notre pelouse d'entraînement a des caractéristiques partiellement synthétiques similaires à celles de l'Emirates ...

 

Quant à l'idée "les autres ne se blessent pas plus à l'Emirates que chez eux", ben il parait que le prob de la pelouse est que c'est très fatigant pour les articulations à la longue, donc forcément le prob se posant à la longue, ça ne se voit pas quand les équipes adverses viennent juste jouer un match chez nous.

 

Mais enfin je suis content que se développe l'idée que tout ça est bien plus compliqué que le sempiternel "tout ça c'est la faute à Colbert" même si il ne faudrait pas non plus passer à un "tout ça c'est de la faute de la pelouse" : comme le dit Stillman, il y a sûrement plusieurs raisons et c'est compliqué et difficile à résoudre, espérons que Forsythe ait aussi une aide là-dessus.

 

L'analyse d'Hiruma est une bonne chose au niveau de notre forum, mais nul doute que les analyses du club sont allées beaucoup beaucoup plus loin.

C'était justement le but de mon post d'en finir avec les clichés que tu mentionne.

 

C'est clairement plus complexe, et le résultat de plusieurs facteurs qui s'accumulent :

Nos joueurs ont une préparation tronquée (car parfois trop intense) ---> ils arrivent fatigué en début de saison (cf certains matchs catastrophique en Aout tel que Villa ou Man U)

 

La pelouse semi-synthétique des terrains d'entrainement et de l'Emirates renforce le risque de blessures musculaires et ligamentaires.

 

Lorsque nos joueurs reviennent, leur reprise est mal assuré par l'ensemble du staff qui précipitent leur retour, ou qui les épuisent.

 

Je répondais juste à un post de @La Pulga qui me demandait si notre stade était maudit pour tout le monde :ph34r:

Au risque de doucher l'ambiance, je ne pense pas que la venue de Forsythe va changer grand chose, car c'est l'ensemble du staff qui gère mal le retour à la compétiton de nos joueurs, au mieux il améliorera notre pré-saison et la forme physique des joueurs.

 

C'est clair que si un amateur arrive à sortir des tableaux de stats avec Excel 2010, le club a du faire un travail beaucoup plus minutieux ! :doh:

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News Crystal Palace

 

Kos' / DIaby sont fit pour le match de Palace 

 

Ospina 3 semaines encore ( ca commence bien avec lui ) 

 

Walcott de retour fin Aout / Début Septembre 

 

Gnabry pas prêt encore ( je sens qu'il va être prêté lui )

 

Ozil / Podolski / Mertesacker disponibles contre Everton

 

on aurait donc un 11 qui ressemble à ça 

 

 

Chesney -  Debuchy - Chambers - Kos' - Gibbs - Arteta © - Ramsey - Wilshere - Ox' - Sanchez - Cazorla 

 

Banc :  Martinez - Monreal - Flamini - Rosicky - Giroud - Sanogo - J.Cambpell ( ou Diaby)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koscielny incertain pour Besiktas : http://news.arseblog.com/2014/08/koscielny-a-doubt-for-besiktas-clash/

 

 

 

“We will assess Koscielny. If he is capable of playing, I will play him. I planned to bring the Germans back in contention for Everton but, in case of emergency, I will take Mertesacker.

“It’s a bit early for him – ideally he would need one more week preparation. He’s willing to play. No problem.”

S'il est indisponible, Wenger fera jouer Mertesacker plus tôt que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koscielny incertain pour Besiktas : http://news.arseblog.com/2014/08/koscielny-a-doubt-for-besiktas-clash/

 

 

 

S'il est indisponible, Wenger fera jouer Mertesacker plus tôt que prévu.

 

c'est tellement ridicule... j'ai l'impression de revoir le même scénario chaque année

 

Le mec a deux mois pour recruter une doublure, deux mois.

 

A croire que l'urgence c'est le seul truc qui peut le faire tripper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste pour palier l'absence d'une semaine d'un défenseur on va en acheter un?

 

Achetons un ailier aussi vu que Walcott reviens dans 2 semaines.

 

Acheter c'est bien mais encore faudrait que la recrue soit performante.

 

Sur ce forum, quand il y a un joueur indisponible pour 3 jours il faut acheter pour le match de demain.

 

Vermaelen vient de s'en aller. Il allait pas acheter le premier inconnu non plus. C'est pas football manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde savait que verma allait partir même avec tous nos défenseurs dispo on est trop juste pour une saison et on a beaucoup de chance que Chambers assure tout de suite en défense centrale avant même le début du mercato ce poste était prioritaire...On aurait du faire la reprise avec un défenseur supplémentaire...

 

On va faire un match capital pour notre saison avec un défenseur incertain et un autre qui n'est pas vraiement prêt on prend le risque d'en blesser au moins un tous ça parceque l'on a pas anticipé une nécessité évidente...

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et juste pour palier l'absence d'une semaine d'un défenseur on va en acheter un?

 

Achetons un ailier aussi vu que Walcott reviens dans 2 semaines.

 

Acheter c'est bien mais encore faudrait que la recrue soit performante.

 

Sur ce forum, quand il y a un joueur indisponible pour 3 jours il faut acheter pour le match de demain.

 

Vermaelen vient de s'en aller. Il allait pas acheter le premier inconnu non plus. C'est pas football manager.

 

 

 

 

 

 

tous les clubs d'un certain standing ont besoin de quatre défenseurs centraux, une paire titulaire et un remplaçant pour chacun. Demander un défenseur central bis ce n'est pas un caprice, mais plutôt un meilleur moyen d'éviter à Mertesacker de revenir trop tôt, sans préparation et donc augmenter fatalement un risque de blessure ( et dieu sait qu'il y en a beaucoup en période de reprise ).

 

Pour comparaison les mondialistes de City  n'ont pas encore repris leur poste de titulaire, afin de maximiser leur potentiel.

 

Faire revenir Mertesacker " à l'arrache ", franchement c'est pas très pro, surtout de la part du cinquième club le plus riche de la planète. On serait forcé de faire des transferts gratos je comprendrai parfaitement, mais là sérieux...

 

Ce serait vraiment magnifique qu'un jour Arsenal mette toutes les chances de son coté pour réussir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les clubs d'un certain standing ont besoin de quatre défenseurs centraux, une paire titulaire et un remplaçant pour chacun. Demander un défenseur central bis ce n'est pas un caprice, mais plutôt un meilleur moyen d'éviter à Mertesacker de revenir trop tôt, sans préparation et donc augmenter fatalement un risque de blessure ( et dieu sait qu'il y en a beaucoup en période de reprise ).

 

Pour comparaison les mondialistes de City ( Zabaleta, Sagna.... ) n'ont pas encore repris leur poste de titulaire, afin de maximiser leur potentiel.

 

Faire revenir Mertesacker " à l'arrache ", franchement c'est pas très pro, surtout de la part du cinquième club le plus riche de la planète. On serait forcé de faire des transferts gratos je comprendrai parfaitement, mais là sérieux...

 

Ce serait vraiment magnifique qu'un jour Arsenal mette toutes les chances de son coté pour réussir

On a acheter 4 joueurs avant août. Wenger sait qu'un DC est requis. Si l'occasion s'était présenté tu ne penses pas qu'on aurait acheter ce fameux joueur?

 

Tu me cites des joueurs qui ne jouent pas afin de se préparer mais d'autres joueurs jouent également plus tôt que prévu malgré leur parcours en C1.

 

Un transfert ne se fait pas en 2 semaines. Et puis quel DC HG de qualité et de profil intéressant est disponible?

 

Même Nastasic on ne sait pas ce qu'il en est. Ça se trouve City ne veut pas nous le vendre.

 

On critique, on critique mais on en sait rien au final.

 

Vous allez pas me faire croire que Wenger se laisse aller sur le poste de DC alors qu'il aurait pu en avoir un facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..