Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Bricolage en pointe


GunnerTimberlake

Messages recommandés

Hello les amis !

 

Giroud actuellement je n'en peux plus

Bendtner fait ce qu'il peut

Podolski en 9 est nul

Walcott out

Sanogo est soi disant prometteur mais on attend toujours de voir

 

 

Selon vous quel est le joueur qui pourrait le mieux se démerder en 9 ? Et pourquoi ?

- Gnabry

- Chambo

- Ramsey

- Ozil

- un autre...

 

Ou alors mettre un système de jeu avec un faux 9 ?

 

J'aimerai connaitre l'avis des experts :wink2:

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Giroud actuellement je n'en peux plus

Bendtner fait ce qu'il peut

Podolski en 9 est nul

Walcott out

Sanogo est soi disant prometteur mais on attend toujours de voir

 

 

Selon vous quel est le joueur qui pourrait le mieux se démerder en 9 ? Et pourquoi ?

- Gnabry

- Chambo

- Ramsey

- Ozil

- un autre...

 

Ou alors mettre un système de jeu avec un faux 9 ?

 

J'aimerai connaitre l'avis des expert :wink2:

 

Je mettrais Verma en pointe, je ne sais pas pourquoi mais je le vois bien avec des bases d'un attaquant à Verma ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part, lors de certains matchs, Giroud évolue en faux-9.

 

Il décroche beaucoup pour prendre part au jeu, et déserte la surface adverse. Il évolue plus comme un attaquant de soutien que comme une pointe pure alors qu'on joue en 4-2-3-1.

 

Pour répondre à ta question GunnerTimberlake, pour moi Gnabry pourrait bien se débrouiller. D'ailleurs je crois qu'il a déjà joué en pointe en sélection, et il a toujours eu l'habitude de marquer pas mal de buts avec eux et nos équipes de jeune.

 

Ramsey, s'il était fit, pourrait encore mieux se démerder, à mon avis. Il a suffisamment progressé physiquement et techniquement pour bien jouer dos au but, il fait d'excellents appels, il a une bonne finition des 2 pieds.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait Chamberlain pour ma part.

 

Il a une superbe vitesse pour prendre la profondeur, un gros physique pour résister aux défenses, une technique assez intéressante (son contrôle pied droit enchaînement pied gauche sur son premier but hier, c'est un pur but de 9), des appels corrects, une percussion et capacité à éliminer les adversaires facile sans parler qu'il pourrait étirer le jeu sur la largeur du terrain et permettre à nos milieux de monter et se mettre en position de tir.

 

Il a une superbe frappe, je suis sûr qu'il a une super finition mais qu'il n'a pas encore la réussite à l'image d'un Ramsey. On peut sentir qu'il se met facilement en position de frappe, il est attiré par le but.

 

C'est plutôt son placement et son jeu dos au but qui me ferait peur, mais si Walcott peut y jouer alors pourquoi pas Chamberlain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son premier but n'est pas du tout un but de pur 9. Il part de derrière et profite des appels des attaquants pour dézoner et prendre la profondeur là où on ne l'attend pas. C'est un but de pur milieu offensif. Ce qu'il est en fait. Moi j'aimerais que JustinTimberlake nous explique pourquoi il n'en peut plus de Giroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose ... Olivier Giroud.

 

Il ne faut pas rêver, aucun joueur dans notre effectif ne fera aussi bien sur du moyen terme que le Français. Il est dans le dur depuis un moment mais reste important, d'ailleurs il redevient décisif, c'est toujours ça de pris (quand il était bon dans le jeu on lui reprochait le côté pas assez décisif, arguant que c'était son travail principal, maintenant les mêmes disent l'inverse, soit ...).

 

Wenger lui maintiendra sa confiance, et il a bien raison, tant que l'on a pas mieux, il sera titulaire, c'est normal. Moi j'aimerais juste savoir pourquoi on a pas ce genre de topic sur Özil par exemple, qui lui pour le coup, est en dessous, et a des concurrents de classe.

 

Donc, Bendtner pour faire tourner de temps en temps, et Giroud la majeure partie du temps. On a maintenu des joueurs dans le dur dans le passé déjà, et c'est pas comme si on avait le choix.

 

Sanogo, il faudrait qu'il enchaîne en U21 d'abord.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose ... Olivier Giroud.

 

Il ne faut pas rêver, aucun joueur dans notre effectif ne fera aussi bien sur du moyen terme que le Français. Il est dans le dur depuis un moment mais reste important, d'ailleurs il redevient décisif, c'est toujours ça de pris (quand il était bon dans le jeu on lui reprochait le côté pas assez décisif, arguant que c'était son travail principal, maintenant les mêmes disent l'inverse, soit ...).

 

Wenger lui maintiendra sa confiance, et il a bien raison, tant que l'on a pas mieux, il sera titulaire, c'est normal. Moi j'aimerais juste savoir pourquoi on a pas ce genre de topic sur Özil par exemple, qui lui pour le coup, est en dessous, et a des concurrents de classe.

 

Donc, Bendtner pour faire tourner de temps en temps, et Giroud la majeure partie du temps. On a maintenu des joueurs dans le dur dans le passé déjà, et c'est pas comme si on avait le choix.

 

Totalement d'accord. C'était au mercato qu'il fallait agir. Maintenant on fait avec et on fait confiance à Giroud. Espérons qu'il atteigne les 20 buts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son premier but n'est pas du tout un but de pur 9. Il part de derrière et profite des appels des attaquants pour dézoner et prendre la profondeur là où on ne l'attend pas. C'est un but de pur milieu offensif. Ce qu'il est en fait. Moi j'aimerais que JustinTimberlake nous explique pourquoi il n'en peut plus de Giroud.

Il perd trop de ballons, il tente parfois de faire la diff tout seul alors qu'il n'a aucune qualité pour ça, il est trop brouillon, se crée trop peu d'occas, ne sait pas se mettre en position de frappe tout seul...

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, tu veux dire qu'il est trop nul parce qu'il sait même pas dribler toute la défense et planter 30 buts? C'est évident que notre système n'a pas besoin de lui. T'as raison, vaudrait mieux tenter un de nos joueurs qui n'a jamais joué en pointe, on ne sait jamais. Pfouuu...merci Justin ta clairvoyance et ton intelligence m'ont ouvert les yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud est un pivot ! Son rôle est de jouer dos à la défense, de faire jouer son équipe, d'utiliser son physique pour permettre de mettre ses coéquipiers en bonne position, il sert de point d'appuie. C'est pas son rôle si son style de dribbler à tout va et tirer comme un Suarez ou autre ! Le mec va pas changer son style pour vous faire plaisir alors que c'est son rôle dans l'équipe ! Topic totalement inutile venant d'un troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprenez à utilisez les qualités de Giroud avant de lui en demander d'autres qu'il n'a pas (et n'aura jamais).

 

J'ai l'impression d'entendre un gamin avec un GameBoy se plaindre que les jeux de la GameGear ne passent pas dessus (ouais, je suis plus tout jeune, et alors ??? :P)

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais Erio , Giroud c'est pas une game Boy c'est un vieux jeux de bistrot :P . Nan mais le soucis avec lui c'est qu'en plus d'être lent il est pas technique, Ibra Berbatov eux sont lent mais ont de la technique par exemple, et en plus de ça c'est pas un tueur devant le but. Il est pas nul, mais il est juste pas assez bon en ce moment et dans les gros matchs on va le payer si il continue a être invisible. Car certes contre Cardiff il a fait un pivot et Oxlade a fait le reste, mais sinon nada. On verra ce qu'il va sortir contre Liverpool.

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, tu veux dire qu'il est trop nul parce qu'il sait même pas dribler toute la défense et planter 30 buts? C'est évident que notre système n'a pas besoin de lui. T'as raison, vaudrait mieux tenter un de nos joueurs qui n'a jamais joué en pointe, on ne sait jamais. Pfouuu...merci Justin ta clairvoyance et ton intelligence m'ont ouvert les yeux!

Bordel de m**** je me fais chier un créer un topic qui objectivement n'est pas si débile que ça.

 

- j'ai jamais dis que je voulais qu'il dribble toute la défense, un ou deux joueurs pourrait suffir. 30 buts non mais 20 pourrait suffir.

- j'ai jamais dis que je voulais qu'un des joueurs que j'ai cité doit jouer en pointe mais je me pose juste la question, ca va on se détend mec. Je me suis dis qu'un débat pourrait être intéressant concernant ce poste.

 

Je pose une question qui à au moins le mérite de faire réfléchir. Et étant donné le faible niveau de Giroud actuellement je pense que ce débat est tout à fait légitime.

 

Débattre oui, argumenter oui, ne pas être d'accord et argumenter oui. Te foutre de ma gueule comme tu l'a fais dans ta dernière phrases NON.

 

Et alors l'équipe d'Espagne avait bien joué avec Fabregas en 9 ou faux 9 tellement il ne voulait pas de Torres. Si ce débat n'est pas si débile

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud est un pivot ! Son rôle est de jouer dos à la défense, de faire jouer son équipe, d'utiliser son physique pour permettre de mettre ses coéquipiers en bonne position, il sert de point d'appuie. C'est pas son rôle si son style de dribbler à tout va et tirer comme un Suarez ou autre ! Le mec va pas changer son style pour vous faire plaisir alors que c'est son rôle dans l'équipe ! Topic totalement inutile venant d'un troll

Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire, mais à un moment donné quand tu es numéro 9 tu te dois aussi de te créer des ocass tout seul soit avec un control orienté qui te met en position de frappe, soit en tentant un dribble décisif (pas forcement dribbler toute la défense mais au moins un, dédicace à Repiesh ^^ ). Le jeu en remise c'est utile mais parfois il y a bien mieux à faire.

 

Enfin m**** il est attaquant de pointe !

 

Et pour info mon topic est loin d'être inutile. Giroud est tellement faible que honnêtement il est légitime de se poser des questions. Le tout est de débattre avec des arguments.

Tu m'insultes de Troll, nan mais à quel moment je t'ai manqué de respect ? Je propose un débat, à mon sens légitime, tu n'est pas d'accord ok mais le tout est d'argumenter tranquillement.

 

Topic inutile tu dis ? L'Espagne a bien joué pendant un moment avec Fabregas en 9 ou faux 9 au dépend de Torres.

Je ne prétend pas avoir THE solution mais encore une fois se poser la question n'est pas si débile que ça

 

Tu remarqueras que je reste poli et que je n'insulte pas gratuitement.

 

Bien à toi l'ami

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais un manque de respect ou un post médisant, méchant ou autre et bim carton rouge direct

 

C'est dingue comme les gens extrapole les dires sur ce forum.

Je propose un débat et direct je me prend des tacles à la gorge.

 

Sérieusement ceux qui sont là pour être médisants, .... bref je n'ai pas envie d'être insultant

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme les gens, tranquillou !

 

Alors moi GunnerTimberlake je suis du côté de ceux qui défendent Giroud (mais t'inquiète pas).

 

Déjà pour moi sa première saison n'était pas mauvaise, 17 buts et 10 passes décisives pour une première saison ce sont de bonnes stats.

Là pour sa 2ème il est pour le moment à 14 buts et au moins 7 passes décisives (je n'ai pas sous les yeux si il a fait des passes D en coupe). Et c'est en cours.

 

Alors c'est vrai qu'il n'est pas un buteur exceptionnel, pour moi parce qu'il n'en a pas le profil, dans le football moderne. Il a un "vieux" jeu à l'ancienne comme un pivot qui joue sur sa taille et sa puissance pour user la défense et tenter comme il le peut de créer des brèches et faire des déviations.

 

Alors qu'aujourd'hui les très bons attaquants sont la plupart du temps des joueurs qui ont comme principal force la technique (capacité à dribbler, passer), la mobilité:

 

Agüero, Suarez, Messi, Sturridge, Higuain, Ronaldo... Bien sûr y a des joueurs qui ont un physique très avantageux aussi comme Ibrahimovic, Diego Costa (à vérifier, jamais eu l'occasions de le voir jouer), Ronaldo aussi, (même Agüero a une puissance qui est étonnante par rapport à sa taille) mais aucun ne base son jeu de la même façon que Giroud.

 

Wenger avait expliqué que les attaquants comme Giroud se font de plus en plus rare. Donne moi le plus de noms possible sur les attaquants qui ont ce style de jeu et tu verras comme la liste est courte. Peut-être qu'on peut être content d'avoir un profil particulier ? Après reste à l'utiliser de la meilleure façon possible.

 

Point positif, qui m'a été rappelé hier en regardant City - Chelsea: le joueur en Premier League a avoir marqué le plus souvent le but du 1-0, le plus le plus important.

J'ai recherché pour revoir lesquels:

 

1ère journée: Aston Villa (d), malheureusement qui s'est mal terminé mais il avait lancé la rencontre sur de bonnes bases

2ème journée: Fulham (e), victoire

3ème journée: Tottenham (d), victoire 1-0

4ème journée: Sunderland (e), victoire

xème journée: Southampton (d), buteur deux fois victoire 2-0

xème journée: Newcastle (e), victoire 1-0

 

La plupart de ses buts ET ses passes décisives sont importantes, pas que les premier(e)s car il a souvent fait le break avec. Il est dans le haut de tableau des passeurs de PL (6ème avec Gerrard, Henderson, Navas).

 

 

Ca pour moi, c'est pour dire qu'il n'est pas un mauvais attaquant comme beaucoup le prétendent...

MAIS c'est aussi vrai qu'il ne fait pas partie du TOP. Il n'est pas au niveau des meilleurs attaquants, Chelsea n'a pas d'attaquant faisant partie du top non plus et pourtant ils sont aussi en haut. L'année dernière le Bayern a tout gagné avec Mankzukic en pointe.

 

Malgré tout c'est pas parce qu'il fait pas partie des meilleurs... qu'il ne reste pas un bon attaquant tout de même. Quand je lis que c'est une grosse *****, c'est exagéré...

 

Même moi je pense que ça ne ferait pas de mal de recruter une grosse pointure devant, parce que pour être les meilleurs il faut du très lourd devant mais c'est pas pour autant que je crache sur Giroud.

 

EDIT: j'avoue que j'ai quand même été déçu de sa mauvais période fin novembre - fin décembre et qu'il doit absolument élever son niveau de jeu dans les grosses rencontres. Là ça arrive, à lui de montrer ce qu'il vaut.

 

Et pour encore mieux répondre au sujet du topic, en faisant court: pour moi y a que lui ou Walcott qui peuvent gérer à ce poste (Sanogo on l'a vu 2/3 fois). Bendtner aussi, mais pas pour son talent mais juste parce que c'est son poste... Walcott parce qu'il arrive enfin à comprendre la façon dont Arsenal joue (bien sûr il se blesse...) et qu'il se déplace beaucoup mieux devant lorsqu'il colle pas à la ligne.

Modifié par Snoopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable les gens qui ragent pour pas grand chose sur ce forum, le mec créer un topic ou il exprime ses idées vis a vis de notre attaque qui est loin d’être aussi efficace et on lui saute dessus comme des porcs en l'insultant de troll! franchement chapeau, finalement ils ont bien fait ceux qui viennent plus ici...

 

Giroud il est pas extraordinaire mais wenger l’utilise a merveille, il est peut être parfois inutile dans le jeu mais son jeu en pivot et ses appuis permettent a l'équipe d'ouvrir beaucoup d'espace et de crées plus de décalage chose qu'un bendtner ou un podolski ne peuvent faire ou pas aussi bien que lui.

 

Et continue d'exprimer tes idées gunnertimberlake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je rejoins ceux qui disent que ce topic n'est pas une si mauvaise idée que ça. Donc merci de rester poli.

 

Il est vrai que Giroud marque moins de but qu'espéré mais c'est un joueurs qui participe au jeu, permet de dévier certains ballons et donc faire marquer ces équipiers. Cela ne me gêne pas tellement s'il n'est pas si prolifique, du moment qu'il participe au jeu offensif d'une manière acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay GunnerTimberlake, je me suis foutu de ta gueule clairement, et je m'excuse si je t'ai vexé, mais encore une fois ce débat m'énerve.

 

Tu lances un topic en prétextant non seulement que Giroud est nul en ce moment, ce qui est totalement faux, et en insinuant qu'il est un frein à notre progression. Or il est essentiel à notre système. Ca m'énerve parce que à un moment il faudrait arrêter de mettre nos échecs ou notre capacité à progresser en relation avec Giroud. J'ai bien compris que certains voulaient un attaquant de classe mondiale. Dans l'absolu moi aussi. Le fait est que l'occasion ne s'est pas présenté. Que Wenger a construit un système ultra-efficace qui repose en grande partie sur les qualité de Giroud, et qu'il est aujourd'hui top of the league, avec un Giroud qui n'est absolument pas dégueulasse en terme de buts marqués!

 

Qu'est ce qu'on a besoin de vouloir chercher un hypothétique remplaçant dans des joueurs qui n'ont jamais joué en 9 et surtout qui n'ont absolument pas le profil pour le système en place, un système qui fait plus que ses preuves!

 

m****, oui je deviens méchant alors que tu penses faire de preuve de bonne volonté, mais pour moi c'est une initiative inutile et irréfléchie, voilà tout.

 

Skyman, c'est toi le chef, tu considères que c'est une bonne idée, alors je me la ferme, et je ne posterais plus ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis énérvé car j'en ai marre de voir tous les jours quelqu'un qui demande : pourquoi Giroud ne dribble pas ? pourquoi ne prend t'il pas la profondeur ? pourquoi ne tire t'il pas assez souvent ?

 

Sans doute car ce n'est pas son rôle non ? Vous l'auriez regardé à Montpellier vous verrez si il ne tire pas, si il tente pas des choses tout seul, si il ne prend pas la profondeur ou autre, etc... Peut être qu'au lieu de le critiquer, il faudrait envisager qu'Arsène lui demande autre chose non ? De plus comment prendre sa chance où dès que quelqu'un tente quelque chose, il y'en a un qui gueule à côté comme Gibbs et qui 30s fait la même et ça ne le dérange pas. Il a quelques occasions pour se la jouer solo, mais il préfère là jouer collectif. Pourquoi ? sans doute qu'il n'est pas en confiance car son rôle l'en empêche (de prendre sa chance plus souvent).

 

A Montpellier il marquait beaucoup de buts de la tête, pourquoi n'en marque t'il pas autant ? Car il y'a trop peu de centres peut être, que les alliers ne savent pas prendre la profondeur et centrer en hauteur. Trop de centres sont à ras-terre et se termine en perte de balle. Pourtant il est très bon de la tête, sauf que ce n'est pas avec deux ou trois centres de Sagna dans un match qu'il marquera un but.

 

Monty : rien que le fait que tu insultes les gens de guignoles car ils en ont marre de voir un sujet/poste au sujet de Giroud et son rendement et de ses dribbles, ça ne me donne pas envie de te lire à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ce qui me fait peur également, c'est qu'il y a trop de matchs où il a un niveau insuffisant par rapport à ses qualités (déviations, remises, conservation).

 

Est-ce que le problème est physique ? je ne sais pas...

Mais si le problème est physique, j'ai peur qu'il ne s'écroule totalement en février/mars. Et donc je me pose les questions sur les éventuelles solutions de repli.

 

Les solutions que j'évoque peuvent paraître loufoques mais ne sont pas si débiles que ça.

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas se mettre à bricoler et faire des essaies en pointe lors de la série de matchs importante qui va arriver, c'est complètement insensé.

 

Que vous le vouliez ou non, Giroud nous offre beaucoup plus de garanties en pointe que n'importe quel autre joueur de l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour Giroud je trouve que ses capacités ne sont pas superbement exploitées seule en pointe, il a des carences qu'on connaît tous. Ça n'est pas un Top Player. Mais je me dis qu'en 4-4-2, ses qualités pourrait être plus ressenties. Avec un Gnabry ou autre derrière en 9,5, ou ses remises serait plus nombreuses et + efficace. Après je me trompe peut-être. Et puis on fera plus de teste faudra garder la solution Giroud en 9 tout la saison, mais c'est clair qu'il faudrait une alternative meilleure, sur le long terme avec un de nos joueurs, et je pense toujours à Gnabry et CHambo, qui pour moi, ont les capacités d'un 9 faux-9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..