Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2014 [12 juin au 13 juillet]


La_Pulga

Messages recommandés

Pour en revenir au match Belgique - Argentine, quelle véritable purge de la part des Belges !

 

Les médias en ont clairement fait trop par rapport à cette équipe. Ils sont sorti tranquillement en qualification d'une poule très facile, et directement on les a propulsé au rang de top team mondial. Il faut arrêter la fumette deux minutes.

 

L'équipe a été dégueulasse tout le mondial, même s'il y avait un léger mieux contre les USA.

 

Et puis rien que le coach Wilmots je le trouve à chier. Oui ça m'a l'air d'un chouette gars, proche de ces joueurs, de la presse et du peuple, etc ... mais tactiquement le type c'est un 0 pointé.

 

Déjà sélectionner Chadli et Dembélé, qui ont fait une saison pourrie à Tottenham, pour oser nous les mettre sur un terrain lors de ce mondial, faut arrêter le délire. Pendant ce temps là un très bon joueur comme Nainggollan n'a même pas été pris.

 

C'est bien beau d'avoir un semblant de beau jeu en qualif, mais durant ce mondial, il y avait 0 collectif, juste une somme de petites individualités. Le coup franc bien placé de Mertens le montre bien, où il a préféré tirer ( à côté comme un idiot ), que de centrer pour ses partenaires.

 

Wilmots avait d'excellents joueurs offensifs tels qu'Hazard ( toujours aussi pourri en sélection ), De Bruyne, Mirallas, Mertens, ... à sa disposition, et bien tout ce que l'on a vu de tout le match hier, c'est des longs ballons encore et encore de la part de notre défense. Sérieusement quoi. Comment on peut être dangereux comme ça ?

 

Aucune folie offensive, rien. Oser remplacer Hazard par Chadli qui est totalement inutile sur un terrain alors qu'une pépite telle que Januzaj aurait pu éventuellement apporter, c'est fort.

 

Fellaini-Witsel par contre, dès qu'il y a un minimum de pressing et d'organisation tactique en face, on les voit plus. Une belle paire de surcotés ceux là. A quand la paire Nainggollan - Defour devant la défense ? Ca ne peut pas être pire de toute manière.

 

Mais bon, je retiendrai tout de même le dernier très bon mondial de Van Buyten, ainsi que Vertonghen qui m'a agréablement surpris au poste d'arrière gauche. Par contre Alderweireld arrière droit c'est plus possible, que ce soit offensivement ou défensivement le mec sert à rien. Kompany très en-dessous aussi.

 

Et encore bravo à l'Argentine, qui mérite sa qualification, car le score aurait pu être facilement de 3-0 sans la barre sur le tir d'Higuain et le loupé de Messi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 4 matchs et c'est fini :(

 

Mon favori l''Argentine pour la gagner contre les Allemands en final ça serait le top. Puis pour la 3ème place un Pays-Bas - Brésil avec une victoire des Brésilliens qui auront mérité cette place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les belges, pourquoi Januzaj n'a pas plus joué ? Il aurait été vraiment intéressant dans les phases plus difficiles où les mouvements et décalages ont parfois besoin d'être faits par des dribbles ou des courses. Bien meilleur qu'un Chadli par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que Wilmots a voulu faire cette coupe du monde avec ceux qui avaient le plus contribué à la qualification de la Belgique pour le mondial, et à mon avis Wilmots a du lui dire avant de partir au Brésil que sa place serait sur le banc.

 

Il a 18 ans vient tout juste d'arriver en équipe nationale, il aura le temps de faire son trou et la campagne pour l'euro sera un bon moyen de convaincre le coach qu'il a sa place en EN, et je pense qu'il y arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robben c'est 80 % du potentiel offensif des Pays Bas. Depuis qu'il a signé au Bayern il a retrouvé une énorme condition physique. Pendant tout un match il provoque et toujours à la même vitesse. C'est le meilleur ailier de la planète avec Di Maria actuellement.

 

 

Quand le Bayern s'est fait éclaté par le Réal, c'était le seul qui arrivait à sortir la tête de l'eau.

 

Sa carrière est un gâchis au . Blessures irregularité ratés monumentaux dans les moment cruciaux. C'est le genre à pouvoir émerveiller dans un match et dans l'ordre exaspérer à tenter n'importe quoi pourtant il sent réellement bien le jeu mais il ne sert pas de sa vision pensant plus à ses stats. Il a pas fait une saison complète depuis un moment.

Mais tu ne considères pas CR7 comme ailier?

 

 

 

 

Ne pas prendre Naigollan est clairement une connerie il est pétri de talent tout comme finir la rencontre avec autant de percuteurs autour de Lukaku ca ne ressemblait à rien aucun liant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les belges, pourquoi Januzaj n'a pas plus joué ? Il aurait été vraiment intéressant dans les phases plus difficiles où les mouvements et décalages ont parfois besoin d'être faits par des dribbles ou des courses. Bien meilleur qu'un Chadli par exemple...

 

Je suis d'accord. Il aurait du jouer. Grosse erreur de l'entraineur, en plus pour le préférer à un Chadli totalement quelconque.

 

Tout simplement parce que Wilmots a voulu faire cette coupe du monde avec ceux qui avaient le plus contribué à la qualification de la Belgique pour le mondial, et à mon avis Wilmots a du lui dire avant de partir au Brésil que sa place serait sur le banc.

 

Il a 18 ans vient tout juste d'arriver en équipe nationale, il aura le temps de faire son trou et la campagne pour l'euro sera un bon moyen de convaincre le coach qu'il a sa place en EN, et je pense qu'il y arrivera.

 

Ton argument ne tient pas. Il a bien fait confiance à Origi qui était absent aux qualifications. Il aurait du en faire de même pour Januzaj quand on voit le niveau qu'ont affiché certains joueurs hier ( Hazard notamment ).

 

Ne pas prendre Naigollan est clairement une connerie il est pétri de talent tout comme finir la rencontre avec autant de percuteurs autour de Lukaku ca ne ressemblait à rien aucun liant

 

Entièrement d'accord pour Nainggollan. Il est énorme à la Roma. Surtout pour prendre Dembélé qui a sorti une saison affreuse à Tottenham à la place, c'est insensé.

 

Et oui Lukaku était totalement seul en fin de rencontre, on arrivait pas à le trouver. Il avait limite que des longs ballons impossibles à négocier à se mettre sous la dent. Januzaj aurait pu apporter quelque chose s'il était rentré genre vers la 70e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilmots a fait beaucoup d'erreur comme balancer Origi qui n'a qu'une douzaine de titularisation et 18 entrées en ligue 1 en espérant que le mec explose tout..Sachant qu'il n'a pas fait des étincelles à Lille, que dans cette cdm c'est très dur d'exister pour les attaquants vu les défenses à 11 que l'on a vu, fallait rien en espérer et jouer sur le physique avec quelqu'un comme Lukaku qui a plus d'expérience et plus d'impact.

 

Concernant Hazard, je pense que l'on en a trop fait sur lui, à Lille il était présenté comme le futur ballon d'or, à Chelsea on le présentait comme le futur ballon d'or pouvant le faire car il était dans un gros club, sauf que depuis il a fait quoi d'énorme ? Invisible face à Paris, ses stats en C1 sont plus que moyennes et en PL ce n'est pas exceptionnelle non plus même si ses stats sont pas mal mais Giroud fait mieux que lui... Et là dans cette cdm, on attendais qu'il porte sa nation comme un CR7, un Messi, un Robben et il n'a pas été à la hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a pas été moins bon qu'Hazard, De Bruyne, etc ...

 

Il aurait du jouer les 20 dernières minutes du match hier.

 

 

Bah si, il a été moins bon qu'Hazard et De Bruyne.

Et pour la rentrée de Chadli, c'était pour apporter de la taille devant, pas la première fois qu'il le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah si, il a été moins bon qu'Hazard et De Bruyne.

Et pour la rentrée de Chadli, c'était pour apporter de la taille devant, pas la première fois qu'il le fait.

 

Bah c'est une grosse connerie de sa part.

 

La Belgique a joué en mode Stoke City tout le match, que des longs ballons en avant totalement inexploitables. Aucunes belles actions collectives, combinaisons, ... Car pourtant ça aurait été de cette manière que l'on aurait pu battre les Argentins, et pour cela Januzaj devait rentrer.

 

J'espère que Wilmots remettra ses choix en question ( ce qui m'étonnerait vu qu'il a dit que la Belgique aurait mérité de gagner :o ) et surtout, qu'il prenne des cours de tactique car là, ça urge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di maria est plus polyvalent mais quand il s'agit de faire la différence dans les trente derniers mètres, Robben est au dessus. Ce qui est dingue avec lui, c'est qu'il fait toujours la même chose (Il bouffe la ligne, fixe son vis-à-vis et repique dans l'axe pour frapper ou décaler un coéquipier) tout en arrivant à se montrer dangereux à chaque fois. Même s'il est prévisible, sa vélocité et sa vivacité le rendent très difficile à neutraliser.

 

Par contre, dans un ou deux ans, il risque de perdre en partie ces qualités (30 ans quand même) et là, ce sera bien plus compliqué pour lui.

Et surtout sa technique, c'est surtout ce qui fait la différence car on a l'impression que personne peut le lui prendre le ballon, c'est pour cela que même en étant prévisible il a toujours cette réussite. En revanche, ce qui est dommage c'est qu'il centre très peu, Di Maria a cette qualité par exemple.

 

 

Il est moins bon dans la finition que Robben car il est plus altruiste, il joue pour les autres, alors que Robben joue pour lui, mais quand il prend ses responsabilités, il peut mettre des buts importants, comme contre le Barça en coupe du roi et contre la Suisse dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sborn': Ton argument ne tient pas. Il a bien fait confiance à Origi qui était absent aux qualifications. Il aurait du en faire de même pour Januzaj quand on voit le niveau qu'ont affiché certains joueurs hier ( Hazard notamment ).

Normalement Lukaku est n° 2 derrière Benteke qui est out remplacé par Origi, et vu les prestations de Lukaku à ce mondial qui était assez médiocre mise a part face au U.S.A. (seul match ou il n'est pas titulaire), Wilmots a décidé de faire confiance à Origi car à chaque fois qu'il est entré en jeu il a apporté plus que Lukaku, sa place dans l'équipe il l'a mérité au vue de ce qu'il a montré ( but de la victoire face à la Russie alors qu'il est entré en cours de jeu) et puis c'est plus facile de délogé un Lukaku qui était que l'ombre de lui même ) ce mondial plutot qu'un Hazard intouchable vu que ses la stars de l'équipe et sur l'autre côté Mertens le feu follet. Et puis Januzaj à joué lors de ce mondial face à la Corée du sud et c'était pas trop ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'espère que Wilmots remettra ses choix en question ( ce qui m'étonnerait vu qu'il a dit que la Belgique aurait mérité de gagner :o ) et surtout, qu'il prenne des cours de tactique car là, ça urge.

 

Avant le mondial j'avait dis a des potes qu'avec Wilmots tactiquement on serait à la ramasse mais que pour amener du fighting spirit il y avait pas mieux, et ma crainte pour l'euro c'est qu'il n'y ait toujours aucun fond de jeu parce qu'avec des joueurs pareils c'est pas normal.

 

Edit: double post pas vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Januzaj est craint par certains, à cause de son talent. Miralas et Chadli plus particulièrement. Déjà les déclarations sur Januzaj avant le mondial quand il a choisi la sélection belge au Kosovo, c'était un beau sketch, ensuite de ça, quand il a joué contre la CdS, personne ne jouait avec lui alors qu'il était parfois très bien démarqué. Jamais on lui a donné de réelle chance dans ce mondial, et pourtant des Chadli (surtout) et Miralas (aussi) ont presque tout le temps sorti des prestations de m**** et ont continué à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR cette campagne de sensibilisation autour de la blessure de Neymar est risible.

 

Arrête, le pauvre garçon était à 2 cm de mourir... :g:

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..