Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

School Time


Graciak

Messages recommandés

Première année de licence(de lettres moderne) validée tranquillement avec 14,5 de moyenne à l'année.

 

Alors que j'ai rien branlé de tout le second semestre, j'allais pas au tiers des cours et quand j'y étais je traînais sur le forum lol.

 

Je sens que jvais devoir me bouger l'année prochaine.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Jusqu'à quand est-ce que je peux m'inscrire à la fac ?

Est-ce qu'il y a en a qui sont obligées de m'accepter ???

HEEEEEELLLP MEEEE !!!! :(

Mention complémentaire sur APB.

Pareil je me suis pas inscris dans les temps mais des facs restent disponible s'il y a encore des places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les gars j'ai besoin de votre aide.

 

Tout d'abord, petit message d'encouragement à Sborn', ne lâche rien, continue à y croire, fait une demande d'appel à ton établissement et on croise les doigts pour toi, rien n'est perdu ;)

 

Bon alors contre tout attente finalement, je suis toujours en STAPS Kiné à Lille bref donc je double mon année de concours pour entrer en école de Kiné et cette année je suis plus déterminé que jamais à travailler mais avant tout il me faut une bonne méthode de travail, quelque astuce et donc je vais m'adresser à toutes les personnes qui connaissent ou ont connu ce genre de concours (médecine...) ou bien même des écoles hyper soutenu (prépa, commerce...) qui nécessite surtout d'apprendre par cœur.

 

Ce serai cool que chacun donne ses manières de bosser, des astuces pour retenir plus vite et plus longtemps surtout, comment s'organiser... Ça me permettra ensuite de faire une sorte de tri pour m'inspirer de vos idées. Et je pense que ça profitera à tout le monde.

 

En espérant que vous soyez réceptifs à cela ;)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars j'ai besoin de votre aide.

 

Tout d'abord, petit message d'encouragement à Sborn', ne lâche rien, continue à y croire, fait une demande d'appel à ton établissement et on croise les doigts pour toi, rien n'est perdu ;)

 

Bon alors contre tout attente finalement, je suis toujours en STAPS Kiné à Lille bref donc je double mon année de concours pour entrer en école de Kiné et cette année je suis plus déterminé que jamais à travailler mais avant tout il me faut une bonne méthode de travail, quelque astuce et donc je vais m'adresser à toutes les personnes qui connaissent ou ont connu ce genre de concours (médecine...) ou bien même des écoles hyper soutenu (prépa, commerce...) qui nécessite surtout d'apprendre par cœur.

 

Ce serai cool que chacun donne ses manières de bosser, des astuces pour retenir plus vite et plus longtemps surtout, comment s'organiser... Ça me permettra ensuite de faire une sorte de tri pour m'inspirer de vos idées. Et je pense que ça profitera à tout le monde.

 

En espérant que vous soyez réceptifs à cela ;)

 

Euh une question, comment faisais tu avant ? Pourquoi vouloir changer de méthode ? Je suppose que c'est du au fait que tu reprennes l’année ...

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars j'ai besoin de votre aide.

 

Tout d'abord, petit message d'encouragement à Sborn', ne lâche rien, continue à y croire, fait une demande d'appel à ton établissement et on croise les doigts pour toi, rien n'est perdu ;)

 

Bon alors contre tout attente finalement, je suis toujours en STAPS Kiné à Lille bref donc je double mon année de concours pour entrer en école de Kiné et cette année je suis plus déterminé que jamais à travailler mais avant tout il me faut une bonne méthode de travail, quelque astuce et donc je vais m'adresser à toutes les personnes qui connaissent ou ont connu ce genre de concours (médecine...) ou bien même des écoles hyper soutenu (prépa, commerce...) qui nécessite surtout d'apprendre par cœur.

 

Ce serai cool que chacun donne ses manières de bosser, des astuces pour retenir plus vite et plus longtemps surtout, comment s'organiser... Ça me permettra ensuite de faire une sorte de tri pour m'inspirer de vos idées. Et je pense que ça profitera à tout le monde.

 

En espérant que vous soyez réceptifs à cela ;)

Perso je suis en prépa éco et droit donc niveau étude soutenue je pense qu'on est un peu dans la même situation ^^ (surtout que tu parles de par coeur donc avec le droit je suis servi  :clapclap: )

 

Moi je me fixe un planning que je ne déroge en AUCUN cas. (Si je commence a me trouver des excuses genre un truc a la télé ou quoi après je me décalerai de tout).

Je me fixe 2-3 heures par jour environ a bosser sans téléphone, sans internet, etc jusqu'à ce que je mange.

 

Après je bosse pas, et je relis juste les cours du lendemain avant de dormir.

 

Et quand il y a partiel(s) le lendemain, beh là c'est journée/soirée/nuit plongé dans mes cours   :oups1:

 

Moi le truc que j'ai changé cette année c'est qu'avant je bossais mais pas a fond (portable, forum notamment) et c'est le cas de pas mal de monde et crois moi que tu perds énormement de temps si tu fais ca ^^(j'en ai fais l'expérience  :whistling: )

 

Tu bossais comment toi cette année?

 

Reprise lundi pour moi sa va me changer de mes journées à glander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars j'ai besoin de votre aide.

 

Tout d'abord, petit message d'encouragement à Sborn', ne lâche rien, continue à y croire, fait une demande d'appel à ton établissement et on croise les doigts pour toi, rien n'est perdu ;)

 

Merci pour l'encouragement, même si, au fond de moi, je pense que cette demande d'appel n'aboutira à rien. Mon rêve de devenir médecin s'achève, à cause d'un p***** de point que je n'ai pas eu.

 

Je suis donc perdu, je ne sais pas vers quoi m'orienter. 

 

Le domaine scientifique m'intéresse, mais je ne sais pas sur quoi je pourrais me tourner. Chimie ? Sciences biomédicales ? Police scientifique ? Laborantin ? Je n'en sais rien.

 

Ou alors me tourner vers quelque chose de totalement différent, comme le droit, mais je ne sais vraiment pas si cette branche est faite pour moi.

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire, alors que les cours reprennent le 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sborn, pourquoi n'envisages-tu pas la médecine ailleurs ?

 

J'habite en Belgique, et en France il n'accepte pas ceux qui ont raté médecine en Belgique.

 

Quand aux autres pays ( Angleterre, Allemagne, ... ), je n'ai malheureusement pas le bagage linguistique nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en Allemagne, ils laissent toujours une année avec des cours de langue pour s'acclimater. Après, tu peux voir, essaie, tu n'y perds rien. :ok:

 

Je trouverais dommage que tu laisses ton rêve passer comme ca. Je sais que ce n'est pas le moment pour te dire ca, et que tu as surement l'esprit encore trop troublé pour y voir plus clair, mais essaye de voir l'option d'étudier à l'étranger, le Canada aussi pourrait être une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh une question, comment faisais tu avant ? Pourquoi vouloir changer de méthode ? Je suppose que c'est du au fait que tu reprennes l’année ...

 

Bh oui en gros, vu que je m'étais pas très bien classé l'an passé. Je pense que ma méthode de travail n'est pas vraiment la bonne, et la preuve est que je n'est pas vraiment de méthode de travail à proprement parler.

 

Je me pose juste sur un bureau, et je réécrit tout pour apprendre et je fais ça genre paragraphe par paragraphe. D'abord je lis plusieurs fois, puis je réécris le paragraphe sans le lire. Et je trouve que cette méthode de porte pas vraiment ses fruits, voilà pourquoi je demandes vos méthodes :)

 

 

Perso je suis en prépa éco et droit donc niveau étude soutenue je pense qu'on est un peu dans la même situation ^^ (surtout que tu parles de par coeur donc avec le droit je suis servi  :clapclap: )

 

Moi je me fixe un planning que je ne déroge en AUCUN cas. (Si je commence a me trouver des excuses genre un truc a la télé ou quoi après je me décalerai de tout).

Je me fixe 2-3 heures par jour environ a bosser sans téléphone, sans internet, etc jusqu'à ce que je mange.

 

Après je bosse pas, et je relis juste les cours du lendemain avant de dormir.

 

Et quand il y a partiel(s) le lendemain, beh là c'est journée/soirée/nuit plongé dans mes cours   :oups1:

 

Moi le truc que j'ai changé cette année c'est qu'avant je bossais mais pas a fond (portable, forum notamment) et c'est le cas de pas mal de monde et crois moi que tu perds énormement de temps si tu fais ca ^^(j'en ai fais l'expérience  :whistling: )

 

Tu bossais comment toi cette année?

 

Reprise lundi pour moi sa va me changer de mes journées à glander.

 

Justement ma question est comment tu bosses ?

 

Déjà l'idée du planning est une très bonne idée, d'ailleurs je suis entrain d'en faire un actuellement, enfin d'en préparer un dans ma tête donc voilà je te rejoins sur ce point.

 

Tu dis que lorsque tu bosses tu ne gardes pas tout ce qui téléphone, pc... mais ne dis pas comment tu bosses. Quelle est ta méthode de travail ?

- Lire 100fois

- Réecrire

- Enregistrer puis écouter

- ...

 

Oui je m'en rends compte mais de tout manière vous verrez bien que je serai moins présent sur le forum à partir de Lundi, j'ai supprimé tout ce qui est facebook, twitter... donc ça

s'annonce plutôt cool de ce coté là ;)

 

 

Merci pour l'encouragement, même si, au fond de moi, je pense que cette demande d'appel n'aboutira à rien. Mon rêve de devenir médecin s'achève, à cause d'un p***** de point que je n'ai pas eu.

 

Je suis donc perdu, je ne sais pas vers quoi m'orienter. 

 

Le domaine scientifique m'intéresse, mais je ne sais pas sur quoi je pourrais me tourner. Chimie ? Sciences biomédicales ? Police scientifique ? Laborantin ? Je n'en sais rien.

 

Ou alors me tourner vers quelque chose de totalement différent, comme le droit, mais je ne sais vraiment pas si cette branche est faite pour moi.

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire, alors que les cours reprennent le 15.

 

Ne dis pas ça, rien n'est fini et si tu crois en ton rêve, crois moi que tu trouveras d'autre possibilités. Si tu pond une bonne lettre de motivation tu peux avoir des chances de recommencer.

 

J'étais dans le même cas que toi il y a deux semaines pour te dire, mon école de Kiné ne voulait pas me laisser doubler et donc j'étais perdu je ne savais pas quoi faire, par défaut j'ai choisi un DUT GEA, d’ailleurs je re remercie Julien qui m'avait aider à faire ma lettre de motivation et c'est une fois que mon DUT m'a accepté que je me suis dis que je ne devais pas abandonner aussi facilement mon rêve et donc j'ai envoyé une lettre de motivation, j'ai appelé l'école, je me suis rendu sur place... j'ai montré que si je ne faisais pas ça, je ne ferai rien, je serai perdu et finalement on m'a rappelé pour me dire que c'était ok ;)

 

Donc n'abandonnes surtout pas l'ami !

 

Et sinon, si tu en as envie, tu pourrai aussi nous dire qu'elle était ta manière de travailler cette année ? D'autant plus que tu étais en médecine donc ton avis sera très intéressant.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bh oui en gros, vu que je m'étais pas très bien classé l'an passé. Je pense que ma méthode de travail n'est pas vraiment la bonne, et la preuve est que je n'est pas vraiment de méthode de travail à proprement parler.

 

Je me pose juste sur un bureau, et je réécrit tout pour apprendre et je fais ça genre paragraphe par paragraphe. D'abord je lis plusieurs fois, puis je réécris le paragraphe sans le lire. Et je trouve que cette méthode de porte pas vraiment ses fruits, voilà pourquoi je demandes vos méthodes  :)

 

 

 

Justement ma question est comment tu bosses ?

 

Déjà l'idée du planning est une très bonne idée, d'ailleurs je suis entrain d'en faire un actuellement, enfin d'en préparer un dans ma tête donc voilà je te rejoins sur ce point.

 

Tu dis que lorsque tu bosses tu ne gardes pas tout ce qui téléphone, pc... mais ne dis pas comment tu bosses. Quelle est ta méthode de travail ?

- Lire 100fois

- Réecrire

- Enregistrer puis écouter

- ...

 

Oui je m'en rends compte mais de tout manière vous verrez bien que je serai moins présent sur le forum à partir de Lundi, j'ai supprimé tout ce qui est facebook, twitter... donc ça

s'annonce plutôt cool de ce coté là ;)

 

 

 

Ne dis pas ça, rien n'est fini et si tu crois en ton rêve, crois moi que tu trouveras d'autre possibilités. Si tu pond une bonne lettre de motivation tu peux avoir des chances de recommencer.

 

J'étais dans le même cas que toi il y a deux semaines pour te dire, mon école de Kiné ne voulait pas me laisser doubler et donc j'étais perdu je ne savais pas quoi faire, par défaut j'ai choisi un DUT GEA, d’ailleurs je re remercie Julien qui m'avait aider à faire ma lettre de motivation et c'est une fois que mon DUT m'a accepté que je me suis dis que je ne devais pas abandonner aussi facilement mon rêve et donc j'ai envoyé une lettre de motivation, j'ai appelé l'école, je me suis rendu sur place... j'ai montré que si je ne faisais pas ça, je ne ferai rien, je serai perdu et finalement on m'a rappelé pour me dire que c'était ok ;)

 

Donc n'abandonnes surtout pas l'ami !

 

Et sinon, si tu en as envie, tu pourrai aussi nous dire qu'elle était ta manière de travailler cette année ? D'autant plus que tu étais en médecine donc ton avis sera très intéressant.

 

 

J'ai de toute manière envoyé des mails à certains professeurs importants, et je compte me rendre sur mon campus lundi pour essayer de les convaincre de me laisser passer en 2ème ( ça ne se joue qu'à un point après tout ).

 

Concernant ma méthode de travail, je veux bien te décrire la mienne.

 

Durant l'année, tu dois toujours faire en sorte que chaque dimanche soir, tu aies vu au moins une fois tous les cours que tu as vu durant la semaine. En gros, quand tu rentres chez toi après chaque cours, tu remets tes notes à jour, tu les relis attentivement ( tant que la matière est encore fraiche dans ta tête ) et puis le weekend tu en rajoutes une deuxième couche. C'est ce que je faisais durant l'année.

 

Après, pour gérer les périodes de blocus, je travaillais 12h par jour. Je faisais des blocs de deux heures intensives, suivi de 30 minutes de pauses, puis je réanchainais par des blocs de deux heures.

Je privilégiais les cours théoriques le matin ( là où ton cerveau est plus apte à faire de la mémoire pure ), par exemple anatomie, histologie, ..., et vers le milieu de l'après midi je travaillais des matières plus abstraites, genre chimie/physique/statistiques qui nécessitent à faire plus d'exercices purs.

Modifié par Sborn'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..