Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

ASCFR Podcast


Nytak

Messages recommandés

C'est vrai que c'est tellement bien la PL ! Ah on prend son pied, des errances tactiques, des trous dans la défense aussi gros que l'univers un pressing agressif avec 5 mètres de distance. Mais bon osef, y a du suspens il parait...

 

@Kloro. C'est très simple. les droits TV en Liga sont - imaginons - en gros 500M. Et bien 40% ira au Real, 40% ira au Barca. et les 20% restants sont à découper en 18. Merci les mecs...

 

Du coup la Liga s'est beaucoup tournée vers la formation, ok nickel, saut que Surprise ! La PL arrive et vient dévaliser ces petits club pleins de pépites, donc les mecs font un éternel recommencement. Sans parler des dettes à éponger pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est tellement bien la PL ! Ah on prend son pied, des errances tactiques, des trous dans la défense aussi gros que l'univers un pressing agressif avec 5 mètres de distance. Mais bon osef, y a du suspens il parait...

 

Mais arrête y'a pas mal de belles équipes qui pratique du beau jeu en PL. Tout le monde ne peut pas être aussi ignoble que MU.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais arrête y'a pas mal de belles équipes qui pratique du beau jeu en PL. Tout le monde ne peut pas être aussi ignoble que MU.

 

Liverpool, Swansea à une époque, vous depuis cette année, Everton, Sotton et qui d'autre ? Ca fait beaucoup. Le plus drôle dans tout ça c'est que Sotton, Everton et Swansea ont eu des coachs hispaniques. Yes les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est tellement bien la PL ! Ah on prend son pied, des errances tactiques, des trous dans la défense aussi gros que l'univers un pressing agressif avec 5 mètres de distance. Mais bon osef, y a du suspens il parait...

 

@Kloro. C'est très simple. les droits TV en Liga sont - imaginons - en gros 500M. Et bien 40% ira au Real, 40% ira au Barca. et les 20% restants sont à découper en 18. Merci les mecs...

 

Du coup la Liga s'est beaucoup tournée vers la formation, ok nickel, saut que Surprise ! La PL arrive et vient dévaliser ces petits club pleins de pépites, donc les mecs font un éternel recommencement. Sans parler des dettes à éponger pour la plupart.

 

Ah, je vois mieux. C'est vrai que c'est con.

Mais la crise en Espagne jouerait pas là-dessus?

 

Car, qu'on se le dise. Le Barça et Real perceront toujours autant. Ils sont trop regardés à travers le monde. Donc, à moins d'augmenter l'enveloppe pour gonfler ces 18 parts. Ces équipes ne pourront pas espérer mieux. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hors mis contre les gros.

 

Je ne vois pas le désavantage? Si chaque équipe a les même droits, où est le problème?

Beh justement puisque toutes ces équipes là ont un revenu de m**** comment tu veux qu'ils elevent leurs niveaux de jeu et qu'ils puissent un jour lutter pour le titre?

 

On dit que c'est un championnat a 2 équipes -3- cette saison mais faudrait réflechir un peu avant de dire ca. Des clubs qui ont un centieme du budget du real/barca ( soit les 3/4 des clubs de Liga )ne pourront pas jouer le titre et donc sa restera soit le real, soit madrid, soit le barca champion. C'est logique.

 

Donne autant d'argent aux clubs de milieu de tableau de Liga que ceux qu'ont ceux de PL et tu verras que des bons clubs espagnols vont apparaitre.

 

@Junma : Et encore comme tu dis Swansea c'est pas beau cette saison, Arsenal c'était super agréable les premiers mois mais là depuis quelques temps c'est largement moins bien. Et concernant les entraineurs hispaniques je rajouterai même que BR est un coach qui s'inspire énormement de la Liga (comme il l'a fait lors de son passage a Swansea).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, je vois mieux. C'est vrai que c'est con.

Mais la crise en Espagne jouerait pas là-dessus?

 

Car, qu'on se le dise. Le Barça et Real perceront toujours autant. Ils sont trop regardés à travers le monde. Donc, à moins d'augmenter l'enveloppe pour gonfler ces 18 parts. Ces équipes ne pourront pas espérer mieux. C'est dommage.

 

Du tout la crise n’interfère en rien. Mais ça va bientôt changer ça les clubs ont gueulé une fois de plus, une fois de trop pour faire changer les choses et les redistributions seront plus équitables.

Imaginez juste qu'en Angleterre, chaque équipe reçoit 800k£ par place. Le 20ème est assuré d'avoir au moins presque 1M£ de revenus TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auclair a toujours dit ça, il a toujours dit des conneries sur la Liga, ce n'est pas nouveau. :)

Il est pertinent sur l'Angleterre et quelques autres sujets, après il vaut mieux qu'il laisse les autres parler (et pas Hermel non plus même s'il s'y connait mieux forcément).

 

Ton argument Fly, on le connait, c'est la concurrence et le suspens, ok, ça tient, mais après c'est faux. Oui en Angleterre ça se bat souvent à plus qu'en Liga, mais ça ne donne pas l'idée du championnat.

Surtout que cette année de Liga ça vire tous les clichés. Liga à 2, faux, Liga pas intéressante, faux, équipes qui se prennent des roustes contre le Barça-Real, faux.

La Liga a un problème économique, perd plein de joueurs tous les ans, mais ça reste toujours aussi bon tant que les clubs et les entraîneurs resteront là.

 

Un joueur star part ? On s'en fout on en crée un autre, c'est comme ça que ça marche en Liga, et ça marche pour l'instant très bien grâce aux meilleurs viviers et aux meilleurs centres de formation.

 

Et il y a le gros problème des droits télé, en effet. La Liga a préféré donner beaucoup aux deux gros pour qu'ils puissent concurrencer avec autant d'argent les gros d'Europe en délaissant les autres.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liga ça se joue entre deux équipes mais en même temps, elles sont toujours en demi ou en finale de C1 (pour le barça ses 8 dernières années). Pas les équipes anglaises à part manU et le pseudo chelsea vainqueur je ne sais toujours pas comment (comme quoi, être soudé et avoir une ame dans une équipe , ça peut emmener loin même si tu sais pas jouer au football).

 

Le real madrid et le barça, tu les met en PL, ils seraient pas premier forcément, mais je doute qu'il fasse pale figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de comparaison à faire entre la Liga et la PL en terme de beau jeu, le championnat Espagnol est bien au dessus.

 

Personnellement je préfère le style de la PL mais il faut être objectif (parce que j'aime le foot plus rugueux, moins haché par les arrêts de jeu et que mon équipe fétiche depuis 15 ans maintenant - ouh p***** - y évolue), la Liga est bien plus homogène dans beaucoup, beaucoup de compartiments de jeu.

 

Dénigrer la Liga c'est se décrédibiliser.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois personne parler de ce qu'il dit sur la différence des fans de clubs français et anglais, pourtant j'ai trouvé ça TRES intéressant ( bien plus que le passage sur la Liga d'ailleurs).

 

En même temps c'est tellement évident pour moi que j'ai omis d'en parler mais j'ai particulièrement aimé ce passage également :)

 

Après pour en revenir à la Liga, ça reste une question de goût quoiqu'il en soit. Mais pour moi y'a pas photo, la PL est le championnat le plus intéressant et le plus attractif loin devant tous les autres, mais je peux comprendre qu'on aime ce championnat malgré tout.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas super boulot. Pour moi philipe auclair et polo breitner sont vraiment les meilleurs sur RMC, après y'a thierry cros . Hermel ne sert à rien il est dans le people et ne sait faire aucune analyse dite de ce nom, ce qu'il dit n'importe qui qui lit les journaux ou regardent un match peut le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, je suis d'accord avec lui sur beaucoup de sujets notamment celui ou il compare les coutumes des fans français et anglais.

Je suis aussi d'accord avec lui en ce qui concerne Giroud et Ramsey, il met d'ailleurs en avant les qualités de mouvements de Aaron.

Il semble apprécié Martinez, c'est un entraîneur remarquable, à un moment il dit que c'est son favorit pour la succession de Wenger, est-ce une info ?

 

Par contre je ne suis pas de son avis sur la liga.

 

En tout cas félicitations à Nytak pour cet interview. Merci à toi, à Auclair et à Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinez est également vu par le board pour suppléer à Wenger.

 

Pour rester dans le domaine du réalisme, ce serait également pour moi le candidat idéal. J'adore cet entraîneur, gros boulot avec Swansea, un titre avec Wigan (quand même!), boulot monstrueux avec Everton.

 

Finalement les entraineurs espagnols, c'est quelque chose! En plus il est relativement jeune, il y a quoi d'espérer pour le long terme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinez est également vu par le board pour suppléer à Wenger.

 

Pour rester dans le domaine du réalisme, ce serait également pour moi le candidat idéal. J'adore cet entraîneur, gros boulot avec Swansea, un titre avec Wigan (quand même!), boulot monstrueux avec Everton.

 

Finalement les entraineurs espagnols, c'est quelque chose! En plus il est relativement jeune, il y a quoi d'espérer pour le long terme!

Oui je suis d'accord avec toi, même si il a connu la descente avec Wigan il n'a jamais renier sa philosophie de jeu et je trouve que c'est remarquable.

 

Content de savoir que le board le tienne en haute estime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ce n'est pas une info ( vous l'avez bien vu avec Sagna, s'il avait une info en exclu il la donnerait sur RMC xD).

Je suis content que ça vous plaise, nous on a pris beaucoup de plaisir et j'espère qu'on pourra répéter cela avec lui ou d'autre ( j'y travaille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

À l'instar de Philippe j'espère aussi que Martinez prendra les rennes de l'équipe en cas de départ de Wenger,c'est le coach qui connaît le championnat par cœur pour y avoir fais presque l'intégralité de sa carrière,il paraît humble,aime le beau jeu et recrute souvent intelligemment.

Sinon au niveau des tops et des flops,Philippe a tout à fais raison...il a même réussis à me remettre en question sur ce que je pensais de Giroud,un joueur qu'il semble porter en estime.

 

Sinon un peu hors-sujet , j'espère qu'un jour P.A reprendra ses reportage sur le football londonien,c'est lui qui ma fais découvrir l'histoire de Fulham ou de l'AFC Wimbledon et j'avoue que je reste un peu sur ma faim tant j'adorais ses reportages sur zone mixte,malheureusement trop peu nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super podcast, c'était très intéressant. Notamment le passage sur la différence de culture foot entre la France et l'Angleterre. Bien évidemment c'était également agréable d'entendre son point de vu sur Arsenal.

En revanche, je ne suis pas particulièrement la Liga (je préfère personnellement la PL et la Serie A) mais je trouve qu'il est très/trop dur envers le championnat Espagnol.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prochaines fois, Fly : ton micro, c'est insupportable ! Je suis au casque, mes oreilles saignent ...

Cheers.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du retard mais bon :

 

- Merci pour la vidéo avec Mr. Auclair

- Dommage que tu ai été toujours du même avis que lui, t'aurais pu le titiller sur certains points

- Merci de l'avoir fait parler sur Wenger (Intéressant d'avoir son avis)

- Je note qu'il souhaiterait la venue de Martinez après Wenger (Tout comme moi :D )

- Sa notion sur les fans du football au début de la vidéo est juste incroyable :) J'adore le fait qu'il note qu'en Angleterre on vit le football et qu'en France on regarde le football

 

Par contre il se mouille pas trop sur certains joueurs :P

 

Voilà

 

Merci.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prochaines fois, Fly : ton micro, c'est insupportable ! Je suis au casque, mes oreilles saignent ...

Cheers.

 

Oui je sais il est pourri désolé ^^

 

J'ai pas mieux sous la main pour le moment, mais d'ici quelques temps j'espère pouvoir faire l'acquisition d'un micro de meilleur qualité.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..