Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rap


Micah

Messages recommandés

Album rap US de l'année : How to Pimp a Butterfly

Album rap français de l'année :Feu ne m'a pas convaincu à 100% mais c'est le meilleur projet, j'ai pas écouté celui de O2zen pour l'instant et Virus et Vald sont trop en mode EP... ONn peut quand même citer passage clouté du TSR Créé aussi. Panacota de Bavoog Avers un peu light aussi.

 

Révélation de l'année :Bavoog Avers

 

Déception de l'année : Wu Tang

 

Clip de l'année : Titi Parisien - Seth Gueko

 

Votre top 3 des sons de l'année (FR) :Nekfeu - Le Horla, Vald - Cartes sous le coude, Virus - Navarre

 

Votre top 3 des sons de l'année (US) :Suede - KNXWLEDGE, Kendrick Lamar - u

 

 

Cartes sous le coude est ton son préféré de Vald ? Perso j'ai adoré Quidam, Urbanisme et Promesse (monstrueux celui-là ).

 

Titi parisien par contre je valide. Rien que pour le caméo d'Oxmo. ^^   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je mets ma musique dans mon phone (que j'écoute principalement avec l'aux dans ma voiture). ^^

 

Oué ca c'est quand ta un phone qui a une batterie de qualité....moi j'ai un Xperia Z c'est une catastrophe, impossible que j'ecoute dessus.

 

Et puis un Ipod c'est petit et pratique.

 

Sinon un trop bon son de Guiz:

 

 

Edit:

 

 

Les larmes aux yeux quand je réécoute ce son.... :(  :oups1:  :amoureu:

Modifié par La_Pulga

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme guizmo, néanmoins je suis déçu de son instrus, je trouve ça ne va pas avec son style de rap !

Les instru un peu plus classiques, lui correspondaient du début beaucoup mieux (comme sur ma haine est viscérales, alcool et bedo, besoin d'exister, c'est tout, le café..)

 

Un des seuls morceaux que j'avais adoré avec ce genre dinstru moderne était maman stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'instru moi Jean-Adrien, au contraire j'avais détesté Maman STP ahah

 

Après Guizmo depuis son album C'est Tout j'ai l'impression qu'il a un peu changé de style et sa façon de rapper, son choix d'instrus

Plus j'écoute et plus j'aime la musique d'au dessus, c'est vrai que le linstru est très belle, et est pas le soucis, c'est plus son rapport style de rap à linstru ! Il essayé d'aller trop vite par rapport au beat, et la voix au megaphone qui l'accompagne c'est pas agréable sur ce genre de beat

 

Le ou les albums après c'est tout étaient pas bons selon moi, il a essayé un style qui ne lui correspondait pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai écouté. Il y a Comme en 46, Vrai reconnaît vrai, La Crème de la Crème (qui a déjà "vieillie") et allez je suis gentil je rajoute L'Appat du Gain.

 

Le reste c'est vraiment à jeter. Sans parler des instru des années 2005.

 

C'est pas pour comparer mais après plusieurs écoute moi et en ayant été déçu au début, je trouve Nero Nemesis énorme finalement. Rohff ne rivalise en rien du tout. Il a un flow de "gamin". Sans parler des punchline ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai écouté. Il y a Comme en 46, Vrai reconnaît vrai, La Crème de la Crème (qui a déjà "vieillie") et allez je suis gentil je rajoute L'Appat du Gain.

 

Le reste c'est vraiment à jeter. Sans parler des instru des années 2005.

 

C'est pas pour comparer mais après plusieurs écoute moi et en ayant été déçu au début, je trouve Nero Nemesis énorme finalement. Rohff ne rivalise en rien du tout. Il a un flow de "gamin". Sans parler des punchline ridicule...

:D  :D  :D Parler de punchline ridicule pour Rohff et dire que Nero Nemesis est énorme, c'est chaud. Quand je vois que tu ne cites même pas AK47 Monologue, ça me suffit pour comprendre ton avis.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gova ou en soirée c'est avec un album de Booba que tu vas t'enjailler, pas un album de Rohff je suis désolé...

Voiture ou soirée, son flow est tellement dégueulasse que c'est limite inaudible. Les instru sont très bonnes mais sa voix et son flow, c'est plus possible.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux albums sont d'un niveau à peu près équivalent.

 

L'album de Rohff est trop long et comporte beaucoup de déchets .

 

Celui de Booba est court mais est plus abouti artistiquement. Par contre tout ce qui est U2K Charbon Habibi je supporte pas.. 

Je trouve Booba meilleur mais pas de beaucoup. Ils sont corrects/bons mais on les oubliera d'ici 1 an .

 

 

Je suis entièrement d'accord sur le problème d'instru de Rohff elles font vraiment cheap. Mais j'espère que ceux qui critiquent ce défaut n'écoutent pas de Jul et ses prods faites sur un Samsung D500 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 bon son sur 19 track pour Rohff sur RohffGame => 0,68.

8 bon son sur 13 track pour Booba sur NeroNemesis = 0.61.

 

L'excuse du rapport bon son / nombre de track...

 

Et concernant les instru on en fait en fait encore beaucoup trop à mon goût, alors oui c'est pas du haut niveau je l'ai moi même souligné. Mais ça empêche aps de se prendre des baffes sur RohffGame, Appât du gain ou AK47 Monologue ? De kiffer Vitry sur Haine, Street Bourgoisie ou La crème de la crème ? De bouger sa tete comme un con sur Trop Gang ou Comme en 46 ?

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais déjà je comprend pas comment tu peux faire des statistiques sur le nombre de bons sons Mohito, y'a des sons sur l'album de Rohff que des gens vont aimer et toi non, des sons sur l'album de Booba que je vais aimer d'autres non fin c'est totalement subjectif de dire "il y a tel nombre de bons sons sur cet album",

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D Parler de punchline ridicule pour Rohff et dire que Nero Nemesis est énorme, c'est chaud. Quand je vois que tu ne cites même pas AK47 Monologue, ça me suffit pour comprendre ton avis.

Bah désolé si mes goûts sont à chier à tes yeux mais j'y peux rien. Chacun a son écoute musicale.

 

Pour les punchline ça dépend ce que tu cherche aussi. Moi le sens je m'en moque, c'est vraiment la forme qui m'importe.

 

Le coup du "je fais des roues arrière dans le cul de ta madre" de Génération Assassin c'est tout con mais quand je l'écoute de la part de Booba c'est autre chose que Espèce de grande saucisse, on t’nique ta mère à dix".

 

Pour le flow pareil, je me suis déjà exprimé mais l'intonation de Rohff dans son rap moi je peux pas. C'est forcé.

 

Au delà de la forme d'une punchline il y aussi la force qu'on y met et le timing surtout.

 

AK 47 Monologue est bien ouais. Je l'ai juste oublier.

 

Par contre l'instru du morceau moi je peux pas et je trouve qu'elle traîne au niveau de la durée. Trop longue et lassante à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon son préféré de 50 je crois =) putain rien que l'instru

 

 

et ce son aussi me rendait fou ^^

https://www.youtube.com/watch?v=RAiC9_Tpx2g

 

Hallucinant 50 sa facilité qu'il avait a se poser sur les instru, lui pour le coup, avait toujours le bon rythme pour rapper sur l'instru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..