Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rap


Micah

Messages recommandés

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du mal à expliquer exactement pourquoi, surement le rythme et certaines sonorités qui me font penser aux premiers morceaux de Rap qui swinguaient ou la façon de chanter de Joe Strummer, mais est-ce que je suis le seul ) trouver que ce morceau peut faire penser à des prémisses du Rap ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop, je ne suis pas le plus grand connaisseur des Clash (j'en connais quelques unes célèbre type London Calling, SISOSIG, ou celle là justement), mais c'était quoi Magnificient Seven? Début des 80's non? 

 

Or, niveau hip hop, ça a commencé à vraiment se développer dans les 70's avec Grandmaster Flash ou Kurtis Blow, par exemple. 

 

 

Niveau de la prod' c'est vrai que c'est quelque chose d'assez semblable (ligne de basse très funky, placement de quelques notes de guitares bien placées de temps en temps).

 

En gros, je dirais que The Clash se sont peut être effectivement inspiré de quelques sonorités des débuts du hip hop pour cette chanson, mais de là à parler de prémisses du rap il y a un pas que je ne franchirais peut être pas  :D

 

Après, je ne suis pas diplômé en culture musicale donc peut être que je me trompe entièrement, mais c'est une question vachement intéressante et qui mérite qu'on s'y attarde un peu plus! 

 

Edit: ok, j'ai fais une recherche vite fait sur ça, premier lien, wikipedia, voilà ce qu'ils disent: 

"The song was inspired by raps by old school hip hop acts from New York City, like the Sugarhill Gang and Grandmaster Flash & The Furious Five.[2] Rap was still a new and emerging music genre at the time and the band, especially Mick Jones, was very impressed with it, so much so that Jones took to carrying a boombox around and got the nickname "Whack Attack"."

 

 Donc oui, la chanson a bien été inspiré par les débuts du rap, de fait  ^^

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je voyais ce morceau plus vieux et pour moi je plaçais Grand Master Flash plus début 80', my bad !

 

Mais en effet je trouve qu'on peut trouver des similitudes, j'ai un livre sur The Clash, que je n'ai jamais ouvert, il faudrait que je le lise, peut-être qu'ils en parlent !

Et pour les "prémisses du rap" en effet j'y suis allé un peu fort.. ahaha

 

Ca me fait penser que j'ai aussi un livre sur les origine jamaïcaines du Rap qui doit trainer dans ma chambre depuis quelques temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas comment vous faites pour kiffer PNL sérieux, c'est tellement nul comme texte, c'est des mots mis bout à bout qui ont rien à voir entre eux, avec de l'autotune, une dégaine de beauf

 

Rien que les premières paroles de Oh La La font taper une barre "J'suis dans un merdier, dans un cul de sac, ah ouais ta chatte, toi ferme ta gueule, toi ferme ta gueule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planant et mélodique ? Autant écouter M pokora alors. PNL c'est comme JUL je comprend pas ce que les gens leur trouvent. OK ya un univers mais c'est de la m****. Demain je vais taper sur un tambour pour me différencier en mode rap darbouka si c'est de la m****. Faudra pas dire que j'ai mon style et que c'est mélodique.

 

Bref nekfeu nekfeu nekfeu. C'est le seul qui a vraiment ramener son truc. Forme fond et variété des flows des sons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref nekfeu nekfeu nekfeu. C'est le seul qui a vraiment ramener son truc. Forme fond et variété des flows des sons

 

J'aime beaucoup Nekfeu mais il a absolument pas ramener son truc, il a juste transposer une musique qui se fait aux Etats-Unis pour l'importer en France avec sa touche personnelle, il s'est inspiré de pas mal d'artistes américains, dans le coté pop de l'album tu sens l'inspiration en terme de musicalité et de flows de mecs comme Drake ou J.Cole à 8 kilomètres. 

Nekfeu reste un très grand artiste avec une belle plume mais de là à le mettre sur un piédestal ou à en faire un précurseur ou je ne sais quoi il y a une limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut pas critiquer Jul si c'est pour écouter PNL...

 

Nekfeu c'est bon mais il m'a déçu avec son album, y avait tellement moyen de faire mieux vu son potentiel

En attendant c'est une tuerie son album... ça faisait bien longtemps que j'avais pas entendu pareille m****... 

Que ce soit la réédition (ou l'autre).

 

JUL et PNL no comment... Quand on se fout de ma gueule quand je dis que j'adore les Casseurs Flowters, ça me fait bien rire et ça me rassure.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande comment les gens font pour écouter le dernier album de Booba avec son flow dégueulasse, mais en fait c'est simplement de la musique. Tout le monde n'a pas les mêmes goûts musicaux. Par contre, je ne vois pas le rapport entre Jul et PNL à part les textes de m**** ? C'est deux styles de RAP très différents, l'un est rapide et l'autre lent et planant. 

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..