Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeunes Joueurs Talentueux


YoungGunners

Messages recommandés

Salut,

j'ai décidé de créer un topic dédié au jeunes talents a travers le monde,si vous connaissez des pépites n'hésitez pas a les faire découvrir a l'ensemble de la communauté.

 

Condition Sine qua none: Tout "article" doit être accompagné par un support numérique (soit une vidéo,soit une image).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier nom qui me vient a l'esprit c'est Rémi Cabella de Montpellier,un jeune joueur de 22 ans formé au MHSC qui peut évoluer aussi bien en milieu offensif qu'en ailier.

Pour moi c'est un futur très bon joueur,techniquement il est incroyable,il va vite,il a de très bons déplacements et il sent le jeu.

 

Physiquement il peut encore progresser et il doit encore épurer son jeu,mais le potentiel est la.Je pense que d'ici moins de 6 mois il sera en EDF.

 

http://www.youtube.com/watch?v=KJtXHkMexrE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne idée de topic :clapclap:

 

 

Ben moi je vais parler d'un joueur que je rêve porter nos couleurs: Christian Eriksen.

 

article-1352810840624-15DD4433000005DC-823754_466x310.jpg

 

Un jeune que dieu Denis Bergkamp aurait recommandé personnellement à Wenger! (source: http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-1253668/Arsenal-hero-Dennis-Bergkamp-tells-Arsene-Wenger-sign-Ajax-starlet-Christian-Eriksen.html)

 

 

Comment le décrire? Petit gabarit (1m77, 71kg), à l'aise des deux pieds, évoluant meneur de jeu ou meneur excentré, et diablement talentueux. Si diablement que les Red Devils lui font les yeux doux depuis plusieurs saisons...

Un toucher de balle précis, une qualité de passe au-dessus de la moyenne et une vista encore supérieure. Une bonne qualité de finition puisqu'il marque régulièrement pour son club, l'Ajax.

 

Sa saison actuelle démarre bien, entre l'Eredivisie et la CL il en est à 18 matchs, 5 buts, 9 assists.

 

Vous allez me dire, "encore un puceau". Pas tout à fait.

Contrairement à 70% de nos joueurs actuels, il a connu la joie de soulever un trophée puisqu'il a, à 20 ans, 2 championnats à son actif (et une coupe) - Il joue la Champion's League depuis 3 saisons et affiche une trentaine de sélections en équipe nationale du Danemark.

2 entrées en jeu lors de la coupe du monde 2010, 3 titularisations lors de l'Euro 2012.

 

Il est donc bien plus expérimenté que ne pouvait l'être Chamberlain par exemple, voir même qu'Hazard lorsque celui-ci est parti à Chelsea.

 

http://www.youtube.com/watch?v=osv3xjzkoV0

 

 

D'un point de vue personnel, je pense qu'il est suffisamment vif pour évoluer sur une aile, et y apporter sa vista et sa technique. Avec la régime Premier League il prendrait rapidement quelques kilos et bénéficierait d'un bon gabarit, il n'est pas petit (a contrario de Santi par exemple).

 

En bref, c'est LE meneur excentré que je veux chez nous, tout simplement :bien:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eriksen m'a pas trop plus à l'Euro, en même temps vu le fond de jeu de son équipe rien d'étonnant mais je l'ai trouvé lent et tu sembles dire l'inverse, du coup la prochaine fois que je le verrais jouer je serais attentif à sa vitesse.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eriksen est plus un joueur axial. Je demande si on le briderai pas sur un coté.

 

Sinon moi, je suis toujours le parcours de Luke Shaw qui a effectué ses débuts dernièrement en PL, 3 matchs à son actif. Il a prouvé à tout les observateurs les raisons pour lesquelles Manchester Chelsea et Arsenal sont dessus.

 

Lallana a parlé de lui d'ailleurs en le comparant à Bale :

 

Saints captain Adam Lallana hailed Shaw and said: “There’s big similarities between him and Bale.

 

“He has got to keep up his fitness and he is going to go far.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui j'aime beaucoup par contre. Il est plutôt rapide, bon dribbleur, bon passeur et percuteur. Un vrai bon meneur excentré, plus à droite il me semble, je l'ai un peu vu au CSKA et à l'Euro aussi et il m'a plutôt convaincu. J'aimerais beaucoup le voir chez nous :amoureu:

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi c'est de mon "avatar" dont j'ai envie de vous parler. Je parlerais du joueur plus tard, parlons tout d'abord de l'homme. Voila un extrait de l'Equipe ce matin à son sujet. (Cliquez sur l'image pour agrandir et lire l'article, extrait de journal récupéré sur un forum toulousain).

 

72227634.png

 

Ce que j'apprécie chez ce joueur outre sa technique et son talent, c'est le fait qu'il a les pieds sur terre et qu'il est conscient de la chance qu'il a d'évoluer à ce niveau, c'est quelque chose qu'on voit de moins en moins chez les jeunes dans le football. Hormis ça c'est surtout le seul après l'épisode de Knysna, Euro 2012 et la virée des espoirs qui a pris le temps de s'excuser publiquement et de s'expliquer pour la connerie qu'il a pu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzia c'est pour nous normalement :bien:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais vous parler d'un joueur très talentueux mais qui passe encore un peu sous le radar par rapport à son frère (alors que pour moi il est plus talentueux), Jordan Ayew.

 

Attaquant de grande taille, adroit balle au pied, très technique, fort devant la cage, disposant d'une très belle frappe de balle, pour moi il a tout de l'attaquant moderne, et si mentalement il arrive à franchir les paliers (je pense que c'est le seul obstacle pour lui, le mental, il a tendance à s'énerver très facilement et il boudait en début de saison pour son temps de jeu alors qu'il est encore très jeune et qu'il avait devant lui des internationaux), il déborde de talent, il peut jouer sur tout le front de l'attaque, même si c'est tout de même un 9. Il dispose aussi d'une bonne qualité de centre.

 

Ce qui lui manque encore, c'est de progresser un peu plus dans tout les compartiments du jeu (normal vu son âge), d'être un peu moins perso, et d'être plus régulier (il commence à l'être avec les titularisation répétées).

 

Au passage sur ce but très beau déplacement dans la surface pour se retrouver à la réception du centre.

 

 

Joli contrôle sur celui là dans la surface, et l'efficacité devant le but.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eriksen m'a pas trop plus à l'Euro, en même temps vu le fond de jeu de son équipe rien d'étonnant mais je l'ai trouvé lent et tu sembles dire l'inverse, du coup la prochaine fois que je le verrais jouer je serais attentif à sa vitesse.

Je ne dirais pas qu'il est rapide, plutôt qu'il est vif.

 

En course il aura rarement le dessus mais en vivacité il petera des reins.

 

 

Eriksen est plus un joueur axial. Je demande si on le briderai pas sur un coté.

C'est possible, c'est bel et bien un pari de le vouloir sur un côté.

Mais tu sais que je suis nostalgique de la période Hleb-Rosicky sur les ailes, j'aimerais tellement retrouver ça... Y'a sans doute moyen de faire avec lui ce qu'on a pas pu faire (jusqu'au bout) avec Nasri.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi c'est de mon "avatar" dont j'ai envie de vous parler. Je parlerais du joueur plus tard, parlons tout d'abord de l'homme. Voila un extrait de l'Equipe ce matin à son sujet. (Cliquez sur l'image pour agrandir et lire l'article, extrait de journal récupéré sur un forum toulousain).

 

72227634.png

 

Ce que j'apprécie chez ce joueur outre sa technique et son talent, c'est le fait qu'il a les pieds sur terre et qu'il est conscient de la chance qu'il a d'évoluer à ce niveau, c'est quelque chose qu'on voit de moins en moins chez les jeunes dans le football. Hormis ça c'est surtout le seul après l'épisode de Knysna, Euro 2012 et la virée des espoirs qui a pris le temps de s'excuser publiquement et de s'expliquer pour la connerie qu'il a pu faire.

 

J'espère qu'il va joueur avec l'équipe nationale de Tunisie celui là, on a zéro attaquants fiables puis il a promit le sélectionneur tunisien qu'il allait réfléchir à tout ça dés qu'il s'impose définitivement en club.

 

Il est suspendu 9 mois avec les Espoirs Francais donc on a le temps de le convaincre :clapclap: c'est une pépite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas qu'il est rapide, plutôt qu'il est vif.

 

En course il aura rarement le dessus mais en vivacité il petera des reins.

 

 

 

C'est possible, c'est bel et bien un pari de le vouloir sur un côté.

Mais tu sais que je suis nostalgique de la période Hleb-Rosicky sur les ailes, j'aimerais tellement retrouver ça... Y'a sans doute moyen de faire avec lui ce qu'on a pas pu faire (jusqu'au bout) avec Nasri.

 

:bien: ta signature mais c'est triste de ce dire que Rosicky est le seul rescapé !

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzia c'est pour nous normalement :bien:

Heiiin refait stp je crois que j'ai pas très bien compris ??

 

Tu rêve mon pote Benzia c'est soit il reste a l'OL soit il vient chez nous !! Je serais au bou si il finissait au Barca... ::

 

@ Ezio, en effet techniquement c'est un joueur vraiment très talentueux, mais dans style de jeux je dirais qu'il prend un peu plus la profondeur que Benzema et puis il est bien plus rapide que lui. Mais c'est vrai qu'au niveau de la morphologie ils se ressemble assez...

 

En tout cas pour moi c'est un futur très très grand joueur !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heiiin refait stp je crois que j'ai pas très bien compris ??

Tu rêve mon pote Benzia c'est soit il reste a l'OL soit il vient chez nous !! Je serais au bou si il finissait au Barca... ::

Il parle pas de club mais de sélection, Benzia peut jouer pour l'Algérie. J'espère qu'il jouera pour la France. Le mec est née en France et a fait sa formation en France.

 

Faut arrêtez de prendre les sélections pour des clubs. Je vois pas en quoi Benzia pourra représenter l'Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle pas de club mais de sélection, Benzia peut jouer pour l'Algérie. J'espère qu'il jouera pour la France. Le mec est née en France et a fait sa formation en France.

 

Faut arrêtez de prendre les sélections pour des clubs. Je vois pas en quoi Benzia pourra représenter l'Algérie.

Il le peut parfaitement si c'est son voeu, mais je pense qu'il ira en Equipe de France.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..