Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

[31] Ryo Miyaichi

Recommended Posts

Guest Jad

Il a été appelé dans le groupe provisoire de 35 joueurs de la sélection japonaise pour les J.O de Londres, hormis en cas de blessure il devrait faire parti du groupe final. (Source)

Je viens de le voir sur Twitter et sur le site officiel. Ces JO lui permettront d'engranger de l'expérience avant de percer véritablement en A au milieu des Honda, Kagawa et consorts.

Qu'il nous explose ces JO le Ryo.

Franchement ils osent sélectionner ça http://www.footballd....132511.fr.html (D2 Japonaise je vous laisse imaginer le truc) et ne pas prendre Ryo c'est n'importe quoi..

J’espère qu'ils se planteront bien comme il faut, surtout qu'il joue dans la poule du Maroc !

Sur Twitter depuis une heure ça n'arrête pas de parler d'un possible prêt de Ryo en PL et plus précisément à Norwich.(la source est crédible mais pas très fiable je sais mais beaucoup de personnes fiables ont RT ça!)

BREAKING: Ryo Miyaichi could be set for another loan move in a bid for Premier League experience. According to rumours as well as the Japanese press, Miyaichi could move to Norwich City for the 2012/2013 season.

Je pense que ça peut-être une bonne opportunité pour lui de s'aguerrir à Norwich même si le club intéressé ne joue pas dans un système qui pourrait le mettre en valeur puisqu'ils ont adopté très souvent un 4-4-2 en losange cette saison avant de changer en fin de saison et d'opter pour un 4-4-1-1 avec des milieux latéraux très bosseurs. Même si c'est une rumeur du dimanche, j'espère que y a du vrai la dedans, le voir se faire prêter serait une très bonne chose pour nous et pour lui.

Les dirigeants de l'Ajax ont fait savoir qu'ils souhaitaient avoir Miyaichi en prêt pour la prochaine saison.

Ça serait une très belle opportunité pour lui si ça se faisait.

Qui joue sur les ailes à l'Ajax ? Faut lui trouver un club avec peu de concurrence pour qu'il puisse être titu. Perso je trouve que ça devrait être la priorité, qu'il soit facilement titulaire, pas qu'il soit dans un bon club (tant qu'il est dans une bonne division).

Qui joue sur les ailes à l'Ajax ? Faut lui trouver un club avec peu de concurrence pour qu'il puisse être titu. Perso je trouve que ça devrait être la priorité, qu'il soit facilement titulaire, pas qu'il soit dans un bon club (tant qu'il est dans une bonne division).

Il y a beaucoup de joueur susceptible d’être titulaire sur les ailes a l'Ajax entre autre: Lorenzo Ebecilio (le frère de Kyle),Jody Lukoki,Sulejmani,Aras Ozbiliz,je pense qu'il

serai titulaire la bas,mais mis a part Ebecilio et Sulejmani je ne connais pas véritablement le niveau des autres joueurs.

C'est Boerigter à gauche qui a été longtemps blessé la saison dernière et sulejmani à droite meme s'il a joué dans l'axe la saison dernière avec la blessure de Sigthorsson avant lui aussi de se blesser, après t'as Ebecilio qui a sorti quelques bons match surtout en 2eme partie de saison quand l'infirmerie était assez remplie et Lukoki et Ozbiliz qui ont fait quelques apparitions, Fischer devrait avoir sa chance aussi en équipe une (il peut jouer sur l'aile gauche et dans l'axe il avait fait forte impression lors des next gen séries contre liverpool et le barca notamment).

Pour Ryo ça serait pas mal dans une équipe avec une philosophie de jeu semblable à celle d'Arsenal et la possibilité d'engrangé de l'expérience en C1 mais d'un autre coté je me dis ça serait pas mal non plus de le repréter en Pl après avoir été prêté à Bolton ou il commençait à prendre ses marques dans ce championnat; puis Southampton, Norwich et West Ham le suivent.

C'est le faux bon plan un prêt à l'Ajax.

Un championnat de plus en plus faible, la LDC ? 6 matchs et ils seront éliminés...non qu'il soit prêté a un club de PL ça lui fera le plus grand bien.

C'est le faux bon plan un prêt à l'Ajax.

Un championnat de plus en plus faible, la LDC ? 6 matchs et ils seront éliminés...non qu'il soit prêté a un club de PL ça lui fera le plus grand bien.

Je pensais à la même chose, un Southampton (qui a déjà de bon joueurs(prometteurs)), un Reading, ou West Ham histoire de l'avoir à quelques kilomètre de la maison ^^

Je pensais à la même chose, un Southampton (qui a déjà de bon joueurs(prometteurs)), un Reading, ou West Ham histoire de l'avoir à quelques kilomètre de la maison ^^

West ham serait la meilleure solution je pense , ça pourrait lui permettre de s'habituer à la vie londonienne un peu plus et avec un challenge assez intéressant je trouve

j'ai vu que Ryo s'était blessé à la cheville lors du dernier match de la tournée en Asie, quelqu'un peut m'en dire plus sûr la gravité de sa blessure ?

Sur le dernier interview de Wenger sur le site off' il a affirmé que y'avait pas blessures sur le tour donc peut être que Ryo n'a rien au final ou c'est juste une blessure mineure .

Ok finalement y a rien de grave . C'est bien , parce qu'il a montré de belles choses ... J'attends impatiemment de voir s'il va être prêté ou s'il va avoir sa chance en équipe 1 .

Guest Jad

Il a été prêté à Wigan pour cette saison, il avait pas mal de choix il aurait opté lui même pour les latics. C'est Ali Al-Habsi le gardien de Wigan qui l'a confirmé à l'instant sur twitter. Il va donc remplacer numériquement Victor Moses qui va signer à Chelsea demain pour £9M.

Ça semple être un peu le parfait club pour lui, puisqu'il peut bien apprendre et se développer tactiquement avec Martinez. Si il vient à la place de Moses, ça voudra dire qu'il aura les clés de l'attaque et un peu plus de liberté que lorsqu'il était à Bolton (il évoluait milieu latéral la-bas, alors qu'à Wigan, il sera ailier/attaquant, un peu moins de poids défensivement et c'est plus dans les dispositions d'Arsenal), il est aussi intéressant de voir comment s'adaptera t-il au 3-4-3 très particulier de Martinez, car faut bien noter que dans le système de Martinez, il y a une bien différente manière de presser qu'à Arsenal ou Bolton par exemple.

Bonne chance à lui.

Il avait le choix mais je pense qu'il a rejoint les Latics sur les conseils de Wenger quand même. Cependant c'est une super nouvelle pour lui, avec le départ de Moses pour (malheureusement...) Chelsea, il devrait avoir les clés de l'attaque. De plus Martinez c'est un grand coach, vraiment, avec les moyens qu'il a il fait des choses formidables.

Je suivrai un peu plus ses performances cette fois ci !

C'est une bonne nouvelle, je pense comme Sadgooner : Il aura vraiment beaucoup a apprendre là bas, que ce soit tactiquement (grâce à Martinez) ou alors mouiller le maillot, pour pouvoir aider Wigan a rester dans l'élite. C'est vraiment une bonne chose ! C'est chouette pour lui, vraiment !

C'est une bonne nouvelle, je pense comme Sadgooner : Il aura vraiment beaucoup a apprendre là bas, que ce soit tactiquement (grâce à Martinez) ou alors mouiller le maillot, pour pouvoir aider Wigan a rester dans l'élite. C'est vraiment une bonne chose ! C'est chouette pour lui, vraiment !

Il pourrait être intéressant si Wigan joue la plupart de la saison de la manière où ils ont terminé la précédente (impressionante équipe qui était même venue gagner à l'Emirates !). Par contre si on retrouve le Wigan qui a pris 4-0 à domicile par Arsenal la saison passée il va avoir beaucoup de mal à s'exprimer le petit Ryo.. En tout cas c'est une bonne nouvelle car il est dans un club de PL où il est quasi-certain d'avoir du temps de jeu (s'il confirme le potentiel qu'il a montré à Bolton, il pourrait même peut-être pourvoir une place de titulaire chez les Latics).