Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Invité Killian

Je suis le seul a douter de Blanc au haut niveau ou pas ?

Il a connu le succès, avant la chute à Bordeaux, mais sur Laurent Blanc en tant qu’entraîneur, j'ai l'impression qu'il est surcoté et surtout protégé par les médias.

 

Après lui, l'Equipe de France, aurais besoin d'un entraineur étranger, pour remettre de l'ordre dans cette équipe (plus de chouchou style Diarra ou Gourcuff, remplacer Evra, Mexes ect..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il a fait à Bordeaux est quand même impressionnant et il reste sur 19 matchs sans défaite avec l'EdF. Etant donné que c'est les deux seules équipes qu'il a entraîné, je vois pas trop pourquoi il serait surcôté. Je suis d'ailleurs sûr qu'il signera dans un grand club après l'Euro, s'il renouvelle pas son contrat. De toute façon, on verra bien après l'Euro...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il est trop tôt pour juger la carrière et les compétences de LB vu sa si petite expérience comparé à d'autres, certes il n'est pas des meilleurs mais c'est quand même mieux que Domenech ... enfin difficile d'arriver au niveau de Raymond en même temps.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas surcoté mais ce qui est sur c'est qu'il est pas coherant du tout, ya une différence entre ce qu'il dit et ce qu'il fait: par exemple il a dit que ceux qui jouait pas contre Islande etait sur de rester, or Mapoue est partie alors qu'il avait pas joué ou encore ceux qui jouait pas en club ne serait pas appelé etc... malgré tous ca les médias restent hyper indulgent avec lui.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la fin de l'Euro avant de donner un avis sur Laurent Blanc.

 

Pour l'instant, on ne peut pas lui reprocher grand chose à notre sélectionneur, on reste sur 19 matchs sans défaites (on a gagné à Wembley, à Brême et face au Brésil), on est qualifié pour l'Euro, le jeu pratiqué n'est pas forcément fambloyant mais c'est toujours mieux qu'avec Domenech.

 

Après, les choix d'un sélectionneur sont toujours contestables, certains auraient enlever tel joueur, d'autres tel joueur, comme on dit il existe 60M de sélectionneurs en France. Pour ma part je trouve ça risqué de partir avec seulement 3 défenseurs axiaux, seul l'avenir nous le dira.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu pas flamboyant je pense que c'est surtout dû au fait qu'on ait pas de meneur de jeu au niveau. On a vu avec Arsenal cette saison qu'on avait énormément perdu dans le jeu sur certains matchs, justement parce qu'on a pas de vrai meneur de jeu.

Mais à part les amicaux ratés contre les USA et la Belgique, je prends de nouveau du plaisir à regarder l'EdF.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu pas flamboyant je pense que c'est surtout dû au fait qu'on ait pas de meneur de jeu au niveau. On a vu avec Arsenal cette saison qu'on avait énormément perdu dans le jeu sur certains matchs, justement parce qu'on a pas de vrai meneur de jeu.

Mais à part les amicaux ratés contre les USA et la Belgique, je prends de nouveau du plaisir à regarder l'EdF.

Je suis parfaitement d'accord sur ce point. Tant que l'EDF n'aura pas ce meneur de jeu, la qualité du jeu ne sera pas forcément bonne.

 

Pour moi c'est le milieu en général de l'EDF qui est trop faible, sincèrement à part Cabaye (je parle des joueurs sélectionnés), le niveau est trop faible, comment faire le jeu avec les joueurs que l'on a?

 

Des mecs comme M'Vila et Diarra sont bons contre des équipes qui proposent un duel physique mais pour poser le jeu c'est trop faible. Martin sera peut être ce meneur qu'on attend mais le lancer maintenant, c'est énormément risqué. On a vu que Nasri en 10 ça ne marchait pas, peut être essayer Ben Arfa même si je pense qu'il sera plus utile en tant qu’ailier.

 

Notre milieu de terrain me fait très peur en vue de l'Euro

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus pour essayer le 4-4-2. Pas besoin de meneur de jeu axial, il est remplacé par des milieux sur les cotés créatifs dans le jeu, et ça on a ce qu'il faut.

En plus Giroud et Benzema sont complémentaires, le 1er est un pivot le 2ème un finisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donnerait un truc de ce genre:

 

416415_France.jpg

 

Après si on met, Ben Arfa et Ménez niveau retour pour aider la défense, c'est loin d'être le top, on l'a bien vu contre l'Islande ou le milieu était vraiment coupé en 2, seul Cabaye était là pour aider et encore il (Cabaye) reste un joueur offensif

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibruce Darou (préparateur physique de Yo, ancien d'Arsenal) est en direct du RMC, comment il vient de balancer sur Blanc, il lui reproche l'avoir fait jouer contre Islande dans un poste qui n'est pas le sien (a savoir 10, 9.5) en gros c'etait un piege un peu...puis sur les medias qui crache a chaque fois que Yo, lui casser le sucre sur le dos gratuitement, qui en prend plein la gueule.

Il dit aussi que ca posait un probleme mediatique pour Blanc c'est pour ca qu'il a pas été pris, a chaque fois on parlait de Yo mais jamais des autres etc...

 

Sincèrement je pense que ce gamin a besoin de quitter la France et Arsenal peut etre un bon club pour lui...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hapman: Quand je dis qu'ils sont bons c'est simplement dans le domaine physique où ils peuvent être utiles, on l'a vu avec Diarra lors de sa rentrée face à l'Islande où on récupérait plus de ballons après je suis parfaitement d'accord pour dire que leur niveau technique et extrêmement faible voir inquiétant pour le niveau international

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais est-ce que Gorucuff peut être un bon joueur pour Arsenal ? :D

Oui (si c'est le Yo de Bordeaux) et Non (si c'est celui de l'OL) :P , mais bon vue qu'on a pas trop les moyens financier, et que la concurrence est rude avec des club au pouvoir illimité sur certains dossier je me dit que c'est un pari que Wenger peut très bien tenté..

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rapproche petit à petit de l'équipe-type selon moi ... En défense, tout est correct excepté Reveillère que je remplacerais par Debuchy et devant exit Malouda pour Giroud ... Mais le reste est selon moi la meilleure équipe possible ... Hâte de voir ce que ça peut donner demain soir.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Kos fait un super match demain si ça peut faire douter Blanc sur la charnière centrale?

 

Par contre si il passe à travers, il risque de se griller pour un certains temps auprès du sélectionneur, des journalistes et des footix.... euh des supporters de l'EDF.

 

Blanc veut tester tout le monde pour se faire une idée globale de son groupe, on aura quasiment l'équipe type face à l'Estonie

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 4-4-2, est-ce que les joueurs de l'EDF sont assez discipliner tactiquement pour le faire ? pour moi il est là le problème.

 

Ancelotti l'avait fait avec le PSG à Caen, un désastre...

L'OL le fait bien....ah oui mais c'est aussi un désastre :lol1:

 

Sinon voici la compo de demain, trop cool Kos va joué j'espere qu'il va en mettre plein la vue a ses Footix de journaliste !!

 

La compo de départ : Lloris - Réveillère, Koscielny, Mexès, Clichy - Cabaye, M'Vila, Malouda - Nasri, Benzema, Ribéry.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OL le fait bien....ah oui mais c'est aussi un désastre :lol1:

Ouais ptdr, et qu'elle saison de Lyon, 8em participation de Ligue des Champion d'affiler c'est ça ?

 

Sérieusement, il marchait pas votre 4-4-2 plus de 10 défaites en championnat, défensivement c'était faible ! C'est que redoute Blanc justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..