Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Je ne suis pas contre mais actuellement seul moi et ma petite sœur avons la nationalité française et ça ne fait absolument aucune différence avec mes frères qui eux sont britanniques et algériens et ont juste un titre de séjour français ... Juste que je peux voter et pas eux , quelle différence ?

 

Avoir une nationalité c'est une chose , s'identifier à ce pays ça en est une autre , si tu quittes Annaba et que tu vas vivre en Nouvelle Zélande tu peux faire ce que tu veux tes enfants seront algériens, ils peuvent ensuite se sentir Neozélandais ou pas en fonction de leur vécu.

Mon père a quitté le Bénin pour venir vivre en France. C'est pas pour autant que je suis béninois. Je suis bien sur attache à ce pays, mais là où j'ai grandis c'est en France. Je suis avant tout français (ma mère ezt française mais je ne vois pas en quoi ça differe, j'ai un pote dont les deux parents sont nés/grandis au Bénin, et il se sent avant tout français).

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a quitté le Bénin pour venir vivre en France. C'est pas pour autant que je suis béninois. Je suis bien sur attache à ce pays, mais là où j'ai grandis c'est en France. Je suis avant tout français (ma mère ezt française mais je ne vois pas en quoi ça differe, j'ai un pote dont les deux parents sont nés/grandis au Bénin, et il se sent avant tout français).

Y'a pas de modèle , chacun grandit à sa manière , je ne me sens pas "français" mais je me sens impliqué dans la société française , je lui souhaite du bonheur parce que j'y vis et même si je suis amené à m'en aller, j'ai énormément de proches y vivant donc là n'est pas le souci.

 

_________

 

Pour conclure avec Fekir, Gourcuff confirme qu'il l'a appelé Vendredi à 13h30 pour lui dire qu'il jouait avec l'Algérie, et que 3 heures après il a rappelé pour se rétracter ( le temps que la presse relaye et que cet e***** de Bernes foute son nez partout)

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas tu es le Zelalem et Januzaj du forum :ph34r:

Adnan je le kiff :lol: C'est vrai que c'est semblable :lol: J'aurai pu jouer pour l'Algérie la France l'Espagne ou l'Angleterre :lol:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que nos avis divergent (et divergent c'est énorme ! ), si mes gosses naissent en Nouvelle Zelande et qu'ils grandissent là-bas pour moi ils seront néozélandais, bien sûr je ne dis pas qu'ils doivent renier leurs origines et leur culture, bien au contraire. Je dis juste que pour moi on ne peut avoir qu'une seule nationnalité. Et c'est là ou on est né et où on s'est construit.

Quand tu dis " je ne dis pas au ils doivent renier leur culture" tu veux dire que tes enfants auraient une culture algérienne ? A moins que pour toi ce soit juste la nationalité le problème ? Et je trouve un peu réducteur de dire que quand tu grandis dans un pays, tu dois forcément t y re connaître. Quand tu t appelles Ricardo Lopes ou Lee et qu on te dit " t es chinois ou portugais ou..." Depuis que t es petit et que t es attaché a tes origines, ben forcement a un moment, ca devient plus dur de choisir. Faut arrêter d en faire un choix simple et logique. Que ce soit d'un côté ou de l autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est relou parce qu'il a limite été forcé pour interets économiques , il mérite même pas de respect, mercenaire des temps modernes.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est relou parce qu'il a limite été forcé pour interets économiques , il mérite même pas de respect, mercenaire des temps modernes.

Sur quoi tu te bases pour dire ça ?

J'ai pas suivi cette histoire, ça m'intéresse absolument pas. Je trouve même trop tôt sa convocation / pré convocation.

Mais au départ, on lisait pas qu'il privilégierait l'EDF?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi tu te bases pour dire ça ?

J'ai pas suivi cette histoire, ça m'intéresse absolument pas. Je trouve même trop tôt sa convocation / pré convocation.

Mais au départ, on lisait pas qu'il privilégierait l'EDF?

Gourcuff qui a communiqué à l'Equipe:

 

« J’ai téléphoné à Nabil il y’a trois semaines, pour savoir s’il avait fait son choix et clarifier ainsi sa position par rapport à la sélection algérienne. Je lui avais laissé un message mais je n’ai eu aucune réponse de sa part. Jusqu’à vendredi aux alentours de 13h30, Nabil m’a appelé pour m’exprimer sa décision de de vêtir le maillot de l’Algérie (…) C’était le dernier jour pour communiquer cette présélection. Dès le moment où Nabil m’avait formulé son envie de nous rejoindre, j’ai contacté le président puis les autres responsables de la Fédération afin de les informer de mon échange avec Nabil et de son choix. Tout cela dans le but qu’ils puissent prendre en compte le fait que je modifiais ma liste pour l’y intégrer. Ma convocation fait suite à son appel. En aucun cas il ne m’a appelé pour me dire qu’il hésitait. Je ne peux pas laisser dire ça. Ca me met en cause alors que nous n’avons jamais mis la moindre pression sur le joueur et qu’on lui a laissé six mois pour prendre une décision(…) Trois heures environ après son premier appel, il m’a rappelé pour me dire qu’il se rétractait. Maintenant je souhaite à Nabil le meilleur pour sa carrière et je considère cette affaire close »

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gourcuff qui a communiqué à l'Equipe:

 

« J’ai téléphoné à Nabil il y’a trois semaines, pour savoir s’il avait fait son choix et clarifier ainsi sa position par rapport à la sélection algérienne. Je lui avais laissé un message mais je n’ai eu aucune réponse de sa part. Jusqu’à vendredi aux alentours de 13h30, Nabil m’a appelé pour m’exprimer sa décision de de vêtir le maillot de l’Algérie (…) C’était le dernier jour pour communiquer cette présélection. Dès le moment où Nabil m’avait formulé son envie de nous rejoindre, j’ai contacté le président puis les autres responsables de la Fédération afin de les informer de mon échange avec Nabil et de son choix. Tout cela dans le but qu’ils puissent prendre en compte le fait que je modifiais ma liste pour l’y intégrer. Ma convocation fait suite à son appel. En aucun cas il ne m’a appelé pour me dire qu’il hésitait. Je ne peux pas laisser dire ça. Ca me met en cause alors que nous n’avons jamais mis la moindre pression sur le joueur et qu’on lui a laissé six mois pour prendre une décision(…) Trois heures environ après son premier appel, il m’a rappelé pour me dire qu’il se rétractait. Maintenant je souhaite à Nabil le meilleur pour sa carrière et je considère cette affaire close »

 

 

sauf qu'avant cette affaire il jouait bien chez les équipes de jeune de l'EDF, s'il voulait vraiment l'Algérie comme premier choix, il aurait choisit bien plus jeunes comme Lopes.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'avant cette affaire il jouait bien chez les équipes de jeune de l'EDF, s'il voulait vraiment l'Algérie comme premier choix, il aurait choisit bien plus jeunes comme Lopes.

Il a un seul match en jeune c'était y'a pas longtemps et c'était postérieur à l'interet de la FAF, il a été suivi par la FAF bien avant la FFF :ok: Pas de convocations car pas d'échéances particulières chez les U23 afraicains cette année

 

Et si pour toi appeler le selectionneur et lui dire que tu veux jouer pour son équipe , c'est pas montrer son choix , qu'est ce que c'est ?

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un seul match en jeune c'était y'a pas longtemps et c'était postérieur à l'interet de la FAF, il a été suivi par la FAF bien avant la FFF :ok: Pas de convocations car pas d'échéances particulières chez les U23 afraicains cette année

 

Et si pour toi appeler le selectionneur et lui dire que tu veux jouer pour son équipe , c'est pas montrer son choix , qu'est ce que c'est ?

T'as pas compris, je veux juste dire que si il était si sur que ca de jouer pour les verts, il n aurait jamais joué avec les jeunes de l EDF comme Lopez. Ça montre juste que son entourage l'a fait changer d'avis pour qu''il jour pour l Algérie. D'ailleurs son père disait bien que lui préférait qu''il joue pour l'Algérie mais que son fils était loin d'être aussi catégorique sur la question.

 

 

Et puis au final, c'est pas possible qu'un gones joue en vert :D

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis au final, c'est pas possible qu'un gones joue en vert :D

Tu seras étonné de ce qui arrive derrière Fekir , c'est que le premier :lol:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghezzal a choisi l'Algérie, Zeffane est déjà international A , reste Bahlouli Benzia et surtout Aouar, le meilleur buteur des catégories jeunes, très chouchouté par l'OL :ok:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis " je ne dis pas au ils doivent renier leur culture" tu veux dire que tes enfants auraient une culture algérienne ? A moins que pour toi ce soit juste la nationalité le problème ? Et je trouve un peu réducteur de dire que quand tu grandis dans un pays, tu dois forcément t y re connaître. Quand tu t appelles Ricardo Lopes ou Lee et qu on te dit " t es chinois ou portugais ou..." Depuis que t es petit et que t es attaché a tes origines, ben forcement a un moment, ca devient plus dur de choisir. Faut arrêter d en faire un choix simple et logique. Que ce soit d'un côté ou de l autre...

 

Il y a une différence entre nationalité et culture, le message de Fred symbolise parfaitement ma pensée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la liste des bleus arrive, que vas-t-elle nous réserver ? J'espère voir Corchia à droite plutôt que Jallet qui ne représente pas vraiment l'avenir. Corchia est le seul joueur prometteur en France je crois, c'est un poste très faible je trouve en EDF depuis le départ de Sagnol.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardien: Lloris, Mandanda, Ruffier.

 

Défenseurs : Sagna, Jallet, Varane, Trémoulinas, Sakho, Koscielny, Evra, Zouma.

 

Milieux : Schneiderlin, Matuidi, Sissoko, Gonalons, Kondogbia, Payet.

 

Attaquants : Benzema, Giroud, Lacazette, Valbuena, Fekir, Griezmann.

 

 

p***** mais Corchia à aucune chance d'être sélectionné quoi... Et le mec préfère prendre Trémoulinas comme arrière gauche et Evra... Ce que je déteste avec Deschamps c'est qu'il ne se projette pas du tout dans l'avenir, ok Kurzawa foire son match contre nous, mais il représente bien plus le futur que ces deux là. Pas de Pogba blessé. Son histoire de groupe va beaucoup trop loin et au détriment des performances ou du futur parfois et je trouve ça dommage.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne d'attaque a fière allure tellement d'options possibles.

 

J'espère que Schneiderlin et Kondogbia vont gagner des points ils ont les qualités pour faire prendre une autre dimension a notre entrejeu.

 

Apparemment, Deschamps à dit qu'ils auraient du temps de jeu vu que les deux matches sont assez rapprochés.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la liste. Corchia je le suit pas trop, mais il joue toujours milieu droit à Lille ou arrière droit maintenant ? Jallet c'est pas un scandale vu sa saison.

 

Kurzawa depuis son retour de blessure je le trouve très moyen, si Trémoulinas (qui était déjà devant lui à la liste précédente) fait une bonne saison (ce que je ne sais pas), c'est pas surprenant.

 

Je le trouve très cohérent et la liste est bonne. J'espère également que Schneiderlin va saisir sa chance, voire Koscielny si il peut passer devant Sakho.

 

L'attaque en effet est superbe, enfin plusieurs joueurs capable de prendre la profondeur autour de Benzema.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, Deschamps à dit qu'ils auraient du temps de jeu vu que les deux matches sont assez rapprochés.

 

Pour toi qui suit Lyon Umtiti mériterait pas plus que Sakho? Je trouve le lyonnais largement meilleur sur ce que j'ai vu cette saison. Pourtant je l'aimais pas du tout à ses débuts mais il impressionne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..