Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je viens de mater Birdman, je l'ai trouvé énorme perso. Keaton et Norton sont magnifiques et la manière de filmer est vraiment bien pensée. Un des meilleurs films de 2014.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi?

 

Parce que c'est vide, le scenario est bidon, les dialogues sont horribles et inaudibles avec leur batterie etc...

 

La seul chose a noté c'est l'acting de grande qualité mais c'est pas suffisant.

 

Je viens de mater Birdman, je l'ai trouvé énorme perso. Keaton et Norton sont magnifiques et la manière de filmer est vraiment bien pensée. Un des meilleurs films de 2014.

 

T'en as de la chance.  ^^

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir Mad Max, que j'attendais depuis des mois.

Au final je suis mitigé.

 

 

Premièrement c'est un excellent film d'action, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Mais justement, c'est aussi un défaut... Tout est construit sur l'action, aucune tentative de construction. Les personnages ne sont pas du tout dévoilés, à la fin du film on ne sait quasiment rien des personnages, on en sait très peu sur la communauté qui pourchasse Max. Les références nombreuses au Valhalla font supposer qu'ils ont fondés leur doctrine sur d'anciennes croyances nordiques, rien de plus. Les bombes au chrome, l'utilisation des "globulards"... Rien n'est détaillé.

 

Ensuite mon reproche principalement... Pour moi ce n'est pas Mad Max mais Mad Furiosa. J'adore Tom Hardy mais Charlize Théron lui vole littéralement la vedette, c'est même pas une question de qualité de jeu d'acteur mais de positionnement des personnages, Max est très en retrait, dès le début du film il se positionne comme un second rôle. C'est franchement décevant... Même si Charlize Theron est extra (et sexy :-D).

 

Le seul élément de construction du personnage de Max c'est ses courtes hallucinations, c'est dommage de ne pas avoir creusé plus, on ne sait rien de son passé. Dans l'original Mel Gibson avait les mêmes flashs mais c'était amené de façon à ce qu'on comprenne rapidement et exactement ce qu'il s'était passé.

C'est mes plus grands regrets: Max mis en retrait au profit de Furiosa, alors qu'Hardy joue bien et a largement les épaules pour habiter un vrai personnage, et le manque d'infos données sur les personnages. Tout n'est qu'action, au détriment du scénario.

 

C'est d'autant plus étonnant qu'on est pas face à un reboot d'un autre réalisateur, c'est Miller qui a réalisé les 3 autres Mad Max.

Le film de 2015 n'a plus rien à voir avec celui de 79, d'ailleurs j'ai eu l'impression qu'au final seul les décors ont été conservés, tout le reste est réinventé, pas forcément avec bonheur.

 

Bizarrement ca me dis bien de le revoir car les effets spéciaux et les scènes d'action sont vraiment cool (et puis Charlize <3) mais pas mal de déception malgré tout. C'est paradoxal... D'un côté je trouve que c'est un bon film en lui-même, peut être que je ne m'attendais pas à une telle rupture avec l'original en fait.

 

 

J'aime le film, je suis sceptique sur l'épisode de la saga. Pour moi c'est un nouveau film, qu'on doit aborder comme tel, en faisant table rase des originaux.

 

A noter un très beau bestiaire de créatures dégénerées, on se croirait presque dans 300!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vincent lindon primé à Cannes,

je suis content pour lui c'est un bon gars

la fin de son discours

" une pensée pour ma maman qui n'est plus là, et mon pére qui n'est plus là ; et quand je pense que j'ai fais tout ça pour qu'ils me voient, et ils sont pas là ... "

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle BA jurassic world

https://www.youtube.com/watch?v=49-BAPy-rYU

si je n'avais pas vu les autres ça rend super bien et prometteur mais ayant vu les autres ...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de voir Chappie, le film avec le robot capable de penser de lui même, hyper intéressant. Alors oui on tombe assez vite dans les cliché que l'ont retrouve souvent dans les films d'action américains (même si le réalisateur est sud africain) mais le propos profond du film est passionnant et m'a beaucoup fait penser à la série Real Humans.

 

 

Des scènes sont hyper touchantes n'empêche, la scène ou Chappie se fait lapider et brûler par des gamin gangsta et lui qui ne comprends pas pourquoi ils font ça, pourquoi ils s'attaquent à lui et lui font du mal, c'est assez poignant. L'évolution de Chappie au court du film est vraiment bien pensée. La fin est assez inattendue mais vraiment sympa aussi.

 

 

Finalement ce réalisateur est assez intéressant je trouve après District 9 et Elyseum, Chappie est une belle surprise, dommage que les deux rappeurs gâchent un peu le film. En plus je viens de voir qu'ils ont fait des énormes conneries sur le tournage allant même jusqu'à harceler sexuellement d'autres actrices. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai enfin fini All is by my side Auré ! Franchement je suis très mitigé.

 

Je n'ai pas compris où le réalisateur a voulu en venir avec son récit mêlant réalisme et fiction. Je pense qu'il a pris pas mal de libertés par rapport à sa relation avec les femmes par exemple (surtout avec la copine de Richards, je ne suis pas certain qu'elle ait eu tant d'importance à ses yeux). D'un autre coté on nous montre des images vraies de la maison de ses parents qui font plus documentaire. J'aurais préféré qu'ils y aiilent à fond dans la fiction mais en partant de son enfance personnellement !

 

Il y a aussi cette manie de nous présenter chaque personnage de "l'histoire". Alors dans le fond ce n'est pas une mauvaise idée mais c'est juste super mal exploité. Notamment un moment où le procédé est utilisé pour présenter le batteur du groupe et qu'après il y a un suspens pour le choix du batteur, c'était évident que ça allait être lui quoi.       

 

Le choix de ne s'axer que sur la partie précédant sa gloire est louable, mais si c'est pour nous parler de ses problèmes de quéquette pendant 90 minutes c'est pas la peine. Les seules scènes intéressantes sont celles où il parle du racisme et celle avec Clapton.  

 

J'ai trouvé la réalisation de manière générale assez étrange, jusqu'à un moment où je me suis posé des question sur la qualité de mon DL, je ne sais pas si tu as eu la même impression Auré.  

 

Et puis pendant tout le film on n'entend pas un seul morceau de Hendrix à part 2 reprises.Ça n'aurait rien coûté de nous mettre au moins un p'tit Hey Joe, ne serait-ce qu'à la fin du film. Rien que ça c'est limite inacceptable. ^^ 

 

On aurait aussi pu nous parler de l'importance de Hallyday dans son émergence. Le seul truc auquel a bien servi ce cher Jean-Philippe.  :ph34r:

 

Par contre le gros point positif c'est l’interprétation, surtout l'acteur qui joue Hendrix (même si la redhead aussi a été extra ^^ ). La ressemblance physique, la voix, la gestuelle en jouant de la gratte... franchement tout y est. Grand coup de chapeau.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acteur c'est André 3000 le chanteur des Black Eyes Peace :-p

Mais oui super jeu d'acteur, je trouve aussi que c'est le gros point positif du film.

 

Au final on partage un peu le même avis, le film a du charme mais c'est mitigé à cause de pas mal d'incohérences. Comme toi je me suis demandé si mon fichier n'étais pas pourri tant la mise en scène peut être spéciale par moment.

 

Il y a de bons choix, de bonnes idées, comme celui de montrer un peu plus le mec pas bête du tout qui a des opinions intéressantes sur le communautarisme par exemple, ou de se limiter à sa période pré-gloire comme tu dis. Ca + la performance d'acteur ça sauve un peu les nombreuses incohérences... De mon côté ce qui a sauvé les meubles c'est que j'ai appris pas mal de choses donc c'était intéressant, au final j'en savais peu sur lui, en tout cas des trucs que tout le monde sait (violence conjugale, LSD, position anti-guerre) et que le film a l'intelligence d'éviter. Du coup j'ai appris pas mal de choses, ce qui m'a rendu le film suffisamment captivant.

 

Et je suis d'accord avec toi sur le fait que musicalement on s'est fait baiser, peut être que sa soeur, la connaissant, à envoyer chier l'équipe pour les droits des originaux, mais ça manque vraiment beaucoup d'Heindrix comme tu dis.

Par contre il me semble avoir entendu Hey Joe justement? J'ai peut être halluciné.

 

Du coul mon biopic de chanteur préféré reste Control, en attendant "Amy" qui sera plutôt un documentaire. On peut avoir des regrets quand au fait qu'on pouvait s'attendre à ce qu'un tel monument ai droit à un biopic épique...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acteur c'est André 3000 le chanteur des Black Eyes Peace :-p

Mais oui super jeu d'acteur, je trouve aussi que c'est le gros point positif du film.

 

Au final on partage un peu le même avis, le film a du charme mais c'est mitigé à cause de pas mal d'incohérences. Comme toi je me suis demandé si mon fichier n'étais pas pourri tant la mise en scène peut être spéciale par moment.

 

Il y a de bons choix, de bonnes idées, comme celui de montrer un peu plus le mec pas bête du tout qui a des opinions intéressantes sur le communautarisme par exemple, ou de se limiter à sa période pré-gloire comme tu dis. Ca + la performance d'acteur ça sauve un peu les nombreuses incohérences... De mon côté ce qui a sauvé les meubles c'est que j'ai appris pas mal de choses donc c'était intéressant, au final j'en savais peu sur lui, en tout cas des trucs que tout le monde sait (violence conjugale, LSD, position anti-guerre) et que le film a l'intelligence d'éviter. Du coup j'ai appris pas mal de choses, ce qui m'a rendu le film suffisamment captivant.

 

Et je suis d'accord avec toi sur le fait que musicalement on s'est fait baiser, peut être que sa soeur, la connaissant, à envoyer chier l'équipe pour les droits des originaux, mais ça manque vraiment beaucoup d'Heindrix comme tu dis.

Par contre il me semble avoir entendu Hey Joe justement? J'ai peut être halluciné.

 

Du coul mon biopic de chanteur préféré reste Control, en attendant "Amy" qui sera plutôt un documentaire. On peut avoir des regrets quand au fait qu'on pouvait s'attendre à ce qu'un tel monument ai droit à un biopic épique...

 

Ah bon il y a Hey Joe ? Si c'est le cas je ne l'ai pas remarqué. Bien vu pour sa soeur. Elle a surement fait ça effectivement.  

 

Du coup tu m'as donné envie de me faire Control. ^^ Personnellement jusqu'à maintenant le meilleur biopic que j'aie vu ça reste Ray. Super film.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Control je te paye pour le voir si tu veux :-p

 

Après faut aimer un minimum le style de Joy Division... Mais rien que voir le Manchester industriel hideux de l'époque ça te plaira je pense, pour nous qui sommes quand même pas mal dans la culture anglaise c'est intéressant.

 

Et puis bon il y a de super bonnes (dans tous les sens du terme :-p) actrices :-X

Et c'est réalisé par Anton Corbjin, réalisateur de la plupart des clips de U2 notamment. Résultat la photo est magnifique (le film est en noir et blanc) et la mise en scène très précise.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Control je te paye pour le voir si tu veux :-p

 

Après faut aimer un minimum le style de Joy Division... Mais rien que voir le Manchester industriel hideux de l'époque ça te plaira je pense, pour nous qui sommes quand même pas mal dans la culture anglaise c'est intéressant.

 

Et puis bon il y a de super bonnes (dans tous les sens du terme :-p) actrices :-X

 

Honnêtement de Joy Division je ne connais que Love will tear us apart. Mais effectivement la culture anglaise est passionnante.   

 

Les actrices sont aussi bonnes que la rousse de All is by my side ? :P 

 

PS: j'ai enfin compris ton avatar en faisant des recherches sur Joy Division. ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca part en HS, mais je suis désolé, les premiers morceaux des Black Eyed* Peas* (ça change la signification un peu) étaient vraiment loin d'être dégueux. Mais après en effet ils sont partis en sucette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..