Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Aide en Informatique


Messages recommandés

Bon, pour ceux qui suivent ma petite aventure de la mémoire flash, j'ai reçu mon magnifique SSD ce matin, je compte l'installer ce soir ou demain;

Si vous ne me voyez plus pendant 3 jours, c'est que j'ai fait sauter mon laptop en l'ouvrant :lol1:

 

 

Edit: tremblez devant la puiiiiiisssssssance

11042802172883456.png

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a eu une mise à jour de Windows que j'ai tenté d'installer aujourd'hui mais ça a buggé à partir d'un moment, le dernier stade je crois, normal ? Suis je le seul dans ce cas ?

 

Bah si ça a bugé je doute que ce soit normal :rolleyes: J'ai eu aucune MJ sur aucun de mes PC, tu a quoi comme OS?

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso aucune MJ avec Seven Family Premium.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus avec Windows 7

"Every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call: The Prestige"
«C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison.»
«Agissez comme s'il était impossible d'échouer.»
«Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur.»
Why so serious??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, l'installation du SSD dans mon MBP s'est bien passée, la réinstallation de tout le système est terminée, et c'est...

 

Ou-aw!

 

J'en ai profité pour passer à la dernière version de Photoshop pour mon boulot, la CS5 s'ouvre en 3 secondes, c'est hallucinant.

 

Le démarrage de l'ordinateur prend 7 ou 8 secondes contre 40 secondes auparavant avec un disque dur mécanique.

 

Tout est superbement fluide... Je ferai un petit review un peu plus tard, j'ai encore pas mal de choses à réinstaller.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, l'installation du SSD dans mon MBP s'est bien passée, la réinstallation de tout le système est terminée, et c'est...

 

Ou-aw!

 

J'en ai profité pour passer à la dernière version de Photoshop pour mon boulot, la CS5 s'ouvre en 3 secondes, c'est hallucinant.

 

Le démarrage de l'ordinateur prend 7 ou 8 secondes contre 40 secondes auparavant avec un disque dur mécanique.

 

Tout est superbement fluide... Je ferai un petit review un peu plus tard, j'ai encore pas mal de choses à réinstaller.

 

P**** sa me donne trop envie mais à ta place j'aurais pris un crucial c300 comme ssd ^^, sinon moi aussi j'ai eu la maj de windows 7 (je suis sur l'édition ultimate) et elle marchait pas donc j'ai du l'installer manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P**** sa me donne trop envie mais à ta place j'aurais pris un crucial c300 comme ssd ^^, sinon moi aussi j'ai eu la maj de windows 7 (je suis sur l'édition ultimate) et elle marchait pas donc j'ai du l'installer manuellement

 

 

Oui il y en a dans toutes les gammes, mais les Postville d'Intel me plaisaient bien et 120 Go ça suffit pour mon usage (là, avec le système et mes logiciels installés, + mes projets actuels, j'ai encore plus de 100 Go de libre... Je n'irai jamais jusqu'à la moitié, sachant que tout ce qui est musique et vidéo est stocké en externe/en ligne).

 

Franchement, je te le dis, ça vaut l'investissement! Dans 6 mois ou 1 an ce sera encore moins cher en plus!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas fait tous les tests que je voulais faire... J'étais trop impatient de démonter la bête :(

Sur un Macbook Pro Mid-2009, proc. Intel Core 2 Duo 2.66 Ghz, 4 Go de RAM, Snow Leopard:

 

 

Disque dur "mécanique" (hitachi, 320 Go, 5400 tr/min - espace libre: 94 %)

 

- démarrage: 59 secondes

 

- redémarrage: 57 secondes

 

- lancement photoshop CS3: 9 secondes

 

 

Disque dur SSD (intel, 120 Go - espace libre: 84 %)

 

- démarrage: 29 secondes

 

- redémarrage: 31 secondes

 

- lancement photoshop CS5: 3,4 secondes

 

- copie dossier 1,26 Go: 14 secondes

 

- copie dossier 3,94 Go: 36 secondes

 

- copie dossier 15,72 Go: 2 minutes 46 secondes

 

 

Les stats avec Photoshop sont faussées car j'en ai profité pour faire la mise à jour de CS3 à CS5. Pourtant la version plus récente (donc plus lourde car avec plus de fonctionnalités) se lance presque 3x plus rapidement!

Ca fait 5 ou 6 ans que j'utilise ce logiciel, j'hallucine de pouvoir l'ouvrir en moins de 4 secondes, c'est de la science-fiction!

 

Globalement je dirais que je gagne 2x plus de puissance car toutes les actions prennent au moins 2x moins de temps.

 

Les applications se lancent instantanément, je ne rencontre jamais le moindre ralentissement, le curseur "wait" a disparu. La manipulation des fichiers est bien plus rapide (copie, enregistrement, archivage), même si les performances sont meilleures sur les petits fichiers que sur les très gros.

 

Je suis très content de mon achat, j'attends de voir la fiabilité du disque sur le long terme.

 

 

Sachant que j'ai pris un modèle de disque "milieu de gamme" et que mon MBP a un processeur vieux de 2 ans. Chez Intel en SSD, plus vous prenez un disque avec une capacité haute, plus ses performances seront importantes. Le plus faible étant le 40 Go (à éviter) et le plus puissant le 600 Go (qui coûte une voiture d'occasion).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris lequel au fait? moi c'est le papa C300 qui m'intéresserait éventuellement.

 

Je refuse de mettre trop de thune dans un disque dur ><... et déjà je m'apprête a faire un effort en doublant le budget que j'y alloue normalement :/.

 

Edit : juste en scrollant j'ai trouvé mon info :P. tu as pris un 320!!

Modifié par Cholera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le gain de performance saute moins aux yeux que je l'aurai cru, mais à l'usage la différence est flagrante.

 

C'est surtout sur l'ouverture des applications et la manipulation des "gros" fichiers que la différence se fait sentir. Et puis le démarrage est quand même divisé par deux, sur le papier 29 secondes c'est très long mais en pratique j'ai l'impression que l'ordinateur est prêt à fonctionner en quelques secondes.

 

Si j'ai un peu de temps cette après-midi je ferai une vidéo, ça sera plus parlant.

 

 

Sinon pour ceux qui ont un PC de bureau et un usage plus intense que le mien (musique, vidéos, jeux), la meilleure solution est d'installer deux disques durs, un SSD de 40 ou 80 Go où est installé le système et les logiciels, et un disque dur "traditionnel" rapide pour le stockage des gros fichiers.

 

On peut aussi le faire sur un portable à priori (sur MBP, on peut mettre un 2ème DD à la place du lecteur CD).

 

 

A ce moment là, les disques Intel (les derniers "Postville refresh") sont à 90 Euros pour le 40 Go et à 150 Euros pour le 80 Go. Je pense que le 80 Go est une bonne option.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 320 n'est pas un disque SATA 6GO hein ;p.. donc y a plus performant que celui qu'il a choisi les gars ;).

 

 

Oui je le répète, je n'ai pas pris le plus puissant. Je crois d'ailleurs que certains modèles d'autres constructeurs ont de meilleurs performances. Moi j'ai pris Intel pour la simple raison que c'est la marque de mon processeur et que j'aime que tout soit "cohérent" dans un ensemble :D Et aussi pour la fiabilité théorique.

 

Sinon, je sais que mon ancien disque était un SATA 1 et que le disque actuel est un SATA 2... J'ai lu qu'il fallait peut être faire une mise à jour de je ne sais quoi... J'en conclue que peut être je ne profite pas de toute la puissance du disque.

 

Un avis les gars? Chol? Jacky?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le gain de performance saute moins aux yeux que je l'aurai cru, mais à l'usage la différence est flagrante.

 

C'est surtout sur l'ouverture des applications et la manipulation des "gros" fichiers que la différence se fait sentir. Et puis le démarrage est quand même divisé par deux, sur le papier 29 secondes c'est très long mais en pratique j'ai l'impression que l'ordinateur est prêt à fonctionner en quelques secondes.

 

Si j'ai un peu de temps cette après-midi je ferai une vidéo, ça sera plus parlant.

 

 

Sinon pour ceux qui ont un PC de bureau et un usage plus intense que le mien (musique, vidéos, jeux), la meilleure solution est d'installer deux disques durs, un SSD de 40 ou 80 Go où est installé le système et les logiciels, et un disque dur "traditionnel" rapide pour le stockage des gros fichiers.

 

On peut aussi le faire sur un portable à priori (sur MBP, on peut mettre un 2ème DD à la place du lecteur CD).

 

 

A ce moment là, les disques Intel (les derniers "Postville refresh") sont à 90 Euros pour le 40 Go et à 150 Euros pour le 80 Go. Je pense que le 80 Go est une bonne option.

 

Le mieux je pense c'est un ssd et deux disques durs en raid0 (des momentus xt car ils ont 4 go de mémoire flash ^^)

Si quelqu'un fait sa, il à un pc rapide et paré à toutes situations :lol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux je pense c'est un ssd et deux disques durs en raid0 (des momentus xt car ils ont 4 go de mémoire flash ^^)

Si quelqu'un fait sa, il à un pc rapide et paré à toutes situations :lol1:

 

Non le mieux c'est avec Raid 5, car ton raid 0 tu perd un disque tu perd tout :rolleyes:

 

 

Sinon c'est clair que le SSD sa coute un bras et c'est ce qui me freine perso ^^ ( Surtout que je dois me racheter un ordi ...) Un 120GO c'est peu aussi c'est un autre problème pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..