Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Aide en Informatique


Messages recommandés

Ahaha j'ai un avocat de choque :D

 

Merci pour les précisions, je vais faire un tour sur cette boutique de revente.

 

Mac Book air, il a pas de lecteur CD je crois, c'est assez genant. Et puis il faut que je puisse jouer a PES :lol1:

 

Pour ce qui est de Open Office c'est clair que c'est pratique mais tout mon formulaire d'explicaiton pour remplir cette feuille basé sur Exel... histoire d'activation des macros pour remplir la feuille par exemple. Mais bon je vais me débrouiller :wink2:

 

 

Hé hé oui je me fais un peu l'avocat de Steve Jobs là, alors que je ne suis pas fanboy pour deux sous. A la base je voulais juste t'aider avec mon expérience puisque j'utilise des produits Apple depuis des années.

 

Effectivement le Macbook air n'a pas de lecteur CD, et si tu veux vraiment jouer il sera trop juste en puissance.

 

A mon avis tu peux trouver un Macbook Pro 13 pouces sur le refurb pour 900-1000 Euros. N'hésite pas à le visiter tous les jours car le stock change constamment: http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac?mco=MTM3NTA4Mzk

 

 

Sinon pour Office, tu peux l'acheter en même temps que le MBP pour 109 Euros apparemment... Je n'y connais rien en tableaux Excel mais si tu peux tester ce formulaire sur le Mac d'un pote, avec OpenOffice, tu peux économiser 109 Euros, ça vaut le coup d'essayer.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais sur mon PC en ce moment, je pense que Open Office sur Mac ou PC c'est la meme chose.

 

Et puis au pire des cas, je remplirais le formulaire sur ce PC la (lent, bruyant etc mais si c'est juste pour ca ca ira).

 

C'est frustrant, il y a pleins de 15pouces mais pas de 13 :zZZzzZz: Et puis comme je suis tres chiant je veux un SSD 128 :lol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça fait plusieurs jours qu'il n'y a plus de 13 pouces. Il faut être patient avec le refurb pour trouver ce qu'on veut.

 

Moi je voulais absolument un 17 pouces mais avec écran anti-reflet, j'ai du attendre 3 semaines pour en voir un comme c'est pas super répandu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique en meme temps. En tout cas c'est une bonne astuce pour trouver un Mac moins cher. J'irais jeter un oeil tous les jours :wink2:

 

 

Sur apple store education, ca revient a peu pres au meme. La remise est de 10%. Sur le Refurb elle est de 15%. Financièrement c'est donc mieux le refurb mais c'est plus long de trouver et puis surtout trouver le produit exact c'est presque impossible.

 

Ca vaut le coup d'investir dans un SSD 128? je crois que c'est toi (auré) qui me disait que c'était un vrai plus. Tout comme l'apple care ( a 250E ca fait mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'apple care c'est cher pour ce que c'est. Les ordinateurs du refurb sont garantis un an, ensuite si tu as un pépin (ça arrive rarement avec les Macs...) tu casses ta tirelire.

 

Le SSD oui c'est un vrai plus, j'en ai pas encore commandé un car ça immobilisera mon ordi 1 ou 2 jours le temps de tout réinstaller, j'attends que ça se calme au boulot.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que quelqu'un comprendra un problème que j'ai et ainsi m'aidera...

 

J'ai reçu il y a quelques semaines un cadeau sur Steam, Batman Arkham Asylum. Une surprise pour moi, je pensais pas qu'il serait aussi bien. Bref j'ai fais 8 heures de jeu puis un jour le "launcher" ne fonctionne plus. Je cherche sur internet pour voir si il y a une solution. Apparemment oui, il me manquerait des fichiers "dll" que j'ajoute.

 

Le launcher fonctionne donc mais ensuite lorsque je lance le jeu j'ai un message d'erreur: "BmGame a cessé de fonctionner" et voilà ce que j'obtiens ensuite:

 

 

1303404375022912300.png

 

 

Bref je comprends pas ce qui est écrit, j'ai enlevé les fichiers que j'avais ajouté puis réessayé mais ça persiste. J'ai pratiquement rien trouvé sur internet, une chose qui y ressemble: http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1532113 (voir le tout dernier message) je sais pas si ça pourrait être une solution.

 

J'ai aussi vérifié si tous les fichiers nécessaires étaient présents et apparemment oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je l'ai bien eu légalement, mon frère me l'a offert en cadeau avec Steam. Donc non je n'ai pas le disque. :g:

 

En ce qui concerne les graphismes j'ai tout qui est à jour.

 

J'ai lu que certaines avaient eu un problème lors d'une cinématique mais c'est pas mon cas, et le message d'erreur est différent de celui que j'ai bien que ce soit une "General Protection Fault".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être méchant, mais tu pourrais m'expliquer l'utilité de ton post?

 

Quelqu'un qui a prévu d'acheter un Macbook Pro sait ce qu'il va acheter (processeur, disque dur, carte graphique) et ce qu'il va payer. Venir lui dire "c'est cher pour ce que c'est", c'est inutile j'ai envie de dire.

 

Mais calme toi un peu, on a comprit que tu bandait pour ton Mac! Je m'indignais juste des prix pratiqué.

 

 

- Coque en aluminium > plus solide. J'ai connu 5 PC en plastique qui se rayaient ou se décollaient au bout de 2 ans.

- Capacités basiques mais optimisées > même avec le Mac le plus faible en gamme, tu es sûr d'avoir quelque chose de fluide et de réactif. Alors que j'ai déjà été à Auchan acheter un PC à 500 euros à ma copine, et il était lent dès la première utilisation, c'était horrible.

- Quasiment pas de virus > Pas d'anti-virus à acheter. Pas à s'en soucier.

- Système Mac OS > Certaines personnes préfèrent travailler sur Mac Os plutôt que sur Windows. Vous pouvez comprendre ça?

- Offre logicielle performante > Un Mac sorti d'usine a déjà un bon client mail, un navigateur performant, un logiciel de montage vidéo, un logiciel de gestion de photos...

- Gestion du système optimisée > En 5 ans je n'ai jamais eu à défragmenter ou à nettoyer mon disque... Alors que quand j'étais sur PC...

- Trackpad > Seul ceux qui ont déjà essayé un trackpad de Macbook peuvent en témoigner, ça n'a rien à voir avec vos ridicules petits rectangles vaguement tactiles...

 

1) Oh mon dieu! Ma coque est rayé, je change de PC...

2) Enfin la tu compare un PC Auchan a 500€ et un Mac a 1500€, pour un PC a ce prix tu a mieux qu'un Mac, les SDD cela te dit quelque chose? De plus il faut pas voir bien loin pour acheté un PC dans une grande surface, c'est comme acheté du Pespi alors que tu peut prendre du Breizh Cola.

3) Perso Avast me suffit, et puis facile de ne pas avoir de virus quand tu ne peut rien faire.

4) Je ne critique pas l'OS, mais les composants.

5) Des produits que tu trouve gratuit sur le net plus bien d'autres.

6) Clair que c'est la mort de laissé le PC tourne 1 nuit en défragmentation...

7) Sinon tu a des souris, oui le truc mieux que n'importe quoi qui est tactile.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais calme toi un peu, on a comprit que tu bandait pour ton Mac! Je m'indignais juste des prix pratiqué.

 

 

 

 

1) Oh mon dieu! Ma coque est rayé, je change de PC...

2) Enfin la tu compare un PC Auchan a 500€ et un Mac a 1500€, pour un PC a ce prix tu a mieux qu'un Mac, les SDD cela te dit quelque chose? De plus il faut pas voir bien loin pour acheté un PC dans une grande surface, c'est comme acheté du Pespi alors que tu peut prendre du Breizh Cola.

3) Perso Avast me suffit, et puis facile de ne pas avoir de virus quand tu ne peut rien faire.

4) Je ne critique pas l'OS, mais les composants.

5) Des produits que tu trouve gratuit sur le net plus bien d'autres.

6) Clair que c'est la mort de laissé le PC tourne 1 nuit en défragmentation...

7) Sinon tu a des souris, oui le truc mieux que n'importe quoi qui est tactile.

 

Edit: j'étais parti pour continuer le débat mais au final je m'en fou. Tu ne veux pas comprendre mon discours donc tant pis pour toi. Je me fou d'avoir pareil pour moins cher, ce qui compte c'est que j'ai quelque chose qui me donne entière satisfaction et que je n'avais jamais trouvé avec un PC.

 

Highbury le vois comme ça aussi, à priori, si il veut acheter un Macbook Pro. Tu trouves ça cher, c'est ton problème. Moi je m'en fou de comment tu dépenses ton argent. Surtout que personnellement c'est pour une utilisation professionnelle et que donc c'est un investissement largement rentabilisé depuis.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu as rien compris. Je m'en branle d'avoir mieux que ce que j'ai pour le même prix niveau matériel. Je suis pleinement satisfait de ce que j'ai, ton super PC moins cher je m'en fout.

 

Moi je n'utilise pas d'ordinateur pour parler à des pré-pubères sur MSN ou pour jouer au dernier jeu de no-life qui vient de sortir, je l'utilise pour travailler, il doit être d'une fiabilité irréprochable, ne pas me prendre de temps en maintenance et avoir une offre logicielle professionnelle, pas des petits programmes gratuits trouvés sur le net.

 

Pour moi, Mac OS seul pourrait même valoir la différence de prix entre un Mac et un PC. Tous les jours j'utilise mon ordinateur avec une simplicité que je n'avais jamais soupçonnée ou même espérée quand j'étais sur PC.

 

A priori c'est ce qu'Higbury veut aussi, alors qu'est-ce que tu viens nous faire chier avec tes "PC c'est moins cher donc c'est mieux"?

 

Bon j'ai même pas envi de répondre a ce texte puéril, mais pour ce qui est de la dernière phrase:

 

J'ai suggéré a Higbury de prendre un PC? Il ne me semble pas non... J'ai tout le meme droit de dire que le PC est (dans les composants une fois de plus, tu cherche a m'emmener sur le terrain du Software, alors que ce n'est pas le sujet que j'ai abordé.) meilleur pour moins cher.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Highbury: Comme Auré, je suis un habitué des macs ! Ma première "machine" a été un PC acheté 1500 euros en première année de droit, j'ai tenu 2 ans avec 2 réparations de un mois (une par année). Etant étudiant, ça m'a saoulé car mon ordi est mon outil de travail, je fais tout dessus (prise de cours, TD, powerpoint).

 

Ya 6 mois je me suis acheté un mac book pro 13 pouces sur le Refurb, je n'ai aucun problème depuis ! Je soutiens les arguments avancés par Auré au dessus ! Moi l'anti virus, ça me saoulait ! La maniabilité est excellente ! (avec un, deux, trois ou quatre doigts ^^) Faut être patient et surtout au taquet pour choper un mac 13 pouces sur le Refurb ! Moi je l'ai eu à 7H du matin ! Sur facebook, tu peux rentrer dans un groupe "Refurb" qui t'informes des macs disponibles !

 

Même si je suis un amateur, je kiffe la photographie ! Je m'éclate avec mon réflexe, les logiciels de mac sont supers pour ce domaine!

 

Contrairement à mon ancien PC qui a vite ramé finalement (il mettait 2 min pour s'allumer, relou), le mac en 15 secondes est ouvert ! J'ai changé mon ancien mac car j'avais envie de nouveauté, il est encore en parfait état de fonctionnement, je l'ai donné à ma soeur ! Il s'ouvre toujours aussi rapidement et ne rame pas ! Dans ce sens, c'est vraiment agréable à utiliser !

 

Personnellement, j'ai adopté Word Mac, je trouve ça plus interactif que Pages ! :P

 

Petite particularité, si tu regardes les matchs en streaming, Sopcast ne marche pas sur Mac (il faut faire une manipulation super complexe pour l'installer, ça me dépasse!). Il faut télécharger Firefox pour regarder sur Veetle, c'est la seule contrainte !! (ce n'est pas insurmontable). Car Safari n'héberge pas Veetle bizarrement. Les matchs sont toujours de bonne qualité.

 

Voila en gros mon avis sur la chose ^^

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai même pas envi de répondre a ce texte puéril, mais pour ce qui est de la dernière phrase:

 

J'ai suggéré a Higbury de prendre un PC? Il ne me semble pas non... J'ai tout le meme droit de dire que le PC est meilleur pour moins cher.

 

 

Oui, mais quand tu dis ça a quelqu'un qui a un Mac et à quelqu'un qui souhaite acheter un Mac depuis des mois, ben on s'en fout.

 

Edit: Wilde a tout dit. Simplicité et plaisir d'utilisation sur le long terme, ça vaut l'investissement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec un de mes frères on va creuser un peu plus, si jamais ça continue je réinstallerai en gardant bien mes sauvegardes.

 

Et si jamais ça marche toujours pas bah tant pis je l'aurai dans le... :g:

 

 

Bonjour,

 

C'est la solution que je voulais te proposer mais tu disais que tu n'avais pas le CD.

Si tu as le CD, t'emmerde pas je ne connais pas ce jeu, mais comme tout les jeux il doit avoir un répertoire SAVE. Donc tu récupères ce fichier tu le copie ailleurs d'où il est actuellement. Tu réinstalles le jeu et tu copie ton ancien répertoire SAVE sur le nouveau.

(Je le redis SAVE est un exemple)

 

J'ai dépanner pas mal de personnes avec les sim's un jeu de m**** (lol) avec toutes leurs MAJ et leurs disques additionnel tu as souvent des messages d'erreur à la con. Tu met un temps fou à trouver, ca va plus vite de réinstallé en gardant tes sauvegardes.

 

A+

1368223310-wilsheresignature.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha jetlee il est ou le pro linux que je l'incendie ? :lol1:

 

Sinon j'arrete le débat inutile qui c'est lancée ici car je suis en accord avec canneton .... Maintenant il y a carrement du intel dans les mac donc sa veut dire même processeur que sur Pc enfin bref stop

J'avoue que c'est un débat sans fin ! Chacun restera campé sur ses positions car que ce soit pour PC ou Mac, chacun y trouve son compte selon ses besoins finalement ^^

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ceux qui ne voit que par la pomme je vous passe ce lien pour réparer du matos Apple, pièces détachées, ou en acheter d'occasion etc...

Perso je ne suis pas fan de la pomme, donc ceux qui le sont connaissent certainement ce site, mais je le fais suivre au cas ou si cela intéresse quelqu'un.

Lien vers BricoMac

1368223310-wilsheresignature.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi en tout cas!!!! J'ai donné à une époque les installations de linux, le swap et j'en passe, le mode commande... bref le kiff total :wink2: ...

 

Mois je di le développement c'est mieux.

 

Et que je ne vois pas un pingouin passé ici :lol1:

 

T'en as de la chance moi j'en fais depuis 6 mois j'en peux pu mon profs nous fais pété les plombs :lol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça le débat, le fait est que si Highbury veut absolument un Macbook Pro, je vois pas pourquoi les gens viennent le faire chier en lui disant "c'est cher pour ce que c'est". On le sait que c'est cher pour ce que c'est, je le sais que j'aurais pu avoir un équivalent PC à mon Mac pour moitié moins cher, mais je m'en fout car je suis bien avec.

 

Je ne vois pas ce que vous trouvez comme plaisir à venir nous dire "tu payes plus cher pour la même chose" car en plus d'être vrai à seulement 50%, c'est un choix qu'on a fait.

 

 

Moi je n'aurais pas idée de dire à quelqu'un qui achète un nouveau PC "ah ah, t'as acheté un truc que tu n'as aucune chance de garder 5 ans".

 

 

Edit:

 

Tiens pour ceux qui s'obstinent à dire "c'est cher pour ce que c'est", voilà une liste de bonnes raisons pour préférer un Mac qu'un PC:

 

- Coque en aluminium > plus solide. J'ai connu 5 PC en plastique qui se rayaient ou se décollaient au bout de 2 ans.

- Capacités basiques mais optimisées > même avec le Mac le plus faible en gamme, tu es sûr d'avoir quelque chose de fluide et de réactif. Alors que j'ai déjà été à Auchan acheter un PC à 500 euros à ma copine, et il était lent dès la première utilisation, c'était horrible.

- Quasiment pas de virus > Pas d'anti-virus à acheter. Pas à s'en soucier.

- Système Mac OS > Certaines personnes préfèrent travailler sur Mac Os plutôt que sur Windows. Vous pouvez comprendre ça?

- Offre logicielle performante > Un Mac sorti d'usine a déjà un bon client mail, un navigateur performant, un logiciel de montage vidéo, un logiciel de gestion de photos...

- Gestion du système optimisée > En 5 ans je n'ai jamais eu à défragmenter ou à nettoyer mon disque... Alors que quand j'étais sur PC...

- Trackpad > Seul ceux qui ont déjà essayé un trackpad de Macbook peuvent en témoigner, ça n'a rien à voir avec vos ridicules petits rectangles vaguement tactiles...

 

 

 

Je vais jouer au con avec toi mon amiuuur mais t'inquiète pas :P.

 

-Les coque en alu existe également pour les paycay hein y a pas d'exclu de ce niveau là.

-C'est vrai que certains pc sont réellement des bouses, je pense que là il faut comparer à une autre marque... les PC sorti de chez Dell par exemple présente à peu près les mêmes garanties concernant la réactivité et tout le reste :). Là on compare David a Goliath... Et les paycay Auchan, carrouf ou autres sont juste du cheap, du no name quoi :). Après si tu mets les "mains dans le cambouis" a 500¤ tu as des choses plus que correct :o.

-C'est un réel avantage, même si un peu d'entretien reste nécessaire dans certains cas... la majeur partie des virus n'existe cependant pas.

-Le contraire est valable, perso je ne peux même pas voir un OSX tourner ca me rend fou... une histoire d'habitude tout simplement non? ;)

-Windows n'est pas parfait mais possède également un client mail, navigateur internet etc... par contre de base les Macs ont une suite logistique intéressante, encore un +1!

-Moi non plus :P.

-Encore une fois tu compares une dodoche avec une Ferrari, trop facile de dire ca quand on compare des ordi d'un bon millier d'euro de différence non? l'un est "haut de gamme" l'autre est réellement cheap... le trackpad magic marche également sur pc d'ailleurs ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..