Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Aide en Informatique


Messages recommandés

D'après mes recherches rapides la fameuse erreur 36 c'est une erreur "entrée/sortie" et ça concernant l'incompatibilité du nom de fichiers entre PC/MAC.

 

Le disque est formé en DOS/FAT32, et pourtant j'ai déjà transféré dessus des fichiers avec le même type de nom. Ex pour un épisode de Scrubs: 005 Mon mentor.avi

 

Je viens de copier un gros dossier logiciel de 600 Mo, ça passe. Les images aussi. C'est que pour les vidéos que ça m**** maintenant...

 

Scrubs :amoureu:

 

Apple :mouais:

 

Non ceci n'est pas du flood.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça va être chaud, Lacie dit de ne formater qu'en FAT32.

 

Je vais tenter un autre format, voir ce que ça donne, et si ça ne va pas, je remballe le disque multimédia et le disque 1To et je renvoi tout, en espérant que le vendeur du disque multimédia ne fasse pas une fouille approfondie pour voir que je l'ai démonté ^^ (les papiers qui ont été enlevés se trouvent sous la coque en caoutchouc).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça va être chaud, Lacie dit de ne formater qu'en FAT32.

 

Je vais tenter un autre format, voir ce que ça donne, et si ça ne va pas, je remballe le disque multimédia et le disque 1To et je renvoi tout, en espérant que le vendeur du disque multimédia ne fasse pas une fouille approfondie pour voir que je l'ai démonté ^^ (les papiers qui ont été enlevés se trouvent sous la coque en caoutchouc).

 

Tu renvoie tout pour faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu peux toujours rêver .... comme je le pensais c'est inutile de faire des magouilles tu as plus d'ennuis qu'autre chose ...

 

 

En l'état ça ne se voit pas que j'ai démonté le Lacie. Je verrai.

 

Mais oui c'est assez chiant, mais sans cette connerie de problème d'erreur 36, ça serait parfait!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pas cool du tout...

 

Après avoir transféré 150 ou 200 Go sur le disque, je ne peux plus rien ajouter, Mac OS me mets "Le Finder ne peut pas terminer l'opération : certains données de "film.avi" n'ont pas pu êtres lues ou écrites.

(Code d'erreur -36)

 

Je l'ai débranché, attendu, rebranché, essayé avec d'autres fichiers dans d'autres répertoires...

 

Une idée Jacky? :mellow:

 

 

Edit: des images dans le dossier "pictures" ça fonctionne...

 

Bonjour,

 

Je prends la conversation en cours, désolé si je répond à coté de la plaque mais au cas ou... le problème viens peut être du fait que tu es formaté ton DD en FAT 32. Le Fat32 ne peux pas recevoir des fichier de plus de 4 GO. Si ta vidéo est une vidéo HD ... ca coince car sa fait en général plus de 4 GO. Mois j'essaierais de formater ton DD en NTFS windows qui fonctionnera aussi sous mac au vu du lien que je te mets plus bas. SI ca ne marche pas reste la solution du NTFS 3 G.

 

Voici le lien

 

Mon lien

 

Si cela peut te mettre sur une piste...

 

A+

1368223310-wilsheresignature.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je prends la conversation en cours, désolé si je répond à coté de la plaque mais au cas ou... le problème viens peut être du fait que tu es formaté ton DD en FAT 32. Le Fat32 ne peux pas recevoir des fichier de plus de 4 GO. Si ta vidéo est une vidéo HD ... ca coince car sa fait en général plus de 4 GO. Mois j'essaierais de formater ton DD en NTFS windows qui fonctionnera aussi sous mac au vu du lien que je te mets plus bas. SI ca ne marche pas reste la solution du NTFS 3 G.

 

Voici le lien

 

Mon lien

 

Si cela peut te mettre sur une piste...

 

A+

 

 

Salut Jetlee,

 

 

 

merci pour ta réponse. En effet j'ai tout renvoyé au vendeur et j'ai acheté autre chose (sans bricolage).

 

Je pense qu'il y avait un problème de bridage sur le disque receveur car les problèmes arrivaient systématiquement quand j'arrivais à 805 Go de stockage libre. Avant, pour les 180 Go que je transférais tout se passait bien.

 

Les fichiers que je transférais faisait bien moins de 4 Go (700 Mo) et puis j'ai aussi essayé de formater en Mac journalisé, mais je ne pouvais plus lire les fichiers sur ma télé. J'ai lu que le format NTFS était plutôt instable et difficile à gérer sur Mac. Donc j'ai décidé de tout renvoyer et de chercher une autre solution.

 

 

J'ai acheté un lecteur multimédia et un disque externe, le tout Western Digital. Ce système est moins "tout-en-un" que ce que j'avais avant mais avec plusieurs avantages:

 

- Le disque de stockage étant un 2.5, il n'a pas besoin d'alimentation secteur, ce qui fait que j'ai juste à débrancher une prise USB et à la rebrancher sur mon laptop pour transférer mes fichiers. Avant, je devais débrancher le secteur, puis rebrancher près de mon laptop...

 

- Je peux changer de capacité de stockage quand je veux en gardant le lecteur multimédia. Là j'ai pris un 1To mais je peux aussi en acheter un deuxième ou utiliser une clé USB.

 

- Aucun bruit, pour moi c'est important. Dans les disques multimédias ce sont des disques au format 3.5, donc il y a un ventilateur pour le refroidir et ça fait du bruit. Là, absolument aucun bruit.

 

 

Voilà pour la fin de l'histoire. Je suis allé à Planète Saturn avec un budget plus ou moins flexible de 200 Euros, J'ai eu le lecteur multimédia à 50 Euros (modèle d'expo mais sous boîte donc neuf) et le disque externe 1To était en promo à 80 Euros. Du coup SI j'arrive à me faire rembourser l'ancien matériel, ça ne m'aura pas coûté très cher pour passer au 1To.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jetlee,

 

 

 

merci pour ta réponse. En effet j'ai tout renvoyé au vendeur et j'ai acheté autre chose (sans bricolage).

 

Je pense qu'il y avait un problème de bridage sur le disque receveur car les problèmes arrivaient systématiquement quand j'arrivais à 805 Go de stockage libre. Avant, pour les 180 Go que je transférais tout se passait bien.

 

Les fichiers que je transférais faisait bien moins de 4 Go (700 Mo) et puis j'ai aussi essayé de formater en Mac journalisé, mais je ne pouvais plus lire les fichiers sur ma télé. J'ai lu que le format NTFS était plutôt instable et difficile à gérer sur Mac. Donc j'ai décidé de tout renvoyer et de chercher une autre solution.

 

 

J'ai acheté un lecteur multimédia et un disque externe, le tout Western Digital. Ce système est moins "tout-en-un" que ce que j'avais avant mais avec plusieurs avantages:

 

- Le disque de stockage étant un 2.5, il n'a pas besoin d'alimentation secteur, ce qui fait que j'ai juste à débrancher une prise USB et à la rebrancher sur mon laptop pour transférer mes fichiers. Avant, je devais débrancher le secteur, puis rebrancher près de mon laptop...

 

- Je peux changer de capacité de stockage quand je veux en gardant le lecteur multimédia. Là j'ai pris un 1To mais je peux aussi en acheter un deuxième ou utiliser une clé USB.

 

- Aucun bruit, pour moi c'est important. Dans les disques multimédias ce sont des disques au format 3.5, donc il y a un ventilateur pour le refroidir et ça fait du bruit. Là, absolument aucun bruit.

 

 

Voilà pour la fin de l'histoire. Je suis allé à Planète Saturn avec un budget plus ou moins flexible de 200 Euros, J'ai eu le lecteur multimédia à 50 Euros (modèle d'expo mais sous boîte donc neuf) et le disque externe 1To était en promo à 80 Euros. Du coup SI j'arrive à me faire rembourser l'ancien matériel, ça ne m'aura pas coûté très cher pour passer au 1To.

 

Salut Auré,

 

D'ou l'importance avant d'acheter de connaitre le besoin qu'on en aura :rolleyes:

Mais bon je ne sais pas si tu es informaticien? Apparemment non :lol1: je déconne un, car les informaticiens aiment bien bidouillé ^^

 

Pour info je suis informaticien, mais j'ai jamais trop aimé le coté Hardware...donc je suis développeur.

 

Au plaisir.

 

A+

 

PS: j'espère qu'ils vont te reprendre ton multimédia... si cela ce trouve il vont te proposer un échange (sic)... vu que tu en as racheté un.

1368223310-wilsheresignature.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je ne suis pas informaticien, je ne suis même pas "calé" en hardware, là ça me semblait simple. Et d'ailleurs le démontage/montage était super simple, c'est juste que la compatibilité était pas top apparemment.

 

Mais c'est sûr que c'était risqué comme projet. J'espère qu'ils vont me rembourser en tout cas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FAI se foutent vraiment de notre gueule je les appellent car j'ai une perte de 20% de mon débit habituel ils me disent que j'ai le débit pour lequel je paye le prix .... suffit de pousser la petite gueulande et je suis repasser a mon débit habituel mais le mec veut te faire croire n'importe quoi ... je plaint ceux qui ne s'y connaisse pas en informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous plaignez pas vous avec vos débit :(

 

C'est clair, je met 45 min a télécharger un film et je ne me plains pas, mais bientôt (avant la rentré) je passe a la fibre!

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frere a fait je ne sais pas quoi avec le PC portable de chez moi, la clavier numérique ne marche plus... Je suis en ce moment sur ce PC en question.

 

Impossible d'écrire un chiffre, je peux le faire avec ceux situés au dessus de la ligne azerty seulement.

 

La touche "verr num" est bien entendu activée, j'ai essayé de la desactiver puis réactiver pour voir, rien.

 

Le plus étrange est que quand j’appuie dessus, il y a un message sonore. Et quand je réappuie dessus il y en a un autre un peu plus aiguë. Ca ressemble a des messages d'erreurs. "teu " "ti" voila quoi ca ressemble :lol1:

 

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..